Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bientôt un contrôle des capitaux en Grèce et en Europe ?

Comme Chypre au printemps 2013, il faut suivre avec attention ce qui se passe en Grèce, cela nous montrera à quelle sauce nous serons mangés.

Suite à la faillite des banques chypriotes, il avait été décidé, dans l’urgence, de ponctionner directement les comptes de plus de 100 000 euros des déposants. Un pur vol, une remise en cause du droit de propriété, mais qu’importe ! Désormais, ce mode de règlement des crises bancaires est devenu très officiellement une directive européenne (BRRD, Bank Recovery and Resolution Directive) qui sera bientôt en vigueur dans l’ensemble des pays de la zone euro. Chacun est prévenu.

À Chypre, cette spoliation des comptes bancaires s’était évidemment accompagnée de la mise en place d’un strict contrôle des capitaux, de façon à empêcher les épargnants d’y échapper. Il semble qu’un dispositif comparable se mette en place en Grèce.

Dans la perspective d’une sortie de la Grèce de la zone euro, un scénario qui devient de plus en plus probable, il importe d’éviter un effondrement des banques et du circuit financier, aussi bien Athènes que les créanciers auraient tout à y perdre. En effet, devant la perspective de se retrouver avec des drachmes ne valant pas forcément grand-chose, les Grecs videraient leurs comptes pour mettre leurs euros à l’abri, en billets sous leur lit ou dans des banques étrangères.

Lire la suite de l’article sur goldbroker.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1213104
    Le 23 juin 2015 à 11:11 par réveillez-vous
    Bientôt un contrôle des capitaux en Grèce et en Europe ?

    De cette façon le contrôle des comptes bancaires serait complet : en cas de crise, en l’espace de 24 ou 48 heures, les retraits en liquide sont limités, les virements à l’étranger interdits, et finalement les comptes sont ponctionnés sans difficulté ni perte. Un scénario parfait pour les grandes banques, Bruxelles et les gouvernements, mais un cauchemar pour les épargnants.



    C’est le but de tout ce cirque grèco-européen

    Test de laboratoire à grande échelle

     

    Répondre à ce message

  • #1213113
    Le 23 juin 2015 à 11:35 par Spinoza
    Bientôt un contrôle des capitaux en Grèce et en Europe ?

    Loi sur le renseignement + contrôle strict bancaire ça y est on est on va droit au totalitarisme !

     

    Répondre à ce message

    • #1213182

      Même le ’totalitarisme’ que vous évoquez va sembler un truc de boy-scouts, ami ; à côté de ce qu’essaient d’organiser les psychopathes qui dominent ce ’système’, leurs complices et leurs larbins. Nous sommes face à encore infiniment plus préoccupant que cela. Une domination qui ne reculera pas un seul instant devant l’ultraviolence sous toutes ses formes, afin d’évincement, de spoliation, et de domination absolue. Des prédateurs sans absolument aucuns scrupules, qui vont mobiliser les fondamentaux les plus rudimentaires pour sévir et qui, s’ils y parviennent ; n’offriront plus, en dernier ressort, que le choix entre la ’vie’ selon leurs acceptions (l’esclavage) ou la mort. Voyez ce qui ce passe dans la bande de Gaza, ça vous donnera une petite idée de ce qui se concocte. A bon entendeur...

       
  • #1213120

    "agir dans l’urgence pour ces créanciers afin d’éviter un effondrement complet de l’économie grecque."

    Et la question qui se pose : qu’est-ce que ’l’économie grecque’ puisqu’il ne s’agit plus à l’évidence de l’économie des grecs... ? On aurait d’un côté ’l’économie grecque’ soit ; les gouvernements, administrations, institutions (ceux qui empruntent), les banques (qui prêtent), les marchés (qui spéculent), les entreprises nationales et internationales (qui exploitent), les institutions européennes (qui tyrannisent) ; et de l’autre ’l’économie des grecs’, en fait les victimes(des gens a qui on refuse même un référendum), des premiers cités, mis en demeure de payer tous les pots qui ont été cassés avec ce qu’ils ont acquis envers et contre tous ces parasites(dont font d’ailleurs parti aussi ceux qui sortent en ce moment leur argent des banques que la BCE alimente en liquidités pour éviter le collapsus...). La phase finale du plan de spoliation générale élaboré par la maffia internationale en col blanc L’un des braquages du plus grand hold-up de tous les temps qui va se poursuivre dans tous les autres pays ciblés(le fameux ’monde occidental’...) Fondamentalement, il reste deux réponses a trouver, qu’est-ce que la Grèce et qu’est-ce qu’un Grec, selon la doxa des dominants ? Les réponses sont dans les questions...du bétail enfermé dans un pré-carré doté d’une unité de traite industrielle(?)

     

    Répondre à ce message

  • #1213222
    Le 23 juin 2015 à 14:06 par matrix le gaulois
    Bientôt un contrôle des capitaux en Grèce et en Europe ?

    Mouaip, on se souviendra que le traité de Maastricht (et l’UE) impliquai(en)t clairement un non-contrôle des capitaux et la libre circulation des biens...sans quoi, c’était le totalitarisme, tout ça ! Premier paradoxe !

    Second paradoxe, on nous dit que le système va sauver la mise en interdisant l’argent liquide et en forçant les paiements en argent électronique : je dis, ok, mais dans ce cas, comment allez-vous exploiter de façon non tracée un ouvrier immigré pauvre ?
    S’il y a traçabilité avec la monnaie électronique et le contrôle des transferts de capitaux : il n’y aura plus moyen d’exploiter les gens avec des contrats de travail à la chinoise.

    J’ai vraiment l’impression que les ultra-libéraux ne voient plus dans quelle direction ils vont et sont devenus fous au point de remettre en cause leur propre système. ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1213399

    " le contrôle des comptes bancaires serait complet : en cas de crise, en l’espace de 24 ou 48 heures, les retraits en liquide sont limités"...
    En cas de crise ? Pourquoi, nous ne sommes pas d’ores et déjà en ’crise’ ? Et n’est-ce pas très exactement ce que n’importe qui prévoyait (sauf ceux qui nous y ont mis délibérément) quand l’euro nous a été imposé ? Quand est-ce que ces malades ont vraiment réussis quelque chose pour la dernière fois ? Pour ça il faudrait que le système qu’ils se ont organisé, promotionne autre chose que des médiocres, des crétins procéduriers, des scélérats et des traîtres. Est-ce qu’on ne savait déjà comment cela allait se terminer ?

     

    Répondre à ce message

  • #1213502
    Le 23 juin 2015 à 20:34 par Ben quoi ?
    Bientôt un contrôle des capitaux en Grèce et en Europe ?

    Contrôler les capitaux, c’est bien. Comme ça, y vont vérifier que personne a pris de l’argent sur mon compte.

     

    Répondre à ce message

  • #1213753

    Qu’on ponctionne sur le compte des dirigeants, on récupèrerait déjà pas mal, qu’on les paient au smic, et qu’on leur fasse nettoyer les chiottes, histoire qu’ils sachent c’est quoi bosser.

     

    Répondre à ce message