Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bergoglio tel qu’en lui-même

Le pape qu’aiment tous les anticatholiques

Stupéfaction. C’est le sentiment qui prévaut quand dans la perspectives des élections, El Papa se met immédiatement à la tête de la propagande du parti anti-salvinien (qui ne mérite même pas tant d’honneur) avec des clichés aussi éculés, aussi flétris… « Le souverainisme est une attitude d’isolement. Je suis inquiet parce qu’on entend des discours qui ressemblent à ceux d’Hitler en 1934. Nous d’abord. Nous… nous… » : ce sont des pensées qui font peur. « La souveraineté est une exagération qui finit toujours mal : elle mène à des guerres. »

 

L’attaque ne surprend pas, et même, ne fait pas plus d’effet que ça tant elle est prévisible et banale. Ce qui est surprenant, c’est que Bergoglio semble avoir un manuel de clichés mondialistes, d’où il tire ses arguments – appelons-les ainsi. Il doit y avoir sur sa table de chevet un petit aide-mémoire – genre la série « pour les nuls » qui enseigne l’économie, l’informatique, la mécanique « for the dummies » – et qui s’intitule, que sais-je ?, La philosophie de Georges Soros pour les nuls , ou La société ouverte globale en cinq phrases faciles, La propagande mondialiste facile, et quand il décide d’intervenir dans le débat italiote, il appelle l’ami journaliste et lui déverse ces quatre phrases, copiées sans la moindre élaboration personnelle.

Évidemment, l’ami journaliste répand ces quatre phrases avec l’onction qui s’impose – les journaux anti-Salvini les reprennent, mais, au fond, un peu gênés. L’effet général est ridicule, comme quand El Papa s’exhibe dans ses « actes d’humilité » exagérés et étudiés ; par exemple quand il embrasse les pieds des « migrants » en prison à condition qu’ils soient de couleur, ou comme quand il se précipite pour bécoter les chaussures – impeccablement lustrées – des diplomates du Sud Soudan en costume et cravate, abasourdis – le résultat n’est ni l’admiration, ni l’édification, mais le grotesque. Il serait bon qu’il s’en rende compte. Puisqu’il est tout à fait impossible que les lèche-bottes dont il a formé sa cour de « cardinaux sorosiens ouverts et progressistes » le lui fassent remarquer, pour faire carrière, nous osons humblement le faire.

Le ridicule vous menace, Sommo [Sommo Pontefice, Suprême Pontife] (j’allais dire « Sainteté », mais je comprends que l’épithète est déplacée). Dans votre dernière interview, en plus de nous inviter à ne pas voter pour les nouveaux Hitler qui menacent la sainte Commission européenne et le monde globalisé entre les mains des oligarchies pédophiles prônées par Soros, vous avez voulu nous communiquer vos craintes les plus vives : qui concernent, nous en avons été informés, non la destinée éternelle des âmes en danger du nihilisme hédoniste totalitaire dominant, mais – je cite : « La disparition de la biodiversité. De nouvelles maladies mortelles. Une dérive et une dévastation de la nature qui peut conduire à la mort de l’humanité » – vous avez exprimé votre confiance, nous dit l’ami journaliste, « surtout dans les mouvements de jeunes écologistes, comme celui mené par Greta Thunberg, Fridays for future. J’ai vu une de leurs pancartes qui m’a frappé : le futur, c’est nous ! ».

 

L’effet comique

Bon, d’accord : mais vous ne vous rendez pas compte que vous avez lu un communiqué de presse étriqué qui vous a été transmis par on ne sait quel organe de l’ONU ? Ils vous ont dit de faire un peu de publicité à Greta et à l’organisation mondiale qui se cache derrière la pauvre fille (…). Mais dire : « J’ai vu une de leurs pancartes, qui m’a frappé : l’avenir, c’est nous » – c’est un peu maigre, SS [Sua Santità… mais Blondet joue volontairement sur l’ambiguïté]. La prochaine fois, élaborez un peu plus l’ébauche qui vous a été fournie. Mettez-y plus de cœur, plus de chaleur. Appliquez-vous.

Et si nous voulons élargir le discours, permettez-nous, SS, d’exprimer une légère critique de la hâte et de la superficialité avec lesquelles vous transformez l’Église du Ressuscité en une ONG immigrationniste, écologique, mondialiste, « humanitaire » et œcuménique. Probablement ignorez-vous – dans votre modeste culture catholique – ce que beaucoup de simples fidèles ont toujours su : que l’Antechrist fera ce que vous faites. Qu’il sera lui aussi humanitaire et écologiste. Il voudra que nous accueillons tout le monde comme « des personnes fuyant la faim et la guerre  », les délinquants nigérians qui ont payé des milliers de dollars pour venir dans ce qui est devenu un paradis pour les malfaiteurs.

Meilleur que Jésus, il sera également animaliste et végétalien et imposera son amour pour les LGBT qui sont si discriminées. Lui aussi, comme on l’a écrit, travaillera à « vider le message évangélique et sous l’exaltation formelle d’un amour pour l’humanité se présentant comme valeurs chrétiennes, imposera des "valeurs" facilement commercialisables sur les marchés mondiaux ».

Cher SS, nous, simples fidèles, avons été informés de ces caractéristiques du règne de l’Homme d’Iniquité et de son faux prophète. Vos amis laïcistes et avorteurs n’ont pas lu, par exemple, ce qu’Anna Katharina Emmerick [mystique catholique de l’actuelle Allemagne de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècles] a vu :

« Je vis aussi la relation entre les deux papes… Je vis à quel point seraient néfastes les conséquences de cette fausse église. Je l’ai vu augmenter en dimension ; des hérétiques de toutes sortes venaient dans la ville [de Rome]. Le clergé local devenait tiède, et je vis une grande obscurité… Puis la vision sembla s’étendre de toutes parts. Des communautés catholiques entières étaient opprimées, assiégées, confinées et privées de liberté… L’étrange église qui se construisait contre toutes les règles… Il n’y avait aucun ange pour surveiller les travaux de construction. Dans cette église, il n’y avait rien qui venait d’en haut… Il n’y avait que la division et le chaos. »

Tout ce qui concernait le protestantisme prenait peu à peu le dessus et la religion catholique sombrait dans la décadence totale.

Bref : nous sommes restés peu nombreux, mais nous avons entendu parler des temps ultimes et de la grande apostasie finale. Notre étonnement découle de cela : que vous, qui devriez connaître, au moins dans les grandes lignes, les Temps Ultimes – soit téléguidé par Qui sait qui, soit que vous suiviez un manuel simplifié du type Devenir un faux prophète en dix leçons – calquiez ce qu’il est écrit que fera précisément le Fondateur de la fausse Église, rien de moins que le Maître final inique de ce monde – et de la manière la plus plate, la plus banale, la plus prévisible – avec au final un effet comique. Et même plus : caricatural, comme une imitation exagérée et cabotine, artificielle et grossière. Il est vrai que la contrefaçon, l’aspect ricanant et grotesque, sont indiqués comme des caractères typiques de la falsification de l’Imposteur. Nous aimerions simplement vous avertir que cela se voit trop.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Le pape François, florilège, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2265982
    le 27/08/2019 par Medipalda
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Être hostile au souverainisme quand on est Souverain Pontife, c’est assez singulier.


  • #2265983
    le 27/08/2019 par Arya der Shastra
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Ce gus est démoniaque, je serai curieux de savoir s’il y a des catholiques qui accueillent ses discours comme paroles d’évangile .

     

    • #2266023
      le 27/08/2019 par Mandark
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Malheureusement, trop de catholiques sont soumis. Et jamais ils n’admettront que ce pape (et même l’institution du Vatican) ne représentent rien.


    • #2266087
      le 27/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Pour les catholiques, la papauté est une institution sacrée. On ne peut pas être catholique et prétendre que le Pape est sans importance ou même pouvoir prétendre lui désobéir.

      Ça c’est le dogme et le catholicisme n’est pas un menu à la carte ni une religion du libre examen.

