Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Belgique : le cardinal Danneels ne s’oppose pas à l’union des homosexuels

Le cardinal Godfried Danneels a évoqué le mariage homosexuel dans une interview accordée aux quotidiens L’Écho et De Tijd. Il explique qu’il n’est pas opposé à l’union homosexuelle, pour autant qu’on trouve un autre mot que « mariage ». Ses déclarations sont également évoquées dans d’autres quotidiens samedi.

Interrogé sur l’ouverture du mariage civil aux homosexuels, le cardinal répond qu’il pense « qu’on ne doit pas renoncer à sa morale, mais qu’il faut trouver un moyen de la rendre crédible et vraisemblable. Si un État ouvre le mariage civil aux homosexuels, alors c’est le problème de cet État. »

Le cardinal ajoute qu’on ne peut pas réduire une personne à son orientation sexuelle et que l’Église prend aujourd’hui en compte, de manière plus nuancée, « les personnes dans leur globalité au lieu de se limiter aveuglément aux principes moraux ».

Et d’ajouter que l’Église « ne s’est jamais opposée au fait qu’il existe une sorte de “mariage” entre les homosexuels – mais on parle donc d’une sorte de mariage. Il ne s’agit pas du vrai mariage entre un homme et une femme, donc il faut trouver un autre mot pour le dictionnaire. Mais que ce soit légal, qu’on le rende légitime par une loi, l’Église n’a rien à dire là-dessus. »

Pour Godfried Danneels il s’agit d’une évolution positive. La position du cardinal est d’ailleurs partagée par Monseigneur André-Joseph Léonard.

Sur le mariage gay, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Hum rien d’étonnant pour une église ou trône en bonne place ( place St Pierre ) le symbole phallique du Dieu Baal ...

     

    Répondre à ce message

  • Cet enfoiré serait capable de bénir Sodome et Gomorrhe moyennant une enveloppe .

     

    Répondre à ce message

  • Dieu Tout Puissant, transforme ce pourceau en statue de sel, comme tu as fait tomber ton feu sacré sur Sodome et Gomorrhe !

     

    Répondre à ce message

  • #425284
    Le 3 juin 2013 à 18:40 par Goetz von Berlichtingen
    Belgique : le cardinal Danneels ne s’oppose pas à l’union des homosexuels

    C’est par de tels exemples, et il semble y en avoir beaucoup dans l’Eglise catholique, que l’on désespère les fidèles, majoritairement "normaux", et que les églises catholiques se vident inexorablement !
    Il manque à "ces gens là", de la vertu, de la rigueur, de la force et de la discipline.
    "Ces gens là" semblent prêts à toutes les compromissions, à toutes les servilités, pour rester proches de ceux qui dominent nos sociétés, pour rester "dans le système" et y conserver une petite place ....

     

    Répondre à ce message

  • #425512

    N’est-il pas supposé, avec la position qu’il détient, de défendre arduement la morale et les valeurs du christianisme telles qu’elles sont énoncées dans la bible ?! Quel grand défenseur de Jésus Christ et de la foi ce clown ! À vomir...

     

    Répondre à ce message

  • Ce cardinal porte un nom et prenom(Godfried Danneels)presque similaire a la marque de cigarettes "goldfield" et whisky "Jack Daniel’s" en plus d’etre un pro-sodomite,est-ce une coincidence ?

     

    Répondre à ce message

  • Et aprés on s’étonne de la décadence du christianisme !! Les affaires de pédophilies des pretres n’ont pas cesser ces derniéres années surtout en belgique,voila cet homme qui est senser servir le christ tomber dans le satanisme en voulant etre dans le coup.C’est une honte c’est pas avec des positions pareils que le christianisme se relévera et ça manifestement ils ne veulent pas le comprendre ou font semblant de ne pas le comprendre !! En fait ils savent bien que s’ils reviennent aux racines christianistes réelle de l’évangile ils passeraient pour des extrémistes et ça sa passerait pas dans le monde sataniste du médiatico politique d’haujourd’hui.Mais que font les Chrétiens véritables à part commenter derriére leur clavier face à cette dégénéréssence et tant de lacheté de ceux qui les représentent !! Manifestement c’est plus facile de reprocher aux autres de ne pas faire le ménage chez eux nottament aux musulmans qui eux n’ont pas de représentation mais par contre se l’appliquer à soi meme et faire le grand ménage dans ce christianisme perverti depuis vatican2 y’a pas grand monde qui se bouscule !!!C’est triste et désolant....

     

    Répondre à ce message

    • C’est pas malin, ce que tu dis. "Faire le ménage" ? Comment, s’il te plaît ? Tu crois qu’on va lui envoyer une bombe par la poste ? On peut protester, envoyer des lettres, et on le fait, mais ça ne pèse pas forcément lourd face aux pseudos cathos "de gôche" qui eux adorent ce genre de prélats vendus et lâches. On peut déserter leurs homélies, mais l’Eglise n’est pas une démocratie (heureusement !). Les simples fidèles ne peuvent que rester enracinés dans la vraie foi, se former, essayer de réveiller les consciences (et se faire traiter de fachos)... et surtout prier et pleurer pour ces mauvais bergers.

       
  • Il faut alors retirer le mot « sodomite » de la Bible.
    En tout cas préparons nous à des pluies de feu, de sang, de pus etc. car je ne pense pas que le Ciel qui n’a pas été sollicité pour donner son avis, soit d’accord avec toutes ces turpitudes gouvernementales et bientôt religieuses.
    Plutôt que de s’en offenser mieux vaut en rire , en ricaner dorénavant.

     

    Répondre à ce message

  • "rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU", alors pour le sacrement de mariage, Monseigneur, qui est le Maître ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est incroyable. Je suis catholique, pas du tout "sédévacantiste" ni même spécialement tradi, juste cohérente. Mais là, c’est clair : c’est un cas de haute trahison, de la part d’un évêque en plus (à moins que le journaliste n’ait complètement changé ses propos, mais ça me paraît gros). Il a l’air d’ignorer que le magistère de l’Eglise s’oppose à toute forme de reconnaissance légale d’une union homosexuelle... Que le pape fasse le ménage chez tous ces franc-maçons infiltrés, et vite ! ou qu’ils se convertissent rapidement. Avec des prélats de ce calibre, nos petits "couples" gays trouveront sans pb des curés pour les "marier". Heureusement que d’autres, comme l’abbé de Tanouarn et l’évêque Mgr de Germiny, résistent, eux. Il est vrai que ça coûte cher (cf. les insultes hystériques des antifas à l’encontre de Mgr Aillet).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents