Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Belgique : le parquet ouvre une enquête sur le spectacle antisémite de Dieudonné

Le spectacle de Dieudonné joué le 14 mars dernier à Herstal va faire l’objet d’une enquête du parquet de Liège. Il s’agit de déterminer si ce qui y a été dit tombe sous le coup de la loi.

La procureure du roi de Liège, Danielle Reynders, a demandé à ses services de police d’examiner les vidéos et les bandes-son enregistrées à la salle La Fabrik d’Herstal, où le comédien Dieudonné s’est produit le 14 mars dernier, révèle jeudi Le Soir.

"Il s’agit de déterminer si des propos tenus ce soir-là ne sont pas constitutifs d’infractions à la loi" réprimant l’incitation à la haine et fondés sur des propos racistes ou antisémites, rapporte le quotidien.

Des policiers étaient présents la salle de spectacle et les propos antisémites ont été applaudis par le public, essentiellement composé de jeunes issus de l’immigration, précise le journal.

Plainte va être déposée

Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme s’apprête pour sa part à déposer une plainte. Ses observateurs ont, eux aussi, identifié le caractère haineux et antisémite des propos tenus par Dieudonné.

"Une analyse juridique est en cours", a indiqué Edouard Delruelle, directeur adjoint du CECLR.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • gaffe dieudo !ça sent l’épuration.


  • Ben voyons !... Toujours la même excuse pour faire fermer leur gueule à ceux qui dérangent...


  • A lire dans « Le Soir » d’aujourd’hui 29 mars (version papier) l’article de Marc Metdepenningen sur ce sujet ! On y voit une photo de Dieudonné faisant son habituel geste de la quenelle. Et Marc Metdepenningen d’y aller d’insinuations nazillonnes :

    L’info reprise dans La Meuse (avec la même photo) :

    http://www.lameuse.be/358022/articl...

     

  • Va falloir sooutenir notre ami Dieudo....


  • Le CECLR (Centre pour l’Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme) est l’équivalent belge de la Licra. Son rôle : l’inquisition antiraciste.

    Dans cette affaire, il est important de souligner que le Bourgmestre d’Herstal, Frédéric Daerden (PS) n’a rien trouvé de mieux que d’ordonner à la police (en Belgique, un bourgmestre est officier de police administrative) de filmer Dieudo à son insu durant son spectacle. La vidéo a ensuite été soumise au CANCEclR pour analyse.

    Notons aussi que Frédéric Daerden est le fils de Michel Daerden. Vous vous souvenez ? Cet ivrogne ridicule et abominable qui est passé chez Arthur et "star" sur youtube.

     

  • J’étais au spectacle de Dieudo ce jour là à Herstal, et cela fait plusieurs fois que je lis dans les médias que la majorité du public était composée de "jeunes issus de l’immigration". Cette affirmation est un mensonge grotesque, le public était majoritairement blanc (cela m’a interpellé je l’ai remarqué tout de suite), de tout âge et essentiellement masculin.

     

  • Appel aux dons pour ses frais de justice ?


  • C’est de l’art ! Comment pourrait-on condamner Dieudonné qui est un artiste et ne pas condamner pour pédophilie les films et les livres qui en parlent en raison justement du caractère artistique de l’oeuvre ?...


  • le quenellier noir est de retour, la merdicratie est sur les dents, vont ils faire appel au raid pour le déloger de sa non-soumission ?


  • C’est drôle :
    "Il s’agit de déterminer si des propos tenus ce soir-là ne sont pas constitutifs d’infractions à la loi".
    Mais on peut déjà affirmer que : "les propos antisémites ont été applaudis par le public".

    On condamne avant d’avoir les preuves de ce qu’on avance ...


  • Apparemment, les frites s’accommodent mal avec les quenelles.


  • Pas d’inquiétude, maître courtoy est la !


  • Ce foutage de gueule c’est juste énorme.

    Y sortent cette histoire juste après l’affaire de Toulouse, alors que ca date de bien d’avant.

    Remarquez, ils l’auraient sortie juste avant, ca aurait joué en sa faveur, style gros complot contre Dieudo.

    Et avec les incohérences tellement flagrantes, on aurait trouvé la cible de cette affaire :)

     

  • bravo RTL c’est déjà jugé dans le titre : le spectacle antisémite de Dieudonné.
    allez vous faire foutre journaleux de daube !


