Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Besancenot avoue défendre le même programme que le MEDEF

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le roi est nu.

     

    • Bien sur que Besancenot le nigot fait le jeu du MEDEF,quand des migrants arrivent en masse ou croit-il qu’ils s’installent ? dans le 16° ou bien dans les quartiers populaires,ou deja on a du mal a gèrer nos propres problemes et en cadeaux on doit gèrer les problemes importés d’autres contré.Une fois installé ses meme migrants qui comme nous doivent manger,s’habiller,se loger son pret a tout pour y arriver quitte a casser les salaires pour pouvoir travailler et détruit tous ceux que nous habitant de ses meme quartiers avons eu tant de mal a construire.Je n’ai aucune rancune envers ses éxilé de la misere,mais plutot a des gars du genre de ce benet de Besancenot.


  • comme d’hab , il la joue je suis sur le terrain , feint de s’indigner , parle d’amalgame ...
    il se débat et s’enfonce dans son illogisme et pratique la langue de bois ...en y ajoutant l’ingrédient "you’re talking to me ?" ça fait rebel et ça permet de ne plus raisonner ..la carte émotionnelle qui brouille les ondes , et occupe le cerveau le temps de balancer la pub " frontiére toute ouverte-donc- mec open qui vous parle" .


  • Je pense que ce qui caractérise des types comme Besancenot c’est une sorte de complexe de supériorité, ils oublient d’être humble face aux réalités de la vie.

    Ils pensent que du haut de leur magnificence tout est possible, que la France peut accepter toute la misère du monde sans problème, sans que ça n’ait aucune conséquence. Et pourquoi cela ? Parce qu’ils l’ont décidé tout simplement, le Grand Besancenot a décidé que ce serait possible donc c’est possible. Et si jamais ça foire c’est de la faute de la réalité, cette salope fasciste qui refuse de se plier aux volontés du Maître Besancenot.

    Il faudrait que Besancenot et ses amis apprennent que les mots ne tordent pas la réalité, c’est l’inverse.


  • Son parti s’ appelle Nouveau Parti Anticapitaliste et il avoue être pour la mondialisation, mais pas capitaliste.... Je veux bien, c’ est plein d’ humanisme et de bons sentiments mais d’ une part il n’ a aucune solution à part un pseudo-idéal révolutionnaire d’ avance compromis et d’ autre part l’ expérience des 40 dernières années prouve que ce n’ est malheureusement pas possible. Ensuite, il essaye de nous faire croire que les militants NPA sont des persécutés du monde du travail (je rappelle qu’ il y a une différence entre syndicalisme et action politique) alors qu’ il est invité chez Drucker, sur I-Télé ...etc.
    Il y a une dichotomie évidente, voire une schizophrénie latente : c’ est le comble du facteur, il est timbré !!


  • Le pire c’est qu’il doit vraiment penser ce qu’il dit, il ne se rend même pas compte de la contradiction de son message politique...

     

    • je me dis la même chose quand je le vois et je l’entends, ça se trouve il croit vraiment à ce qu’il raconte...
      le jour ou il va se réveiller et sortir de sa révolution d’adolescent, ça va faire mal.
      le gars veut protéger les ouvriers et ouvrir les frontières, cherchez l’erreur.
      remarque, je pense pas qu’on puisse ouvrir les frontières de la France plus qu’elles ne le sont actuellement.


  • A côté de la plaque le DJ !

    Aucun argument de fond si ce n’est des vagissements émotifs où il admet être mondialiste et libéral libertaire anti frontière comme le MEDEF...

    Il ne sert plus à rien, n’a plus rien à dire et va très vite être victime d’une impitoyable sélection verticale... directe à la corbeille...comme Sarko son mentor.

    La fin d’une époque !


  • Toujours pareil les gauchistes :

    - Les usines sont toutes en train d’être délocalisé, il faut faire quelque chose.
    - Oui c’est digoulasse ces capitalistes.
    - On pourrait remettre des frontiéres, ça nous évitera d’être submergé par des produits chinois fabriqué dans des camps de travail ?
    - Quoi ?! Ho non quelle horreur ! Les frontiéres c’est la gueeeeerre ! Fhaine !! F comme facho, N comme naziiii ! Liberté total de circulatiiiiion !
    - Bon ben on fait quoi alors, pour les ouvriers, je veux dire maintenant quoi ?
    - Heuuuu ... Une banderole avec marqué " Un autre monde est possible ? "


  • Avec Besancenot l’erreur est de prendre au sérieux son positionnement politique. Bien sûr il est nécessaire de faire de la pédagogie :
    - le seul cadre sérieux politiquement, c’est le cadre national, la France, l’international sérieux ne peut partir que d’un Etat-nation souverain, encourager l’immigration en l’état actuel c’est jouer contre les intérêts objectifs du pays et soutenir le mondialisme par la gauche
    - la frontière est un mécanisme nécessaire pour réguler les excès de la mondialisation (concurrence accrue entre travailleurs peu qualifiés => baisse des salaires, chômage, ce qui concerne d’ailleurs ; division du corps social du aux externalités négatives liées à une immigration trop importante mal gérée etc.)
    etc.

    Mais une fois qu’on a les idées au clair, il faut prendre le phénomène Besancenot pour ce qu’il est : une marionnette dont les ficelles sont tirées par l’Empire. C’est le financement, c’est l’accès au médias..., pour diviser à gauche et entretenir un stratagème des chaînes rendant impossible une union authentique au delà d’une opposition gauche/droite factice.


  • Pathétique pauvre sire qui est là nu comme un vers dans la souffrance d’un monde qu’il ne comprends plus du tout fusse à son âge ! Il est anti capitaliste, mais par contre est pour l’immigration tout azimut ! Ce jeune homme est tout simplement une brebis égaré manipulé depuis bien longtemps par ses mentor cosmopolites avec des valeurs qui se sont effondrés tant l’incohérence était de mise ! Son regards affligé fait pitié à voir devant tant de cohérence de la part de son interlocuteur "que je ne crédite pas toujours" ce qui le laisse d’ailleurs sans voix. Ce jeune homme est irresponsable ! Il est vraiment affligeant de s’apercevoir du creux de son discourt qui faute de clarté et de cohérence politique qui essaie à un moment donné de botter en touche avec son slogan passe partout de guignol (anti capitaliste) A pleurer de rire si ce n’était si violent et cruel pour le Peuple de France ! Je ne sais d’ailleurs s’il l’aime (sa) la France ?! Qu’il s’expatrie vers d’autres contrées ; Tiens la Russie, là où ils lui tailleront les oreilles en pointes !


  • allez...un peu de légèreté sur ce site pour dire que besancenot me fait penser
    à la grenouille de cette fable :
    LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF

    Une Grenouille vit un Bœuf
    Qui lui sembla de belle taille.
    Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
    Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
    Pour égaler l’animal en grosseur,
    ...............Disant : Regardez bien, ma sœur ;
    Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
    Nenni. M’y voici donc ? Point du tout. M’y voilà ?
    Vous n’en approchez point.
    La chétive Pécore
    S’enfla si bien qu’elle creva.

    Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
    Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
    Tout petit prince a des ambassadeurs,
    Tout marquis veut avoir des pages.




    Fable, Jean de La Fontaine, livre 1, fable 3

     

    • Tiens , c’est marrant, moi cela me fait plutôt penser à la fable "Le Loup et Le Chien" (Livre 1, Fable 5) avec Soral et Besancenot dans les rôles principaux.
      La seule différence, c’est que le Chien est beau et puissant et surtout que le Loup le flatte au premier abord...
      Alors que je sais que j’ai autant de chance de voir Alain complimenter cette buse que de voir la comète de Halley.


  • De toutes manières son parti est mort et enterré. Je me demande tout de même si il est conscient de faire le jeu du grand patronat/MEDEF, dans ce cas là c’est une m**** sans nom, ou alors si il ne l’est pas et est donc un grand naïf/inculte.

     

  • Dupont-Aignan est sympathique mais il n’a pas de charisme. Je pense que sa place est au Front National. Sinon Besancenot est toujours aussi ridicule voir pathétique. Je me demande si il n’est pas le postier de Jacques Attali...

     

    • j’ai souvent vu le même refrain sur ce site "NDA c’est bien mais il n’a pas de charisme"
      pas de charisme ?? il est largement sous-médiatisé par rapport à la largeur de ses idées, le charisme n’a rien à voir là dedans.

      je vous rappelle qu’il s’est fait élire au 1er tour en tant que député dans une circonscription qui était aux mains du PS, et réélu deux fois au 1er tour.
      il a été aux dernières municipales le maire le mieux réélu de France dans une commune de 25000 habitant à 79% au 1er tour,
      quand on le connait, on vote pour lui, et il n’est pas nécessaire de gesticuler comme Sarkozy, d’etre agressif comme mélenchon, d’être mal rasé comme khan-bendit, de parler plus fort que les autres ou d’être la présidente d’un parti sur médiatisé comme le FN pour être charismatique
      oui il a une tête de 1er de la classe, oui il a fait l’ENA, ça n’empêche qu’il est cohérent, pédagogue, pertinent, calme et clair et qu’il a tout à fait les capacités pour mener à bien une campagne qui obligera les médias à le représenter. du reste même si l’ENA a produit un bon nom de traîtres à la nation, il n’est pas nécessaire dêtre un traître pour être formé à l’ENA