      Les catholiques ont le droit de se soumettre au Pape et de lui obéir sans discuter une fois qu’il a tranché. Point.
      Agir autrement, ou même critiquer cette institution (petite dédicace à tous ceux qui utilisent avec mépris le terme de "papistes"), c’est se vouer à l’Enfer... C’est simple, c’est clair et c’est sans ambiguïté.
      Cela vaut damnation éternelle aussi sûrement que le fait d’outrager la Sainte Vierge (petit avertissement amical à tous nos amis protestants).
      La rêgle générale, c’est celle-là et pas une autre.

      Le catholicisme c’est ça et pas autre chose et ça n’a JAMAIS été autre chose.

      Tout catholique qui n’affirmerait pas fermement (mais avec patience et mansuétude) ces principes devant une personne injuriant ces deux figures (du Pape ou de Marie) serait un tiède écœurant au point d’en dégueuler.

      Par contre les catholiques ne sont en aucun cas tenu d’écouter les élucubration d’un ANTI-PAPE manifeste qui vomit des hérésies comme s’il en pleuvait.

      Ce Bergogol à la noix n’a manifestement pas le "Charisme de l’infaillibilité" en ce qui concerne la foi et les mœurs (il suffit de l’écouter pour s’en rendre compte), par conséquent il n’est pas le Pape, ne l’a jamais été et ne le sera jamais puisqu’un hérétique ne peut pas le devenir.

      Donc qu’il aille se faire voir et qu’il crève !


    • #2266105
      le 27/08/2019 par Arya der Shastra
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Talion . C’est donc ça être catholique ? Soumission et foi aveugle . Grace a Dieu je ne suis pas catholique.
      D’un autre coté on comprend mieux comment une telle doxa a pu servir depuis Constantin le démoniaque a asservir et exploiter les peuples , finalement on reste dans la continuité... " Dieu crée la religion mais c’est le diable qui s’occupe de l’organisation . "


    • #2266119
      le 27/08/2019 par ole
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Talion,

      Veuillez ne pas répandre de fausses informations concernant le Catholicisme.
      Allez donc lire ou relire la définition de l’infaillibilité pontificale, car elle n’est pas ce que vous prétendez.

      Les Catholiques obéissent au Pape en tant qu’il est lieutenant du Christ, conservateur et transmetteur de la Tradition. Lorsque le Pape s’écarte de la Tradition ou la contredit, l’obéissance ne lui est pas due.

      François peut donc parfaitement être Pape tout en répandant des erreurs.
      Cela n’entame ni l’infaillibilité pontificale, ni la promesse du Christ selon laquelle les portes de l’Enfer ne prévaudront pas sur L’Église.

      En Marie

      Olivier


    • #2266249
      le 27/08/2019 par Valochesansbaloche
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @talion donc depuis PiXII les ouailles n ont plus de pape


    • #2266250
      le 27/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      "Les Catholiques obéissent au Pape en tant qu’il est lieutenant du Christ, conservateur et transmetteur de la Tradition. Lorsque le Pape s’écarte de la Tradition ou la contredit, l’obéissance ne lui est pas due."

      Lorsque le Pape "s’écarte de la tradition", alors c’est qu’il n’est pas -et n’a jamais été- le Pape. Point !

      C’est ça ce qu’affirme le charisme de l’infaillibilité que le concile de Vatican 1 a été obligé de rappeler face à la multiplication des hérésies liés à la pourriture du modernisme que Saint Pie X avait condamné en son temps.

      Pour information, le point de vue que vous défendez est proche de celui des "conciliaristes" dont l’évêque Cauchon était un membre éminent.

      "@Talion . C’est donc ça être catholique ? Soumission et foi aveugle . Grace a Dieu je ne suis pas catholique."

      Le libéralisme que vous prêchez et auquel vous êtes si attaché est justement à la base de toute la merde que nous subissons.

      La Papauté est une institution mise en place par le Christ (donc Dieu lui-même)... Donc soit vous croyez en lui et puisqu’il est Dieu alors vous lui faites confiance, soit vous dites "ouais mais je préfère vérifier !", ou alors mieux, vous vous dites "tout ça c’est juste des fadaises !"... Mais dans ce cas là il ne faut pas venir vous plaindre du résultat.

      L’Église et le Pape se sont fait cracher dessus pendant tout le XIXème siècle et le XXème... Les peuples ont réclamé leurs disparition... Ils l’ont eu, donc maintenant qu’ils ne viennent pas pleurer et geindre parce qu’on leur a fourgué l’antéchrist Berguignol en lui et lace du Pape.

      Pour information, la merde dans laquelle notre pays se trouve actuellement avait été prophétisée depuis près d’un siècle et demi... (Marie Julie Jahenny pour ceux qui connaissent)

      La solution pour en sortir est simple : La France ne redeviendra grande que lorsqu’elle aura réappris à se mettre à genoux (l’orgueil et tout ça... Comme toujours).

      D’ici là le châtiment va se poursuivre et ce sera quelque part juste, moral et aussi un peu bien fait pour notre gueule (comme le disait un "polémiste" célèbre ^^ ).

      Mais bon... Ne me croyez pas sur parole... Je vais laisser le programme de l’année 2019, 2020, 2021 (etc.) vous convaincre.

      Vous me direz lorsque vous en aurez marre.

      Cette "liberté" que vous chérissez, aujourd’hui vous l’avez... Alors dégustez-là. :-)


    • #2266296
      le 27/08/2019 par Igor Meiev
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      C’est donc ça être catholique ? Soumission et foi aveugle . Grace a Dieu je ne suis pas catholique.



      La foi aveugle n’existe pas, du moins ce n’est pas de la foi si elle est ainsi, encore moins pour la catholique. La foi est toujours en conscience et en vérité des choses, pas en aveuglement, car ne rien voir c’est se destiner à finir dans le fossé.

      Aucun Pape ne peut reprocher à un fidèle catholique de remettre en question ses paroles et de ne pas obéir immédiatement, sans réflexion, les yeux fermés, pour la simple et bonne raison que le catholicisme valide l’idée d’anti pape, que les prophéties annoncent une Eglise infiltrée au plus haut niveau...

      Si la religion valide l’idée qu’il puisse y avoir de faux pape, de fait il est justifié d’examiner les dires et actions de chaque pape pour vérifier s’il en est un, et, s’il y a trouble et doute fondé, argumenté, justifié, de mettre le pontife en accusation.

      C’est même un devoir, car le siège papal occupé par un renégat du démon est un danger pour la multitude.

      C’est d’ailleurs bien le faux pape qui s’offusquera qu’on le remette en cause et cherchera à imposer ses décisions. Etant faux, le saint esprit n’accompagnera pas ses paroles et ne saurait effacer le trouble qu’il instille dans les cœurs les plus fidèles au christ, alors il passera par la force. Le véritable pape, conscient de la sage prudence des croyants, serait en paix avec le fait de voir ses paroles et ses actes sondés.


    • #2266313
      le 27/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      "@talion donc depuis PiXII les ouailles n ont plus de pape"

      Je constate que depuis le conciliabule de Vatican 2 les rites et les sacrements ont été changés (ce qui on le rappelle est le cœur du catholicisme)... Ce n’est donc par définition plus la même religion... Donc à votre question il faut répondre "Non effectivement, ils n’ont plus de Pape et nous subissons actuellement l’imposture d’une fausse église... Pour l’instant".

      Nous sommes en plein dans cette "éclipse de l’Église" qu’annonçait la Sainte Vierge à la Salette.

      Mais si ce châtiment nous est tombé sur la gueule, c’est parce que nous l’avons souhaité... Et Dieu est quelqu’un de compréhensif... Il nous a donné très exactement ce que l’on voulait.

      Un anonyme avait d’ailleurs résumé avec génie notre situation en écrivant ceci dans une église à côté d’un Christ en croix... Je ne sais plus dans quelle paroisse c’était, mais j’ai trouvé la formule excellente pour décrire notre situation :

      "Je suis la Lumière
      Et vous ne me voyez pas
      Je suis la Route
      Et vous ne me suivez pas
      Je suis la Vérité
      Et vous ne me croyez pas
      Je suis la Vie
      Et vous ne me recherchez pas
      Je suis votre Maître
      Et vous ne m’écoutez pas
      Je suis votre Chef
      Et vous ne m’obéissez pas
      Je suis votre Dieu
      Et vous ne me priez pas
      Je suis votre grand Ami
      Et vous ne m’aimez pas
      Si vous êtes malheureux,
      Ne me le reprochez pas."

