Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

[…]

Peut-être pensez-vous encore que l’article frauduleux du Lancet sur l’hydroxychloroquine était un « accident de parcours », un malheureux hasard. (Je rappelle quand même que 96 000 dossiers médicaux avaient été purement et simplement inventés pour faire croire à la dangerosité de l’hydroxychloroquine).
Peut-être pensez-vous que l’étude récente soi-disant défavorable à l’ivermectine a été publiée de bonne foi dans le prestigieux journal JAMA. (Alors que sur plus de 20 études randomisées prouvant l’efficacité de l’ivermectine, c’est l’une des seules qui ne trouve pas d’effet probant – pour une raison simple : l’ivermectine a été testée sur des personnes jeunes et en bonne santé, qui ont guéri toutes seules !).
Peut-être avez-vous déjà oublié que le remdésivir, le médicament hors de prix et inefficace de Gilead, avait au départ obtenu plusieurs études favorables, publiées dans de grands journaux médicaux. (Il a fallu que les Chinois, puis l’Organisation mondiale de la Santé, réalisent des études indépendantes pour prouver que ce médicament ne valait rien).
Bref, si vous croyez encore qu’on peut faire confiance, les yeux fermés, au « consensus scientifique » tel qu’il s’étale dans les grands journaux médicaux, lisez bien ce qui suit. Car ce qui s’est passé sur la vitamine C est tout simplement hallucinant.

 

Il y a quelques années, un des plus grands médecins au monde, le Pr Marik, a découvert que des injections de doses massives de vitamine C avaient un effet extraordinaire sur les patients victimes de septicémie, en soins intensifs. Ceux qui recevaient des injections de vitamine C dès leur entrée en réanimation étaient beaucoup moins nombreux à mourir que les autres !

[…]

Suite à la découverte du Pr Marik, une grande étude a été publiée dans le prestigieux Journal of the American Medical Association (JAMA). Il s’agissait d’une étude randomisée, en double aveugle et multicentrique. Bref, en termes de sérieux et de fiabilité, on ne peut pas faire mieux.

167 patients admis en réanimation pour septicémie ou détresse respiratoire ont été tirés au sort : • la moitié a reçu des perfusions de vitamine C ;
• la moitié a reçu un placebo (une perfusion sans substance active).

Conclusion des chercheurs : la vitamine C ne marche pas. En tout cas, c’est ce qu’ils écrivent noir sur blanc, dans le résumé (« abstract ») de l’étude :

« Dans cette étude préliminaire, les perfusions de vitamine C pendant 96 heures n’ont pas amélioré de façon significative le score de dysfonction des organes, ni altéré les marqueurs de l’inflammation et de lésions vasculaires ».

Je rappelle que 99 % des scientifiques se contentent de lire le résumé des études.

[…]

En réalité, ce sur quoi l’étude n’a pas trouvé d’efficacité de la vitamine C, c’est uniquement sur des « biomarqueurs », comme le « taux de thrombomoduline ». Mais qu’en est-il de son effet sur la survie des patients ? Ou sur leur durée d’hospitalisation ?

[…]

 

 

Il s’agit de l’effet de la vitamine C sur la mortalité. En bleu, vous voyez que le placebo aboutit à une mortalité totale de 45 %. En orange, vous voyez que les perfusions de vitamine C conduisent à seulement 30 % de mortalité. Cela fait un tiers de morts en moins, et c’est un résultat statistiquement significatif !

[…]

Récemment, des chercheurs ont voulu savoir si des comprimés de vitamine C (et de zinc) peuvent avoir un effet contre la Covid-19, quand on avale ces micronutriments très tôt, dès les premiers symptômes. […]

Problème : ils ont choisi des patients relativement jeunes (45 ans en moyenne), donc qui guérissent tout seuls pour la plupart, sans problème particulier. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est un moyen évident d’obtenir un résultat non significatif, donc non probant, surtout avec seulement 50 patients par groupe testé !

Dès le départ, donc, la méthode était faussée. Et sans surprise, l’étude conclut que ces compléments alimentaires n’ont « pas d’efficacité ». 
Pour enfoncer le clou, le JAMA a même publié un « commentaire » de l’étude réalisée par deux grands professeurs de médecine, qui pourfendent la « fausse mode » des micronutriments en compléments alimentaires.

Résultat : tous les idiots utiles (scientifiques et journalistes) ont pu claironner que la vitamine C et le zinc « ne servent à rien ». C’est évidemment faux : la seule conclusion honnête des résultats proposée, c’est que l’étude n’est pas probante, dans un sens ou un autre, faute de patients en nombre suffisant.

Mais il y a pire. Vous allez voir qu’il y a, en plus, deux énormes manipulations. Les chercheurs ont volontairement saboté leur étude pour l’empêcher de prouver l’efficacité de la vitamine C !

Quand on regarde les chiffres avec précision, on réalise que les patients sous vitamine C ont guéri un jour plus tôt que ceux du groupe placebo. Le résultat n’est pas significatif statistiquement, car l’étude ne comportait pas assez de patients. Mais si l’on avait testé la vitamine C sur davantage de patients, on aurait pu aboutir à un résultat significatif.

Et c’est là que ça devient à peine croyable. Figurez-vous que les chercheurs ont arrêté l’étude en cours de route !!! Initialement, ils avaient prévu de faire des groupes de 100 patients, et non des groupes de 50. Mais ils ont arrêté l’étude en cours de route, soi-disant pour « futilité »… alors que les groupes vitamine C étaient en train de prouver leur efficacité sur la réduction des symptômes !

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur sante-corps-esprit.com

 

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2706989
    Le 15 avril à 21:28 par Patrie Haute
    Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

    Mon pauvre père à été guéri d’une leucémie foudroyante avec principalement d’assez hautes doses de Vit C, dans les 8gr/jour, plus Propolis et deux ou trois autres trucs importés d’Allemagne.

    L’institut Paoli Calmette, centre spécialisé de Marseille, estimait il y a plus de 20 ans son espérance de vie à quelques semaines.
    Il est mort plus d’un an après, en rémission, à cause d’un staphylocoque doré... Attrapé à l’institut.

    Donc oui, pour l’avoir vécu, le Vit C est monstrueusement efficace. D’ailleurs, de mémoire, seul le fluor permet d’avoir un mécanisme chimique plus violent que ce que les globules blancs provoquent avec la Vit C, dont ils se chargent comme de munitions. Aucun agent pathogène vivant ne peut résister à ça, c’est une véritable explosion au niveau microscopique. Les microbes bactéries virus qui résistent se cachent des globules blancs ou ce sont ces derniers qui sont trop fatigués ou pas assez chargés en munitions Vit C.

    Même si je pense que l’amygdaline est encore plus puissante en cas de cancer, de fortes doses de Vit C devraient être administrées à toute personne ayant un cancer ou une infection.

    Le corps sans stress moral ou chimique, donc induit par l’homme, avec une alimentation équilibrée et une activité physique correcte (celle-ci fait circuler la lymphe qui régénère les cellules et évacue les remplacées), est quasi indestructible dans des conditions normales (bosser en slip dans un réacteur n’en est pas une, se gaver de produit chimiques de l’agriculture non plus ... )

     

    Répondre à ce message

  • #2707005
    Le 15 avril à 21:49 par Spirit
    Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

    Puissiez vous croire en mes paroles ça vous évitera un drame. Il ne faut pas prendre de zinc sur une longue durée pensant que, vu que c’est bon pour le système immunitaire ont peu ou devons en prendre sans risque pendant longtemps voir à vie. Certains minéraux favorise l’absorption de certains minéraux et en bloque d’autre. Il existe des tableaux sur internet des rapports des minéraux entre eux c’est à dire ceux avec lequel ils sont neutre, ceux dont ils augmente l’assimilation et ceux dont ils empechent l’absorption. Le zinc qui est certes utile bloque l’absorption du cuivre par l’organisme. Une carence en cuivre non détecté et qui dure peut engendré des maux dont vous n’imaginez pas la gravité. Donc quand vous prenez du zinc sachez que vous bloquez votre cuivre c’est au dela du grave pour ceux qui ne le savent pas (mort
    dans d’atroce souffrance, maladies dégénératives toujours mal diagnostiqués). Alors renseignez vous et passez l’info. Vous comprendrez pourquoi en pharmacie il y a maintenant plein de supplément avec du zinc. C’est un piège de l’oligarchie qui sait (mais qui dit rien), et ça va faire un carnage sur du moyen terme. Les maux créé par ce manque de cuivre sont caché. Moi je sais. Un chrétien avec le st esprit avec lui et Dieu. J’aurais prévenu. Donc si vous voulez prendre du zinc en supplément faite le que temporairement et mangez sainement et équilibré. Une nourriture équilibré apporte un équilibre zinc cuivre correct un coup il y aura un peu plus de cuivre alors il sera absorbé et un autre coup un peu plus de zinc qui sera absorbé c’est ça l’idée bien que je vulgarise. Une nourriture qui contiendrait autant de cuivre que de zinc ne veut pas dire qu’ils s’annulerait entre eux à 100% car il y a d’autre paramètre à prendre en compte. Par contre un surplus de zinc sur la durée va vous faire diminuer votre cuivre. (information importante qui peut sauver votre vie. Si vous saviez...)

