Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Barack Obama autorise l’envoi de drones en Libye

Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a annoncé hier jeudi 21 avril que le président Barack Obama avait autorisé l’envoi de drones en Libye pour aider l’OTAN à repousser les forces loyales à Kadhafi. Si les Etats-Unis insistent sur le rôle limité qu’ils entendent jouer dans ce conflit, le sénateur John McCain s’est pour sa part rendu ce 22 avril 2011 à Benghazi.

Deux drones survoleront en permanence le territoire libyen, ce qui est une bonne nouvelle pour la coalition et pour les rebelles.

Ces avions sans pilote, volant à basse altitude avec une autonomie de 24 heures, peuvent tels des oiseaux de proie, d’où leur nom de Predator, mieux repérer leur cible, et lâcher des missiles Hellfire plus petits et plus efficaces, diminuant les risques de faire des victimes parmi la population civile.

Lire la suite de l’article : Rfi.fr

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #10879
    Le 23 avril 2011 à 01:22 par alex
    Barack Obama autorise l’envoi de drones en Libye

    Ces drones sont surtout efficace pour la surveillence et l’observation au sol : mieux qu’un satellite ! Les drones effectueront des rondes sur des périmètres de plusieurs centaines de Km. Ainsi les services de renseignements US pourront observer 24h/24 une partie d’un territoire avec une visibilité exceptionnelle (ils peuvent voir une petite bille).

     

    Répondre à ce message

    • #10900
      Le Avril 2011 à 12:03 par Dupont-Dyrand
      Barack Obama autorise l’envoi de drones en Libye

      LA MORT QUI VIENT DU CIEL.

      Wargames ou la lâcheté technocratique US à distance. Ces drones sèment la mort et des destructions massives en Afghanistan et au Pakistan. Des milliers de victimes civiles innocentes et sans défenses. Les Libyens de quels bords qu’ils soient, vont apprendre à leurs dépends , ce qu’il en coûte de faire appel aux criminels de l’OTAN et de leurs alliés. La machine de guerre OTANesque est entrée en action et plus rien ne pourra l’arrêter. " Il faut finir le travail " jusqu’à ce que plus rien ne vienne s’opposer aux piranhas que sont les compagnies de pétrole yankees et britts.

      Le droit international n’existe plus et seul les rapports de force du fort au faible prévalent. La barbarie de l’Empire qui veut asservir les peuples, est assurée de jouir d’une totale impunité et à les mains libres pour s’adonner à sa logique de terreur et de grand banditisme international. L’arrogance sans bornes de cet axe du Mal s’étale cyniquement devant nos yeux sidérés par cette publicité honteuse faite pour des ailes de la mort et du carnage. Les médias aux ordres de la finance, telles des prostitués soumises, exécutent leur grand numéro de bateleurs de foire arnaquant les gogos séduits par la retape de ces bobardiers .

       
  • #11344
    Le 26 avril 2011 à 03:22 par le journal de personne
    Barack Obama autorise l’envoi de drones en Libye

    Kadhafi à Obama

    Colonel, c’est le bordel…
    On vient de bombarder votre bureau
    C’est vraiment top secret ?
    Parce qu’ils vont peut-être deviner
    Qui se moque de qui ?
    J’obtempère… je n‘ai rien dit colonel.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/04/kadhafi-a-obama/

     

    Répondre à ce message