  • En Belgique c’est pas la Loi Gayssot, c’est la Loi Moureau ! du nom d’un F...de P... d’un bourgmestre (maire) socialiste d"une commune (arrondissement) de Bruxelles. Franc-mac aussi une vraie enfl...re

     

  • Le flicage commence ! J’ai de la compassion pour nos cousins Belges. Dans notre pays, c’est la merde, mais alors chez eux, c’est archi-pourri.



  • Des policiers étaient présents la salle de spectacle



    Z’ont rien d’autre à foutre ces enculés...

     

  • Pauvre Dieudonné. Des procès, encore et toujours, pour le taper au porte-monnaie. Comme dirait Soral, voilà combien ça vous coûte d’oser penser ce que vous pensez.


  • J’espère qu’ils ne vont pas oser interdire son spectacle ces membres de l’Inquisition. Surtout que il doit passer dans ma petite ville (Périgueux) mardi et qu’il a fallu se battre pendant des mois pour obtenir l’annulation de l’interdiction de notre enf... de maire (PS) !


  • j’ai une question : Popeck l’humoriste français de culture Juive (entendez par là Juif) se moque de l’accent yiddish et de la communauté Ashkénaze depuis 1978 que je saches ? Qui a porté plainte contre lui ? Qui a empêché ses spectacles de se faire ? Il est vrai qu’il ne faisait aucunes allusions au Sionisme.

    Que Dieudo se convertisse, ainsi on ne pourra pas accuser un Juif d’être antisémite ?! Y’en a vraiment marre de ces religions...

    On devrait pouvoir rire de tout, pourtant nous sommes gouvernés par des "religieux-dégénérés" (pléonasme ?) assoiffés de SANG.

    C’est quand qu’on les enferme ? Avec un traitement au H1N1 ?

    Le monde est dirigé par des schizophrènes (caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres) qui devraient être dans des asiles avec surveillance renforcée. Pourquoi des psychopathes dirigent-ils une majorité de gens sains d’esprit ? Laisse-t-on les fous se promener librement dans un hôpital ? C’est malheureusement une déviance du monde engendrée par notre propre laxisme.

    Satanistes ? Francs-Maçons ? Sionistes ? Et après... Il s’agit comme l’explique Mr Chouard d’imposer (par la force s’il le faut) une nouvelle constitution qui ne donnera plus le pouvoir à ces assassins.

    A nous de ne pas laisser faire. Bon courage Dieudo

     

    • quand tu dis c est quand qu on les enferme avec un traitement au h1n1 tu mets qui dans le "on"" ?

      Des milices prives a ton commandement ? des infirmiers psychiatriques dont tu sembles adorer et bien connaitre le travail ? quand tu parles des fous se promenant librement dans un hospital quel est ta definition du fou ? Celui que l on enferme contre son gres grace a la politique actuelle pasqu ils n a pas reussi ou eu envi de partager son interpretation du reel avec toi ? Ta definition du schyzophrene est interessante, t es certain que ca te met pas dans cette case la toi aussi ?

      t es sur que tu veux pas remplacer notre bonne vieille democratie faschiste par un totalitarisme encore pire que ce que tu pretends combattre ? je sais je te pose beaucoup de question pour essayer de comprendre ton interpretation du reel, la loi du talion pourquoi pas encore faut il savoir d ou tu pars dans le reel pour l appliquer correctement...


    • et vive l humour qui a du coeur pour soigner les fous de tout bords

      Bon courage Dieudo reste toi meme !


  • Pendant ce temps Jean-Michel Ribes et son infâme "Golgota picnic" se plaint des "cathos" qui protestent contre sa pièce merdique, subventionnée par l’état et protégée par des cordons de policiers. Les maires refusent Dieudo pour "risque de trouble à l’ordre public". (risque de trouble à l’ordre mondial -_- )

     

    • Ils se plaignent des "cathos intégristes" qui protestent contre sa pièce. C’est important de ne pas oublier l’élément de langage disqualifiant, "intégriste" suffit à disqualifier même s’il n’est accolé à rien, tandis que "catho" n’est pas entré dans les mœurs.
      Par exemple on dit "raciste, fasciste et antisémite" lorsqu’on veut disqualifier la branche humoristique d’al quaida et ses complices, pas "catho, fasciste et antisémite".
      Quand les protestations ont commencé, en même temps que la pièce d’ailleurs, je n’ai jamais eu les oreilles aussi inondées d’intégristes catho à croire qu’un nuage de cathos en aube venus d’Afrique poussés par le sirocco s’était abattu sur Paris et que Delanoë allait déclarer l’état de catastrophe naturelle.


  • Alors si je comprends bien, il s’agit pour des policiers de regarder un sketch pour voir si la Bête Immonde pourrait revenir hanter nos foyers, à cause d’un français de couleur noir, parlant de juifs, au milieux de maghrébins haineux ?

    "les propos antisémites ont été applaudis par le public, essentiellement composé de jeunes issus de l’immigration, précise le journal."

    Non voyons, nous autres journalistes ne nous adonnons pas à des amalgames stigmatisant qui inciteraient à la haine !

    ha...ha.............ha !

     

    • Visé juste Ismael ! Ce fut aussi ma première réaction ! Après j’ai pensé à ceux qui pensent que la monarchie est une solution alternative et surtout aux policiers qui vont bien se marrer ! (Y aura que des p’tits flics torche-culs pour ne voir que de l’antisémitisme et pas de l’antisionisme !).


  • Ne perdons pas de vue qu’RTL fait parti de la fondation Berthelsmann (cf. Pierre Hillard). En outre, il y a eu deux articles dont une page entière dans le torchon "La Meuse" juste avant le spectacle, deux après dans le même torchon et un ce jour dans "Le Soir", plutôt du genre serviette. Apparemment, sur certains sujets les torchons et les serviettes n’hésitent pas à se mélanger ;-)

    Par ailleurs, la procureure est la soeur de Didier Reynders, l’ex Ministre des finances qui avait creusé le ministère des finances d’1,8 milliards en 2006 ! Ce qui ne l’a pas empêché de devenir l’actuelle Ministre des affaires étrangères. Il est du même parti politique (MR) que Jessica Maus, la conseillère communale d’Herstal (une "élue") à la source de cette traque de l’antisémitisme imaginaire. Élue appartenant au lobby qui n’existe pas ? Ce qui peut expliquer l’objet de l’enquête.

    Tandis que Delruelle est un prof de philosophie à l’université de Liège, un BHL liègeois :-)
    Rien que pour avoir compris la quenelle comme un salut à l’envers il devrait lui être interdit d’enseigner. Sinon, il faudrait aussi filmer ses cours... Malheureusement il ne s’arrête pas là. En effet, il a affirmé dans le journal La Meuse d’hier : "Ma conviction personnelle est forte : pour moi, Dieudonné s’est rendu coupable de haine raciale ce soir-là".
    Bravo, quelle perspicacité. A qui faut-il payer cette fois, toujours aux mêmes ?

    Ainsi, le conseiller du bourgmestre Daerden (fils de l’ivrogne notoire chassé de sa commune et imposé par la mafia du parti socialiste à la commune voisine) à décidé que l’année prochaine le voyage des jeunes du quartier aurait lieu à ...Auschwitz. De nos jours les chemins mènent de moins en moins à Rome.

    Au fait, quand un juif se fait piquer par une guêpe, est ce que ce serait aussi de l’antisémitisme ? Trêve de plaisanterie car on ne plaisante pas avec l’humour. L’air de rien c’est un sujet dangereux...

     

  • J’aime bien la précision,"applaudi par des jeunes issus de l’émigration",à croire qu’il n’y a qu’eux pour partager les points de vue de Dieudonné,je ne savais pas que le public de Dieudonné était entierement issue de l’émigration ;quel jeu de mots,en stigmatisant une communauté et un humoriste,qui a dit que l’époque de la censure était révolue !


  • J’ai :

    Adresse introuvable

    quand je vais sur iamdieudo.com Oo

    On y est ? ou jai fumé ?

     

  • Ceux qui critiquent Dieudo pourraient-ils nous préciser combien de personnes il a violé ?... DSK n’a que ce qu’il mérite, on ne va pas le plaindre.

    Dieudo est un Humoriste, et la liberté d’expression est une constituante forte de nôtre république.

    Dieudo ironise sur le Sionisme qui est "une idéologie politique nationaliste prônant l’existence d’un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Eretz Israel : Terre d’Israël" -wikipédia

    De nos jours cette idéologie est assimilée en grande majorité au monde de la finance et à toute personne qu’aucun État ne considère comme son ressortissant par application de sa législation (apatride).

    On peut être Juif sans obligatoirement véhiculer l’idéologie Sioniste. Tous ceux qui traitent Dieudo de "xénophobe" ne connaissent ni l’histoire, ni le sens des mots.

    Dieudo critique une certaine idéologie du pouvoir (Guerres / Manipulations Financières / Contrôle des Médias / Choc des civilisations etc.) et non la religion Juive. Si vous connaissiez un peu mieux le comédien vous sauriez qu’il est soutenu par des rabins "anti-sionistes". Tous les juifs ne partagent pas la politique d’Ariel Sharon, loin s’en faut.

    Instruisez-vous et apprenez à sourire de vous-même madame Reynders, ça vous fera le plus grand bien ! Dieudo est l’humoriste le + doué de sa génération.


  • Le jour où Dieudo tombera, le peuple tombera sur nos dirigeants.
    Sa popularité grandissante et jamais égalée depuis plus de 10 ans en font un exemple de la résistance pour beaucoup.
    Un Dieudo, c’est comme un roseau, ça ne rompt pas :)
    Bon courage camarade !

    Pour répondre à Réveillez-vous, on peut refuser d’obéir à un ordre absurde, contraire au code de déontologie et au bon sens..., mais encore faut-il apprécier le combat de Dieudo.
    Si un jour, on me demande de le filmer à son insu au zénith d’Orléans (on peut rêver :)), je le ferai, mais si une ou deux phrases risquent de lui causer du tort, j’effacerai tout et j’expliquerai qu’on a depuis la nuit des temps du matériel de merde dans la police :)

     

  • Qu’il ouvre un compte paypal avec une indication des sommes des amendes à payer, ce sera réglé en une semaine. Dieudo on est avec toi, jusqu’à la ruine :) la ruine de leurs projets bien sûr :)


  • Le Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme
    ...les oiseaux et les pâquerettes.
    Othello de Shakespeare est joué à Tel-Aviv
    Sur scène, othello a tué Desdémone et la porte dans ses bras. Il se demande "Et maintenant, que vais-je faire ?" Un spectateur lui crie alors : "baise-la pendant qu’elle est encore chaude." et la salle s’écoule de rire.
    Le directeur du théatre se plaint àlors au chef de la police. Celui promet qu’un tel incident ne se reproduira plus, il y veillera, caché en coulisses.
    La pièce débute et voici Desdémone seule en scène avec une rose. Elle demande : fleur, petite fleur, qu"y a t’il de plus beau que toi ?" Le chef de la police surgit alors sur la scène et pointant du doigt les spectateurs s’écrie : "le premier qui dit mon cul aura affaire à moi"



  • La procureure du roi



    normal...





    a demandé à ses services de police d’examiner les vidéos et les bandes-son enregistrées à la salle La Fabrik d’Herstal, où le comédien Dieudonné s’est produit le 14 mars



    c’est totalement illégal d’enregistrer ou de filmer un spectacle payant.
    essayez d’entrer dans une salle de cinéma avec une camera.


  • c’est vraimment du n’importe quoi cet article... d’un coté ils disent qu’ils vont "enqueter "juridiquement" et de l’autre ils racontent que "des propos antisémites ont été applaudis"....
    c’est bon , nous avons compris ... ils viennent faire la quéte et toucher un pourcentage sur les spectacles.
    au lieu de l’inviter à la tv et de débattre aprés sketchs... pour qu’une majoritée se rende compte de la connerie de leur "enquéte" , ils préférent délibérer en dehor des projos ...vraimment des gratteurs .
    ils ont qu’a enqueter sur le caractére " anti pygmiste " de dieudo pour aller jusqu’au bout ..... de leur explications de qu’est ce qui est marrant et qu’est ce qui ne l’est pas.
    un pygmé.


  • ’La procureure du roi de Liège, Danielle Reynders’.... est la soeur du ministre des affaires étrangère Didier Reynders. Marre de cette collusion des genres au royaume de Gelbique


  • La Belgique n’existe pas.


  • Bonjour,

    La Belgique est le pays du surréalisme c’est bien connu.

    Ainsi Danièle Reynders, le procureur de Liège, a justifié sa décision d’enquêter sur le comique français : « J’ai demandé que les enregistrements soient visionnés afin de voir s’il y a des éléments constitutifs d’infraction à la loi, concernant l’incitation à la haine, le racisme, la xénophobie et le négationnisme ».

    Pourtant cette même procureur de Liège ou son parquet déclare :

    "La présence de Pépé Rosato aux côtés de l’épouse de Nordine Amrani sur la place Saint-Lambert après la fusillade de Liège n’a rien de suspect" !!!!

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/12059/Tu...