    • Je comprend bien ce que tu veux dire mais, pour gouverner un pays, il faut un certain charisme. La politique est malheureusement truffé de requins, de carriéristes et de manipulateurs et j’ai bien peur que NDA ne possède pas les épaules pour supporter cette pression. Le problème c’est que le FN a les structures et NDA a un discours similaires donc je ne vois pas comment faire autrement qu’une alliance. Après je ne suis pas partisan du FN, je n’ai jamais voté pour eux. Mes grands parents étaient communistes, mes parents sont de la classe ouvrière, je suis moi-même ouvrier et je votais Besancenot. La seule chose qui me dérange au FN c’est les électeurs "identitaires". Même étant de souche, je me sens plus proche d’un québécois que d’un basque, par exemple.


    • Dupont Aignan est très bien en soi et qui plus est : là où il est. Il n’a pas sa place dans un parti qui joue à fond la stratégie du conflit des civilisations.


  • #10529

    Diantre , il est agressif le petit roquet révolutionnaire.. une vraie caricature de hamster


  • Moi il me fait penser à Tintin physiquement, avec la personnalité de milou...

     

  • #10539

    besancenot semble confondre inter-nationalisme (ce qui pré-suppose l’existence de nations souveraines qui, ensuite, et selon leurs besoins vont collaborer entre elles) et mondialisme. je pensais que le catéchisme trotskyste était plus fin dans la distinction et la manipulation conceptuelle, je suis un peu déçu.

    je crains que besancenot ne se félicite bientôt de l’avènement de la gouvernance mondiale comme premier pas vers l’internationale des travailleurs (car ne l’oublions pas "une autre mondialisation est possible").

    merci à NDA de pointer les contradictions de notre "révolutionnaire médiatique" favori qui est d’accord avec le medef mais pour d’autres raisons. triste bouffon que ce leader "prolétarien" qui ne comprend rien ni au prolétariat ni à la dynamique du capital.

     

  • J’ai de plus en plus l’impression que Beuzanche se fait rétrécir les joues, par un chirurgien esthétique. Petites touches par petites touches...ses joues dégonflent. (si ça se trouve on lui retouche même le nez, pour garder les proportions et être plus discret... ?).


  • En voyant cette vidéo, je me suis dit que le gauchisme était une véritable maladie mentale.

     

    • Exactement ! Le gauchisme est une maladie mentale, une idéologie stupide et ringarde qui appartient au siècle passé. De nos jours cette idéologie est portée par des gens malhonnetes et manipulateurs d’un côté, par des crétins et des Pétochards de l’autre.


    • Maladie mentale et malheureusement contagieuse. Les symptomes : Les patients arrêtent de se laver, se mettent à voir partout de mysterieux spectres du passé appelées " les fachos ", tiennent un discours politique étrange et sans aucun sens, se mettent a squatter des maisons vides et essayent d’y organiser des reunions gays/trans/bi/trav en association avec les jeunes de la banlieues d’à coté qui leurs jettent des cailloux, répetent en boucle " un autre monde est possible " en fumant du shit, etc. Si un membre de votre famille est atteint, réagissez vite en administrant une grosse dose de " Bonsenssite " ( Des laboratoires Soral ).


    • Pas d’accord, propos abrupte sans analyse. Associer "gauchisme" qui ne veut rien dire avec "maladie mentale" qui peut s’emparer de *tant* de comportement "à bannir", "haïssables" et qui donc ne veut rien dire non plus c’est du ryssen pas du soral soyons clairs.


  • BesanCeNain, toujours avec ses bonnes joues de tête à claque, sa hargne de roquet et les épaules qui vont avec… Il doit en avoir marre de faire dans le militant couche-culotte avec son pull d’étudiant sur le dos… Ça doit être ça… Son ridicule est en train de le tuer à petit feu :-D


  • En effet, Dupont Aignan est sur la plus parfaite ligne de Marine Le Pen... C’est à croire qu’il reprend ses idées. Au moins il a le mérite aujourd’hui de la lucidité. Mais il devrait toutefois adhérer au FN, cela serait à mon sens une révolution que des hommes politiques deviennent honnêtes (les deux mots n’étant jamais associés) et rejoignent le seul vrai parti de résistance !

     

    • Dupont Aignan est même mieux que Marine. Le defaut du FN c’est sa démagogie sur l’islam, contrairement a Dupont Aignan qui lui fait bien la part des choses, d’ailleurs je suis certain qu’il a du lire Soral tellement ca lui ressemble.


    • Que Dupont-Aignon rejoigne le Front serait effectivement une bonne chose, au moins pour les législatives comme le proposait Paul-Marie Couteaux. Il faudrait qu’Asselineau aussi le fasse.

      Je pense que pour favoriser ces rapprochements, Marine devrait changer le nom du Front ou accepter d’en ouvrir un plus large que je verrais bien s’appeler Front Populaire comme un pied de nez à l’Histoire.


    • Front National est déjà un pied de nez à l’histoire ^^.
      Pour rappel, c’était le nom d’un groupe de résistants communistes pendant le WWII.


    • Front Populaire j’y avais déjà pensé aussi, ça claque !


  • Besançenot est bête, mais d’une force ! j’aurais cassé toutes ses déclarations avec de simples et imparables arguments !


  • Besancenot est d’une stupidité !
    Dupont-Aignan s’améliore !


  • ce besancenot pfff ... un 3ème passage chez drucker en perspective ?


  • Arrêtez de dire n’importe quoi sur Dupont-Aignan : il ne fait ni dans le Soral, ni dans le FN. Je l’ai vu en meeting en 2006, il tenait déjà le même discours ! C’est un mec droit dans ses bottes depuis toujours, et une réelle alternative crédible au FN. Et pitié, cessez de parler de charisme ou d’apparence physique d’un tel ou d’une telle, la présidence de la république est un sujet sérieux !..

     

  • Salut,

    Attention au leure DUPONT AIGNAN. Faut pas être gogo !!! Il vient du système UMP ; faut pas l’oublier. C’est le nouveau DE VILLIERS, le chienchien de l’UMP juste là pour prendre des voix au FN et les ramener dans deux deuxième tours à l’UMP !!! Je croirai Monsieur DUPONT AIGNAN le jour ou il sera capable de combattre l’euro et le système main dans la main avec Marine LE PEN. Alors je ne peux pas croire que des adhérents d’E&R puissent tomber dans le panneau comme çà.
    Désolé mais je suis un peu en colère en lisant certaines réactions disant que ce mec et mieux que Marine LE PEN. C’est une très pâle copie ou copieur plutôt.

     

    • Dupont Aignan a son propre parti même si il vient de l’UMP. C’est juste la division entre partis qui ont le même programme qui est instrumentalisée médiatiquement qui est regrettable. Dupont Aignan manque de charisme et n’aborde pas la question musulmane dans le sens du problème du conflit de civilisation. Personne, sur la scène politique française, ne le fait d’ailleurs.


  • Je suis actuellement en plein dilemme. J’hésite entre voter pour le candidat que je trouve le plus cohérent (NDA) et voter pour mes idées, ou alors "voter utile", c’est à dire Marine Le Pen, qui parmis les candidats nationaux a le plus de chance (et est même la seule à avoir une chance) de devenir président.

     

  • Question à la louche envers le anti capitaliste bi-homo-trans-lbertaire- antraciste-antifa : Bref on ne sait plus très bien tellement il pilote en automatique avec son mentor chafouineux Krivine ! Cet enfant de besancenot est-il à ce jour papa ? Si tel est le cas, ayons une pensée Chrétienne envers cet enfant de la misère doctrinaire ! Que va t-il lui arriver à ce petiot ? Il est capable de lui apprendre l’internationale dès trois ans et manifester pour tous les étrangers du monde SAUF pour tous les Français qui sont comme chacun le sait : racistes, péténistes, homophobes, antisémites, sidéïques, despotiques, arqueboutés sur leurs acquis sociaux et ne voulant pas partager avec le monde entier leur SMIC leur Sécurité Sociale qui va exploser, et les Françaises qui pour leur plus grands nombres ne veulent pas épouser un Africain, mais un joli Français qui quel qu’il soit, rentre assez facilement dans les clous "à la maison peunot", et en plus il est bien souvent Laïque et mange du cochon, car comme chacun le sait dans le cochon tout est bon ! Et c’est bien vrais. Ce soir je me suis régalé, et en plus je ne prierai pas NA !!!!!!!


  • Avez-vous vraiment regardé les conférences de Pierre Hillard, nouvel ami d’AS pour encenser Dupont Aignan comme ça ??
    Il fait partie d’une certaine organisation au même titre que 90% de nos hommes politiques, cette organisation est americaine et ne fait pas dans la dentelle.....
    Mr Hillard s’interroge quand a la credibilité du discours de D-A alors qu’il fait partie du systeme.....

     

  • Le NPA est mort, Benetcenot le sait et il se défend d’une façon caricaturale pour se racheter une crédibilité mais il arrive vite à bout de souffle dans un débat. Ce mec est insupportable à regarder et écouter, le ton professoral et méprisant de demeuré qu’il emploie n’a rien à faire chez un leader politique.
    NDA dit des choses intéressantes mais il ne veut pas sortir de l’UE alors que c’est le nœud du problème de la France ! Il propose "une autre Europe" mais ça ne veut rien dire, quel autre pays le suivrait à 100% ? Il est enfin bien souvent invité sur les plateaux, ce qui laisse penser qu’il n’est pas dangereux pour le système.
    Le seul personnage politique cohérent est Asselineau qui a bien cerné l’UE, ses enjeux, ses mécanismes et LE SEUL qui propose quelque chose de véritablement faisable. Dans toutes ses conférences il parle du piège du choc des civilisations qui nous est tendu, je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas davantage écho chez les sympathisants de E&R... d’ailleurs et contrairement aux autres Asselineau n’a AUCUNE tribune, accès à aucun média, preuve qu’il pourrait changer la donne si c’était le cas.

     

    • Kevorkian, je partage ton point de vue, j’apprécierais voir E&R se faire davantage l’écho des positions et propositions de François Asselineau et de l’UPR.
      Alain Soral dit de lui qu’il est très pertinent dans ses conférences sur l’histoire de France...mais qu’il n’a rien d’un leader politique et qu’il ne parviendra jamais au pouvoir. En plus, c’est un pur produit du système alors qu’il veuille désormais lutter contre peut être difficile à comprendre.
      Aussi, j’ai le sentiment que tout comme la revue Flash, E&R prend position pour le FN.


  • #10838

    J’ai le sentiment, que dans le paysage politique actuel, tout le monde joue la carte "démagogie". Dans ce domaine, je préfère le discours de DeVillepin, qui, à mon sens, sous couvert lui aussi, de "Démagogie", à eu au moins les couilles de parler d’un projet issue d’un paradigme enfin différent, le revenue citoyen.

    Tant que cette mentalité de profit gouvernera les consciences, rien ne changera réellement. Sans dire que l’argent est sale et pas important, elle doit être le moteur donnant de l’énergie au peuple pour faire, et non pour mettre les uns et les autres en compétitions pour le "hit parade" de la fortune.


  • a bas les rouges et la reaction  !!!!!


  • Il ne faut pas lui en vouloir,

    Le débat d’idée au sein du NPA n’existe pas. Il n’est du moins pas permis de remettre en question le " package " idéologique. Ne parlons même pas d’internet ou les rares espaces de discution autorisés par le parti, sont sous étroite surveillance.

    Aussi, j’imagine que se trouver subitement immergé dans un monde ou les gens ne pensent pas du tout comme vous, doit être aussi inattendu que violent.


  • c’est normal de de voir un trotskyste en accord total avec les gros bourges du MEDEF...



    ... puisque trotsky lui même en 1917 avait bénéficié du soutien massif des milieux de la grosse finance...


  • Le pleutre...


  • Debat révélateur. Ou comment l’on peut voir que derrière le clivage NPA-Patriotes se cachent deux grilles de lectures chacune trop étriquée pour être totalement de bonne foie.
    D’un coté le trotsko-facteur à sa maman qui précise tout de même qu’il n’est pas contre la mondialisation en soi mais contre la mondialisation capitaliste, et donc confirme qu’il ne voit le monde qu’à travers une analyse économique et marxiste et de l’autre un patriote qui feint de s’intéresser aux questions économiques pour mieux appuyer sa défense des identités et des nations, en occultant la réalité contemporaine des échanges économiques. Deux personnes qui n’arriveront jamais à s’entendre, deux électorats que beaucoup de choses rassemblent mais dont les priorités sont contraires. Finalement les vrais opposants aux trotskystes sont peut être les identitaires sur cette question du libre échange et des sans-papieristes du Medef, plus qu’une droite nationale qui se voudrait républicaine pour paraitre plus crédible.