Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bertrand Tavernier : "Une envie d’exécuter le juge d’Outreau"

10 avril 2013

Le 10 avril dans C à vous sur France 5, le cinéaste Bertrand Tavernier nous gratifie d’un éloge de Philippe Torreton, « con du mois » de janvier 2013, et, dans un registre nettement moins burlesque, confond fiction et réalité dans l’affaire d’Outreau :

 

 

Rappel : le film Présumé coupable est une fiction :

« De l’aveu même du réalisateur, Vincent Garenq et du producteur Christophe Rossignon, il s’agit pourtant d’une fiction. C’est d’ailleurs la raison qu’a invoquée ce dernier pour laisser le réalisateur libre de donner la tournure qu’il voulait à son interprétation lorsque des éléments contradictoires lui ont été présentés afin de rectifier les éventuelles contre-vérités du scénario. Voyez à ce sujet la lettre qu’il a émise en réponse à cette proposition, balayant d’un revers de manche toute idée d’un examen attentif des événements tels qu’ils se sont réellement déroulés. »

(Source : lemonde.fr)

Loin du cirque médiatique, enquêter sur l’affaire d’Outreau avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est con ou il le fait exprès ?


  • bonjour,
    ce genre de realisateur soit ne comprend rien à rien ,soit soutient les pedophiles !
    il pourrait aussi etre l’ami de militant lgbt comme ce leader lgbt anglais (je crois) qui à été arreté pour viol d’enfants et de nourisson !
    http://enfantsjustice.wordpress.com...
    respectueusement


  • Grosse merde de gauchiste...


  • Revoyons "Le juge et l’assassin", film sataniste anti-catholique...

     

    • De l’intérêt de voir les films jusqu’à la dernière minute. J’avais personnellement bien aimé Le Juge et l’assassin d’un point de vue purement cinématographique et pour Noiret et Galabru. Mais un texte en incrustation à la toute fin du film m’avait à l’époque surpris et mis mal à l’aise. Je le retranscris ici (facile de vérifier en consultant le film) :
      "Entre 1893 et 1898 le sergent Joseph Bouvier tua 12 enfants.
      Durant la même période, plus de 2 500 enfants de moins de 15 ans périrent dans les mines et les usines à soie, assassinés !"
      La mise en parallèle de deux phénomènes différents, la pédophilie et les méfaits du capitalisme a de quoi surprendre, surtout quand l’un est utilisé pour atténuer la portée de l’autre. Voire le justifier ?
      Si je comprend bien, d’après Tavernier on a fait beaucoup d’histoires pour 12 gamins violés et tués. C’est jamais qu’un petit coup de bite dans le cul. Les vrais salauds c’est les patrons, laissons donc tranquille les pédophiles, ils font finalement bien peu de mal en comparaison.


  • Bertrand Tavernier : encore un type que je croyais plutôt honnête et libre... ; voilà qu’il s’avère un agent du Système, conscient ou non, qui protège et dissimule les réseaux pédocriminels.
    Quand on sort du film de Serge Garde, on éprouve au moins un doute, voire une révolte envers la présentation officielle de toute cette “affaire”...


  • Typique de la gôôôôche, derrière la morale et le Bien qu’ il porte en étendard, ils ne rêvent en réalité que du poste de commissaire politique et tuer, zigouiller, liquider ceux qui ne pensent pas comme eux. A vomir.


  • Bertrand Tavernier me déçoit au plus haut point ! Le juge d’Outreau, cette exception dans l’histoire de la justice française qui, elle, a toujours fait montre d’une tendance plus que prononcée à protéger les pédos faisant partie de l’élite ou leurs rabatteurs "prolos", a manifestement fait preuve d’une outrecuidance sans nom, méritant sans conteste sa mise à mort, tout simplement parce qu’il a écouté et donné du crédit aux témoignages des petites victimes, lesquelles, à contrario, ne semblent pas meme exister pour sieur Tavernier !!! No comment....


  • Le documentaire qui "tente de réhabiliter le juge d’instruction" s’appelle Outreau l’Autre Vérité, je conseille également au passage le livre de Jacques Thomet vendu sur Kontre Kulture

    Alors M. Tavernier, c’est fait "sans aucune preuve" ?? Tavernier, à la façon que vous avez de détourner le regard à ce moment précis, on peut déduire que vous ne savez pas de quoi vous parlez. On pourrait même penser que vous mentez mais ... je vous accorde le bénéfice du doute.

    Alors laissez moi rétablir quelques faits :

    1/ Serge Garde et Jacques Thomet se sont farci le dossier. Il fait 30 000 pages. Et vous, M. Tavernier, les avez-vous lues ?! M. Torreton les a-t-il lues ? Vincent Garenq les a-t-il lues ??

    2/ Les enfants ont été reconnus victimes par la République M. Tavernier, le saviez-vous ? Ils ont reçu 3 000 euros d’indemnités. Les manipulations des avocats des victimes ont rapporté à celles-ci ... dix fois plus. Et une sérieuse remise en question du rôle du juge d’instruction, qui fut largement soutenue par Sarkozy, mais qui soulève de nombreuses questions quant à la neutralité des autorités chargées des poursuites. La séparation des pouvoirs judiciaire et exécutif, un des piliers de la démocratie, a bien des soucis à se faire ....

    3/ J’ai vu Présumé Coupable, comme vous j’étais scandalisée. Mais un an et demi après et un peu de jugeote en plus, et très certainement des accointances en moins (Torreton n’est pas un de mes copains et ne le sera jamais) je suis allée voir Outreau L’autre Vérité avec la présence de l’auteur Serge Garde.

    Un conseil : avant de défendre bêtement, aveuglément, lâchement, un de vos amis, réfléchissez-donc, formez votre opinion par vous-même, et tournez votre langue sept fois dans votre bouche !

    4/ Je note cependant que vous appréciez les acteurs qui prennent position politiquement, et ce de façon claire et tranchée. Permettez-moi alors de vous conseiller Gérard Depardieu, qui lui a l’air d’être solidement attaché à des vertus qui me sont chères, moi qui ne suis pas Parisienne et pourtant très Française, moi qui aime le cinéma passionnément et qui n’ira plus jamais, jamais voir vos films.

    A Chérif Delay et à tous les enfants d’Outreau, qu’ils soient passés devant la Justice ou pas, à Messieurs Burgaud, Garde et Thomet : continuez de vous battre ! La vérité éclatera au grand jour et le peuple de France, celui qui n’est pas médiatisé mais qui réfléchit un minimum, est derrière vous. Courage !

    http://www.youtube.com/watch?v=

     

    • Bravo ! Bravo et bravo !
      Je ne vois vraiment pas quoi ajouter à ce magistral commentaire.
      Si !
      Bravo.
      Voilà.


    • Erratum : "Les manipulations des avocats des victimes" non pas des victimes mais bien des accusés  ! Ce sont eux qui ont touché dix fois plus d’argent que les victimes, les enfants, pourtant reconnues comme telles !

      Marion Sigaut : merci, votre commentaire me touche beaucoup, car il vient d’une personne que j’admire. Continuez votre travail, qui rétablit au même titre que J. Thomet ou S. Garde, la Vérité ! Merci !


  • ps : petite remarque d’ordre rhétorique : on ne peut pas avoir "envie d’exécuter le juge d’Outreau" et être contre la peine de mort.

    Les gens qui se battent pour un retour à la peine de mort (l’Europe de Lisbonne d’ailleurs la rétablit) n’ont pas envie de punir le petit voleur du coin, mais bien ceux qu’ils considèrent transgresser les valeurs morales et humaines voire divines de la société, type pédophilie...

    Alors assumez vos valeurs, regardez-vous en face, regardez la société en face. Et ENSUITE dîtes-vous bien quelque chose : si vous avez l’intention d’être juste et vrai, prenez des conseils chez Dieudo. Sinon, vous êtes dans le mensonge et la compromission, comme tous les gens de la soi-disante "gauche" qui vous entoure.

    Signé : une ancienne gauchiste, comme vous.

     

    • Mmmh, en fait si : rationnellement, je suis contre la peine de mort, mais ça n’empêche pas la réaction humaine et émotionnelle de l’envie de meurtre quand on fait face à un pervers. Petit exemple historique : Robespierre a voté pour la suppression de la peine de mort, mais quand cette motion fut rejetée, il l’a utilisé (même à un degré bien moindre que ce que sa légende noire forgée par les bourgeois qui ont volé la révolution laisse à croire).


    • Très juste, je n’y avais pas pensé. Merci.


  • Bertrand Tavernier a plus ou moins le même regard que Thierry Lévy.

    Coïncidence ?


  • Consternant les effets secondaires de l’aspartame sur Papy Tavernier !!!


  • Eh oui, nous vivons dans une fiction tellement le mensonge et les mauvaises interprétations prennent le pas sur la réalité qui, elle, est insaisissable. Tout ce que nous pouvons faire, c’est nous rapprocher le plus près possible de la vérité. Mais ça n’est pas, à l’heure actuelle, dans l’époque que nous vivons en occident, ce vers quoi tendent les créateurs ou autres artistes qui sont reconnus, qui sont mis en avant dans notre société.
    En ce qui concerne ce réalisateur, Bertrand Tavernier, je ne pense pas qu’on puisse le soupçonner de cacher des choses qu’il sait, qu’il partage avec un petit nombre de personnes initiées. Il me semble qu’il est sincère et tout simplement mystifié. Et dans son métier de cinéaste, il peut même participer à la mystification générale de la population. Mais ce n’est qu’un petit réalisateur français, il ne travaille pas à Hollywood.
    Je me demande si à son age, il est encore possible qu’il se prenne une claque suite à un faut pas dans l’une de ses oeuvres, comme c’est arrivé à Dieudonné à la suite d’un sketch ...
    Cela serait très douloureux sans doute et peut-être qu’alors il préférerait refuser de voir ce qui s’offre à lui et fermer les yeux. Mais allez savoir ...
    En tout cas, à partir d’un certain age, il faut certainement se cramponner si ça arrive. Surtout lorsqu’on est monté assez haut dans la société et qu’on bénéficie d’une reconnaissance. Lorsqu’on est un anonyme c’est beaucoup plus simple, même si ça fait un choc on peut se faire sa petite révolution intérieure tout seul, dans son coin, ou bien au coté de ses proches. Mais les gens qui ont une reconnaissance et qui jouissent dans le système, c’est beaucoup plus coton pour eux. C’est pour ça qu’on peut avoir de l’estime pour un Soral ou pour un Dieudonné, sans vouloir leur cirer les pompes.


  • Fais chier, même Tavernier défend son chéquier....


  • Pas étonnant ce commentaire de Tavernier quand on connais son Cinéma....

     

  • Quand le tavernier boit, les clients trinquent.


  • A vomir ces mecs. Oui si la peine de mort existait ces types là a l’échafaud !


  • Je suis désolé avec Alain mais je persiste à croire qu’Outreau est une diversion médiatique de Baudis and Co pour détourner l’attention vers le Nord de la France.
    Jacques Thomet pouvait enquêter sur Baudis au lieu de s’attaquer à Outreau s’il avait du temps, je pense qu’il est bien plus urgent de s’en prendre aux réseaux pédophiles des puissants et ne pas s’attarder sur une bande de débiles dans une cité qui s’encullent en famille. Dans les IME, y’a que ça des gosses consanguins ou violés ou incestueux. Par contre des Baudis, y’en a pas 50000, mais non le vrai combat c’est de défendre les Badaoui ? Vous rigolez ?

     

  • Dans un salon de livres sur le cinéma, j’ai pu assister à un apéro où j’ai d’abord eu l’honneur d’aborder Claude Sautet avant de rejoindre un petit groupe qui entourait Bertrand Tavernier pour profiter de son récit sur un cinéaste américain oublié ! J’en suis encore à me demander encore comment des gens aussi passionnés et érudits peuvent s’oublier à ce point en venant raconter autant de conneries sur un merdia !!! Si c’est pour assurer ses arrières, félicitations, çà coûte de se dire bobogocho et d’aller jouer au gogo ! En tous cas, moi, j’pourrais pas !!! Je serais capable de finir sur la liste noire de Cohen ! (Imaginez-le assis près de vous en train d’acquiesser à toutes les contre-vérités que vous vous forceriez de dire)


  • Vous êtes aveugles ou quoi ?
    Il est évident que c’est un marrane, il suffit de regarder sa tête et son regard.
    De plus, selon certains indices, il est fort possible que ce soit un sataniste.
    A verifier, mais très probable.


  • #383365

    La téléviSion à un pouvoir très déformant, ce genre de plateau tv sont pitoyables, ou les invités se croient obligés d’avoir un avis sur tout sans jamais répéter autre chose que les"idées-toute-faites"... Normale, c’est un outil du prêt-à-penser.
    Tavernier et fils sont surement des gens bien, leur plus grosse faiblesse c’est de se croire "au-courant" de tout, d’être "branchés"...
    Espérons que leurs sorties publiques sur ces sujets soit l’occasion pour des proches mieux informés de leur ouvrir les yeux. Je suis peut être naïf ? Peut-etre que ces gens ne veulent pas savoir ? Qu’ils préfèrent être "cools" parmis les "cools" plutôt que des s’ouvrir aux
    doutes, rester vigilant et pourquoi pas être affublés de l’appellation "contrôlée" de conspirationiste ? Tout ce qui manque à ces gens c’est la possibilité (l’infime possibilité) du doute ? Il faut absolument ringardiser cette élite bourgeoise-bohème qui verrouille la pensée, empêche les gens de réfléchir... Les idées toutes faites, le prêt à pensé... l’hyper-conformisme du bobo...
    En anglais il y’a l’expression "TO THINK OUT OF THE BOX"... C’est pas la pire des boites, la télé ?


  • Ne pas manquer, en première partie d’émission, la blague de l’intellectuel Patrick Cohen : "Quelle est la particularité du mérou ? Le mérou pette..."
    A 4 min 15 : http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous/videos?onglet=tous&video=79849787

     

    • Mon Diou ! C’est ce qui s’appelle une blague de fin de banquet de beaufs. Et il appelle au boycott de Dieudonné ? Et il n’a même pas un minuscule talent de journaliste ? Mais qu’il la ferme physiquement ! à tout jamais !


  • Afficher les commentaires suivants