Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bientôt une guerre en Tunisie pour la bataille décisive en Algérie ?

Ndlr : article écrit en décembre 2012.

 

Comprendre ce qui se passe en Tunisie ne peut se faire qu’à la lecture de la géopolitique mondiale, dont la Tunisie n’est qu’un pion. Pour comprendre et surtout anticiper les prochaines étapes, il est nécessaire de remettre bout à bout tous les grands évènements pour voir dans quelle direction ils nous mènent. Cet exercice « périlleux » d’anticipation et de prospective contient nécessairement une part d’erreur et il faut donc régulièrement le mettre à jour. Cette article nous a été adressé par Sami Graaya, peut-être un pseudonyme compte tenu de la « sensibilité » du sujet.

 

La réalisation du « Grand Israël »

La réalisation du « Grand Israël » allant des rives de l’Euphrate à celles du Nil tel que décrit dans la Torah est la feuille de route de l’entité sioniste qui manipule le monde à sa guise depuis plus d’un siècle. D’abord, n’oublions pas que les planificateurs sionistes, supérieurement intelligents, résonnent à très long terme pour atteindre leur objectif.

Regardons d’abord les étapes majeures nécessaires à la réalisation de ce Grand Israël, puis nous nous focaliserons sur les évènements récents :
1. Obtenir la création d’un foyer juif en Palestine : objectif atteint en 1917 avec la lettre de lord Balfour où les Anglais ont validé cette première étape décisive.
2. Abattre le Califat musulman qui gouvernait leur future terre d’Israël : objectif atteint avec la prise de Jérusalem par le général anglais Allenby associé aux Seoud/wahhabites puis avec l’abolition du califat en 1924 par Atatürk [1]
3. Faire peupler ce futur Israël par des juifs : objectif atteint entre 1917 et la Deuxième Guerre mondiale qui, en créant « l’effet Shoah », a convaincu les juifs par la peur de revenir massivement en Palestine.
4. Officialiser la création d’un état d’Israël : objectif atteint entre 1948
5. Élargir progressivement les frontières de l’État d’Israël par des guerres jusqu’à ce qu’elles atteignent le Nil et l’Euphrate.
6. Faire s’effondrer les grandes puissances dominantes de la planète (USA, Russie, Europe, etc.) afin qu’Israël reste seul au sommet de la pyramide.

Vous l’aurez compris, nous sommes en ce moment à la fin de la cinquième étape, qui a commencé en 1967 avec la guerre des Six Jours. Mais les dernières guerres à mener sont de bien plus grande envergure que celle du Kippour ou celle du Liban. C’est pour cela qu’Israël les sous-traitent en grande partie à l’OTAN. Cela permettra en plus de faire d’une pierre deux coups puisque non seulement les ennemis d’Israël seront vaincus, mais les pays de l’OTAN sortiront épuisés et ruinés de ces guerres, excellente préparation à la réalisation de la sixième et dernière étape !

Pour finir la cinquième étape, les sionistes ont donc besoin – entre autres Liban, Syrie, Iran, Pakistan – d’envahir et de prendre possession d’une partie de l’Égypte. L’installation de bases américaines dans une Libye désormais aux ordres était la première partie du plan pour prendre l’Égypte en tenaille (armée israélienne à l’est et armée de l’OTAN à l’ouest). Mais il faut cependant être certain que les pays du Maghreb ne viendront pas au secours de leurs frères égyptiens, au risque de prendre les armées de l’OTAN en sandwich ! Il faut donc d’abord « sécuriser » le Maghreb : d’abord la Tunisie et la Libye mais ensuite, il faut surtout réduire le plus gros danger : l’Algérie (par ailleurs très riche en ressources naturelles...). Pour cela, il faut aussi d’abord « sécuriser » les pays voisins : Mali, Maroc et Tunisie.

Pour le Mali, c’est le scénario habituel : les alliés qataris des Occidentaux envoient les « méchants » salafistes mettre le chaos pour justifier ensuite une intervention militaire « humanitaire ».

Le Maroc comme la Tunisie sont déjà gouvernés par les alliés indéfectibles de l’OTAN : les Frères musulmans. Cependant, pour faire la guerre à l’Algérie qui est LE « gros morceau » du Maghreb, il faut des bases militaires au sol dans les pays voisins. Et c’est là que cet exercice d’anticipation nous intéresse en tant qu’Algérien.

On peut imaginer que les sionistes et leur bras armé (l’OTAN) vont organiser une « petite guerre » en Tunisie pour justifier l’installation de bases militaires. Le scénario sera probablement celui utilisé un peu partout depuis des années (on ne change pas une méthode gagnante puisque les citoyens du monde, dont les Tunisiens, sont assez bêtes pour continuer à se faire avoir !) : les services secrets américains ou israéliens organisent des attentats et des scènes de chaos déguisés en méchants terroristes islamistes ou bien les sous-traitent directement à ces mêmes terroristes. Ensuite, l’armée tunisienne – aux ordres de l’OTAN – commence sa guerre contre ces fauteurs de trouble. Mais grâce à la panique du peuple tunisien pas du tout préparé à cette situation, l’armée a la légitimité pour demander officiellement de l’aide à l’OTAN qui peut alors venir installer ses bases avec le tapis rouge ! Je me trompe peut-être dans mon exercice d’anticipation et de prospective, mais cela semble si évident j’appelle Dieu à nous en protéger. Il y a tout de même beaucoup de précédents ces dernières années et en particulier ces derniers mois qui nous montrent cette direction vers laquelle s’achemine le monde arabo-islamique.

Que doit-on faire pour éviter cela ?

Beaucoup d’entre vous se demanderont alors : « Que doit-on faire pour éviter cela ? ». Et votre réflexe sera de se dire encore et toujours (la leçon a été bien apprise depuis plus d’un siècle...) qu’il faut installer [en Tunisie] une « vraie démocratie », que le peuple doit reprendre d’urgence son destin en main, par l’occupation de l’ANC et la désignation d’un Comité civil ! Mais bien sûr, ce système ayant précisément été conçu et déployé dès la fin du XVIIIème siècle par les puissants de ce monde pour mieux asservir les peuples, ils se feront alors le plaisir de manipuler une nouvelle fois – par leur puissance médiatique, financière, militaire apparente ou cachée (les services secrets), diplomatique, pseudo-humanitaire (ONG aux ordres), etc. – toute institution que le peuple souhaiterait instaurer collectivement.

Il faut :
1. couper la Tunisie de toute influence extérieure (afin que le destin des Tunisiens soit pour la première fois de leur histoire entre leurs mains et non entre les mains de pays étrangers) en dégageant les milliers de traîtres à la nation et les centaines d’agents étrangers ;
2. mettre au pas tous les grands centres de pouvoir tuniso-tunisiens pour éviter que le gouvernement travaille uniquement dans l’intérêt de certains Tunisiens (ce qui serait déjà un moindre mal par rapport à ce que la Tunisie connaît depuis plusieurs siècles), mais qu’au contraire, il travaille dans l’intérêt du plus grands nombre.

Pour réaliser ces deux conditions indispensables au bien-être du peuple tunisien, vous l’aurez compris, il faut un pouvoir incroyablement puissant pour affronter d’autres puissants ! Un pouvoir impossible à manipuler ; un pouvoir à qui il est impossible de mentir ; un pouvoir qui – de ce point de vue – serait loin, très loin du peuple tunisien qui croit encore avoir fait une révolution quand il s’est fait avoir par un vulgaire coup d’État organisé par des puissances étrangères !

La conclusion est donc malheureusement sans appel : le peuple tunisien n’est pas prêt d’éviter cette pseudo guerre civile en Tunisie, préparation à celle de l’Algérie.

Sami Graaya

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Il est très intéressant de remarquer que les deux outils utilisés par les sionistes pour atteindre l’objectif majeur de la chute du califat ont été les wahhabites (créateurs du fondamentalisme islamique) et le mouvement des Jeunes Turcs (créateurs de la laïcité en terre d’Islam... et du premier génocide qualifié comme tel de l’humanité). Or ces deux mouvements sont tous les deux issus de la même secte sabbatéenne (http://www.geopolintel.fr/article526.html) :un mouvement juif messianique que même les juifs orthodoxes ont renié, tout comme le sionisme, également renié par les juifs orthodoxes. Un siècle plus tard, chaque musulman amoureux du Prophète (SAAS) constatera comme par hasard... que ces deux idéologies ayant la même racine sont encore et toujours les deux pires ennemis de l’Islam ; la première en cherchant à le transformer pour le détruire de l’intérieur, et la deuxième cherchant à le détruire de l’extérieur en réduisant à presque rien (le domaine privé et même moins...) sa sphère d’influence. Les promoteurs de ces deux idéologies sont également les alliés constants et indéfectibles de l’Empire depuis des décennies dans les pays arabes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Plus que probable votre analyse....J’étais en Algérie il y a peu,autant vous dire tout de suite qu’il y aura une population entière a abattre,il faudra donc tuer 37 000 000 d’individus.
    Ils sont fou de leur pays.La conivence qu’il y a entre la population,l’armée et la gendarmerie est meme très exagérée.Maintenant,c’est vrai que si les généraux laissent tomber la population,il y aura toujours la Russie et la Chine puisque l’Algérie a passer des accords très important sur les hydrocarbures dont les chinois sont très friand.Exit la France qui ne sert plus a rien là-bas,en tout cas en apparence.Une seule chose est inquiétante en faite,le prêt que l’Algerie a accordé au F.M.I,20 millards de dollars échelonner sur 4 ou 5 ans,et je me suis toujours demander si cela n’était pas une mise a l’amende du style,vous nous donnez pas vos reserves de devises étrangères,on destabilise le pouvoir.....Mais n’ayez aucun doute sur ce que je vais annoncer:ce sera des millions de morts ou rien....
    Un autre paramètre a ne pas négliger,ce sont des malékites,ils ont une sainte horreur des wahaabites,horreur des terroristes.Les années 90 sont une plaie trop béante,si des terros venaient a vouloir destabiliser le pays,je ne donne pas chère de leur peau... !Pour conclure,rien ne compte plus que leur pays.

     

    • " ce sont des malékites. ......" Bla bla bla, mais bien sûr ! N’importe quoi ! C’est pour ça que l’un des plus important contingent de djhadistes au monde sont algériens. Tu verras le jour où ils réussiront leur coup de manipulation si une partie du peuple algérien ne va pas servir l’empire. Il faut arrêter de délirer mon ami, et j’avance que ça s’aura encore plus facile en Algérie. Il n’y a qu’à voir les tensions existantes entre berbère et les non berbère, pour s’en coinvaicre il suffit de voir sur le net les idiots utiles s’insulter.



  • Il faut :
    1. couper la Tunisie de toute influence extérieure (afin que le destin des Tunisiens soit pour la première fois de leur histoire entre leurs mains et non entre les mains de pays étrangers) en dégageant les milliers de traîtres à la nation et les centaines d’agents étrangers ;
    2. mettre au pas tous les grands centres de pouvoir tuniso-tunisiens pour éviter que le gouvernement travaille uniquement dans l’intérêt de certains Tunisiens (ce qui serait déjà un moindre mal par rapport à ce que la Tunisie connaît depuis plusieurs siècles), mais qu’au contraire, il travaille dans l’intérêt du plus grands nombre.



    c’est beau de rêver,l’espoir fait vivre


  • Autrement dit :
    Mustapha Kemal et Les Jeunes Turcs .
    ** "Depuis plus de cinq cents ans, [...] les règles et les théories d’un vieux cheikh arabe(1), et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares (!) ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle (!). Elles ont réglé la forme de la Constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’Islam, cette théologie absurde d’un Bédouin immoral (!), est un cadavre putréfié (!)qui empoisonne nos vies. "
    Mustapha Kémal ou la mort d’un empire, Jacques Benoist-Méchin, éd. Albin Michel, 1954, p. 323
    Source : http://fr.wikiquote.org/wiki/Mustaf...

    Notes : "le vieux cheikh" arabe et le "Bédouin immoral" dans la bouche de ce grand alcoolique qu’était Attaturk (mort d’une cirrhose) ne sont autres que Mohammad (sws) Messager de Dieu !!! Ce fou furieux alcoolo invétéré a bien appris des ses maîtres talmudo-sionistes.
    Pour les passionnés d’Histoire, je recommande la lecture de cette étude (3 pages) très bien documentée sur la l’Empire Ottoman ou l’ancien empre islamique par Flavien BRENIER. Elle s’intitule : - L’Empire démembré. Le rôle du monde occulte et des gens de la Thorah en terre d’Islam. Le rôle de la Franc-maçoonerie en Turquie. -


  • L’article le plus réaliste que j’ai pu lire , et pourtant beaucoup personnes de mauvaises volontés vous diront : C’est quoi cette version complotiste !!!!
    Bien évidement suites aux événements qui secouent la Tunisie quelques mal honnêtes , se lèvent pour dénoncer l’implication des services secret algérien .... ! quelle est l’intérêt des algériens a vouloir déstabiliser un pays voisins susceptible par ses troubles de nuire a la sécurité algérienne et des territoires algériens .Mais la vous aurez comme réponse la plus absurde des réponses et le complot algérien avec les russes Egypte .
    alors que le vrai complot pourtant clair et net de celui de l’état sioniste juif ...qui a travers le temps n’a démontrer que trahison , guerre , et coup du Mossad est épargné .
    En tout cas , dans se merdier pas possible et le destin d’un plan machiavélique sataniste (juif) et l’eschatologie musulmane qui traite la volonté des juifs a détruire semer le chaos et la corruption dans le monde . les musulmans restent loin de cette réalité tellement objective pourtant !
    l’Algérie reste le gros morceaux , les algériens conscient de tout ça reste profondément nationaliste , anti sioniste , et contrairement a certains ...accusent Israël systématiquement qu’un événement d’une aussi grande ampleur touche la stabilité et l’intégrité des pays de la région ...contrairement a certains vendu qui préfère accuser leurs voisins ou bien l’Iran pour faire simple ! ils vont bien évidement dans le même sens que de leurs cousins juifs sionistes ...des vrais famelettes , des sous hommes , ... ! libre d’apparence mais sous la servitude mentale de l’homme occidentale et sioniste !
    En tout cas , l’Algérie et les algériens a du faire preuve a travers son histoire récente a des plus grande difficulté ...ou le courage l’intégrité et l’amour de la nation s’est exprimer en force . ajoutant le véritable sens du sacrifice , des vrais slogans qui ont perduré a travers le temps (la Palestine est le ciment qui nous rassemble et la dynamite qui nous feras exploser) ! Malheureusement se pays qui n’a pas connut de repris voila plus d’un siècle son destin et comme celui des afghans ou des palestiniens ....et fier de continuer se chemin de vérité de sacrifice et de combat jusqu’à que l’imposture mondiale échoue ... !
    les tunisiens sont nos frères ...un peuple fier et libre ...ne vous trompez pas d’ennemis ...l’Algérie est votre plus grand allier ! parce que vous serez manger comme les autres traitres et sous hommes