      Donc il ne faut pas s’étonner de ce qui nous arrive... Et ça ira de mal en pis jusqu’à ce que l’on comprenne.


    • #2267022
      le 29/08/2019 par Correctement
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      C’est vrai que sur la photo le pape est terrifiant


  • #2265995
    le 27/08/2019 par moi-ksss
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Bergoglio n’était pas sur le liste d’amis d’Epstein, on se demande bien pourquoi. Le passé, c’est eux.
    Bergoglio n’aime pas le pronom "nous" quand l’Italie, tout entière menacée de noyade, le prononce en se souvenant d’une cohésion culturelle et linguistique, d’un sang européen qui n’a que trop coulé. Mais Bergoglio l’adore quand c’est la misérabiliste Greta et son gang de vieux pervers qui l’utilisent. "Le futur c’est nous".
    Bergoglio, tu déclines, Soros aussi, Hillary encore plus, et Merkel la tremblote, donc.
    Votre futur proche, c’est la tombe. Celui de Gretina - le cache-misère, l’hôtesse d’accueil de l’Ehpad - c’est chez maman. Elle va en avoir besoin, sans ses croulants à relayer.


  • #2266001
    le 27/08/2019 par anti franc mac
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    La CAF paye le loyer des immigrés en province. Expropriation des "de souche".
    Dossier urgent !

     

  • #2266002
    le 27/08/2019 par flax
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Exécrable personnage : son physique le laissait présager ; un physique à la Tartuffe pour un véritable imposteur .J ’avoue être catholique et admirateur de JPII ( un grand pape bien méconnu de ceux qui le critiquent et qui lui était beau et aimable )

     

    • #2266072
      le 27/08/2019 par Michel
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Jp2 est l’initiateur de tout ce bazar antéchristique. De bonne ou de mauvaise foi Vatican 2 et son concile c’est lui.


    • #2266210
      le 27/08/2019 par anti franc mac
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Michel : avant Vatican II il y a Vatican I : 1870, donc ça fait un siècle et demi, au moins.


    • #2266271
      le 27/08/2019 par tom56
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @ Michel : c’est surtout Paul VI, quand-même.
      Jean-Paul II n’a fait que poursuivre, dramatiquement et aveuglément, les ravages du Concile.


    • #2266430
      le 28/08/2019 par flax
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      J ’ai lu vos critiques qui sont justes ; toutefois JP II avait un sens aigu de la nation (polonais lui même au plus profond ) et des nations dont il célébrait à chaque déplacement la culture allant jusqu ’ à faire l ’éloge de la souveraineté des pays ( il en essuya des critiques terribles de la part des médias de gauche qui le honnissaient (mais avec mesure étant donné son gigantesque et planétaire charisme : foules océaniques .Certes il valida le concile auquel il pris part mais il eut des tentations de retours en arrière et eut pour étroit collaborateur son successeur Ratzinger si honni des mondialistes qui d ’ailleurs le firent démettre .Au surplus reconnaissons , qu’ on oublie un peu trop que le catholicisme est un universalisme d ’amour , anti -raciste et qui place la fraternité au dessus de la défense des égoismes nationaux ; c ’est comme cela . Le problème est que cette dimension de charité impérieuse est adroitement et cyniquement exploitée par les pharisiens pour faire mettre ce devoir absolu au service de la Haine et amener les chrétiens à saborder le christianisme et les nations chrétiennes pour la victoire du racialisme trimillénaire qui lui prône l ’amour de la tribu et la haine inexpiable du prochain . c ’est l ’utilisation du meilleur des hommes pour les anéantir .Un sacré défi pour le christianisme mais qui est relevable dès que le rôle des manipulateurs est identifié et leur ruses enrayées .


    • #2266688
      le 28/08/2019 par karimbaud
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @flax..........comme toi concernant le bon Saint-Père Jean-Paul II, camarade, et qui est ne l’oublions pas Saint...perso je l’ai toujours appelé le Pape de ma génération et depuis 1978 jusqu’à sa naissance au Ciel en 2005, j’ai vraiment aimé cet homme bon, affable et charismatique...lorsqu’il rencontra au début des années 60 notre grand Saint Padre Pio, ce dernier lui dit qu’il serait un grand Pape, n’oubliez pas que le grand Saint lisait dans les âmes...je lui ai même dédié un de mes poèmes...fraternellement .


  • #2266010
    le 27/08/2019 par Jacques
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    L’action des papes a toujours été critiquée et souvent elle le méritait. A part l’orthodoxie, il ne reste donc plus d’obédience chrétienne, le protestantisme, pourtant bien parti avec Luther, ayant vite sombré dans le culte du pouvoir temporel le plus vil.


  • #2266019
    le 27/08/2019 par Mandark
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Un pape antifa ? De l’état de la chrétienté dans le monde....


  • #2266029
    le 27/08/2019 par VIVACHAVEZ
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Ce type est comme le blé, à gerber !!!!


  • #2266038
    le 27/08/2019 par Marthe
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Le pape François n’est pas celui que vous croyez, certes il est un peu court me disait une amie ! Mais c est aussi une maniere de ne pas rentrer dans leur habile fonctionnement de manipulation perverse. le pape François en volant à bas régime tente de conserver le Christianisme entre les mains de ces trafiquants d’humanité, la simplicité dont il fait preuve peut paraître naïve et volontairement anti chretienne mais il parvient sur un plan plus profond dumoins derrière la vitrine mondialiste d’unir les trois piliers de la chrétienté qu’est le catholicisme, le protestantisme et l’orthodoxie selon la volonté Divine. Le pape François prend sur lui le risque de passer pour un anti christ ce qui est finalement une humilité royale mettant à l’abri la religion de l’amour universel titré ainsi par M. Soral et à juste titre. Sachant aussi qu’il est devenu preque impossible de communiquer toute réalité sans qu’elle soit déviée de sa trajectoire, les mensonges vont bon train et noient les intentions sincères sans réfléchir avec discernement mais par systématisation accusatoir.

     

  • #2266047
    le 27/08/2019 par pipo 1er
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Les papes catholiques romains ont toujours été néfastes : guerres, accumulation de richesses et mondialisme les animent. Avant, les puissants leur léchaient le cul, aujourd’hui ils lèchent le cul des puissants.


  • #2266076
    le 27/08/2019 par St Thomas
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Excellent article dont on ne peut que partager les vues. Merci.


  • #2266079
    le 27/08/2019 par Alienor
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    article clairvoyant : d’autant plus qu’en cette matière le problème n’est pas qu’on ne peut pas dire la vérité, mais que les cathos de salon ne veulent pas l’entendre !


  • #2266081
    le 27/08/2019 par tendez la main
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    J’aimerais bien savoir combien de gros billets de Soros tombent dans l’escarcelle des associations catholiques chéries par le papaclown, à chaque fois qu’il y va d’un petit discours mondialiste.


  • #2266082
    le 27/08/2019 par Cclag
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Plutôt positif. Un paquet de gens va peut-être comprendre maintenant grâce à ses frasques depuis 6 ans que cet homme n’est pas Pape (majuscule svp) et ne bénéficie aucunement de l’infaillibilité pontificale. Même si en ce cas précis évidemment il ne s’agit en apparence que d’un jugement privé qui n’engage pas vraiment son magistère ordinaire.

     

    • #2266110
      le 27/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      L’infaillibilité du Pape c’est tout les jours qu’elle s’exerce... Il est infaillible tout le temps et tous les jours et à tout moment en ce qui concerne la foi et les mœurs. Point. C’est simple, c’est carré et on ne tortille pas.

      Sinon, c’est que ce n’est pas le Pape.

      Un enfant de deux ans peut comprendre sans problème. Si c’est plus compliqué que cela, c’est que ce n’est pas le catholicisme.

      Pour ceux qui veulent du complexe et ne jurent que par lui, il trouveront leur bonheur dans le Talmud.