     

    Répondre à ce message

    • #2707173
      Le 16 avril à 06:52 par C’est à dire
      Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

      Les patrons de bistrot en ce moment n’ont plus rien sur le zinc alors ils astiquent les cuivres...

       
    • #2707187
      Le 16 avril à 07:43 par lemecnormal n°174
      Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

      @Spirit,
      Vous avez raison.Vous employez le terme de "nourriture équilibrée",je dirai -et pense conserver votre pensée- de nourriture variée.C’est ce qui fera que le corps demandera à un moment donné un aliment spécifique parce qu’il saura que dans celui-çi se trouve ce qu’il lui manque momentanément et celà générera "une envie".Exemple connu du chocolat quand on est en manque de magnésium.Nourriture variée,c’est apporter au corps une multitude qui l’équilibrera.
      Anecdote:mes parents,qui avaient connu les privations pendant la 2ème,étaient des amoureux de la cuisine,et avaient une grande bibliothèque de livres de cuisine de presque tous les pays du monde,je me souviens qu’ils les épluchaient en disant:ah,on pourrait manger çà,ou faire cette recette...résultat leurs 3 enfants ont mangé de tout et 60 ans plus tard peuvent les féliciter d’être en bonne santé sans avoir connu de maladie.A l’époque les aliments étaient sains,aujourd’hui,par contre,il faut y veiller...Une autre chose de bonne pour le corps (et donc pour l’esprit) c’est par ex. de manger cru pendant 8 jours,il y a mille et une recette toute plus appétissante les unes que les autres...résultat:plusieurs kilo en moins,une forme améliorée,une activité cérébrale plus dynamique...
      Ne dit-on pas aussi qu’on creuse sa tombe avec les dents ?

       
    • #2707512
      Le 16 avril à 15:30 par jeanjean
      Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

      Vous avez raison, mais ca s’applique a tous les supplements alimentaires. Vous avez parle d’absorption et de blocage, mais il y a aussi l’assimilation, le stockage, et l’elimination de l’apport excessif de ces mineraux.

      A ma connaissance, il n’y a que la vit. C qu’on peut se permettre de consommer regulierement en supplements.

      Sinon, il faut privilegier une bonne alimentation qui est censee apporter tout ce dont on a besoin.

       
  • #2707063
    Le 15 avril à 23:20 par Stupides avec diplômes
    Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

    Les bio-marqueurs choisis sont des réactions de défense de l’organisme !

    Donc dire que ces bio-marqueurs ne baissent pas, c’est dire que les réactions de défense ne baissent pas ... , et en conclure qu’elles baissent !

    Quand on choisit des bio-marqueurs inadaptés, il ne faut pas s’étonner de conclusions a la con !
    Pour le parallèle : la victoire amenant la paix, c’est celui qui ne se bat pas (qui est pacifique) qui gagne.
    Stupide non ? Ou corrompu ?

     

    Répondre à ce message

  • #2707180
    Le 16 avril à 07:09 par Ceci étant dit
    Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

    65 ans souffrant d’obésité et de cardiomyopathie sévère, tous les matins 10 g de vitamine C pure en poudre diluée dans un verre de jus d’orange avec 1 comprimé de vitamine B, D, E + zinc. Depuis plus d’un an, plus aucun problème physique ni rhume ni rien, en bonne forme, chez moi c’est la mi-montagne ça caille, je fais du vélo (30 bornes) pas de confinement et en plus pas de masque, pas de gel à la con, pas de distanciation pas de geste barrière qu’ils aillent se faire foutre avec leur connerie de virus et celui qui voudrait me vacciner je lui plante son aiguille dans l’œil.

     

    Répondre à ce message

    • #2707277
      Le 16 avril à 10:23 par jambe de laine
      Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

      je crois que tu as raison, il est nécessaire de prévenir les vaccinateurs des risques physiques qu’ils encourent à vouloir imposer leur marotte.
      question de priorité plus que de principe : "ce vaccin met ma vie en danger, donc tu mets la tienne en danger à me l’imposer" ! ... légitime défense...

       
    • #2707286

      @Ceci étant dit

      Bravo ! et tout le reste c’est de la merde en branche.Je suis à 2000% d’accord avec vous !!

       
    • #2707503
      Le 16 avril à 15:13 par toto l’asticot
      Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

      je n’ai jamais été obèse, mais je fais avec constance le Carême. L’an où j’ai arrêté le vin pendant les 40 jours du Carême, j’ai perdu, moyennant un effort négligeable, 10Kg.
      Depuis je préconise le jeûne, soit sauter un repas par semaine, soit ne pas manger un jour par semaine, soit remplacer tout par un verre d’eau.
      Non, jeûner n’est pas dur, c’est juste remplacer le temps de repas par une promenade avec une bouteille d’eau.
      Par contre le bénéfice est extraordinaire.

       
  • #2707202
    Le 16 avril à 08:09 par GERARD R.
    Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

    C’est le même cocktail d’apports vitaminiques complémentaires, que ma compagne et moi, nous prenons depuis le début de l’année. Il ne nous manque que l’Ivermectine, que jusqu’à présent, je n’ai pas réussi à trouver, dans ma Belgique, bien macronisée, elle aussi.
    Au sujet de l’Ivermectine, une vive discussion m’a opposé à ma généraliste, qui prétexte ne pas pouvoir m’en prescrire, au motif, que ses "effets secondaires" ne sont pas bien connus ?!? Ce à quoi je rétorque que ceux des vaccins non plus ! Avec l’avantage pour l’ Ivermectine, qu’en en cas de désagréments, je cesse d’en prendre. Tandis que vos foutus vaccins, ils sont dans mon organisme ! Si j’étais médecin, je vous prescrirais un traitement de... BON SENS en gélules...(Ambiance, depuis)

     

    Répondre à ce message

    • #2707638
      Le 16 avril à 20:06 par Miss Pangolin
      Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

      J’avais eu la même discussion courant 2020 avec ’mon’ généraliste (que j’ai viré) sur le sujet de l’HCQ : si j’attrapais le covid, est-ce qu’il m’en prescrirait dès le début des symptômes ? ’non, ça peut créer des problèmes cardiaques, patati, patata’. Il restait sourd aux arguments de vieille molécule de 70 ans, protocole suivi/réussi par Raoult... Par contre, ça le dérangeait absolument pas de vouloir piquer ma petite mère de 92 ans avec sa bidouille ogm. Et de rester sourd aux arguments de produit non testé sur les +85 ans, modification de l’adn, destruction du système immunitaire... J’ai conclu la consultation par la question ’Et le serment d’Hippocrate, vous en faîtes quoi ?’.
      Un petit conseil à tous ceux qui veulent trouver un toubib raccord avec nos convictions : allez sur le site ’Laissons les médecins prescrire’ (cautionné par les toubibs Martine Wonner, Violaine Guérin, Nicole Délépine) => Accueil => Manifeste de la 4ème voie => rubrique Médecins engagés : vous avez toute une liste des toubibs engagés en France par département et à l’International, dont la Belgique. Vous repérez ceux qui sont proches de chez vous, et vous cherchez le téléphone sur les PJ.

       
    • #2708910
      Le 18 avril à 16:31 par Karim
      Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

      Ivermectine pour animaux c est la meme moleciule en sous-dose.Vous trouverez ca en ligne sur les sites veterinaires ..il suffit d’adapter les doses a l homme.

       
  • #2707268
    Le 16 avril à 10:07 par KAFIR
    Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

    Depuis des années, je prends 1g de vitamine C liposomale par jour (et non pas les ridicules 110mg préconisés), et je passe tous les hivers sans grippe, et les rares fois où je l’ai eu (souvent suite à une contrariété) , les symptômes étaient très atténués.

     

    Répondre à ce message

  • #2707377
    Le 16 avril à 12:40 par Pépé le Moko
    Bienfaits de la vitamine C et mensonges de Big Pharma

    Les Peaux-rouges guérissaient le cancer il y a 600 ans avec des plantes

    Ils n’avaient pas besoin de Téléthons et autres arnaques , pour soit disant faire des " recherches " de geeks ... ad Infinitum !!!

     

    Répondre à ce message