     

    • La seul chose auquel pense l’algérien moyen, c’est de se barrer de son si "beau pays", tout comme ces "fameux" voisins cherchent la même chose vis à vis du leur, donc arrêter de fantasmer et de délirer !
      Soyez un peu plus modeste et terre à terre ;

      Depuis que je fréquente ER j’ai remarqué qu’à chaque fois qu’il s’agit de l’Algérie, les fils se touchent, il y a comme une perte de toute lucidité !


    • Exactement Xander : Je suis tunisien et je confirme ce que tu dis. C’est ce qui m’énerve avec mes les maghrebins, ils sont là à parler toujours, mon pays pays par ici, mon pays par là bla bla bla, alors que tous sans exception, si ils pouvaient avoir le sésame pour le fuir le feront. Arrêtez vos hypocrisie, la seule chose qui ou le seul souhait d’un jeune de ces pays là c’est de ahreg " bruler" qui veut dire fuir avec une barque de l’autre côté.


  • Dans ma jeunesse j’ai minimisé la puissance du sionisme ...
    Il m’a fallu pas mal de boulot pour renverser cet a priori en m’informant entre autre par ici.

    Peupler Israel, ben c’est pas avec 6 millions de dentistes que c’est fait, mais bon si ça devient "secure" on peut espérer les 15 millions plus des tonnes d’"esclaves" (non élus) pourquoi pas.

    De plus ils rebutent à se salir les mains, par élitisme et par nombre, d’ou ce sera fait comme tu dis par :
    * Faire s’effondrer les grandes puissances dominantes de la planète
    * justifier l’installation de bases militaires
    * les citoyens du monde, dont les Tunisiens, sont assez bêtes pour continuer à se faire avoir


  • 1) Tunisie-secret appartient a un laic ancien benaliste...

    2) L’argumentaire commence par un discourt anti-sioniste passe partout qui se conclu on ne sait trop comment par : il faut renverser le pouvoir et par voie automatique des chose remettre les laics bourguibistes au pouvoir...

    3) Le tueur de Brahmi a été mystérieusement libéré par la France début 2012 alors q’il devait purger sa peine jusqu’en 2015. Comme par hasard, des son retour en Tunisie, il est tout de suite allé se terrer dans le Djebel Chambi et organiser l’Aqmi Tunisien, dans un endroit je rappelle totalement coincé entre l’Algerie et la Tunisie qui ne devrait pas poser de problème normalement avec l’aide de l’armée algerienne de l’autre coté.... Quand on connait les connexion qu’il y a entre les services secrets francais et algériens avec tous les terroristes de la région, on ne peut que se méfier de ce genre "d’analyse" tout comme ces djihadistes en carton dont la seule conséquence de leur actes est de servir les interets occidentaux comme ici en créant des troubles pour précipiter la chute des Frères Musulmans au pouvoir pour mettre a leur place, non pas le Khilafa tarte a la crème, mais les laics bourguibiste de la France-Afrique.

    Mare de ces frères la truelle laics arabes qui se font passer pour des anti-sionistes et des anti-impériaux, alors qu’il n y a pas plus soumis politiquement, culturellement et idéologiquement qu’eux a l’Empire et il n’ y a pas traitres qu’eux car israel aurait beaucoup plus de mal s’il n y avait pas des traitres arabes qui pour la "modirniti" et 3 carrés de sucre prient comme eux pour la reconstruction du temple de Salomon

     

  • L’Algerie a signé un accord avec la Commission Européenne pour apprendre "la bonne gouvernance"
    http://www.liberte-algerie.com/actu...
    Pourquoi l’Algérie accepte un accord inutile, humiliant, nuisible et risible ?
    L’Algérie a de l’argent ( contrairement au Maroc ou la Tunisie) donc elle peut dire non aux organismes mondialistes !
    Ces programmes sont un outil de recrutement d’idiots utile et d’opportunistes pour crèer une oppostion droitdelhommiste comme le CNT Lybien.
    Si je le sais, le pouvoir algérien le sait aussi donc pourquoi il accepte ?


  • Je vois pas l’intérêt de déstabiliser l’algérie par un renversement ou je ne sais quel stratagème ! les harkis et autres dalil boubaker,malek boutih et j’en passe et des meilleurs sont tous d’origines algérienne,rien de plus facile que de trouver un collabo en algérie.

    ne me parlez pas des ressources naturelles qui sont de l’ordre de 12 Milliards de baril concernant le pétrole ce n’est rien du tout par rapport à la Libye et ses 50 Milliards ou l’Arabie Saoudite et ses 260 Milliards de baril...pour moi faut laisser tomber l’idée des ressources naturelles car elles sont peu significative et ne comptez pas sur les chinois pour défendre l’algérie et leur intérêt en mazoute qu’est ce que la chine peut faire face à l’empire ? c’est bien faible comme pays :

    mise en place des agents cia et du mossad,déstabilisation en chine par les minorités ouïghours et tibétaines,viol de l’espace maritime nord coréen par les américains,le fils à papa kim yong 2 s’énerve et menace une fois de plus l’imminence d’une frappe nucléaire,le japon et la chine qui se disputent des territoires,les japonais soutiennent l’amérique en échange de territoire chinois,la corée du sud prend part du coté américain et nous voilà avec la chine soumise à des contestations ouighours soutenu par l’arabie saoudite,qatar et la turquie puisque ce sont des turc musulmans sunnites,les tibétains qui se réveillent et l’Inde qui profite de cette anarchie en chine pour elle aussi profiter de la position de faiblesse chinoise pour grignoter des territoires que se dispute la chine et l’inde.

    la chine n’a qu’une chose à faire,rester passive,fermer sa bouche,émettre un véto avec la russie pour se donner un semblant de puissance mais rien de plus,faut etre fou pour s’attirer les foudres de l’empire.


  • ne vous tracassez pas pour ce petit pays qu’est la tunisie... la tunisie a une longue histoire avec son allié de toujours l’algérie depuis plus de 2000ans... tunisie, tout petit état subversif rebel jusqu’à défier l’empire romain 1000 fois plus grand que lui... aujourd’hui encore les tunisiens nous montrent leur courage leur volonté d’équité de justice meme si pour cela il faut renverser leur propre pouvoir et faire déguerpir ce despote de benali... de ce petit pays est parti une volonté de justice de changement vers les quatre coins du globe !!!!


  • et si L Algerie devient le champ de bataille du mondialiste contre les peuples le djihad des croyants ,combien de français traverserais la méditerranée .le combat de la liberté dans le Sahara ,comme si chaque pays du monde devait subir la guerre la vraie comme la France et beaucoup de pays européen . crevé devant sa tv dans un monde vide de toutes humanite ou l iper classe a muse a bâtir leurs pire rêve sur la pauvre nature humaine ou creve a se ou battre pour la liberté sacre la questions pourrait se poser même pour un catho mourir debout ou crever a genoux il n y a pas photo


  • Pas de guerre civil ni manipulation de l’empire sioniste en Algérie, le peuple à tout compris !


  • Je pense que vous parlez de choses que vous ne connaissez pas...L’Algérien n est ni un Egyptien, ni un Tunisien, ni un Lybien, ni un marocain....Les Algériens ont payé 10 % de leur population (1,5 millions de marthyrs) pour chasser la France de chez eux. Les Algériens sont les dignes descendants de Massinissa et de Jugurtha qui ont tenu tête à Rome et sa puissante armée qui regentait tout le bassin mediterraneen. Comment pensez que le pays de la KAhina puisse permettre à des barbus incultes meme équipés par les plus grandes puissances militaires du mond puissent vaincre 38 millions jaloux de leur pays, de leur independance cherement acquise et tres belliqueux. N’oubliez pas que les Algériens sont des guerriers dans l’ame. Ils adorent les confrontations avec les ennemis de l’extérieur. Demandez aux Espagnols, aux Français, aux Italiens, aux Turques,.....ils vous donneront un aperçu sur ce peuple qu’il ne faut jamais provoquer au risque de laisser des plumes. Donc a tous les apprentis sorciers amateurs, quelqu’ils soient, s’ils veulent creuser leur tombeau, n’ont qu’à s’attaquer à l’Algérie. Le Petit Roitelet du Quatar vient d’être déposé par les Americains parce que son Ministre a prononcé entre autre une phrase contre l’Algérie. Ceux ci lui ont fait payer tres cher. Les Services Algériens avec leurs amis Russes lui ont confectionne un dossier en beton, à charge, ....Obama n’avait pas de choix que le destituter au risque de voir des informations tres compromettantes pour la CIA, et le Gouvernement US sortir dans la presse US. Le petit Emir a paye cash son erreur.