    • #2266237
      le 27/08/2019 par Arya der Shastra
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Talion .L’infaillibilité du Pape est un non sens absolu , seul Dieu est infaillible . De plus je ne voie rien dans les paroles du Christ qui puisse soutenir cela . Surtout pas la douteuse phrase " Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ." De mon point de vue l’église catholique est une déviation et dès le début . Ce qui n’empêcheras pas l’être sincère de se tourner vers Dieu en demandant a Jésus d’intercéder ou a la Sainte vierge .
      Plus on est néophyte et plus on est fanatique et sectaire , plus on est avancé et plus on est tolerant et humble , on devient doux de cœur et plein de pardon comme Jésus l’a démontré . Ce qui n’empêche la colère et la violence face a l’inique et au mensonge ou pour la protection des faibles , femmes , enfants , vieillards .


    • #2266289
      le 27/08/2019 par JUL
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      seul Dieu est infaillible



      Qui lui a décerné ce prix d’infaillibilité ? Lui-meme ?

      Donc il était le seul candidat et le seul juré ?

      Si ca ne te pose aucun problème que quelqu’un puisse s’auto-proclamé infaillible, alors tu me croiras sur parole quand je te dirai que je suis infaillible.


    • #2266324
      le 27/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      "De mon point de vue..."

      Vous avez tout résumé par cette seule phrase... Donc votre avis, poubelle...

      Encore une fois, cette religion n’est pas une religion du libre examen.

      Dans le Catholicisme, on nous demande d’être patients et compréhensifs avec les personnes, mais aussi d’être intransigeants sur les principes.
      Qui prétend le contraire est un châtré ou une couille molle. Bref... Pour résumé, "un tiède".

      Et le relativisme, la tiédeur et le libéralisme en ce qui concerne les dogmes sont justement ce qui nous a plongé dans la merde et a vidé les églises.

      Il est demandé aux catholiques de se soumettre aux autorités légitimes... Pas à ceux qui s’autorisent à leur cracher à la gueule... Or c’est très exactement ce que les bouffons qui se sont succédé depuis Montini ont prêché.

      La "religion" que ces crétins ont créé lors du conciliabule de vatican 2 est une religion de pédales soumises et de suceurs d’orteils de païens (vous me passerez l’expression). Le Catholicisme ça n’a jamais été ça.


    • #2266420
      le 28/08/2019 par Arya de Shastra
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @JUL . Il n’a pas besoin de s’autoproclamer infaillible pour que j’en fasse le constat . Si toi tu ne le connais pas , que tu ne le reconnais pas , ca te suffit pour nier a tous la possibilité d’être conscient de Sa Personne et de Ses attributs . Si tu ne parviens pas a accomplir quelque chose tu en déduis que nul ne le peux ? L’atheisme est une torsion de l’intelligence et généralement une paresse de l’esprit baignant forcement dans les ténèbres de l’ignorance . Il n’y a même pas l’humilité du doute , donc l’athée n’est pas un innocent , mais juste un envieux en passe de devenir démoniaque ou une bête dans sa prochaine vie .


    • #2267690
      le 30/08/2019 par Cclag
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Talion

      ok

      mais j’ai dit quoi de différent que votre réponse ? Que n’avez-vous pas compris ?


  • #2266097
    le 27/08/2019 par quidam
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Ce Pape, à l’instar de Macron pour la France, a été propulsé à la tête de l’ Eglise catholique pour mieux la détruire par la division de ses ouailles , les uns lui accordant du crédit, les autres lui contestant à juste titre sa légitimité en raison de ses prises de position mondialistes , franc maçonnes, pro mariage gay et pro sionistes.. les ennemis de l’Eglise se réjouissent d’une aussi belle victoire, pas besoin de logiciel pour répandre la discorde en son sein, l’infiltration de quelques brebis galeuses suffit largement...


  • #2266109
    le 27/08/2019 par Tom56
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Quelle descente (aux enfers ?) depuis Saint Pie X...
    Et depuis le Concile, n’en parlons même pas...


  • #2266114
    le 27/08/2019 par Antinomas
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Oscar Wilde disait qu’à partir de quarante ans on avait le visage qu’on méritait.
    Si la photo du "pape" au début de l’article n’a pas été trafiquée, c’est Satan qui a pris les commandes de la secte conciliaire (qui se fait passer pour l’Eglise catholique).


  • #2266127
    le 27/08/2019 par compatriote
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Le pape Francis Borgia est le "pape blanc", un jésuite, un ante-christ, un partisan zélé du mondialisme (NOM) ; il vit dans le luxe (stupre ?) de la P2, porte de belles robes d’apparat et s’exprime comme un bébé...

    Avec lui se pose de façon accrue "la question juive", et le fait de savoir de qui il est "l’idiot utile" (dixit Lénine) ;

    Cerise sur le gâteau, il se fait appeler "rabbi"...

    "On reconnaît l’arbre à ses fruits"... la corbeille en contient beaucoup trop de pourris... ceci expliquant cela, il est logique que la pratique cultuelle soit désormais, en toute logique, refroidie : hélas, seuls 2% de fidèles vont à la Messe et aux autres coutumes sacrées...

    Le patrimoine est peu entretenu ou est laissé à l’abandon, quand il n’est pillé, vendu ou est détruit à coups d’engins de TP...

    Que faut-il donc de plus pour désiller les yeux sur ce triste constat ? ; que faudrait-il faire pour ramener les "brebis" qui ont commencé à s’égarer depuis 1789 (au moins ; 1530 ?), le Concile Vatican II n’étant que le point d’orgue marquant la fin d’une certaine forme d’organisation sociale, substituée à un paradigme talmudo-messianique mené par un agenda sabbatéo-frankiste " N.O.M. " ;

    Aujourd’hui nous en sommes à une certaine conclusion " de temps et évènements imprévus qui arrivent à tous " (Eccl. 9:11.) ; un futur bon récurage des écuries d’Augias au sein VatiKhan est à attendre... Donc, les 13 de la Noblesse Noire doivent commencer d’abord par eux, car (/sinon) au dessous ça bout et au-dessus c’est l’Soleil !

    • un pape juif ? voir le post n°26 http://www.unz.com/gatzmon/predator... Gilad Atzmon 04082019


  • #2266129
    le 27/08/2019 par achem
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Dans le monde de l’entreprise et dans celui de l’industrie, il y a ce qu’on appelle des liquidateurs. Lui, sa mission, c’est en finir avec le catholicisme. L’ennemi de ses commanditaires.
    Bergoglio, le pape franc-maçon. Pour savoir ce qu’il doit faire, il téléphone au B’nai Bri’th.
    Il faut reconnaître que lui, on peut lui chier dessus, il pose jamais de problème. Hein ? Pourquoi je dis ça ? Bah, parce que j’en connais d’autres qu’on a pas le droit de critiquer.

     

    • #2266158
      le 27/08/2019 par Alois
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Exact, ces types sont des Terminator du catholicisme...qui ne tiennent en place que par les abrutis qui expliquent qu’on peut être " pape " et dire à peu près n’importe quoi ...


  • #2266143
    le 27/08/2019 par G. HAUTIER
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Tout cela est troublant. Mais le Christ abandonnerait son Eglise ? Il ne faudrait pas Le croire dans les Evangiles quand il dit qu’Il bâtit son Eglise sur Pierre et que les forces du mal ne prévaudront pas contre elle ?
    Sur un tas de sujets d’actualité le Saint Père peut se tromper et se trompe. Il n’est pas Dieu, c’est un simple serviteur.
    L’Eglise en a connu d’autres : comment faisaient les chrétiens quand il y avait deux Papes, que pensaient les chrétiens quand des Papes baignaient dans le luxe et la débauche, les intrigues politiques, le profit et le pouvoir ?
    Aujourd’hui qui ne sait pas que l’Eglise est infiltrée jusqu’au Vatican par des francs-maçons, des satanistes, des prélats qui commettent toutes les exactions possibles ? Croyez vous que les bons prêtres et les bons prélats ne sont pas au courant ? Alors pourquoi restent-ils ?
    L’Eglise est une institution voulue par NS Jésus Christ jusqu’à ce qu’Il revienne. Elle tiendra comme institution divine même si humainement elle peut se réduire à peau de chagrin.
    Qui a lu les livres du Cardinal Sarah ici ?
    Qui a lu les Evangiles ?
    Qui a lu les principales encycliques de Vatican II ?
    Qui a lu les commentaires du Cardinal Ratzinger sur ces encycliques ?
    Sainte Jehanne d’Arc a été brûlée par un évêque. L’Eglise est toujours là. Il y a eu des prêtres jureurs pendant la Révolution. L’Eglise est toujours là. La liste est longue comme l’histoire de l’Eglise.

     

    • #2266176
      le 27/08/2019 par SIRI
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Hautier

      Et toi connais tu le Cardinal Giuseppe SIRI élu Pape en 1958 avant de renoncer sous la contrainte de menaces sur sa famille ?

      L’Eglise s’est depuis toujours maintenue dans le " combat spirituel " ( soit distinguer ce qui vient de Dieu de ce qui vient du démon... ) mais aussi temporel pour dénoncer les hérésies et les loups ravisseurs : arianisme, catharisme, protestantisme ( concile de Trente ), maconnisme et gnose, modernisme, relativisme, new age, ...

      La grande nouveauté, c’est exactement des types dans ton genre qui invitent à l’attentisme le plus déplacé quand le bateau coule !


    • #2266234
      le 27/08/2019 par Thot
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @SIRI
      Un peu de confiance, en lieu et place des impulsions venues en droite ligne d’un cerveau reptilien, ne serait pas malvenue...
      " Si elle vient de Dieu (cette oeuvre, cette entreprise, cette église), vous ne pourrez la détruire..." (Actes 5,39)


    • #2266276
      le 27/08/2019 par gothmog
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      très bon commentaire,
      sauf que historiquement parlant, aucune source archéologique prouve que Saint Pierre ai été un jour à Rome..


    • #2266299
      le 27/08/2019 par Alienor
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Thot

      Et le message de la Salette ou le troisième secret de Fatima, c’est du cerveau reptilien ? Et Padre Pio qui mandate Don Luiggi Villa pour dénoncer les infiltrations maçonniques du clergé, c’est pour la déco peut être ?


    • #2266328
      le 27/08/2019 par Glinglin
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Manifestement vous ne savez rien des infiltrations maçonnique dans l’église. Car il ne s’agit pas de personnes faisant des erreurs ou quelques malversations. Il s’agit d’un plan délibéré pour en finir avec l’église, commencé il y a fort longtemps et que Bergoglio doit mener à son terme.
      Jésus n’a jamais fait de compromis avec les pharisiens car il sait qu’ils ont pour père le diable et qu’on ne pactise pas avec lui.


    • #2266334
      le 27/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      "sauf que historiquement parlant, aucune source archéologique prouve que Saint Pierre ai été un jour à Rome.."

      S’il vous faut des "preuves archéologiques" pour croire, navré de vous le dire, mais dans ce cas là votre foi ne vaut pas grand chose...

      St-Thomas n’a pas été cité comme un exemple à suivre dans l’épitre qui parle de l’épisode ou le Christ lui demande de mettre ses mains dans ses plaies... Il a à cette occasion été l’illustration exacte du comportement qu’il ne faut pas adopter.


    • #2266398
      le 27/08/2019 par Thot
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Alienor

      Vous pouvez me dire quel est le rapport avec le fait d’avoir confiance ? Voulez-vous que j’emploie le mot Foi pour être plus clair ? Vous semblez vous étonner de l’infiltration de l’Église : comme si qui que ce soit d’intelligent pouvait en douter ! Je n’en fais pas partie, mais je pose comme postulat une finalité positive ! C’est tout... Quant au terme de cerveaux reptiliens, si vous ne comprenez pas je vous dirai qu’il s’agit de ne pas combattre le mal par le mal (comme l’estiment certains) ! Et si vous estimez que c’est faux, demandez-vous simplement ce qui vous différencierait alors de ceux qui agressent l’Église et toute la société ? Pensez-vous qu’être membre de cette institution vous exonère de faire le bien JUSQU’AU BOUT  ? C’est justement parce que les catholiques sont princes de l’Église que vous le devez ! Même si "Satan est dans le Temple"... A moins que vous osiez me dire que les Sacrements (qui sont toujours donnés, me semble-t-il) n’ont plus aucun sens... Mais dans ce cas je vous rétorquerai que ce n’est pas la sainteté du prêtre qui conditionne la Grâce : elle "passe" même au travers des pécheurs qu’ils peuvent être... En conséquence l’écroulement prévu se déroule certes et je vous dirai même qu’il se poursuivra, ce ne sera toutefois pas suffisant pour que disparaisse la véritable Église puisque l’Esprit réside en tous ceux qui croient en Lui !
      Combattre signifie aussi se délester de réflexes conditionnés mortifères : lesquels mènent, inévitablement, à l’erreur !


    • #2266578
      le 28/08/2019 par Alienor
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @En avant Thot

      Votre charabia est incompréhensible : La Salette et Fatima sont des avertissement et informations très claires sur
      1 - l’incompétence et l’impiété du clergé déjà au XIX ( que dirait t’on aujourd’hui ),
      2- l’antéchrist au Vatican pour détruire la religion du Christ ( Léon XIII parlait déjà fin XIX des fumée de Satan à Rome ).

      Ces informations ont étés données pour lutter ( " luttez vous qui y voyez " nous dit Notre Dame ) et éviter le pire, et certainement pas comme vous le faites pour nous annoncer que les carottes sont cuites pour mieux justifier votre INACTION mortifère : cependant vous avez une excuse atténuante, c’est que le clergé a trahi bien avant vous.

      La trahison est cléricale tous tendances confondues, et les fidèles globalement n’y sont pour rien dans cette déchéance !


    • #2266643
      le 28/08/2019 par Thot
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Alienor

      Incompréhensible ? Oui, j’imagine que pour un esprit binaire cherchant à éviter de répondre aux questions pour dévier le dialogue, ce doit être le cas...
      C’est triste mais vous n’avez absolument rien compris ! Qui vous parle d’inaction ? Moi je vous parle de Foi, de confiance, de prière et de (conséquent et perpétuel) don de soi ! Mais j’imagine que ce genre de mots sont pour vous synonyme de passivité...Allez expliquez cela aux moines !
      Vous vous contentez de voir un fait historique (la fin programmée et prophétisée d’une institution) en estimant par là même que c’est la fin de tout... Vous ne vous rendez même pas compte que ce faisant vous reléguez le Sacrifice du Christ à une portion congrue, alors qu’il me semble que nul ne saurait (ou n’oserait) prétendre que l’Oblation n’a pas un caractère d’éternité et que ses Effets en chacun ne sont PAS dépendant d’une puissance centralisée (Rome)...
      L’Église n’est pas uniquement l’institution mais également la communauté de tous ceux qui font "la volonté du père" en suivant le précepte du Fils (que je ne vous rappelle pas : par politesse et respect)... Donc, vous le voyez, je vous rejoins : le fidèles n’ont effectivement aucune part au niveau de la déviation mais, de ce fait, il serait faux de dire que l’Église n’existera plus si croule l’édifice... N’existait-il pas de chrétiens avant que le pouvoir religieux rayonne à partir de Rome ?
      Ceci n’exempte pas du combat, il est vrai (et vous le faites, la question n’est pas là), reste qu’il faudrait s’entendre sur le mot et, surtout, accepter le fait que nous avons TOUS une responsabilité ! Il ne s’agit donc pas simplement de "sauver les meubles" en vitesse, par précipitation et en usant de moyens inadéquats : il est question de changer soi-même, intérieurement, et de rayonner (quelle que soit la configuration extérieure) comme nous le demande le Christ... L’Esprit-Saint ne quittera JAMAIS la communauté des aimants !


  • #2266146
    le 27/08/2019 par Snayche
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    C’est pas avec ce genre de leader qu’on va réunir à nouveau les pouvoirs politique et religieux.
    Le patriotisme ne mérite pas d’être maudit comme toute politique non barbare et par conséquent sa critique doit être constructive et pas imposée, surtout venant d’un Pape devant apaiser les tensions et dans une époque de retour populaire vers la nation contre le mondialisme cupide et accentuant énormément les inégalités.


  • #2266147
    le 27/08/2019 par anonyme
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Celui-là fait aussi partie de cette drôle d’espèce d’oiseaux qui nous croassent dessus infatigablement depuis 40 ans. Chacune de leur régurgitation de pré-mâché démontre qu’ils bouffent tous à la même gamelle. Ils sont les seuls à pouvoir avaler ce qu’ils bouffent , personne d’autre n’en veux, à commencer par ceux dans les existences de qui ils pataugent en rond, inconscients, méchants, hémiplégiques de la nuisance globale.


  • #2266155
    le 27/08/2019 par Patricia
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Cet homme n’est vraiment pas inspirant.

     

  • #2266180
    le 27/08/2019 par compatriote
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    • « [...] falsification de l’Imposteur


  • #2266212
    le 27/08/2019 par Enki
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    @ ladko #2266089

    « Non : l’urgence, c’est quand on verra des migrants brûler une CAF... »

    non, notre chance-France, c’est quand on verra des migrants en gilets jaune brûler TOUTES les CAF avec les gilets jaune de souche !

    Les slaves sortent de l’autoclave : mangeurs de grenouille & criquets-pèlerins venus de l’Afrique sub-saharienne.


  • #2266228
    le 27/08/2019 par Sedetiam
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    « La souveraineté est une exagération qui finit toujours mal : elle mène à des guerres. »

    Et ça se dit Souverain pontife (Pontifex maximus). Mouahaha !
    Cet Imbroglio est un fake : et il en va de même du droit canon et du dogme depuis 1958...


  • #2266319
    le 27/08/2019 par bertin
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Souverain Pontife Bergoglio,

    Il en fait des tonnes !
    Le Jésuite en rajoute à chaque occasion .
    Il tient à son rôle de star et pique sa crise
    de jalousie vis à vis de Salvini .
    La farce n’est qu’à ses débuts ,et finira en drame.
    Où sont les catholiques ?

     

    • #2266386
      le 27/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      "Où sont les catholiques ?"

      Exactement là ou les athées, les agnostiques, les apostats et les hérétiques les ont souhaité : Ils sont cachés... (Mais pas invisibles pour qui les cherche avec un esprit sincère)

      On vous a suffisamment prévenu alors qu’on se faisait cracher dessus et trainer dans la boue dans l’indifférence générale par la lie de cette époque, donc maintenant démerdez-vous !


    • #2266393
      le 27/08/2019 par VIVACHAVEZ
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Souhaitons un pontage au pontife. A l’hosto, il sera moins nocif pour la chrétienté.


    • #2266470
      le 28/08/2019 par bertin
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      A Talion,

      Voilà un catholique ...qui réagit è mon égard ..
      Je respecte et connaît des catholiques "invisibles"
      et ai bénéficié dans ma vie ,de leur honnêteté et
      de leur gentillesse sincère ,simple et émouvante.
      Ce fut vrai dans ma vie familiale et professionnelle .
      Je me sens proche par "l’esprit" de ces catholiques
      dont je pense vous faîtes partie
      Amicalement ..


    • #2266513
      le 28/08/2019 par Jeanne
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      "Où sont les catholiques ?"
      Nous sommes dans les catacombes. A vous de nous chercher...


    • #2266541
      le 28/08/2019 par Alienor
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Talion et @Jeanne

      " Dans les catacombes, a vous de nous chercher " : Vous êtes particulièrement pathétiques, on croit rêver !

      Ce sont essentiellement les gens qui dénoncent et qui luttent qui sont en danger...Les cathos de bouche, les planqués des catacombes, laissez nous rire... Même si votre clergé est infiltrés jusqu’au trognon...vous ne bougerez jamais !! Trop lâche ! Vos œuvres sont mortes !!


    • #2266550
      le 28/08/2019 par anonyme
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Nous sommes dans les catacombes



      Ah bon, eh bien arrêtez de vous planquer et venez nous aider alors. Je croyais qu’il fallait mettre la lumière sur le chandelier et non sous le boisseau ?

      Les catholiques romains ne font pas autant de manières eux. Entre les tradi qui veulent la messe en latin, qui veulent ceci cela, les sédévacantistes, la fraternité St Pierre, ceux qui veulent se convertir à l’orthodoxie... on se dispute sur des questions secondaires alors que la France est en guerre civile quasiment. Le pouvoir peut renforcer sa dictature tranquillement et va continuer à mutiler des Gilets Jaunes (des tirs à balles réelles à la rentrée ? )... je pense que le gros problème des catholiques c’est que nous sommes beaucoup trop désunis.


    • #2266644
      le 28/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      "Ce sont essentiellement les gens qui dénoncent et qui luttent qui sont en danger..."

      On l’a déjà fait et on s’est fait cracher dessus (par des gens comme vous entre autres), donc démerdez-vous.

      Cette situation, vous l’avez voulu, donc il n’est que justice que vous la dégustiez. On en a marre de prendre des coups pour des gens qui nous méprisent.

      Lorsque votre attitude aura changé, vous saurez alors ou nous trouver, d’ici là les catholiques en ont marre de servir de paratonnerre et de punchingball à tous les frustrés et les geignards de ce siècle de décadence, donc a votre tour d’en prendre plein la gueule.

      Lorsque les catholiques sont là, tout le monde les déteste, en les traitant "d’emmerdeurs", de "culs-bénis", de "grenouilles de bénitiers", de "moralistes", "d’intégristes", de "papistes", ou de "peine-à-jouir" (liste non-exhaustive), par contre lorsqu’ils en ont marre de servir de paillasson à tous les hypocrites et anti-cléricaux rabiques de France et de Navarre, soudain on les accuse de désertion... C’est trop facile !... Il y en a marre de prendre des coups pour les autres.

      A votre tour de voir ce que ça fait que d’être en première ligne.

      Je vous suggère de faire comme nous et de mettre à profit cette période d’épreuves pour cultiver votre patience et mortifier votre orgueil, cela vous fera le plus grand bien et vous aidera à affronter ce qui va suivre, car la suite sera encore pire.

      "Ah bon, eh bien arrêtez de vous planquer et venez nous aider alors. Je croyais qu’il fallait mettre la lumière sur le chandelier et non sous le boisseau ?"

      Et vous ?... Vous étiez ou lorsqu’on nous a persécuté ?!... Même réponse que pour la personne précédente : Démerdez-vous !


    • #2266726
      le 28/08/2019 par CYRIL
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Talion

      Essayes de prendre des vacances, fais du sport et surveille ta tension...à ce rythme tu vas finir par nous faire une jaunisse et devenir mauvais !


    • #2266756
      le 28/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @CYRIL : Navré si certaines vérités ne sont pas agréables à entendre, mais il y en a beaucoup ici qui s’amusent - ou se sont amusés - (même modérément et "innocemment") à cracher sur les catholiques et qui s’étonnent maintenant que ces derniers finissent par leur dire merde.

      Ça devait arriver tôt ou tard et je pense que ça fait du bien à ceux qui l’entendent de leur rappeler que notre religion n’est pas une religion de paillassons ou de soumises qui baisse les yeux.

      Vous nous accusez, alors on répond et on rappelle que certaines vérités que l’on commence à lire ici nous les avons hurlé dans l’indifférence générale depuis très très très longtemps.

      Ce que je vais dire va faire mal, mais nombreux sont (même ici) ceux qui pendant longtemps ont aimé les catholiques comme les pédophiles aiment les enfants.
      Nous nous sommes fait torturer par une société civile qui pendant des décennies nous a craché à la gueule...
      Et je je réciterai toutes les petites piques que certains lancent régulièrement ici sur "le catholicisme trahison du christianisme des origines", "le catholicisme, cette religion du désert qui n’a rien à faire chez nous", "le catholicisme, cette religion de papistes qui s’aplatissent devant cette idole", etc, etc, etc... Bref... Toute une resucée des horreurs que l’on nous dégueule en plein visage depuis 2000 ans.

      Alors oui, nous avons le droit d’être (à force de lassitude) très aigris et de nous dire qu’il n’est pas illogique que certains "tièdes" ayant détourné le regard lorsque ça les arrangeait - ou participé à alimenter cette litanie d’insultes qu’on doit se bouffer en permanence (même à petite échelle) - se retrouvent aujourd’hui à subir ce que nous avons subit.

