Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

L’homme d’affaires français Bernard Tapie était en garde à vue lundi dans les locaux de la brigade financière, à Paris, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Il doit y être entendu sur l’arbitrage qui lui a permis d’obtenir 403 millions d’euros (environ 500 millions de francs) en 2008 pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.

M. Tapie, qui s’est dit serein, risque une présentation devant les juges. La garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures pour le chef d’accusation d’"escroquerie en bande organisée".

Un autre protagoniste du dossier était entendu séparément par les enquêteurs, a précisé cette source. Il s’agit de Jean Bruneau, président de l’Association des petits porteurs pour l’annulation de la vente litigieuse d’Adidas.

Depuis fin mai, trois personnes ont été mises en examen dans cette affaire. Stéphane Richard, le PDG du géant français des télécoms Orange et ex-directeur de cabinet de l’ancienne ministre française de l’Economie Christine Lagarde, l’ancien patron du Consortium de réalisation (structure publique chargée de gérer le passif du Crédit Lyonnais après sa quasi-faillite en 1993) Jean-François Rocchi, et l’un des juges arbitraux, Pierre Estoup, ont été mis en examen.

Lors de ces mises en examen, les juges ont estimé que les trois hommes avaient pu participer à "un simulacre d’arbitrage" afin de pousser l’Etat à accepter un compromis contraire à ses intérêts.

Arbitrage au profit de Tapie

Les juges d’instruction soupçonnent cet arbitrage d’avoir été biaisé au profit de Bernard Tapie. Ils veulent surtout savoir comment l’homme d’affaires a plaidé sa cause à l’Elysée, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, et au ministère de l’Economie.

Récemment, Christine Lagarde, l’actuelle directrice du FMI, a été placée sous le statut de témoin assisté après deux jours d’audition par les magistrats de la Cour de justice de la république, l’instance habilitée à juger des délits imputables aux ministres dans l’exercice de leurs fonctions.

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #445098

    Correction : 403 millions d’euros cela ne fait pas 500 millions de Francs mais 2 Milliards 643 Millions de Francs.

     

    Répondre à ce message

  • #445106
    Le 24 juin 2013 à 19:38 par caillou volant
    Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

    Bernard tapie a reçu une grosse pita à 403 millions. (pita=galette israëlienne)
    Va t il la rendre ?

    meuhnon !
    il lagarde

     

    Répondre à ce message

  • #445220

    La mythique "burne" va-t-elle se dégonfler, après tant d’années ? :)

     

    Répondre à ce message

  • #445345

    Voila comment Nanard s’est fait rouler dans la farine : fin 1992, Jean Yves Haberer, patron calamiteux du Lyonnais ( il laissera une ardoise de 100 milliards de francs payée par le contribuable), cet ashkhénase donc met au point l’arnaque dont Tapie va etre victime . Début 1993, il est remplacé par le sépharade Peyrelevade qui va la mettre en oeuvre : alors que Tapie en demandait 2 milliards, Adidas est vendue 4 milliards à l’ashkhénaze Dreyfus, sans que Peyrelevade le dise à Tapie : bénef pour la banque : 2 milliards ! Depuis Tapie court après son pèze . Surprise : en 2008 un arbitrage permet à Nanard de palper 403 millions ! Vous pensez bien que si Sarko l’a décidé, ce n’est pas pour les beaux yeux de Tapie, mais pour la rétrocommission ; ou est-elle ? Flamby a deux objectifs : torpiller définitivement le Nabot et reprendre un gros paquet à Nanard qui ne pourra plus ainsi avoir d’influence politique .

     

    Répondre à ce message

    • #445432

      L’argent n’est pas si substantiel que cela (par rapport à nos déficits), mais toujours bon à prendre pour Flamby.
      C’est surtout, comme vous le notez, faire tomber le nabot. Étant dans une situation d’opinions favorables exécrable, FH n’aurait pas fait le poids face à un Sarko 2017 libéré de ses affaires judiciaires.
      Mais c’est sans compter sur la présence du FN, qui va chahuter ce bi-partisme sclérosé, gageons-en.

       
    • #446645
      Le Juin 2013 à 00:13 par Bandit vite dit ...et les légions de bandits ..
      Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

      "...cet ashkhénase donc met au point l’arnaque dont Tapie va etre victime..." quelle information crédible .CHEIKH imran Hossein a parlé queLQUE PART DE ces Ashkénases .....

       
  • #445607

    Qui décide d’inviter sur le service public ( France 2 ) ce mec ( je prends son vocabulaire ) le soir du premier tour de la dernière présidentielle ? et pourquoi ?
    Avec la réponse une autre question : médias complices ?

