Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Belgique : opération de police contre des terroristes présumés, au moins deux morts

Dans le cadre d’une opération antiterroriste contre des groupes islamistes menée en plusieurs endroits en Belgique, 2 personnes sont décédées dans une fusillade avec la police dans le centre de Verviers ce jeudi soir. Une autre est blessée. Il s’agirait de trois individus surveillés qui venaient de rentrer de Syrie, selon Belga. Plusieurs personnes auraient aussi été interpellées.

La fusillade a eu lieu vers 17h45. Le quartier de la gare a été bouclé. Les forces de la police fédérale sont intervenues lors d’un contrôle dans une habitation, ont constaté plusieurs témoins sur les lieux. Des coups de feu ainsi qu’au moins trois explosions ont été entendus.

D’après le témoignage d’une Verviétoise recueilli par la RTBF, les faits se sont déroulés rue de la Colline en haut de la rue des Écoles. Un policier cagoulé lui a dit de quitter le carrefour où étaient immobilisées une camionnette bleue et une voiture. La rue du Collège était occupée par une cohorte de véhicules de police, de la brigade anti-explosifs et du SMUR.

Vers 19h, tout était sous contrôle.

Opération à l’échelle nationale

Des perquisitions ont également été menées en région bruxelloise, à Bruxelles-ville et Molenbeek, confirme la bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans.

Une conférence de presse du Parquet est annoncée pour 20 heures.

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • la syrie comme toujours...

    Et c’est qui qui a armé ces combattants de la liberté !!!

    Je vais faire comme les journalopes :
    - Le régime dictatorial repprime des manifestants et viens de faire deux morts parmi les manifestants pacifistes, dont le seul tord est de demander l’application de la démocratie en Belgique, et le respect des droits de l’homme. La communauté internationnale n’agit pas, et laisse le régime de Di Rupio répprimer son peuple. Il serait temps qu’une campagne de bombardement soit effectué afin de protéger les civils...

     

    Répondre à ce message

  • Ils font des "contrôles" cagoulés les policiers belges ?

     

    Répondre à ce message

    • Que sait on ils s’en prennent peut être à des résistants en les nommant de terroristes pour que personne ne dit rien et laisse faire et ces agents cagoulés sont peut être des agents du Mossad qui s’en prennent à la résistance parmi les musulmans, on est pas à l’abri de leurs méfaits avec un pouvoir, une justice et des medias actuels.

       
    • à méditaion :

      Oui, vous avez tout compris ! C’est là tout l’intérêt de ces opérations suite à tous les attentats du type 11 septembre (attentats de Londres, Paris, Toulouse, Bruxelles). Le gouvernement sait que nous souhaitons le remplacer par une vrai démocratie, donc il se protège en éliminant tous les résistants en les traitant de terroristes. Ils nous appellent comme ça car ils sont terrorisés par ceux qui ont compris leur manège.

       
  • #1091108

    Sommes nous vraiment étonnés ? Déjà le terreau européen est fertile ... Ça on savait ! Mais la cerise sur le gâteau , est la récupération du traitement médiatique " téléguidé " pour essayer de servir les intérêts d’une caste toujours en manque de reconnaissance et prête à tout , pour exploiter n’importe quel " filon " qui passe , ( fut il aussi macabre ) . Et qui fait manger dans sa main , des élites qui leur sont soumis .

     

    Répondre à ce message

  • C’est la même magouille qui continue et qui va se propager dans d’autres pays de l’OTAN puisque le but de ses attentats est de terroriser les peuples d’occident en vue d’intensifier le chaos dans le monde arabo-musulman par une offensive plus large, sous couvert de lutte anti-terroriste .Ces actes criminels , sous faux drapeaux vont surtout servir à dissuader la Russie ,la Chine et leurs alliés d’utiliser leurs veto au prochain vote à l’ONU pour attaquer et détruire la Syrie avec les armés colonialistes de l’OTAN ,comme en Libye ! Et tout cela est très,très,très, bon pour Israel et les tueurs qui mènent ce funeste bal !!!

     

    Répondre à ce message

  • Bien fait pour eux, ils ont voulu jouer aux plus malins, se croyant, sans doute intouchables car protégés par je ne sais quelle puissance (divine ? peut-être) . Mais la réalité c’est qu’ils sont morts comme des mercenaires : sans gloire et sans honneur. Avis aux amateurs !

     

    Répondre à ce message

  • Cf la vidéo d’Imran Hosein, tout est dit, rien à ajouter...

     

    Répondre à ce message

  • Les "terroristes" d’aujourd’hui sont les "djihadistes" d’hier ... Aucun média n’ose nous dire que ces "terroristes" sont avant tout des opposants d’Assad et qu’ils sont partis avec la bénédiction des Francs-maçons et des Sionistes qui nous dirigent. Aucun média ne nous dit non plus que depuis le départ de ces "djihadistes", Assad a été réélu le plus régulièrement du monde par les ... Syriens. Que c’est aux Syriens de renverser leur gouvernement s’ils le désirent, et que toute intervention étrangère est une déclaration de guerre ... Finalement, je veux bien croire qu’un bon journaliste est un journaliste mort, puisqu ’ils ne remplissent plus leur fonction d’informer !!!!

     

    Répondre à ce message