Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bientôt une guerre en Tunisie pour la bataille décisive en Algérie ?

Ndlr : article écrit en décembre 2012.

 

Comprendre ce qui se passe en Tunisie ne peut se faire qu’à la lecture de la géopolitique mondiale, dont la Tunisie n’est qu’un pion. Pour comprendre et surtout anticiper les prochaines étapes, il est nécessaire de remettre bout à bout tous les grands évènements pour voir dans quelle direction ils nous mènent. Cet exercice « périlleux » d’anticipation et de prospective contient nécessairement une part d’erreur et il faut donc régulièrement le mettre à jour. Cette article nous a été adressé par Sami Graaya, peut-être un pseudonyme compte tenu de la « sensibilité » du sujet.

 

La réalisation du « Grand Israël »

La réalisation du « Grand Israël » allant des rives de l’Euphrate à celles du Nil tel que décrit dans la Torah est la feuille de route de l’entité sioniste qui manipule le monde à sa guise depuis plus d’un siècle. D’abord, n’oublions pas que les planificateurs sionistes, supérieurement intelligents, résonnent à très long terme pour atteindre leur objectif.

Regardons d’abord les étapes majeures nécessaires à la réalisation de ce Grand Israël, puis nous nous focaliserons sur les évènements récents :
1. Obtenir la création d’un foyer juif en Palestine : objectif atteint en 1917 avec la lettre de lord Balfour où les Anglais ont validé cette première étape décisive.
2. Abattre le Califat musulman qui gouvernait leur future terre d’Israël : objectif atteint avec la prise de Jérusalem par le général anglais Allenby associé aux Seoud/wahhabites puis avec l’abolition du califat en 1924 par Atatürk [1]
3. Faire peupler ce futur Israël par des juifs : objectif atteint entre 1917 et la Deuxième Guerre mondiale qui, en créant « l’effet Shoah », a convaincu les juifs par la peur de revenir massivement en Palestine.
4. Officialiser la création d’un état d’Israël : objectif atteint entre 1948
5. Élargir progressivement les frontières de l’État d’Israël par des guerres jusqu’à ce qu’elles atteignent le Nil et l’Euphrate.
6. Faire s’effondrer les grandes puissances dominantes de la planète (USA, Russie, Europe, etc.) afin qu’Israël reste seul au sommet de la pyramide.

Vous l’aurez compris, nous sommes en ce moment à la fin de la cinquième étape, qui a commencé en 1967 avec la guerre des Six Jours. Mais les dernières guerres à mener sont de bien plus grande envergure que celle du Kippour ou celle du Liban. C’est pour cela qu’Israël les sous-traitent en grande partie à l’OTAN. Cela permettra en plus de faire d’une pierre deux coups puisque non seulement les ennemis d’Israël seront vaincus, mais les pays de l’OTAN sortiront épuisés et ruinés de ces guerres, excellente préparation à la réalisation de la sixième et dernière étape !

Pour finir la cinquième étape, les sionistes ont donc besoin – entre autres Liban, Syrie, Iran, Pakistan – d’envahir et de prendre possession d’une partie de l’Égypte. L’installation de bases américaines dans une Libye désormais aux ordres était la première partie du plan pour prendre l’Égypte en tenaille (armée israélienne à l’est et armée de l’OTAN à l’ouest). Mais il faut cependant être certain que les pays du Maghreb ne viendront pas au secours de leurs frères égyptiens, au risque de prendre les armées de l’OTAN en sandwich ! Il faut donc d’abord « sécuriser » le Maghreb : d’abord la Tunisie et la Libye mais ensuite, il faut surtout réduire le plus gros danger : l’Algérie (par ailleurs très riche en ressources naturelles...). Pour cela, il faut aussi d’abord « sécuriser » les pays voisins : Mali, Maroc et Tunisie.

Pour le Mali, c’est le scénario habituel : les alliés qataris des Occidentaux envoient les « méchants » salafistes mettre le chaos pour justifier ensuite une intervention militaire « humanitaire ».

Le Maroc comme la Tunisie sont déjà gouvernés par les alliés indéfectibles de l’OTAN : les Frères musulmans. Cependant, pour faire la guerre à l’Algérie qui est LE « gros morceau » du Maghreb, il faut des bases militaires au sol dans les pays voisins. Et c’est là que cet exercice d’anticipation nous intéresse en tant qu’Algérien.

On peut imaginer que les sionistes et leur bras armé (l’OTAN) vont organiser une « petite guerre » en Tunisie pour justifier l’installation de bases militaires. Le scénario sera probablement celui utilisé un peu partout depuis des années (on ne change pas une méthode gagnante puisque les citoyens du monde, dont les Tunisiens, sont assez bêtes pour continuer à se faire avoir !) : les services secrets américains ou israéliens organisent des attentats et des scènes de chaos déguisés en méchants terroristes islamistes ou bien les sous-traitent directement à ces mêmes terroristes. Ensuite, l’armée tunisienne – aux ordres de l’OTAN – commence sa guerre contre ces fauteurs de trouble. Mais grâce à la panique du peuple tunisien pas du tout préparé à cette situation, l’armée a la légitimité pour demander officiellement de l’aide à l’OTAN qui peut alors venir installer ses bases avec le tapis rouge ! Je me trompe peut-être dans mon exercice d’anticipation et de prospective, mais cela semble si évident j’appelle Dieu à nous en protéger. Il y a tout de même beaucoup de précédents ces dernières années et en particulier ces derniers mois qui nous montrent cette direction vers laquelle s’achemine le monde arabo-islamique.

Que doit-on faire pour éviter cela ?

Beaucoup d’entre vous se demanderont alors : « Que doit-on faire pour éviter cela ? ». Et votre réflexe sera de se dire encore et toujours (la leçon a été bien apprise depuis plus d’un siècle...) qu’il faut installer [en Tunisie] une « vraie démocratie », que le peuple doit reprendre d’urgence son destin en main, par l’occupation de l’ANC et la désignation d’un Comité civil ! Mais bien sûr, ce système ayant précisément été conçu et déployé dès la fin du XVIIIème siècle par les puissants de ce monde pour mieux asservir les peuples, ils se feront alors le plaisir de manipuler une nouvelle fois – par leur puissance médiatique, financière, militaire apparente ou cachée (les services secrets), diplomatique, pseudo-humanitaire (ONG aux ordres), etc. – toute institution que le peuple souhaiterait instaurer collectivement.

Il faut :
1. couper la Tunisie de toute influence extérieure (afin que le destin des Tunisiens soit pour la première fois de leur histoire entre leurs mains et non entre les mains de pays étrangers) en dégageant les milliers de traîtres à la nation et les centaines d’agents étrangers ;
2. mettre au pas tous les grands centres de pouvoir tuniso-tunisiens pour éviter que le gouvernement travaille uniquement dans l’intérêt de certains Tunisiens (ce qui serait déjà un moindre mal par rapport à ce que la Tunisie connaît depuis plusieurs siècles), mais qu’au contraire, il travaille dans l’intérêt du plus grands nombre.

Pour réaliser ces deux conditions indispensables au bien-être du peuple tunisien, vous l’aurez compris, il faut un pouvoir incroyablement puissant pour affronter d’autres puissants ! Un pouvoir impossible à manipuler ; un pouvoir à qui il est impossible de mentir ; un pouvoir qui – de ce point de vue – serait loin, très loin du peuple tunisien qui croit encore avoir fait une révolution quand il s’est fait avoir par un vulgaire coup d’État organisé par des puissances étrangères !

La conclusion est donc malheureusement sans appel : le peuple tunisien n’est pas prêt d’éviter cette pseudo guerre civile en Tunisie, préparation à celle de l’Algérie.

Sami Graaya

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Il est très intéressant de remarquer que les deux outils utilisés par les sionistes pour atteindre l’objectif majeur de la chute du califat ont été les wahhabites (créateurs du fondamentalisme islamique) et le mouvement des Jeunes Turcs (créateurs de la laïcité en terre d’Islam... et du premier génocide qualifié comme tel de l’humanité). Or ces deux mouvements sont tous les deux issus de la même secte sabbatéenne (http://www.geopolintel.fr/article526.html) :un mouvement juif messianique que même les juifs orthodoxes ont renié, tout comme le sionisme, également renié par les juifs orthodoxes. Un siècle plus tard, chaque musulman amoureux du Prophète (SAAS) constatera comme par hasard... que ces deux idéologies ayant la même racine sont encore et toujours les deux pires ennemis de l’Islam ; la première en cherchant à le transformer pour le détruire de l’intérieur, et la deuxième cherchant à le détruire de l’extérieur en réduisant à presque rien (le domaine privé et même moins...) sa sphère d’influence. Les promoteurs de ces deux idéologies sont également les alliés constants et indéfectibles de l’Empire depuis des décennies dans les pays arabes.

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #480337

    mon pere a 80 ans ,retraité, il fout plus rien. quand je lui ai fait part des plans que l’empire reserve a l’algérie, il m’a dit : "ils peuvent tous venir , on est vacciné"

     

    Répondre à ce message

  • Comment contrer les influences étrangères ?
    règle numéro 1 lors d’une révolution :
    fermer l’ambassade US ... et la refiler aux palestiniens.

     

    Répondre à ce message

  • De la géopolitique de bistro, une mélange de vrai et de faux !

     

    Répondre à ce message

    • D’accord.
      Et cette histoire de VRAIE démocratie, s’cusez mais, je m’tord de rire. Y a jamais eu de démocratie depuis les grecs de l’Antiquité. Les tunisiens ne sont pas prêts et ne seront jamais prêts ni eux, ni les autres, c’est trop tard pour ça. Même la Révolution française ne fut pas fait par le peuple mais par une secte d’illuminés et des enragés qui ont massacré tout ce qui bougeait...

       
  • #480467

    Vos thèses s’écroulent totalement quand on sait que Boutef part se soigner en France, si ça c’est pas de la soumission, avec toute les risques que cela aurait pu encourir si il avait été vraiment un résistant. Pendant sa présidence il n’a même pas été capable de bâtir un hôpital moderne pour son clan, on voit bien là la volonté de laisser le peuple dans l’ignorance afin de le maintenir dans la dépendance, et pour que l’algérie reste un pays importateur. D’ailleurs on appelle ce clan, la mafia import-import symbolisé même par l’équipe nationale de football qui compte comme titulaire quasiment que des franco-algériens qui ont raté leur carrière internationale en France. Alors l’algérie résistante de l’empire j’y crois plus depuis cette hospitalisation. Castro ne va pas se soigner aux Etats-Unis. Ce régime a la même fonction que les islamistes, faire des musulmans de purs consommateurs.

     

    Répondre à ce message

  • réponse à celui qui souhaite une "vraie démocratie" en Tunisie ...

    127. Et les notables du peuple de Pharaon dirent : « Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités ? » Il dit : « Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons. »

    128. Moïse dit à son peuple : « Demandez aide auprès d’Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux ».

    129. Ils dirent : « Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée. » Il dit : « Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez ».

    ................................................

    137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d’Israël s’accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu’ils construisaient.

    la démocratie n’est qu’un mensonge

     

    Répondre à ce message

  • #480821

    C’était bien parti au début de cet article avec la planification machiavélique des fils de Sem puis c’est parti rapidement en sucette avec de grosses incohérences.

    "Le Maroc comme la Tunisie sont déjà gouvernés par les alliés indéfectibles de l’OTAN : les Frères musulmans." : Si les frères musulmans sont les alliés de l’OTAN, pourquoi et comment chercher à conquérir l’Egypte ??? Par ailleurs, pourquoi installer des bases de l’OTAN en Lybie et pas en Tunisie ? Cette dernière est encore, pour le moment en tout cas, beaucoup plus stable que son voisin du sud-est... Franchement, si l’OTAN souhaitait installer une ou plusieurs bases en Tunisie, je ne crois pas qu’elle rencontrerait de grandes difficultés.