     

    • D’où sortez vous vos chiffres ? Ils sont très grossièrement surestimés et il n’y a pas encore de loi pour m’empêcher d’écrire ça.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d’Alg%C3%A9rie

      Quant à votre orgueil national, il est touchant, mais assez inquiétant. J’ai remarqué que les Algériens ont tendance à faire la leçon à tout le monde, spécialement à leurs voisins. Méfiez vous , votre orgueil pourrait bien vous aveugler.


    • A vous lire, on dirait presque qu’il s’agit d’une autre espèce humaine. Vous êtes même pas capables de faire face à vos généraux qui pillent vos ressources jour et nuit, et là subitement vous jouez les héros s’agissant des forces extérieures. Votre armée, c’est une balade au parc comparé à l’Otan, et quand on sait que le peuple algérien est plié face à son armée, vous aurez vraiment du mal à nous convaincre que vous pourriez faire face à une armée 1000 fois plus puissantes que celle pour laquelle tout votre peuple se couche. Je n’espère aucun mal au peuple algérien, mais des commentaires comme le vôtre, qui sous-estiment le danger et l’horreur d’un probable éclatement en Algérie, ça fout juste les boules. Soyez un peu mûr dans vos réflexions.

      Que DIEU protège l’Algérie.


    • #480763
      le 01/08/2013 par le planché des vaches c’est mieux
      Bientôt une guerre en Tunisie pour la bataille décisive en Algérie (...)

      Hahahaha, c’étais très drôle ! Alors là il faudrait redescendre sur terre pseudo patriote aimant son pays mais réfugié au Quebec. Tout d’abord il faudrait que tu saches qu’il est plus facile de savoir qui a envahi le maghreb que de chercher qui ne la pas envahi. Phéniciens, grecs, cartaginois, romains, vandales, arabes, espagnols, turcs et français, oufff ça c’est de la résistance ! Et tous ces peuples ne sont pas venu juste pour prendre un truc et repartir, et tous sans exception ce sont installés sur ces terres, puis se sont mélangés aux autres peuples. Au cas les turcs sont venu à la rescousse de ta valeureuse et guerrière algérie par un appel de détresse des algériens car ils étaient sur le point de ceder à l’armée espagnole, et concernant la france elle ne s’est jamais fait expulser par tes valeureux guerrier algériens, mais c’est plutôt grace à De Gaulle.


  • Bonjour.

    Au vu de la situation, une armée algérienne clairvoyante devrait faire valoir sa place de gendarme de la région et intervenir en Tunisie pour nettoyer ces détritus salafistes. Et dans une vision à moyen terme, L’Algérie pourrait même s’agréger le pays ainsi que la Libye voisine ayant besoin d’un sacré coup de balai. Une unification serait plus problématique avec Le Maroc mais je pense tout de meme que son peuple laisserait tomber son petit roi sioniste dans la perspective d’adhérer à une fédération nord africaine. Les Berbères ont virtuellement le potentiel de prendre leur destin et de s’unir enfin. La zone sahélienne retrouverait également l’ordre.
    Mais je me prend à rêver


  • l’algerie aujourd’hui dirigé par des franc maçon au service de la france sioniste destabilisée ??
    il faut arreter de dire n’importe quoi ....les services secrets ,la drs algerienne participe avec la france à la destabilisation de la tunisie actuellement ...qu’on arrete une fois pour toute de raconter n’importe quoi..je suis meme algerien d’origine et il n’ y a pas pire que ces generaux corrompus...


  • Comme toujours,je né avec ce conflit il y a 50 ans est en refait le match à chaque fois les pays comme l’Algérie est la Tunisie ont rien fais pour l’amélioration de leur peuple la corruption,le chômage,les jeunes qui font plus confiance au système quitte le pays,il n y a pas d’avenir pour ces générations qui croit à la liberté est voilà les juives pour détourner le vraie sujet l’Algérie est riches est c’est le pays le plus pauvres en Afrique du nord, la misère noir l’insécurité,la corruption,une classe politique dépasser par le nouveau monde est qui est en retard dans tous les domaines,avoir de l’argent est calmer le peuple avec les achats du sucre est de blé à ces limites être riche c’est d’abord
    Rendre au moins la confiance au peuple ce qui n’est pas le cas.