      Mais bon, je sais qu’il n’y aura aucune remise en question de la part de ces gens là et qu’ils n’accepteront de regarder les choses en face que trop tard, ou alors lorsqu’ils se seront fait écraser la tête dans la boue par bien plus méchants qu’eux... Comme toujours.

      Ça fait 2000 ans que ce cirque dure : Les persécuteurs persécutent et ne font amende honorable que lorsqu’ils deviennent à leur tour des persécutés... On à l’habitude.

      Nous sommes prêt à tendre fraternellement la main à ceux qui ne nous injurient pas... Pour les autres qui aiment nous balancer des critiques à la gueule et tous les lieux communs qu’affectionnent les libéraux, les laïcards et les franc-macs (entre-autres), à nos yeux ils ont choisi leur camp alors qu’ils se démerdent.


    • #2266870
      le 28/08/2019 par bertin
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      La diatribe de Talion,

      ,Enfin ! Bravo !


    • #2266900
      le 28/08/2019 par Encore Bravo
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Talion

      Du très très grand n’importe quoi...


  • #2266337
    le 27/08/2019 par VIVACHAVEZ
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Le patron du Vatican est urticant......

     

  • #2266374
    le 27/08/2019 par Mika
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Je rappel qu’il y a un autre pape, Benoit XVI qui est vivant et qui a perdu son trône de façon étrange. Que le Vatican a été la cible d’une attaque informatique les jours précédents l’annonce de son abdication (et non une simple démission).
    La lettre d’abdication comporte une faute en latin qui selon le droit de l’Église ne la valide pas. Or, il est impossible qu’un personnage aussi érudit que Ratzinger fasse ce genre de faute.
    François ne porte jamais les attributs pontificaux.

    Il faut aussi rappeler que la CIA et le camp Clinton/Obama veulent controler de force la papauté et les conclaves. Et que l’élection de Bergoglio est suspecte.
    https://medias-catholique.info/des-...

    https://fr.aleteia.org/2016/10/13/w...

    Qu’il y a une mafia progressiste au Vatican qui veut influencer le conclave (probablement de mèche avec l’état profond US) en sa faveur, outrepassant les règles. La fameuse mafia de St Gall.

    Bref, l’Église est attaquée de toutes parts. Plus qu’aucun autre courant religieux ou politique. Et ce n’est pas un hasard. Il est bien triste de voir certains profiter de cette situation pour cracher leur venin sur le catholicisme et se réjouir de la faiblesse de celui-ci de la même manière que les feraient les mondialistes...
    Ca en dit long...

    Chacun devrait plutôt se poser la question de pourquoi un tel acharnement des mondialistes particuièrement contre l’Église qui a déjà un genou à terre...
    Pierre Hillard , Henri Delassus et Léon XIII ont tous déjà répondu à cette question, mais il est vrai que la réponse ne va pas plaire à tous le monde et que pour beaucoup, ce paradigme, qui les touchera au plus profond de leur convictions personnelles, restera impossible à accepter...

     

    • #2266461
      le 28/08/2019 par vvv
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Il y a donc un pape en exil, c’est Benoît 16. Intéressant le coup de la faute en latin, message crypté.
      Bergoglio, imposteur ! Fiche le camp !
      Les regards de mépris des "migrants" quand il leur lèche le pied !
      Les sales types qui nous l’ont mis là à tenter d’humilier et de ridiculiser toute la chrétienté ne l’emporteront pas en paradis.
      Une prédiction disait que le x-ième pape (qui se trouve être Benoît 16) serait le dernier pape avant l’apocalypse.


    • #2266910
      le 28/08/2019 par guibus
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      il y a surtout eu un pape aux arrêts, c’était Grégoire XVII, alias Mgr Siri. Depuis ce ne sont que des faux papes, donc qu’est ce que ça change entre Benoît XVI ou François 0ème.


    • #2267064
      le 29/08/2019 par Oliv
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Bien parlé


    • #2267329
      le 29/08/2019 par Yjack
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Normalement il n’est pas en exil mais en captivité il me semble, quelqu’un informé sur le sujet peut confirmer que c’est la procédure ou bien il l’on juste muselé de peur de ce qu’il pourrait révéler ?


  • #2266487
    le 28/08/2019 par La tondeuse ou la corde
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Bergolio l’antipape vendu aux loges et au chandelier m’a définitivement fait embrasser avec joie la foi orthodoxe ! Cet agent anti chrétien placé par les adorateurs de mamon a la tête de l’église romaine après une cabale qu’il faudra bien un jour exposer ne m’inspire que pitié et dégoût.


  • #2266488
    le 28/08/2019 par Falbala
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Et si vous vous renseigniez sur ce que le pape fait dans votre dos, messieurs les observateurs néo-pharisiens patentés ? voir par exemple https://www.egaliteetreconciliation.fr › L-Ukraine-et-l-Eglise-politique-557..
    Attention, une fois ôtée la poutre qui vous bouche la vue, vous pourriez découvrir des raisons de devenir un peu plus humbles et un peu plus malins. mais ça fait mal, de tomber du haut de sa morgue. En attendant, les tireurs de ficelles du deep fake sont contents de vous : vous crachez très bien leur venin. Mais voyez-vous, ce ne sont pas les ci-devant, les aigris, qui font les révolutions. Ce site est un excellent outil de formation et de réinformation, mais sa ligne couac, haro sur le pape pouilleux qui se prend pour, c’est bien dommage. Les politiques parmi vous argumentent en privé : taper sur Bergoglio, ça ne mange pas de pain, et ça rallie les jeunes (cons), en plus des vieux (c). Immense erreur tactique, ou pire, dommage.

     

    • #2266538
      le 28/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Vous trouverez toujours d’excellentes raisons de défendre votre "Pape libéral" de la nouvelle religion humaniste conciliaire...

      Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut désespérément rien voir. Et cet avatar de l’antéchrist n’est pas adulé par tous les anticatholiques pour rien.

      On a essayé de vous prévenir pendant des années et des années et aujourd’hui que le clown Bergoglio commet toutes les hérésies et les compromissions possibles, il y a encore des imbéciles pour dire "non, non... Mais en fait ce qu’il fait c’est stratégique".
      Devant une telle bêtise, les bras nous en tombent et de guerre lasse, nous sommes tentés de vous laisser à votre sort... Il faut dire qu’à un moment, certaines victimes deviennent complices et ne peuvent plus tout à fait plaider l’excuse de l’ignorance.

      On a dit que les catholiques doivent être compréhensifs avec les personnes, mais fermes sur les principes qui eux ne souffrent JAMAIS de compromis.
      Pour votre gouverne, les pharisiens faisaient très exactement l’inverse... Raison pour laquelle le Christ les a traité, de menteurs, d’hypocrites, de "race de vipères" et les a condamné.

      On sait comment ça se finira, donc démerdez-vous... Lorsque le moment sera venu et si votre cœur est sincère, vous nous trouverez dans les catacombes au sein desquelles nous nous cachons (puisqu’on nous a volé nos églises), d’ici là bonne chance et puisse Dieu avoir pitié de vous.


    • #2267009
      le 29/08/2019 par VaeVictis80
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Depuis quand un Pape, lieutenant du Christ devrait utiliser le mensonge. On ne peut servir deux maîtres, la vérité ou le mensonge. Car nous savons tous qui est le maître du mensonge.
      En ces temps de mensonge universel, c’est dire la vérité qui est un acte de combat.


  • #2266501
    le 28/08/2019 par OC
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    La "fumée" fut blanche quelques instants avant de redevenir noire avant la "décision finale" ou ma mémoire flanche.. ?

     

    • #2266707
      le 28/08/2019 par Pouet
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      On peut se souvenir d’une des grandes pensées de Pierre Dac : "fumée blanche, Landru est élu".

      Là, c’est son fils qui est élu.


  • #2266510
    le 28/08/2019 par anonyme
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Il y a deux sortes d’hommes : d’un côté ceux dont il est possible de tirer du bon même de ce qu’ils font de plus mauvais, et de l’autre ; ceux dont il est impossible de tirer autre chose que du mauvais même de ce qu’ils font de mieux. On dirait que pour la 2° catégorie, ceux de la prochaine décennie sont déjà là...


