Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Benoît XVI : "La mémoire de l’Holocauste représente un avertissement constant"

Le souvenir de l’holocauste "doit représenter pour tous un avertissement constant afin que les horreurs du passé ne se répètent pas", a affirmé dimanche Benoît XVI à l’occasion de la Journée de la mémoire de l’holocauste.

"La mémoire de cette tragédie, qui frappa durement surtout le peuple juif, doit représenter pour tous un avertissement constant afin que les horreurs du passé ne se répètent pas", a déclaré le pape lors de son angelus place Saint-Pierre.

Il a aussi souhaité que "l’on dépasse toute forme de racisme et de haine" et que "le respect et la dignité de la personne humaine soient encouragés".

La chancelière Angela Merkel avait estimé samedi que l’Allemagne avait "une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme".

"Naturellement, nous avons une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme, pour les victimes de la Seconde Guerre mondiale, et avant toutes choses, également, pour l’Holocauste", avait déclaré la chancelière. Mercredi marquera le 80e anniversaire de l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler, le 30 janvier 1933.

En savoir plus sur l’Eglise avec Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • D’après Pierre Hillard, l’église est lentement en train de devenir la synagogue

    Hervé

     

    Répondre à ce message

  • Avec tout le respect pour les chrétiens catholiques, ce pape me fait penser à Palpatine dans Star Wars, un démon à visage humain qui a gravit tous les échelons de l’ Église et s’est emparé du sceptre.

    Que les fervents chrétiens ne s’offusque pas, j’ai un mauvais feeling pour cette personne depuis le début.

     

    Répondre à ce message

  • #317641

    Poutine défend lui-aussi la version officielle de la 2nd Guerre Mondiale et ça se limite pas au roman national russe appelé La grande guerre patriotique puisqu’il a condamné le révisionnisme lors d’un discours en Israël...

     

    Répondre à ce message

  • « afin que les horreurs ne se répètent pas » dites-vous.

    Bizarre que ce pape Benoît XVI n’ait pas tenu le même discours lors de l’invasion américaine en Irak.

    l’humain est arrivé à un tel stade d’horreur =

    - Aboughraïb,
    - des militaires qui pissaient sur les cadavres,
    - les bombes à l’uranium appauvri sur des civils (vieillards, femmes, enfants bref innocents)
    - phosphore blanc
    - des chiens que les militaires US affamaient pour ensuite les enfermer dans une cellule de prison avec un irakien gisant à ras le sol après les sévices qu’il ait vécus...

    J’arrête là, les horreurs que le cerveau humain ne peut accepter mais que seul les américains ont pu perpétrer.

    Faudrait aussi que ce pape donne son avis sur l’holocauste irakien, et exprime son affliction.
    Ah oui, j’ai failli oublié l’holocauste palestinien aussi.
    On attend votre discours avec impatience monsieur le pape.

     

    Répondre à ce message

    • Bien sûr que l’Eglise a pris position très officiellement contre la guerre du golfe et l’invasion de l’Irak. Tu crois que parce que tu ne le sais pas, ils ne l’ont pas fait ?

      Si le pape a prononcé ces quelques phrases en particulier sur "les événements de la seconde guerre mondiale", c’est parce que c’était officiellement la journée mondiale en mémoire de l’holocauste qui reprennait l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Bref, c’est aussi de la diplomatie. Mais je suis d’accord, il aurait pu s’étaler un peu à ce sujet, comme parler des 3000 prêtres catholiques morts à Dachau...

       
  • Il faut arrêter ces attaques incessantes contre l’église et le pape ! Diviser pour mieux régner, ça ne vous rappelle rien ? Beaucoup d’efforts sont entrepris actuellement pour se rapprocher des autres catholiques hors Vatican. En ce moment, l’église est en proie à de nombreuses attaques. Qui a intérêt à la faire tomber ? N’oubliez pas qu’elle est constituée d’hommes et, comme partout, il y ceux de bonne volonté et il y a les autres... Comme le disait Paul VI : "la fumée de Satan est entrée même au Vatican !" Ce qui n’a pas empêché Jean-Paul II de devenir un saint... Ce Gianluigi Nuzzi s’est fait beaucoup d’argent avec ses livres ! Il a découvert un bon filon... !

    Quant à Benoît XVI et aux insinuations que j’ai pu lire dans les commentaires, voici un lien où vous verrez une photo montage (le texte est en italien, mais cliquez sur la photo du haut où on voit le pape jeune)

    http://costanzamiriano.com/2013/01/...

     

    Répondre à ce message

  • Est ce que quelqu’un s’est deja demandé pourquoi il y avait une obelisque devant la basilique du Vatican ? Un symbole satanique utilisé par les Illuminati.
    Que dire de cette sculture diabolique dans une salle de reception du VAtican ?
    http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/...

     

    Répondre à ce message

  • Je vis à São Paulo - Brésil et l´ambassadeur d´Israel a réussi à glisser un texte totalement larmoyant pour la commémoration du jour de la mémoire de la Shoah dans la Folha de São Paulo (journal le plus lu dans l´état de São Paulo), j´ai écrit au courrier des lecteurs (j´ignore encore si je serai publié) pour dire que je participerai aux commémorations de ce jour SEULEMENT SI ISRAEL INSTITUE EGALEMENT UN JOUR EN MEMOIRE DES VICTIMES DU SIONISME............. ET TOC, QUENELLE !!

     

    Répondre à ce message

  • Angela Merkel avec son physique de dure a cuire et ses epaule de Laure Manaudou, est soumise a rien sauf au sionisme.
    Vivement que les vrais prennent le pouvoir et ces animaux seront jetés au cachot.

     

    Répondre à ce message

  • #322653

    Bonjour. J’ai lu sur internet que le père de Michel Drucker (l’animateur de télé) était médecin dans le camp nazi de Drancy en France, est-ce que vous savez si c’est vrai ?

     

    Répondre à ce message

  • #322658

    Ce monsieur (qui n’est pas mon pape, car je suis une chrétienne libre) sait de quoi il parle, il est allemand, quand il était jeune il était soldat dans l’armée nazie d’ Hitler ! J’espère qu’il n’a tué personne...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents