Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Béziers et le Conseil général de Vendée privés de crèche

Renouant avec la tradition, le maire de Béziers, Robert Ménard a fait installer une crèche à l’accueil de l’hôtel de ville de sa commune en indiquant :

« Noël se fêtait bien avant l’avènement du christianisme : c’était le solstice d’hiver. Depuis des millénaires, sous des formes différentes, cette date appartient à notre imaginaire, à nos coutumes, à nos traditions. »

L’opposition municipale a immédiatement réagi, notamment la socialiste Dolores Roqué :

« La laïcité est totalement bafouée avec une telle annonce. Je ne digère pas. »

Le Parti socialiste, les communistes et un certain nombre d’associations laïcardes se sont empressés de désigner à la vindicte l’initiative de M. Ménard et de solliciter l’aide du préfet de l’Hérault et préfet de la région Languedoc-Roussillon, Pierre de Bousquet de Florian. Ce dernier a réagi le 28 novembre dernier en envoyant un courrier au premier magistrat biterrois, l’invitant à « reconsidérer son projet », allant à l’encontre du principe de laïcité.

Autre décision, cette fois prise par le tribunal administratif de Nantes, qui a ordonné au Conseil général de Vendée de retirer la crèche qui avait été installé à l’entrée du siège de l’exécutif départemental, au nom du principe de séparation de l’Église et de l’État.

À l’initiative de cette dénonciation et appel à la censure, la fédération de la Libre pensée de Vendée, un groupe gaucho-maçonnique, proche du Grand Orient de France et du syndicat Force ouvrière, a déclaré par la voix du président de la section locale, Jean Regourd :

« Il s’agit d’une crèche de la nativité, donc c’est un emblème religieux, d’une religion particulière. A priori, elle ne respecte pas ce que doit être la neutralité des bâtiments publics, de l’État donc, et ne respecte pas la liberté de conscience d’un citoyen qui, rentrant au Conseil général, se voit quasiment imposer un emblème religieux et caractérisé comme tel. »

Voir aussi, sur E&R :

Renouer avec nos racines chrétiennes avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il ne faudra oublier personne.


  • Ménard aurait dû faire une crèche vivante avec une dizaine de femen en train de pisser sur le petit Jésus, il aurait eu aucune emmerde... Il aurait pu aussi exposer une oeuvre de Mccarthy, bush sodomisant une truie, c’est joli au milieu des papillotes pour les enfants...


  • Mr Menard a entièrement raison,et si les gauchos bobos ne sont pas heureux,les frontières sont grandes ouvertes,ici c’est la FRANCE n’en dèplaise à certains et depuis ,des sièles on a toujours fêté Noël dans ce pays avec des crèches des sapins et des pères noël,parceque pour vôtre culture apparemment limité ,la France est de religion catholique laïque et j’espère le restera longtemps . MERDE !!!!


  • Par contre, bloquer un boulevard à Nice comme l’a fait Estrosi pour Hannoucka, ça tu peux sans problème...

     

  • J’ai toujours été élevé dans la religion catholique (j’ai tout fait, jusqu’à la confirmation). Je suis depuis bien longtemps devenu athée, sans toute fois renier les bienfaits d’une éducation chrétienne et tolérant envers les croyants. À chacun ses convictions tant que cela relève de la sphère privée. Malgré mon athéisme, je ne conçois pas un décor de Noël sans une crèche, j’ai d’ailleurs beaucoup de plaisir à détailler une grande crèche provençal exposée.
    Alors, pour moi, interdir une crèche à Noël est d’une absurdité insondable. Au delà du caractère religieux, c’est une tradition française qui émerveille petits et grands de toutes origines et confessions confondues. Si Mme Dolores Roqué tiend tant à son idée de la laïcité, qu’elle m’explique pourquoi une crèche devrait être interdite, alors que personne ne s’élève pour dénoncer le fait qu’en France il y ai tant d’écoles juives dans lesquelles je met au défi tout goy d’y faire inscrire son ou ses enfants.
    Encore une fois, nous avons la preuve que leur laïcité ne s’applique pas lorsque ça concerne les fameux 1 % avant-gardistes français.

     

    • on interdit les creches mais ils mettent des citrouilles et autres conneries en decoration partout pour halloween...comme si on en avait a faire quelque chose...en plus si c’etait une vrai fete celtique ca se comprendrait mais halloween c’est comme le pere noel rouge et blanc coca cola...c’est une merde commerciale...


    • @ Rachid.
      Sans oublier que la Guinness coule à flot dans nos bars le jour de la St Patrick. Et tous ces cons qui s’y précipitent avec des chapeaux verts alors qu’ils sont les premiers à critiquer le Ramadan Qui est un acte personnel et ne gêne pas autrui.
      Et nos politicards qui courent fêter le nouvel-an juif... La laïcité, là, ils ne voient pas le rapport.


  • Les catho sont encore plus diabolisés que les musulmans lol. Ma daronne a mis une crèche en bas de son immeuble, le concierge lui a déconseillé sous peine qu’il soit détruit. Il a tenu tout l’hiver ;D


  • Ce pays n’est plus le notre : il appartient à l’anti-France. Non seulement nous n’avons aucun pouvoir politique, économique, médiatique, universitaire,... dans ce pays mais, en plus, on nous retire les traditions qui font rêver les enfants. L’Etat est laïc mais les Français, eux, ne le sont pas dans leur immense majorité.


  • le "plug anal" place Vendôme ,aucun souci ; une crèche qui fait partie de la culture française ça c’est un crime,un blasphème antimaçonnique .I
    Inversion totale des valeurs !!
    Il viendra le jour où toutes les cloches des églises ,cathédrales n’auront plus le droit de cité...
    Il ne reste plus que l’aspect commercial de Noel ,avec en tête d’affiche le vieillard barbu en rouge et blanc à la place du petit Jésus !


  • Voilà le vrai visage de l’extremisme laicard !
    Imposer ses règles , sa vision du monde , sans prendre en compte le passé culturel de la Nation.
    La crèche fait partie des traditions françaises , et effectivement elle est d’origine chrétienne car la France est chrétienne dans son essence même, dans ses valeurs, qu’on le veuille ou non, qu’on soit athée ou croyant.
    Cela me fait penser au texte de l’Internationale "Du passé faisons table rase", si ça ce n’est pas une attitude d’extrémiste obtus et fascisant !
    Plus ça va et plus je suis pour le retour d’une monarchie catholique(et pourtant je viens de ce gauchisme laicard que je dénonce donc de loin), ce qui n’empêche pas des formes de démocratie directe "chouardienne" locales.
    Les athées resteront athées , les juifs pourront exercer leur culte en privé, les musulmans idem, les catholiques ne seront pas l’avant garde de la Nation mais la majorité dans un pays de tradition catholique, sans toutes les bondieuseries inutiles et sclérosantes de l’ancien régime.


  • c’est vrai que la hanoukia géante ( chandelier à 9 branches ) d’Aix en Provence installé, ça c’est laïque !!!! (je ne sais pas qui a financé. en tous cas c’est dans l’espace publique et je doute que cela ne soit pas installé par la mairie)

    http://www.al-kanz.org/2010/12/02/a...
    à Marseille c’est plus petit mais il y en a beaucoup plus. sur les Lampadaires (9ême arr)

    1 : déjà, si on est pas du clergé on est par définition laïque.
    2 : laïque aujourd’hui veut dire anticatho/ islam


  • Bientôt,ils feront ôter tous les signes chrétiens des rues,des routes et des chemins ! Fini alors les calvaires, les croix et autres chapelles,témoins de notre histoire et de notre culture !


  • C’est marrant de voir que le pouvoir de décision mis entre certaines mains peut réellement s’appuyer sur de saines valeurs, et qui plus est, appliquées par un non-professionnel de la politique - c’est peut-être le signe justement d’un engagement sincère !
    En tout cas ravi de voir que Ménard, jusqu’alors modérément engagé dans ses opinions, a su tapé dans le mille !


  • Et d’ailleurs, NoEl veut dire à la base NOvo Elios. Le soleil est au plus sur l’horizon le 21 décembre, puis il "stagne" pendant 3 jours pour réssuciter le 25 et remonter dans l’horizon à partir de ce jour. Et oui malgré les dogmatiques bornés, il n’y à pas de ruptures dans l’histoire le christianisme est issue d’une continuité à travers le temps de cultes plus anciens, qui avaient, aussi et avant le culte du dieu sauveur, Horus, Dyonysos, Mithra, Krishna etc, tous nés d’une vierge au même moment astronomique de l’année.... vaste sujet intéressant loin des passions et idées reçues consensuels bi-millenaristes
    Au christ en nous !

     

    • Krsna est né au huitième jour après la nouvelle lune d’aout.


    • @ jesus
      oui. comme disait Saint Augustin (qui n’est pas le dernier des chrétiens)
      ""Le christianisme existait déjà avant la venue du Sauveur" .....

      Et pour Krishna : Krishna fut engendré de la Vierge Devaki ("une qui est divine"). Il est appelé le Dieu-berger. Il est la deuxième personne de la trinité divine. Il fut persécuté par un tyran qui aurait commandé la mise à mort de milliers d’enfants en bas âge. Il fit des miracles et des merveilles. D’après certaines traditions il mourut attaché à un arbre. Il est monté aux cieux.


  • En tout cas tout ça démontre bien qu’un parti politique ne pourra jamais liberer la France. Vous voyez tout les réseaux qui se mobilisent seulement pour une crèche, imaginez ce qu’ils feraient pour bloquer tout ce que pourrait vouloir faire un parti patriote...


  • ça fait 2000 ans qu’ils traquent le christ , partout toujours et sous toutes ses formes


  • Il faut aussi interdire le Pére Noël qui se rattache à la tradition populaire chrétienne. La légende de saint Nicolas, évêque de Myre au IVème siècle, étant à l’origine du personnage du Pére Noël.
    Devenu Santa Claus aux USA, c’est un illustrateur de Coca-Cola en 1931 qui fixe les couleurs actuelles rouge et blanc de son costume. Probable simple coïncidence, le dessin du drapeau nazi rouge vif et blanc avec la croix gammée noire au milieu avait été introduit en 1920 par Hitler. Dans Mein Kampf, son interpétation était que le blanc représente le nationalisme, le rouge le socialisme.
    De là à supputer que le Pére Noël est antisémite...

     

  • #1049252

    Pour être cohérents, les associations gaucho-laïcardes devraient interdire Noël, Kipour, Pâques, anoucka et toutes les fêtes saintes, choisir un nouveau mode de datation ( avant J.C, après J.C), exiger la destruction des églises, mosquées et synagogues, exclure formellement le port de vêtements ou ornements religieux et toutes références de prés ou de loin à une quelconque religion. Leur combat principal devrait être l’anti-sionisme car les sionistes font référence à une terre promise par Dieu et l’anti-talmudisme , religion qui prétend désigner un peuple "élu", contre toute notion laïcarde d’égalitarisme.


  • Au bout d’un moment, il va falloir arrêter de prendre les Français pour des imbéciles.
    La laïcité c’est quoi ?
    Le droit de dire aux Chrétiens et aux Musulmans qu’ils ne valent rien et qu’ils n’ont pas le droit d’être fiers de leurs racines, de leur confession, de leur foi, et de leur croyance ?
    Tout en leur faisant comprendre qu’il n’y a qu’une seule religion en France qui a le droit d’être vécue pleinement, sans la moindre restriction et avec la plus grande arrogance qu’il soit (installation d’un chandelier à sept branches à deux pas de la tour Eiffel, port de la kippa autorisé et encouragé par le premier ministre de la république "laïque" Française etc, etc).
    Pendant que les Chrétiens & les Musulmans de France sont obligés de se cacher pour vivre leur religion (port de la croix interdit, port du voile interdit etc).

    Petit rappel : Le voile n’est pas réservé exclusivement aux musulmanes, c’est une tradition antique reprise dans la bible, qui a pour but de respecter la pudeur des femmes, et de les préserver du regard malsain de certains hommes (de tous hommes en générale).


  • La laïcité est un argument qui sert uniquement contre la religion chrétienne.
    J’ai entendu hier un représentant de la fédération de la libre pensée, j’ai eu le sentiment que s’il avait le pouvoir de brûler toutes les églises de France, il le ferait sur le champ…


  • WE SHALL FORBID CHRIST
    Ce chapitre des procoles des singes de sion est suivi à la lettre.
    Pourquoi la laïcité ne bronche pas quand un élu s’enkipanne pour représenter notre gouvernement au grand diner.
    Nous ne confondrons pas : le vicaire du Christ avec les sicaires du Crif. A copier 108 fois.

     

  • Quelle hypocrisie, alors il faut aussi enlever toutes les décorations plus ou moins moches de toutes les rues. La rue c’est le domaine public, adieu veaux, vaches , lait, cochons, traditions. Adieu douce France, le pays de mon enfance.


  • "Roqué", elle porte bien son nom celle-ci


  • Et halloween, cette fête sataniste, on l interdit quand ?

     

    • Encore et toujours l’ignorance !
      Je l’ai déjà dit sur ce site mais le redirais autant que nécessaire : Halloween n’est pas une fête satanique. Halloween appartient à NOS RACINES CELTIQUES. Les Gaulois (ou les Celtes, c’est pareil !) croyaient en l’immortalité de l’âme humaine et avaient donc cette fête durant laquelle ils honoraient la mémoire de leurs défunts. Comme elle s’adressait aux morts, ils usaient de symboles liés à la mort, c’est tout !
      Puis, devant une "christianisation" souvent forcée et se voulant destructrice de tout ce qui l’a précédé, il y a eu une forme de résistance celte qui n’a conservé que les éléments les plus en opposition par rapport à ce "christianisme" c’est à dire les sorcières, les squelettes zombies et autres joyeusetés.
      Je mets des guillemets à "christianisation" car, pour ma part, je pense qu’il s’agissait plus d’une "Paulinisation" tant le catholicisme est plus un paulinisme construit sur l’interprétation de Saint Paul des écritures qu’un christianisme construit sur le message réel de Jésus. Mais ce n’est pas le lieu ni l’heure de développer ici une exégèse théologique donc je n’en dirai pas d’avantage.
      Quant à Halloween, le celte (ou gaulois) que je suis (Arverne, plus précisément) la tient en haute estime, comme brillant hommage à mes aïeux des plus proches d’aujourd’hui aux plus anciens, bien avant que la barbarie romaine n’apporte avec elle le triste paulinisme papiste, déformation démoniaque du message christique.
      Toutatis


    • @Toutatis

      Je vous encourage à persévérer.

      L’Europe ne se réduit pas au fruit du "logos" ou de son pâle plagiat ou plagiaire (R)omain, d’où naquit, entre autres, l’hybridation pagano-paulienne.

      Mais plus que la foi, cette tournure symbiotique dévoyée de l’Eglise romaine façonna une identité culturelle et non cultuelle, ainsi beaucoup sont "chrétiens" de culture bien plus que de Foi.

      Cette évolution inhibitrice d’un passé pré-chrétien, désacralisa et diabolisa, à regret, nos racines spirituelles, culturelles, anthropologiques au sens large, plongeant une bonne partie de l’Europe dans une profonde amnésie, et par extension, lui infligeant une véritable méconnaissance d’elle-même, d’où cette crétinerie compulsionnelle d’automate(s) ... qui plane, par moments, ici ou ailleurs.

      Cela dit, il est vrai que cette foutue République maçonnique lève trop souvent (pour ne pas dire spécialement ...) son vilain pavois laïcard à l’encontre de la catholicité, réservant un certain traitement de faveur et d’indulgence aux autres cultes... pour des raisons évidentes...

      RM.


    • Par Toutatis et Belenos, par Jupiter, Thor, Odin et associés, tu as raison mon frère en paganisme militant, Halloween n’est pas une fête sataniste. Satan est un ange déchu, une création du Christianisme.
      Par le ciel et l’enfer, le Walhalla et l’Hadès tu as raison frère Ménard de considérer qu’au delà de la religion, il y a la civilisation et la culture qui s’appuient sur des traditions et des valeurs. Celles-ci en France sont d’essence Chrétiennes et singulièrement Catholiques. Rejeter le plat matérialisme de l’athéisme qui se cache sous le militantisme laïcard est une oeuvre de réenchantement de l’imaginaire que les enfants trouvent de moins en moins dans les jouets que le père noël dépose au pied des sapins. Je parle des consoles et autres jeux vidéos qui substituent l’image et la représentation à l’imagination et au rêve.


  • Y’en a marre de ces cathophobes masochistes socialopes ! Si ce pays et ses traditions ne leur plait pas ils degagent !

     

    • #1049703

      ne tombez pas dans ce piège grossier : si Ménard et nombre de droitards font aujourd’hui la promotion assidue du christianisme -mais un christianisme nu, limité à sa dimension culturelle, c’est à dire inoffensif-, c’est dans un but de choc contre l’Islam, pour déchirer la pays de l’intérieur, favoiriser les tensions ethniques afin de cacher la tiers mondisation du prolétariat français et précipiter le séparatisme...ni plus, ni moins. Si vous trouvez aujourd’hui pas mal d"amis" d’Israël et de rang-mac au FN, croyez-vous que ce soit pour relever la nation française ?


  • J’espère au moins que tous ces fonctionnaires pourfendeurs de crèche n’auront pas le toupet de considérer que le jour de Noël est un jour férié pour eux. Faut être logique : s’ils refusent les traditions chrétiennes, qu’ils soient mis d’astreinte ce jour-là, ainsi que les lundis de Pâques, jeudis de l’Ascension, lundis de Pentecôte, 15 août et Toussaint. Msieur’dames les censeurs, assumez votre purisme sélectif et agressif, et allez bosser !

    Amen alléluia.


  • #1049698

    Sur France Info, Gilbert Collard est pour la tenue de ces crèches, mais pas pour ce qu’on croit : à ses yeux, il s’agit tout au plus d’une référence culturelle de la France !!!
    je me méfie de Ménard au plus haut point : toutes ces références (tardives) au christianisme me laissent songeur, et me font plutôt penser à une stratégie de choc contre l’Islam afin de déchirer la nation française de l’intérieur. Après tout, il est établi que Ménard a émargé à la CIA- par l’intermédiaire de RSF : et l’on sait que les Américains ne portent pas l’Europe dans leur coeur...


  • Complètement d’accord avec ces oppositions. D’ailleurs, dans la même veine, on devrait effacer de toutes les façades de bâtiments publics les équerres, compas, triangles et autres symboles maçonniques qui "imposent quasiment un emblème religieux et caractérisé comme tel"...


  • Grâce a E&R et leur mises en avant des valeurs chrétiennes et de la culture Française intrinsèquement lié a cette religion et vu le nombre de gens qui consulte ce site ; tous ces "droitars" comme Collard ou Ménard etc se servent du christianisme pour nourir leur boutique de Francs-mac infiltrés. Ce sont des laïcards athés. N’allez pas croire qu’ils respectent dans leur chair la notion de transcendance christique ; c’est juste un marche-pied, un faire-valoir électoral.


  • Si vous allez un jour vous promener dans l’Hérault plus exactement à Olonzac, vous pourrait y voir graver sur le frontispice de l’église de la ville : Liberté, égalité fraternité.


  • De Villiers voudrait il revenir ??? je en sais pas c’est bizarre tout ça en tout cas il n’a peur de rien, cinéma réalité ?? j’attends vos avis !!!
    http://www.nouvelordremondial.cc/20...


Afficher les commentaires suivants