    Ce même parquet de Liège concut à la piste du loup solitaire Amrani alors que de nombreux témoins parlent de deux à trois personnes avec kalach ; tout comme une employé de la mairie de Liège interrogé par BFM un peu après les tueries.

    http://www.youtube.com/watch?v=tTVO...

    Pays, n’oublions pas ou il n’y a pas de réseaux pédophiles sauf des loups solitaires comme Dutroux  !

    Pays ou on n’arrive toujours pas à mettre la main sur les tueurs du Brabant Wallon après 30 ans !!!

    Pays ou certains parlementaires se posent de sérieuses questions sur les moeurs pédophiles "présumés" du Bourgmestre de Bruxelles ainsi que du Premier Ministre ...

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

    Pays ou on essaye de faire le lien entre le spectacle de Dieudonné et l’antisémitisme et crée ainsi un effet Dieudonné bis après les "tueries" de Toulouse !

    http://www.labanlieuesexprime.org/a...

    Pays enfin ou en plein mondial de footbal on apprenait dans toute la presse belge que le bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux ainsi que le Cardinal Dannels ont été soupçonnés par certains d’avoir participé à un snuff movie dont les victimes étaient Jullie et Melissa  !!!!

    http://www.lesoir.be/actualite/belg...

    Et c’est ce pays qui ne trouve rien de mieux que d’essayer d’emmerder Dieudo alors que plein de pédophiles ne sont même pas inquiétés ou si peu !!!

     


    • Pays ou on n’arrive toujours pas à mettre la main sur les tueurs du Brabant Wallon après 30 ans



      La réponse est toute simple : il n’y a pas eu de tuerie ! C’était juste de la désinformation en direct.

      Quant aux « soupçons » de la presse Belge et autres « questions » que se posent « sérieusement » « certains parlementaires », désolé, mais à ce stade-là on en est juste au stade l’insinuation ou de la rumeur.


    • Tout ce que tu racontes est infondés et stupides !
      La présence de Pepe Rosato homme de mains de la mafia au coté de la veuve du tueur ne prouve en rien un quelconque complot pour la tuerie de Liège !
      Les témoins ont entendus plusieurs coup de feu, le chaos à régné quelque instant après les tirs, mais PERSONNE n’a vu un autre tireur je connais plusieurs personne qui se sont retrouvé sur place et même une personne touché par des éclats essaye de trouver un seul témoignage...
      Personne ni même les autorités ne nie les tueries du Brabant, la prescription n’est pas encore dépassé et le dossier est toujours ouvert même si il y a très de chance que l’on sache la vérité un jour...
      Tout ce que tu racontes sur la pédophilie n’a jamais été prouvé, la aussi je te met à l’épreuve de trouver des preuves autres que des déclarations sur parole de personnes peut fréquentable !
      Pour rappel le premier pays à avoir diabolisé Dieudonné est la France !


    • @ Rota,



      Personne ni même les autorités ne nie les tueries du Brabant, la prescription n’est pas encore dépassé et le dossier est toujours ouvert même si il y a très de chance que l’on sache la vérité un jour...



      Oui, et alors ? On ne va quand même s’en tenir à ce qu’affirme la RTBF, la VRT, la presse, ou mieux encore ce qu’en disent "les autorités" belges, sans quoi on n’est pas sorti de l’auberge. De nombreux attentats, assassinats, etc… sont en fait complètement bidons, il ne s’agit que d’intox, de désinformation (j’ai même des doutes sur la véracité de l’assassinat de Théo Van Gogh). Il n’y a rien de surprenant là-dedans.


    • Dom
      Et les victimes, les témoins des attaques, montage vidéo ???
      Va expliquer ça au famille des victimes !



  • #126637Le 29 mars à 21:51 par Observateur
    Ne sois pas si dur, ils obéissent aux ordres, ces gens-là. On peut leur reprocher de pas contester les ordres mais ils sont dans la police, ça fait partie du jeu.
    Par contre ,les donneurs d’ordre...



    Le jour où ils te colleront au mur face à un peloton d’exécution , tu changeras peut-être d’avis sur les amis de la poulaille...ces types sont de zélés défenseurs de la merde dans laquelle nous vivons
    Qu’ils se noient dedans , je ne verserai pas une larme


  • Herstal...ou on fabrique du matériel à faire s’entretuer les êtres humains partout dans le monde...

    Herstal a rendu de grands services au régime nazi en lui fournissant du matériel de qualité...

    Leurs mitrailleuses lourdes font fureur en Afrique actuellement dans les conflits "inter-ethniques"...

    Browning, ce n’est pas que des fusils de chasse...