Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bassam Tahhan sur les récentes évolutions relatives à la Syrie

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout le monde (qui réfléchit) a bien compris que la Guerre de Syrie est devenue Stratégique, alors que comme les précédents conflits (Tunisie, Egypte, Lybie) elle n’était au départ que tactique.

    Si la Syrie tombe :
    il ne restera plus que l’Iran à mettre à terre,
    l’Algérie et les autres puissance "moyennes" seront alors victimes de leur isolement géographique et de l’attraction financière oligarchique.

    C’est pourquoi le "vice-président" Fabius a pris les rênes du pouvoir, et c’est pourquoi il faut boycotter le Quatar et son Emir.

    BassamTahhan pense très certainement que l’issue de cette Guerre de Syrie doit être rapide -à cause des souffrances terribles du peuple syrien- et il en appelle à une union sacrée avec les BRICS. Il a bien évidemment raison, comme il a raison de vouloir éveiller les consciences de tous les francophones du globe.

    Néanmoins, cette guerre a les moyens de durer -de par l’engagement progressif mais sans réserves des Russes-.
    Elle doit donc avant tout impliquer tous les pays et mouvements régionaux pour cristalliser la victoire future et créer un glacis.

    Ne serait-ce que pour cela, cette guerre pourrait ne pas s’achever avant plusieurs lustres.

    A méditer

     

    • #370979

      Exactement ! Comme dirait Soral, c’est en Syrie que le Mashiah/l’antéchrist est sensé se manifester pour la première fois.


    • Plutôt cheikh imran hossein dans son "islamic escatologie" et repris en effet par Alain Soral


    • pour être plus précis, il doit libérer Damas, mais ce n’est pas de Damas qu’il émergera


    • Tout ça semble annoncer le "malhama" (la grande guerre)
      qui a comme caractéristique d’impliquer tous les pays du monde...
      Il ne manquait plus que les BRICS, pour compléter le tableau... (à part la Russie, bien sûr qui est une grande habituée des conflits mondiaux, un membre émérite).
      On a envie de dire : Ben ça y’est tout le monde est là, on va pouvoir commencer !
      Quand je pense que la France va surement faire partie de la sinistre coalition, j’ai franchement les nerfs. Mais bon tout le monde dort, tout le monde pense a son codévi, sa petite traite... Le journal TV, c’est un mix entre les chiens écrasés, la météo et le télé shopping, mais à part ça tout va bien.
      Condamnés à être spectateurs du monde ?
      A ne tirer de jouissance, que de la réalisation de nos pronostiques les plus sombres ?


  • Qu’attendent donc les pays tel que l’ALGERIE pour quitter cette assemblee de voyoux et d’assassints sanguinaires ?


  • #370978

    Dortiguier & Tahhan font encore une excellente analyse de la situation, comme d’habitude, néanmoins, je ne suis pas d’accord avec ce que dit Bassam Tahhan à la fin de la vidéo.

    Je ne crois pas que la saloperie que l’on fait en Syrie se retourne contre les socialistes aux prochaines élections. Le peuple français vie dans l’aveuglement & la propagande judéo-médiatique absolue sur le dossier Syrien. Même la propagande du 3ème Reich qui parlait de défense élastique face à l’avancée Russe disait moins de conneries, c’est dire !

    En Syrie, TOUT, absolument TOUT, justifie la chute du président Assad ; les défaites, les victoires, les prises d’otages, les libérations d’otage, les gens qui survivent, ceux qui meurent...on en est vraiment à une vision forcenée & pathologique des choses.

    Plus ça avance, plus je me dis que les journalistes ne sont même plus des menteurs/juifs sionistes (ce qui va de paire) ou des mercenaires ultimes (des putes) ... mais bien des fous, de vrais fous. Pas fous au sens soviétique du terme, pas fous parce qu’ils ne pensent pas comme nous...Non ! Mais vraiment fous ! Pathologiquement atteints ! Qui se trompent, qui savent que la réalité ne correspond pas à leur vision des choses...et qui continuent ! Ne changent pas et même augmentent le débit ! Ce qui est la définition même de la folie !

    Même le plus fanatique des nazis ou des commissaire du peuple de l’URSS pouvait se rendre compte qu’il y avait un décalage entre la réalité et leur discours (raison pour laquelle la guerre en Afghanistan n’a pas accouché d’une 3ème guerre mondiale), les journalistes occidentaux, eux, non ! Ils n’ont pas cette capacité ! Je vous le cache pas ! Ça fait peur ! C’en serait presque surnaturel !

     

    • Les journaliste sont tous simplement des salariés NORMAUX.

      Avant ils étaient des NOTABLES, comme les profs, les médecins, les ingénieurs, les politiques.

      Bientôt on se rendra compte que les romanciers, les essayistes, les sociologues, les metteurs en scène, les peintres, sont aussi devenus des êtres transparents,
      car ils se sont noyés dans le système
      .

      A méditer


  • salut !
    faut pas oublier qu’au mois de juin y
    a les elections en iran
    israel compte sur un assouplissement du regime .
    ils sont persuadés de la défaite du pouvoir en place. cela est du a la population iranienne qui demande plus de libertés individuelles et collectives. ainsi que le caractère plus progressistes des candidats
    enfin, c’est ce que j’ai entendu dans le c dans l’air d’hier en tout cas.
    triple sauce (adler) était limpide . et bien sur de lui....

     

    • Et franchement, tu crois vraiment à cette propagande médiatique ???
      Que les Iraniens soient fatigué de cet injuste blocus imposé à leur pays, je veux bien, mais les musulmans, de façon générale ne sont pas vraiment des adeptes des "lumières des droits de l’homme", d’autant qu’ils voient bien la dégénéréssance que cela occasionne dans les pays occidentaux (mariage pour tous par exemple).Je ne suis pas du tout convaincu que c’est ce genre de "libertés" qu’il souhaitent voir apparaître dans leur pays.


  • #371068

    Il y’a des pays arabes qui sont soit disant anti sionistes (comme l’algérie...).
    Mais qu’attendent t’ils pour dégager des cet assemblée sioniste ?

     

    • - L’Algérie, que tu prends en exemple , au niveu diplomatique, a tout intérêt à y rester au sein de la ligue Arabe pour voir pour être acteur du futur, au lieu de "claquer" la porte ; ce qui leur serait fatal...

      C’est de Diplomatie qu’il s’agit !


  • Rien à voir avec le sujet : Quelqu’un connaît la musique d’intro et de fin de l’émission ? On dirait que "Eleanor Rigby" des Beatles a été calquée sur cet air, à moins que ce ne soit l’inverse.