Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Balkans : des processus d’éclatement réactivés

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #786633
    Le 13 avril 2014 à 19:07 par Katapugon
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    Si quelqu’un arrive à suivre, qu’il me fasse un dessin ... je pense que l’on n’empêchera pas le regroupement des peuples dans cette région, quelque soit la volonté des puissances extérieures. Les serbes avec les serbes, les musulmans avec les musulmans, etc, etc ... La Bosnie éclatera comme l’ex-Yougoslavie et le Monténégro idem. Pas besoin de baratiner pendant des heures .

     

    Répondre à ce message

  • #786667
    Le 13 avril 2014 à 19:52 par ...
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    excellente entrevue

     

    Répondre à ce message

  • #786675
    Le 13 avril 2014 à 20:02 par algerien
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    Des infiltrés marocains arrêtés par les services de sécurité
    Article | 13. avril 2014 - 17:36

    Selon des sources bien informées, une Franco-marocaine a été arrêtée par les services de sécurité lors d’une manifestation du mouvement Bezzaf dans la wilaya de Constantine. Cette personne, appelée Nabila El Hadded, est rentrée en Algérie avec son passeport français. Selon nos sources, elle aurait été chargée par le Makhzen marocain d’infiltrer les mouvements de protestation à des fins inavouées. L’enquête devra déterminer le niveau de l’implication de cette femme et ses accointances avec des forces ennemies à l’Algérie, précise encore la même source, selon laquelle la personne arrêtée s’est présentée à la police comme « une journaliste freelance » travaillant pour plusieurs organes de presse français dont Radio France. Elle aurait également affirmé aux enquêteurs qu’elle était à Constantine suite à l’invitation d’une famille. Cela avant de se rétracter et d’assurer avoir pris une chambre dans une auberge de jeunes. Nos sources ajoutent que cette personne ne dispose pas d’un visa de journaliste mais plutôt d’un visa touristique. Avant de venir en Algérie, précise nos sources, cette femme a bien séjourné en Israël et en Jordanie. A Ghardaïa, un Juif avec un passeport marocain et un accent syrien a été arrêté en sa possession de tracts contre l’Etat algérien et une forte somme d’argent en monnaie sonnante et trébuchante. Cet individu a dénoncé ses quatre acolytes qui ont été également arrêtés. L’un d’eux est aussi un Juif à la nationalité libyenne. Ses quatre complices ont été appréhendés dans des endroits différents à Ouargla et à El Oued. D’après nos sources, ils sont entrés en Algérie de manière illégale puisqu’ils n’ont pas de visa sur leurs passeports. Après l’interrogatoire de la police, ils ont reconnu tout ce qui leur a été reproché. Ils seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes. (source algeriepatriotique)

     

    Répondre à ce message

    • #787425
      Le Avril 2014 à 16:06 par itmas
      Balkans : des processus d’éclatement réactivés

      D’après nos source, bla bla bla bla
      D’après nos source, bla bla bla bla
      D’après nos source, bla bla bla bla
      Hors sujet.

      Qui êtes-vous ?
      Pas besoin de mêler le Maroc, votre président fauteuil sera réélu, et l’on entendra plus parler de tout cela.
      Sinon, qu’attend l’Algérie pour protester avec vigueur auprès des israéliens ?

       
  • #786720
    Le 13 avril 2014 à 21:08 par KARAGEORGES
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    Interview interessant, cependant , j estime que Mr. Troude fait une erreur lorsqu il parle de l union europeenne. Ce n est pas elle qui a de l influence sur l espace ex-yougoslave mais bien l Allemagne. Cette derniere domine massivement et loin derrier l Autriche et l Italie , ce marché. La France et d autres pays europeens sont quasiment inexistant.