  • "Le Maroc comme la Tunisie sont déjà gouvernés par les alliés indéfectibles de l’OTAN : les Frères musulmans"

    La dynastie alaouite n’a jamais eu aucun lien avec les freres musulmans qui demeure un mouvement principalement egyptien. De plus si les FM sont les alliés de l’OTAN, comment expliquer le coup d’état en Egypte qui constitue un drame pour le peuple palestinien qui se voit de nouveau isolé.

     

    • « comment expliquer le coup d’état en Egypte qui constitue un drame pour le peuple palestinien qui se voit de nouveau isolé. »

      Ah bon ? Qu’est-ce que les Frères Musulmans ont apporté à la résistance Palestinienne ? Ils ont même pas eu les couilles d’ouvrir le passage de Rafah (la seule porte frontalière non contrôlée par les sionistes) pour permettre aux Palestiniens d’avoir accès aux aides nécessaires, pire encore, aussitôt au pouvoir (les Frères Musulmans), ils ont entamé des actions visant à détruire et à inonder d’eaux, les tunnels reliant l’Egypte à Gaza. Ils ont maintenus les accords de Camp David, ils ont détourné le dos aux Gazaouis quand ces derniers subissaient les atrocités sionistes (Plomb Durci) etc..

      Alors ma question est en quoi la chute des Frères Musulmans constitue un isolement pour les palestiniens ? J’aimerais savoir.


  • Prévisible.

    Le gouvernement algérien est corrompu, une clique de militaires du FLN qui tiennent le pays par les couilles et l’exploitent pour leurs belles gueules, ils vont bientôt laisser leur place à l’Empire, pauvre Algérie...


  • je suis dans la meme logique, mais le projet sioniste est en cours sauf la volonté divine je ne vois pas ,qui peut les empecher. ils ont le diable avec eux, les gens doivent se retourner vers dieu c est la seule solution. biensur certains d entre nous diront que j ai tort


  • La carte du Maghreb est erronée, il manque tout le sud du Maroc, et cela a son importance car cette région est le fruit de tension en le Maroc et l’Algérie, soit encore un moyen pour l’empire de détruire cette région.

     

    • La carte du Maroc n’est pas erronée. Elle ne comprend pas tout le sud qui ne lui appartient pas du tout car il s’agit du Sahara Occidental.

      Vous le voudriez bien mais voilà, aucun pays ne reconnaît l’annexion du Sahara Occidental par le Maroc et aucune résolution onusienne ne le reconnaît non plus.

      Au contraire et ne vous en déplaise, le Polisario est reconnu par pas moins de 60 pays qui estiment qu’il est le seul représentant des sahraouis dans leur lutte contre le colon marocain.


    • La carte n,est pas erroné. Le Maroc est un petit pays enclavé à l’Afrique du Nord Ouest. Il a toujours fait partie de l’Algérie actuelle dans l’histoire ancienne. Du temps de l’Empire romain d’ailleurs Massinissa et Jugurtha regnaient jusqu’a l’Atlantique. Le Maroc actuel est une creation de la France. Un jour il reviendra a l’Algérie comme c’était avant., une fois le petit Roitelet en poste chassé du pouvoir soit par son peuple soit par l’Algérie.


  • mon pere a 80 ans ,retraité, il fout plus rien. quand je lui ai fait part des plans que l’empire reserve a l’algérie, il m’a dit : "ils peuvent tous venir , on est vacciné"


  • Comment contrer les influences étrangères ?
    règle numéro 1 lors d’une révolution :
    fermer l’ambassade US ... et la refiler aux palestiniens.


  • De la géopolitique de bistro, une mélange de vrai et de faux !

     

    • D’accord.
      Et cette histoire de VRAIE démocratie, s’cusez mais, je m’tord de rire. Y a jamais eu de démocratie depuis les grecs de l’Antiquité. Les tunisiens ne sont pas prêts et ne seront jamais prêts ni eux, ni les autres, c’est trop tard pour ça. Même la Révolution française ne fut pas fait par le peuple mais par une secte d’illuminés et des enragés qui ont massacré tout ce qui bougeait...


  • Vos thèses s’écroulent totalement quand on sait que Boutef part se soigner en France, si ça c’est pas de la soumission, avec toute les risques que cela aurait pu encourir si il avait été vraiment un résistant. Pendant sa présidence il n’a même pas été capable de bâtir un hôpital moderne pour son clan, on voit bien là la volonté de laisser le peuple dans l’ignorance afin de le maintenir dans la dépendance, et pour que l’algérie reste un pays importateur. D’ailleurs on appelle ce clan, la mafia import-import symbolisé même par l’équipe nationale de football qui compte comme titulaire quasiment que des franco-algériens qui ont raté leur carrière internationale en France. Alors l’algérie résistante de l’empire j’y crois plus depuis cette hospitalisation. Castro ne va pas se soigner aux Etats-Unis. Ce régime a la même fonction que les islamistes, faire des musulmans de purs consommateurs.


