Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Benoît XVI : "La mémoire de l’Holocauste représente un avertissement constant"

Le souvenir de l’holocauste "doit représenter pour tous un avertissement constant afin que les horreurs du passé ne se répètent pas", a affirmé dimanche Benoît XVI à l’occasion de la Journée de la mémoire de l’holocauste.

"La mémoire de cette tragédie, qui frappa durement surtout le peuple juif, doit représenter pour tous un avertissement constant afin que les horreurs du passé ne se répètent pas", a déclaré le pape lors de son angelus place Saint-Pierre.

Il a aussi souhaité que "l’on dépasse toute forme de racisme et de haine" et que "le respect et la dignité de la personne humaine soient encouragés".

La chancelière Angela Merkel avait estimé samedi que l’Allemagne avait "une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme".

"Naturellement, nous avons une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme, pour les victimes de la Seconde Guerre mondiale, et avant toutes choses, également, pour l’Holocauste", avait déclaré la chancelière. Mercredi marquera le 80e anniversaire de l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler, le 30 janvier 1933.

En savoir plus sur l’Eglise avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les doutes ne sont plus permis. Ça fait mal en tout cas.

    Tout comme il existe un point Godwin qui permet d’éviter le débat en décrédibilisant l’adversaire, il devrait y avoir un point Wiesel.

    Le point Wiesel, c’est le point qui permettrait de déterminer la soumission aux Burkinabé par le truchement de la chouine.

     

  • Le 30 janvier j ouvre une bouteille de chmpagne et j envois la photo au pape et a la miss merkel.... sans oublier BHL....


  • Dans l’avenir, nous devrons aux Palestiniens une infinie reconnaissance, pour avoir, par leurs souffrances endurées, par leur calvaire, révélé au monde que la nature du juif n’est pas meilleure qu’une autre (et de loin !), et pour avoir ainsi annulé le bénéfice que le peuple juif aura tiré se sa position de victime.

     

    • Il n’est pas nécessaire de se réferrer au peuple palestinien pour savoir à quoi s’en tenir avec ce peuple d’élite. Les peuples d’Europe centrale et orientale qui les ont subi pendant des siècles savent à quoi s’en tenir...Mais c’est un aspect de l’histoire jamais évoqué en occident !


  • Pffffff.... En quoi l’Allemagne d’aujourd’hui est responsable des méfaits du nazisme ? Quel rapport entre l’Allemagne d’alors et celle d’aujourd’hui ?


  • C’est pas vrai ! Encore des excuses en perspective.

     

  • Toum Toum Toum Toum !

    Ici Radio Pleurniche !

    Veuillez écouter tout d’abord quelques messages "personnels" :

    "La mémoire de cette tragédie, qui frappa durement surtout le peuple juif, doit représenter pour tous un avertissement constant afin que les horreurs du passé ne se répètent pas" —> Nous sommes tous juifs

    "l’on dépasse toute forme de racisme et de haine" et que "le respect et la dignité de la personne humaine soient encouragés". —> Nous sommes tous miteux, donc des juifs miteux.

    "Naturellement, nous avons une responsabilité permanente pour les crimes du national-socialisme, pour les victimes de la Seconde Guerre mondiale, et avant toutes choses, également, pour l’Holocauste" —> Nous pouvons maintenant dominer sans aucun risque une Europe moribonde et enchaînée puisque nous donnons des gages au lobby qui n’existe pas et que nous sommes contrôlés par eux et leurs caniches américains. Et puis de toute façon c’est la France qui a exterminé 6 millions de juifs.

    Fouuuh ! Tout çaaa... Enfin le 30 janvier c’est un jour où faut pas rigoler les mecs. Sinon toute la construction européiste, scolaire, hystérique, passéiste et névrosée, s’effondre. Elle a déjà fait entendre de sacrés craquements ces derniers temps alors heing ?

    Shooooananas ! :)

    Hervé


  • Ah j’aurais dû rajouter "vieille, usée et fatiguée" !

    Hervé


  • Je vois pas ce qu’il y a de choquant dans ce que a dit le Pape ! c’est normal. faut pas déconner non plus. c’est pas lui qui est responsable de la shoananas télévisuel ! C’est humain et spirituel ce qu’il dit. On va pas faire l’éloge du déportement juifs non plus. Que le pape le rappel tous les ans comme il rappelle d’autres faits historiques mauvais ne fait pas de lui un traitre. Arrêter de vous branler devant la télé, allez à l’Eglise et vous entendrez parler de shoah bien moins souvent, ça vous rendra moins nerveux quand le Pape constate juste que c’est une chose mauvaise les déportations !! Moi je suis d’accord avec le pape, c’est pas parce que aujourd’hui la communauté organisée fait chier, vol, menace, condamne, et tout ce que vous voulez, que j’ai une faim de pouvoir faire de mal aux membres de cette communautés. C’est une position chrétienne, spirituelle !! mais ça ça échappe à certains enfants de la ripoublic éduqué au materialisme de la vendetta politique et du néant spirituelle. DANS LA RELIGION CHRETIENNE MEME L’ENNEMI DU BIEN N’EST PAS UN CAFARD A PERSECUTE OU AUTRE, MAIS JUSTE DES AMES EN PERDITIONS, LES CHRETIENS PRIENT MEME POUR CES AMES LA. que les athées laic arrêtent de penser qu’ils peuvent toujours juger le fonctionnement de penser des croyants et surtout des clercs catholiques. Les catholiques ne sont pas des humanistes, l’humanisme c’est les goulag, les guerre mondial, bref changer ou améliorer l’humanité en tuant, ou persecutant ceux qu’on juge indigne à l’humanité, le catholicisme c’est vouloir sauver le plus d’âmes possibles. point barre.

     

    • Parfaitement d’accord. Merci Eric.


    • Ce qui est choquant, pour un chrétien ou non... c’est que Benoit XVI ne fasse pas mention de tous les millions de morts de cette époque et que l’on nous fasse suer avec la toujours même portion !
      Par ailleurs, son message serait mieux compris par tous, s’il parlait de l’horreur qu’est le pays où se sont réfugiés les “rescapés” de cette tragédie qu’était la seconde guerre mondiale... !
      Il est temps de fermer ce chapitre de l’histoire, car pendant qu’on s’en repent, la machine à équarrir les malheureux tourne à grande vitesse à travers le monde !
      Au fait, qui est la quatrième puissance mondiale de vente d’armes ?
      Il faut bien des guerres pour les vendre et s’élever à ce rang... victimes, bourreaux, pas facile de s’y retrouver, ne croyez-vous pas ?



    • la communauté organisée fait chier, vol, menace, condamne, et tout ce que vous voulez, que j’ai une faim de pouvoir faire de mal aux membres de cette communautés.



      Tu veux certainement dire "les élites" de cette communauté. Sinon, tu mélanges.
      .
      Et, le Christ, il n’a pas foutu dehors du temple les méchants marchands ? Faudrait pas confondre masochisme et catholicisme.
      .
      D’ailleurs, où as-tu vu qu’on voulait "pouvoir faire du mal...". On a quand même le droit d’en avoir marre d’être prié de chialer sur le sort (mythique) de nos tortionnaires et de devoir cracher nos maigres deniers au bassinet pour l’éternité.
      .
      Un jour tu comprendras que ce pape n’est pas un pape catholique et qu’il ne fait que jeter de l’huile sur un feu qui aurait dû s’éteindre depuis belle lurette (si on ne l’entretenait pas, si on laissait les historiens faire leur boulot). Comme si on avait besoin de lui, aujourd’hui, pour se souvenir du sort des juifs. Oh ! C’est tous les jours Holocauste DAY ou Shoa DAY, chaque minute, chaque seconde, sur toutes les chaînes, les radios, les bouquins, les manuels scolaires. T’en a pas encore assez ?
      .
      Tu crois franchement que les juifs en ont quoi que ce soit à foutre de ce que dit le pape catholique (?) ? Qu’il va sauver leurs âmes ? Et ben, y’a du boulot.


  • On comprend mieux ce qui empêche toute réconciliation entre FSSPX et Vatican. Entre un Mgr Williamson condamné pour avoir chanté "Shoananas" et les papes qui ne cessent de pleurer à Yad Vashem et devant le mur des lamentations, peut-il exister un terrain d’entente ?


  • Triste de voir la plus grande référence spirituelle de la chrétienté s’aplatir devant l’ennemi héréditaire. Je me souviens du Christ, loin d’être conciliant avec les marchands du temple, et son cri de colère qui résonne pour l’éternité : "Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? (Marc 9:19) ". Prenez en de la graine, Benoît !


  • Mais ils ont une fâcheuse tendance à épurer les gens ces marchands du temple, à commencer par ton seigneur connard. Envoyons lui un talmud, ça lui rappelera pourquoi de l’Égypte pharaonique jusqu’à la démocratie des lumières, je parle même pas du sioniste malgré lui Hitler, les gens n’apprécient pas vraiment leur élection, et leur comportement très parasitaire et très hautaine. Je fais pas d’amalgame bien sûr, il y a bien quelque juif qui ne sont pas fan du talmud, mais j’ai l’impression qu’ils n’ont pas compris que juif est une croyance pas une race d’être humain. Être juif s’est d’abord croire qu’on est élu par dieu donc direct ça peut pas marcher.