    Et l on comprend bien donc pourquoi seul l Allemagne a soutenu et organiser la destruction de la Yougoslavie, puisqu elle a tout raflée par la suite,

     

    Répondre à ce message

  • #786726
    Le 13 avril 2014 à 21:13 par Janus
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    Pas très poussée, mais poussive cette analyse...
    J’ai failli m’endormir alors que le sujet m’intéresse beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #786908
    Le 13 avril 2014 à 23:36 par mounir
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    Potentiels troubles en Algérie pour très bientôt . Je vous laisse juges :

    1 - Sur l’agence officielle de presse du maroc. Le roi, ainsi que le 1er ministre, reçoivent G. Soros, le grand fomenteur de troubles dans le monde (finance les femen et les pseudo-révolutionnaires)

    http://www.map.ma/fr/activites-roya...
    http://maghrebemergent.com/actualit...

    2 - En parallèle des manœuvres géantes ont lieu actuellement avec les marines américains, on a de quoi s’interroger :
    http://www.lexpressiondz.com/actual...
    http://www.algeriepatriotique.com/a...

    3 - Des espions marocains arrêtés en Algérie : http://algeriepatriotique.com/artic...

    Le Maroc est à la pointe des manœuvres contre l’Algérie, on le savait, mais là, ils passent à l’offensive. A suivre...

     

    Répondre à ce message

    • #787432
      Le Avril 2014 à 16:10 par itmas
      Balkans : des processus d’éclatement réactivés

      Si c’est vrai, je vous rappelle que l’Algérie fait pire avec son voisin et paye cher pour le discréditer sur la scène internationale. Elle arme le Polisario. Ce que je sais, chaque fois que le pouvoir algérien a peur de ses propres citoyens,..... on leur parle du Maroc et hop ! plus de problème.

       
  • #787635
    Le 14 avril 2014 à 19:14 par rdu
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    vous êtes prêts ??? ça va partir en live le 15 avril soit demain la lune rouge le début, début des festivités !!! ça va pas être triste, façon de parler biensur que ça va être triste, peuple Français !!! soyons solidaires !!!

     

    Répondre à ce message

  • #787716
    Le 14 avril 2014 à 20:24 par kadic
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    A Karadorde :
    Je n accuse pas les seuls serbes de méchants mais je rappelle juste votre commentaire :
    "En Bosnie , les chiffres des morts sont clairs : il y a eu Bosniaques : 63 994 (dont 34 555 civils),Serbes de Bosnie : 32 723 (dont 2 145 civils),Croates : 7 338 (dont 1 899 civils)."
    Ils faut voir la realité, les serbes ont tués des civiles (34555 +10000disparus) tandi que les musulmans ont tués des militaires (il n y a eu que 2145 civiles serbes tués).

    Qu’ils aient tué les hommes a srebrenica, moi je le comprends mais tuer des femmes et enfants a Brcko, Bijeljina, Prijedor, Visegrad, Foca, ca reflete cette idiotie purement serbe dans la region.

    Ils pouvaient se battre pour une grande serbie mais il auraient du laisser une porte ouverte aux civiles ! C’est le seul reproche que l’on peut leur faire.

    Depuis 100 ans les serbes se prennent des raclés monumentales contre les catholiques (1.7milions de morts pdt la premiere guerre, puis 1 milions pendant la seconde, puis 50 000 pendant les années 90) au retour ils se rattrapent sur les musulmans de Bosnie en oubliant qu il n ont jamais attaqué ni la serbie ni les serbes.
    Les serbes prétendent defendre l EUrope contre les ottomans alors que les musulmans ont toujours combattus aux cotés de catholiques (Autrichies, croates, Allemand...). La serbie fut créée par les turcs tandis que la bosnie est vielle de plus de 10 siecles.

     

    Répondre à ce message

  • #788504
    Le 15 avril 2014 à 16:20 par sandzak
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    En 2006 la Cour internationale de Justice a rendu son arrêt dans l’affaire du Génocide introduite par la Bosnie-Herzégovine contre la Serbie treize ans plus tôt. Elle a qualifié de génocide les massacres de Srebrenica de juillet 1995 et jugé que la Serbie, en ne cherchant ni à empêcher, ni à punir ce crime, avait enfreint la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide. L’écart entre les conclusions des juges et la cause plaidée par la Bosnie-Herzégovine, qui alléguait que la Serbie était directement responsable d’un génocide commis sur tout son territoire depuis 1992 au moins, a suscité des critiques radicales de la décision rendue. A partir des plaidoiries orales des parties à l’instance, cet article souligne les difficultés spécifiques rencontrées par la Bosnie dans sa tentative de défendre une cause judiciaire au nom de la vérité...
    Selon les extraits d’un entretien accordé à la télévision bosnienne BHT, dévoilés jeudi 25 avril, deux jours avant sa diffusion en intégralité, M. Nikolic a demandé pardon au peuple bosniaque pour l’exécution par les troupes serbes de Bosnie, en 1995 à Srebrenica, de près de 8 000 Musulmans. "Je m’agenouille et demande que la Serbie soit pardonnée pour le crime commis à Srebrenica", y déclare le président serbe, au pouvoir depuis mai 2012. "Je m’excuse pour les crimes qui ont été commis au nom de notre Etat et de notre peuple par quiconque issu de notre peuple", poursuit M. Nikolic.

    Serbie : une jeunesse conservatrice, raciste et homophobe ?
    Les lycéens serbes restent conservateurs, chauvins et très homophobes. Tel est l’enseignement des enquêtes menées par le Comité Helsinki pour les droits de la personne. 630 élèves du secondaire à Belgrade, Novi Sad, Niš, Zrenjanin, Novi Pazar et Kruševac ont été interrogés. L’opinion vient de réagir aux opinions racistes et homophobes exprimées par une enseignante de Novi Sad sur le réseau Facebook, mais ce type de propos est hélas banal dans les écoles serbes.

     

    Répondre à ce message

  • #789508
    Le 16 avril 2014 à 16:06 par Mostarac
    Balkans : des processus d’éclatement réactivés

    Homer Gay : Premièrement, ce ne sont pas les serbes mais les partisans yougoslaves qui ont chassé les nazis et tué énormément de tchetniks que tu dois regretter vu tes propos haineux et honteux !
    Evidemment il y avait une grande majorité de serbe parmi eux mais également des bosniaques et des croates dans leurs rangs et sans cette unité ils n’auraient pas gagner la guerre !

    Deuxièmement, on sait que vous êtes le peuples élus des Balkans. Que vous rêvez d’une grande serbie au détriments des autres peuples et qu’il y a un complot mondial contre vous, que les bosniaques se sont massacrés eux mêmes ce qui fait parti de notre propagande ! Laisse moi rigoler ! Mais réfléchi un peu et évite de trop croire tes oncles nationaliste, pro tchetnik quant ils ont bu !
    Troisièmement, tu souhaiterai rattacher la republika srbska a la serbie ? Arrêté de rêver, ce que vous n’avez pas réussi a faire en 92, lorsque militairement vous en aviez les moyens. Vous réussirai encore moins aujourd’hui !
    Vive la Bosnie Herzégovine Multi ethnique ! Mort aux nationalistes !

     

    Répondre à ce message

    • #789526
      Le Avril 2014 à 16:21 par Jérôme
      Balkans : des processus d’éclatement réactivés

      C’est hallucinant ce genre de commentaire ! Dire que les partisans yougoslaves se sont libérés par eux-mêmes... Alors que les soldats soviétiques étaient présents et que les Anglais fournissaient des armes.

      Ensuite cracher comme ça sur les Serbes (je ne suis pas un pro serbe mais à un moment faut arrêter ces démonstrations puériles) démontre vraiment que la logique américaine et BHLienne est votre seul logiciel politique.

      Ca fait peur...

       
Afficher les commentaires précédents