    "Pour le Mali, c’est le scénario habituel : les alliés qataris des Occidentaux envoient les « méchants » salafistes mettre le chaos pour justifier ensuite une intervention militaire « humanitaire »." : Je ne pense pas du tout que ce soit le scenario qui ait été joué. La preuve en est que la France a laissé la situation pourrir depuis trop longtemps alors qu’il y avait urgence à intervenir depuis au moins le début de l’été 2012, qu’elle n’aura guère été appuyée dans l’opération SERVAL par l’Amérique ou les autres pays de l’OTAN et qu’elle aura connu une brouille avec le Qatar précisément à cause de son intervention au Mali.

    Et ne parlons pas du paragraphe sur le besoin de sécurisation à l’infini pour ne pas se trouver pris en sandwich qui est franchement risible... On est là dans un pur délire de journaleux algérien qui roule à fond pour le pouvoir FLN. Je ne sais pas ce que vaut le site tunisie-secret.com mais si les articles sont de cet acabit, ça ne vole vraiment pas bien haut et il y a peu de chance que nous dénichions une véritable information dessus...

    Personnellement, je pense que la réalité est beaucoup plus simple que cela :
    1) Les sionistes mènent leur feuille de route en s’appuyant avant tout sur la bêtise, la lâcheté ou la cupidité des autres ;
    2) Les Wahhabites ont aussi leur carte à jouer et ils espèrent bien un jour ou l’autre finir par rouler l’entité sioniste dans la farine. Mais ça, c’est loin d’être joué ;
    3) Les Occidentaux sont certes les marionnettes des premiers mais ils n’oublient pas pour autant leurs intérêts qui sont avant tout ceux de leurs oligarques respectifs. Pas question donc, de laisser s’échapper les matières premières comme les sources de revenus.
    Tout le reste n’est que littérature voire pur délire.

     

    Répondre à ce message

  • #480885

    De la pure paranoya.Le seul probleme de ces pays arabes c’est cette vermine qu’il faut
    eliminer au plus vite.Il faut rendre ’a cesar ce qui appartient ’a cesar. Attozzzzzzzzzz, les khoroto, grand israel.......g peur. La prochaine bataille se joue avec la semoule !!!!!!!!!! je veux dire la securite alimentaire et le software:la securite du reseau internet.full stop

     

    Répondre à ce message

  • #481110

    Retournons les forces de l’empire contre lui-même !!!
    Ils sont leurs mercenaires, soit eh bien nous aurons nos héros.
    AVENGERS avec moi ! Au passage recrutement en cours alors si vous avez des supers pouvoirs votre place est a notre cote et si vous en avez pas votre place est devant nous(un bouclier humain ça peut toujours servir) :-).
    Et surtout n’oublier pas qu’on va en Afrique alors ni cape ni string ni collants j’ai pas envie dme faire défoncer !!!

     

    Répondre à ce message

  • #481146

    Bonjour, Vous auriez pu, par correction citer la source de cet article qui provient de "ReflexionDz" et paru sur ce journal le 17 février 2013 ou alors, vous aussi, voulez que l’Algérie soit, comme certains le voudraient, à la queue des grandes décisions alors qu’elle en est au cœur et sans elle, rien ne se fera.

     

    Répondre à ce message

  • #481272
    Le 2 août 2013 à 12:33 par patriotelegionnaire
    Bientôt une guerre en Tunisie pour la bataille décisive en Algérie (...)

    L’algérie s’amuse également dans tout ça avec son puissance service de renseignement qui à infiltre les islamistes de tous bord depuis plus de 15 ans..............

     

    Répondre à ce message

    • Article pertinent....Mais , imaginer que le monde arabe ou son peuple puisse être capable de se libérer.....lol

      Un affrontement se prépare en effet...les protagonistes sont d un côté les chinois et de l ’autre les USA et ses supplétifs EUROPEEN...les RUSSES auront sans doute un rôle à jouer mais lequel ?

      Les Arabes dans tout cela ..ils attendront leur nouveau seigneur et maître issue de cette affrontement ....Aprés leur terre..leur matiere première...leur femme’pornographie’...ils offriront leurs enfants’pédophilie’...peut être serviront ils à terme d aliment à l empire (CELA C EST DEJA PRODUIT°)....

       
Afficher les commentaires précédents