  • Je suis opiniâtre, ce problème doit être :
    Constant, permanent, continu, durable, immuable, inaltérable, incessant, inconstestable, indubitable, invariable, inébranlable, perpétuel, persistant, persévérant, sempiternel et même évidemment, évident... jusqu’à l’obstination. Tant de termes existent pour définir la marche à suivre... Shoanesquement (c’est mieux que holocaustement) pourrait résumer, englober... enfin je dis çà... Bon , le point commun entre le pape et la chancelière, c’est qu’ils sont (aussi) allemands. Ils ont raison, dépasser toute forme de racisme et de haine c’est bien.
    En France, heureusement, on a SOS... Comment font-ils ailleurs, les pauvres ?


  • Je ne sais, pas encore, si cela est de gré ou de force, mais ils semblent tous unanimes pour aller dans la même direction. Et faire fi de nous.


  • pourquoi cette association de Benoît XVi avec Angela Merkel ? parce qu’ils seraient allemands ? et comment apprécier quand on nous présente des extraits ... ?
    sur ces brides on peut dire que le pape est constructif il appelle à ce que cela ne se reproduise plus tandis que la chancellière enferme les allemands dans une culpabilité permanente
    Bref de toute façon je trouve cet article d’un trés mauvais goût


  • C’est assez vicieux de confondre dans un même article les propos du pape qui parle d’un avertissement constant et ceux de Merkel qui proclame une responsabilité permanente, c’est tout de même pas du même ordre.


  • Je suis content de lire certains commentaires lucides...

    En effet, si il y a un responsable de la situation actuelle, c’est bien l’église catholique elle même ! Les juifs ne font que défendre leur bifteck !

    Dans un match de foot, il est normal que l’attaquant adverse cherche à te marquer des buts et te mettre une dérouillée ! Le vrai scandale, l’ignominie, c’est quand les défenseurs de ta propre équipe ne font pas le boulot, se défilent, et laissent tranquillement l’adversaire scorer !

    NOUS, chrétiens, sommes responsable du désastre actuel !!


  • Jésus a dit "Les tièdes, jes les vomirai de ma bouche"

    Le Pape est censé représenter le Christ sur Terre, qui est lui-même "né pour rendre témoignage à la vérité".
    Le rôle du pape est d’attaquer frontalement les ennemis héréditaires de l’Eglise qui passent leur existence à combattre Dieu et ce depuis des siècles. Son DEVOIR est de se battre pour que la Vérité l’emporte sur le mensonge. Ce que je constate c’est qu’il valide complètement le plus gros mensonge de l’histoire de l’humanité (à savoir les chambres à airs homicides), et s’applatit devant cette communauté haineuse et revancharde. Il n’y a jamais eu autant de vérités à révéler qu’aujourd’hui,
    et pourtant l’Eglise n’a jamais été aussi rammollie et muette. Et comme dirait l’autre : Qui ne dit mot consent !

    Mgr Williamson lui ne s’est pas couché devant ces gens qui ont "pour père le Diable", il a répondu clairement à un journalistes sur la question de la Shoannanas. Voici la vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=0VTL...

    Mais tout ça ne m’étonne pas, au contraire, il est écrit que l’Eglise sera éclipsée.

     

    • Je suis totalement d’accord ! Le Pape devrait être un guide pour les croyants, pas un bisounours qui ne fait qu’envoyer des messages de paix à tout le monde en fermant les yeux sur tous les problèmes.
      Il doit indiquer où est le bien mais il doit aussi indiquer où est le MAL.


    • Il ne faut pas être si violent face à la tièdeure du Pape. Rappelez vous Pie 12, qui ne condamna pas ouvertement le nazisme, mais ainsi il avait plus de marge de manoeuvre pour agir, notamment sauver des milliers de juifs des camps de concentration.

      Le pape ne peux pas dire tout haut ce qu’il pense, cela nuirait énormément à l’Eglise et aux Chrétiens.


    • Pie XII, alors qu’il était le Cardinal Pacelli, a participé à l’écriture de l’encyclique « Mit brennender Sorge » diffusée clandestinement en Allemagne en 37 et qui condamne explicitement le nazisme.


  • Les papes passent mais l’Église reste...

    Ne nous détournons pas de l’Église, même si elle est depuis maintenant très longtemps longtemps entre de très mauvaises mains...

    Y’a qu’à voir la crosse, sur la photo, avec le Christ humilié...


  • Il a aussi souhaité que "l’on dépasse toute forme de racisme et de haine" et que "le respect et la dignité de la personne humaine soient encouragés".

    En perpétuant le mythe de l’holocauste, il accentue lui-même la haine et le racisme.


  • D’après Pierre Hillard, l’église est lentement en train de devenir la synagogue

    Hervé

     

  • Avec tout le respect pour les chrétiens catholiques, ce pape me fait penser à Palpatine dans Star Wars, un démon à visage humain qui a gravit tous les échelons de l’ Église et s’est emparé du sceptre.

    Que les fervents chrétiens ne s’offusque pas, j’ai un mauvais feeling pour cette personne depuis le début.

     

  • Poutine défend lui-aussi la version officielle de la 2nd Guerre Mondiale et ça se limite pas au roman national russe appelé La grande guerre patriotique puisqu’il a condamné le révisionnisme lors d’un discours en Israël...


  • « afin que les horreurs ne se répètent pas » dites-vous.

    Bizarre que ce pape Benoît XVI n’ait pas tenu le même discours lors de l’invasion américaine en Irak.

    l’humain est arrivé à un tel stade d’horreur =

    - Aboughraïb,
    - des militaires qui pissaient sur les cadavres,
    - les bombes à l’uranium appauvri sur des civils (vieillards, femmes, enfants bref innocents)
    - phosphore blanc
    - des chiens que les militaires US affamaient pour ensuite les enfermer dans une cellule de prison avec un irakien gisant à ras le sol après les sévices qu’il ait vécus...

    J’arrête là, les horreurs que le cerveau humain ne peut accepter mais que seul les américains ont pu perpétrer.

    Faudrait aussi que ce pape donne son avis sur l’holocauste irakien, et exprime son affliction.
    Ah oui, j’ai failli oublié l’holocauste palestinien aussi.
    On attend votre discours avec impatience monsieur le pape.

     

    • Bien sûr que l’Eglise a pris position très officiellement contre la guerre du golfe et l’invasion de l’Irak. Tu crois que parce que tu ne le sais pas, ils ne l’ont pas fait ?

      Si le pape a prononcé ces quelques phrases en particulier sur "les événements de la seconde guerre mondiale", c’est parce que c’était officiellement la journée mondiale en mémoire de l’holocauste qui reprennait l’anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. Bref, c’est aussi de la diplomatie. Mais je suis d’accord, il aurait pu s’étaler un peu à ce sujet, comme parler des 3000 prêtres catholiques morts à Dachau...


  • Il faut arrêter ces attaques incessantes contre l’église et le pape ! Diviser pour mieux régner, ça ne vous rappelle rien ? Beaucoup d’efforts sont entrepris actuellement pour se rapprocher des autres catholiques hors Vatican. En ce moment, l’église est en proie à de nombreuses attaques. Qui a intérêt à la faire tomber ? N’oubliez pas qu’elle est constituée d’hommes et, comme partout, il y ceux de bonne volonté et il y a les autres... Comme le disait Paul VI : "la fumée de Satan est entrée même au Vatican !" Ce qui n’a pas empêché Jean-Paul II de devenir un saint... Ce Gianluigi Nuzzi s’est fait beaucoup d’argent avec ses livres ! Il a découvert un bon filon... !

    Quant à Benoît XVI et aux insinuations que j’ai pu lire dans les commentaires, voici un lien où vous verrez une photo montage (le texte est en italien, mais cliquez sur la photo du haut où on voit le pape jeune)

    http://costanzamiriano.com/2013/01/...


  • Est ce que quelqu’un s’est deja demandé pourquoi il y avait une obelisque devant la basilique du Vatican ? Un symbole satanique utilisé par les Illuminati.
    Que dire de cette sculture diabolique dans une salle de reception du VAtican ?
    http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/...


  • Je vis à São Paulo - Brésil et l´ambassadeur d´Israel a réussi à glisser un texte totalement larmoyant pour la commémoration du jour de la mémoire de la Shoah dans la Folha de São Paulo (journal le plus lu dans l´état de São Paulo), j´ai écrit au courrier des lecteurs (j´ignore encore si je serai publié) pour dire que je participerai aux commémorations de ce jour SEULEMENT SI ISRAEL INSTITUE EGALEMENT UN JOUR EN MEMOIRE DES VICTIMES DU SIONISME............. ET TOC, QUENELLE !!


  • Angela Merkel avec son physique de dure a cuire et ses epaule de Laure Manaudou, est soumise a rien sauf au sionisme.
    Vivement que les vrais prennent le pouvoir et ces animaux seront jetés au cachot.


  • Bonjour. J’ai lu sur internet que le père de Michel Drucker (l’animateur de télé) était médecin dans le camp nazi de Drancy en France, est-ce que vous savez si c’est vrai ?


  • Ce monsieur (qui n’est pas mon pape, car je suis une chrétienne libre) sait de quoi il parle, il est allemand, quand il était jeune il était soldat dans l’armée nazie d’ Hitler ! J’espère qu’il n’a tué personne...


Afficher les commentaires suivants