  • #2266787
    le 28/08/2019 par Catholique Semper Idem
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Bergoglio au lieu de porter une submitrale (ou subbiretum) devrait se mettre une kippa !

     

  • #2266805
    le 28/08/2019 par masque de chair
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Vous imaginez la tête du Christ comme vous voulez (c’est d’ailleurs ce qu’ont fait tous les peintres à travers l’histoire).
    Et puis vous mettez à côté la tête du pape photographiée ci-dessus...

    Cela me rappelle une histoire drôle qu’on me racontait dans ma jeunesse :
    - Le pape est mort. Un nouveau pape est appelé à régner.
    - Araignée ? Pourquoi pas libellule ou papillon ?


  • #2266849
    le 28/08/2019 par Falbala
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Les pharisiens étaient les lettrés qui tenaient à ce qu’on respecte la lettre, parce qu’ils considéraient que c’était eux, ceux qui détenaient l’esprit de la lettre, du fait qu’ils avaient fait des études. Les néo-pharisiens c’est pareil : se voulant intellos, mais avant tout caste défendant sa caste sous prétexte que la défense de l’Europe la plus blanche et germanique possible est inscrite quelque part, dans des grimoires sacrés, je suppose. Mais ce n’est pas écrit chez les Pères de l’Eglise, et le pape n’est pas le valet que vous souhaiteriez. Lisez donc le volume d’Israël Shamir "Au nom du Christ" (éd. Sigest) pour découvrir dans quel sens politique le pape travaille. Arrêtez de vous tromper l’ennemi ! Sur l’inconscience grave des prétentieux qui méprisent le pape, voir aussi : https://plumenclume.org/blog/447-qu...

     

    • #2266918
      le 28/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Le Pape, personne n’a le droit de le mépriser sans risquer l’Enfer... Par contre aucun respect n’est dû à un antipape d’une secte pseudo-humaniste antichrétienne singeant dans ses rites et ses sacrement l’Église Catholique (après lui avoir volé ses lieux de culte) afin de piéger les gens sincères, obéissants et de bonne foi.

      Ce Bergoglio est un paillasson, une merde, n’a jamais été un Pape et est un serviteur objectif du démon dont le but est de damner le plus d’âmes possibles. Point.

      Vous n’êtes pas prêt à accepter cette réalité, je veux bien l’entendre et je ne peux pas vous en vouloir (et vous avez à ce titre toute mon amitié), mais ça ne m’empêchera pas de vous le répéter encore, encore et encore.

      Peu importe si cela me vaut votre hostilité, la vérité vaut largement ce prix.


    • #2267331
      le 29/08/2019 par Yjack
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Le pape est immunisé contre l’enfer ? Ou bien peu importe ce qu’il fait il est en crédit illimité ?


    • #2268319
      le 31/08/2019 par adile11
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Bien d’accord avec vous Falbala . D’ailleurs les anti pape François sont aussi des anti musulmans et dès qu’il encourage un rapprochement avec eux il devient le grand Satan....c’est pitoyable ! ça montre bien "l’Amour" des chrétiens d’aujourd’hui...ou se croyant tel .


  • #2266850
    le 28/08/2019 par fonchier
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    On juge un arbre à ses fruits et une Eglise aussi ! Qu’on nous foute la paix avec les papes, les cathos et leurs turpitudes !!!

     

    • #2266919
      le 28/08/2019 par Talion
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Si vous ne souhaitez pas que l’on rende son âme à la France, ne vous étonnez pas qu’elle reste un cadavre.


    • #2267051
      le 29/08/2019 par ToiAussuTuM"FaitCaguer
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @fonchier
      Toi t’es complètement dans la réconciliation, finalement quand je vois comment on parle des cathos ici, je pense a ma femme et a mes gosses et ça me dit rien de bon


    • #2267074
      le 29/08/2019 par Seule la vérité triomphe
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @fonchier
      T’es pas français, si ?
      Si oui, l’histoire de ton pays , de ta nation, doit être horrible à te remémorer ,des rois catholiques, des saints, des saintes, des croisades catholiques, des Eglises partout, des cathédrales, des arts catholiques, toute une histoire basée sur l’Eglise, des pères de l’Eglise, des docteurs de la foi, toute une littérature ecclésiastique, la scolastique, putain tu doit être un peu comme Jackubovitz, Kalifat, Angot ou BHL tu dois beaucoup pleurer
      Tu n’as pas penser a migrer dans un pays qui ne serait pas écrit depuis un baptême, celui de Clovis et de son épouse sainte Clotilde ?
      Tu devrais essayer de demander une autre nationalité, il y a des pays boudhistes comme le Tibet , des pays musulmans comme le Qatar, des pays orthodoxes comme la Russie ou des pays judaïsée par la force & la violence gratuite comme la Palestine, tu as même des pays moitié protestants, anglicans et déviants comme l’Angleterre
      Moi si tu fait une pétition je la signe en soutien a ton malheur
      On aide bien les migrants, les LGBT, les drogués avec des salles de shoot, pourquoi on t’aiderait pas à toi
      «  #Jesuis@fonchier  »



      PS tu vois on peut tous être désagréable et insultant gratuitement c’est plus difficile que de rassembler comme Soral & E&R




      Amicalement


    • #2267237
      le 29/08/2019 par fonchier
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @Seule la vérité triomphe.
      Cher ami. La papauté n’est pas exclusif à la France. C’est toute l’Europe qu’elle a gangrénée par ses guerres de religions et ses massacres (saxons, cathares, protestants, etc ...). Même Jeanne d’arc fut brûlée par l’ évêque Cauchon, créature du pape !


    • #2267284
      le 29/08/2019 par Faischier
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      Fonchier,
      Si vous aviez démonté de la même manière la religion Musulmane ou la religion Juive, par exemple, j’aurais trouvé ça tout aussi nul, et imbécile (mais avec une petite touche « courage » quelque part).


    • #2267455
      le 29/08/2019 par Athanase d’Alexandrie
      Bergoglio tel qu’en lui-même

      @fonchier
      Et bien barre toi chez les protestants ou chez les cathares et nous fais pas chier
      Pour moi ce pape, n’est pas pape, mais je pourrais te citer ici, preuves a l’appuis , tous les bons papes, tous les bienfaits de la papautés, dont le monde a bénéficier, donne moi les bienfaits que les protestants et les cathares nous ont apportés, donnes moi les preuves, que le monde fut meilleur, si nous avions un grand rabbin, un pasteur ou gourou à la place de Boniface V, saint Pie V, Léon XIII, Saint Pie X, ou Pie XI, donnes nous les raisons pour lesquelles tu es atteint d’ethnomasochisme, a moins que tu te considères pas français comme l’autre naze de Saint Claude 88 qui lui aussi vomit de longue sur la France, l’Eglise et croit que la terre est plate , un adepte lui aussi de Suavelos l’équipe de bras cassés, qui jouent contre la France, mais pour le Crif et pour l’AIPAC
      Bien à toi l’ami



      Soral



  • #2267716
    le 30/08/2019 par jesuismoi
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    "N’appelez personne votre père sur la terre,car vous n’avez qu’un seul celui qui est au ciel" Mathieu 23-9
    "Mon Royaume ne fait pas partie de ce monde..." jean 18-36 : paroles de Jésus indiquant ne pas vouloir s’impliquer dans la politique et affaires du monde.
    Morale : on reconnaît un arbre à ses fruits.


  • #2268705
    le 31/08/2019 par Joarc
    Bergoglio tel qu’en lui-même

    Les chiens aboient la caravane passe... Des antipapes, il y en a déjà eu... Des crises graves aussi... L’Église Catholique, étant l’Unique et l’Authentique, a toujours était la cible de jalousie et de convoitise extérieur depuis 2000 ans comme prévu, et a systématiquement survécu comme le Christ l’a promis...
    Elle s’est déjoué de tous les mauvais tours du malin. Des dizaines, des centaines de fois. Et tout ses adversaires ont lamentablement perdu contre Elle.

    On ne gagne pas contre l’Église du Christ.


Commentaires suivants