     

    Répondre à ce message

  • #445668

    On ne dis plus "l’homme d’affaires" mais " le bandit"

     

    Répondre à ce message

  • #446732

    C’est l’histoire d’un escroc goy qui s’est fait emplatrer par les escrocs pas goy. J’ai tout bon ??

     

    Répondre à ce message

    • #447010
      Le Juin 2013 à 14:01 par caillou volant
      Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

      yes !
      oeuf corse !

       
    • #447295
      Le Juin 2013 à 19:59 par Morale d’l’histoire , pour etre richissime une seule doctrine de (...)
      Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

      Bd Tapie, il a appris très tot que pour se faire du fric des malles, il faut agir selon le dogme des escros et comme çà il a adhéré pleinement à cette façon de faire du Fric que pour du Fric sans autre considération aucune ......mais entre escros et "voyoux" comme il dit , il faut se tenir en alerte tous azimuts .

       
  • #455220
    Le 4 juillet 2013 à 14:47 par Reondissement sans fin ....bientot on se taira ...l’ETAT
    Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

    Bernard le revenant ...L’Etat qui tente de tout coller au dos de ce bernard .

    http://www.youtube.com/watch?v=x9tj...
    ..suspens ...suel contre tous arrivera-t-il à leur faire Echec et Math !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #456963
    Le 6 juillet 2013 à 20:56 par Preuve éminante des Médias Menteurs en complicité
    Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

    Voici un peu d’objectivité dans les affaires ; que les salauds du C.L. ont essayé de retourner , (les butins qu’ils se sont fait dans cette affaire avec Tapie puisqu’ils finissent en escapade par la faillite pure et simple) , sur le dos de Bernard le clairvoyant en affaires qui sont les siennes . ET c’est Alors l’Etat qui s’est fait avoir tenant lieu de Garant de ce C.L .
    Les autres s’étaient déjà servi leurs tarte au sucre par préméditation. C’est eux qu’on devrait poursuivre et spolier de leur biens ....mais juridiquement y a pas de chemin ...ou plus aucune voie juridique ...Comme quoi la législation est bien faite pour les brigands tout - sous....sans plus de poursuites .

    Texte recueuillis sur le site : http://affairetapie.info/a-propos-d...
    « Je ne fais part d’aucune subjectivité dans les informations que je donne sur ce site. Car il n’en est nul besoin. Les simples informations suffisent. Les faits parlent d’eux-même. Contrairement à ceux qui parlent à tort et à travers de cette affaire et qui sont régulièrement les invités des plateaux de télévision, j’ai choisi de fournir, avec chaque argument, des preuves ÉCRITES, CONCRÈTES, ET INCONTESTABLES. Elles sont toutes, soit des éléments qui ont été versés aux débats lors des procès que mon père a intentés et TOUS GAGNÉS face au Crédit Lyonnais, soit directement les textes des décisions de justice des Tribunaux eux-mêmes. »

     

    Répondre à ce message

  • #457409
    Le 7 juillet 2013 à 15:04 par Total discours démagogique en toute bonne conscience
    Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

    Ecoutez comment l’hypocrisie instituée de DE Courson raccolle scandaleusement sur le dù à Bernard Tapie , par le droit et la juste justice rendue, sur les denniers publiques : discours ellitiquement démagogue et de très bas niveau tellement il n’a plus aucun dire politique convenable sur le sujet . Ecoutez c’est à lui piquer la langue : à 5min 55 sec http://www.youtube.com/watch?v=l6Ss...

     

    Répondre à ce message

    • #457443
      Le Juillet 2013 à 16:09 par Total discours démagogique en toute bonne conscience
      Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

      "".....il (De Courson )n’a plus aucun dire politique convenable sur le sujet..."" A traduire en real politique : il discoure solenellement à cacher délibérèment les faux jetons politiques avec leurs actions aussi bien occultées , en présentant et versant La Culpabilité totale de la chose sur Ce Bernard Tapie qui n’a rien fait que récupérer une petite partie de ce à quoi il avait droit comme ayant droit dans ses affaires commerciales .

       
    • #458254
      Le Juillet 2013 à 17:05 par Y a Mieux encore comme indépendance energétique domestique (...)
      Bernard Tapie en garde à vue à la brigade financière à Paris

      De Courson se taille un fauteuil politique sur cette affaire il suffit de voir son curriculum politique qui va de paire avec ses tentatives d’action juridiques en bon patriote défenseur de "son" fauteuil politique :
      http://affairetapie.info/portraits-...

       
Afficher les commentaires précédents