  • réponse à celui qui souhaite une "vraie démocratie" en Tunisie ...

    127. Et les notables du peuple de Pharaon dirent : « Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités ? » Il dit : « Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons. »

    128. Moïse dit à son peuple : « Demandez aide auprès d’Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux ».

    129. Ils dirent : « Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée. » Il dit : « Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez ».

    ................................................

    137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d’Israël s’accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu’ils construisaient.

    la démocratie n’est qu’un mensonge


  • C’était bien parti au début de cet article avec la planification machiavélique des fils de Sem puis c’est parti rapidement en sucette avec de grosses incohérences.

    "Le Maroc comme la Tunisie sont déjà gouvernés par les alliés indéfectibles de l’OTAN : les Frères musulmans." : Si les frères musulmans sont les alliés de l’OTAN, pourquoi et comment chercher à conquérir l’Egypte ??? Par ailleurs, pourquoi installer des bases de l’OTAN en Lybie et pas en Tunisie ? Cette dernière est encore, pour le moment en tout cas, beaucoup plus stable que son voisin du sud-est... Franchement, si l’OTAN souhaitait installer une ou plusieurs bases en Tunisie, je ne crois pas qu’elle rencontrerait de grandes difficultés.

    "Pour le Mali, c’est le scénario habituel : les alliés qataris des Occidentaux envoient les « méchants » salafistes mettre le chaos pour justifier ensuite une intervention militaire « humanitaire »." : Je ne pense pas du tout que ce soit le scenario qui ait été joué. La preuve en est que la France a laissé la situation pourrir depuis trop longtemps alors qu’il y avait urgence à intervenir depuis au moins le début de l’été 2012, qu’elle n’aura guère été appuyée dans l’opération SERVAL par l’Amérique ou les autres pays de l’OTAN et qu’elle aura connu une brouille avec le Qatar précisément à cause de son intervention au Mali.

    Et ne parlons pas du paragraphe sur le besoin de sécurisation à l’infini pour ne pas se trouver pris en sandwich qui est franchement risible... On est là dans un pur délire de journaleux algérien qui roule à fond pour le pouvoir FLN. Je ne sais pas ce que vaut le site tunisie-secret.com mais si les articles sont de cet acabit, ça ne vole vraiment pas bien haut et il y a peu de chance que nous dénichions une véritable information dessus...

    Personnellement, je pense que la réalité est beaucoup plus simple que cela :
    1) Les sionistes mènent leur feuille de route en s’appuyant avant tout sur la bêtise, la lâcheté ou la cupidité des autres ;
    2) Les Wahhabites ont aussi leur carte à jouer et ils espèrent bien un jour ou l’autre finir par rouler l’entité sioniste dans la farine. Mais ça, c’est loin d’être joué ;
    3) Les Occidentaux sont certes les marionnettes des premiers mais ils n’oublient pas pour autant leurs intérêts qui sont avant tout ceux de leurs oligarques respectifs. Pas question donc, de laisser s’échapper les matières premières comme les sources de revenus.
    Tout le reste n’est que littérature voire pur délire.


  • De la pure paranoya.Le seul probleme de ces pays arabes c’est cette vermine qu’il faut
    eliminer au plus vite.Il faut rendre ’a cesar ce qui appartient ’a cesar. Attozzzzzzzzzz, les khoroto, grand israel.......g peur. La prochaine bataille se joue avec la semoule !!!!!!!!!! je veux dire la securite alimentaire et le software:la securite du reseau internet.full stop


  • Retournons les forces de l’empire contre lui-même !!!
    Ils sont leurs mercenaires, soit eh bien nous aurons nos héros.
    AVENGERS avec moi ! Au passage recrutement en cours alors si vous avez des supers pouvoirs votre place est a notre cote et si vous en avez pas votre place est devant nous(un bouclier humain ça peut toujours servir) :-).
    Et surtout n’oublier pas qu’on va en Afrique alors ni cape ni string ni collants j’ai pas envie dme faire défoncer !!!


  • Bonjour, Vous auriez pu, par correction citer la source de cet article qui provient de "ReflexionDz" et paru sur ce journal le 17 février 2013 ou alors, vous aussi, voulez que l’Algérie soit, comme certains le voudraient, à la queue des grandes décisions alors qu’elle en est au cœur et sans elle, rien ne se fera.


  • L’algérie s’amuse également dans tout ça avec son puissance service de renseignement qui à infiltre les islamistes de tous bord depuis plus de 15 ans..............

     

    • Article pertinent....Mais , imaginer que le monde arabe ou son peuple puisse être capable de se libérer.....lol

      Un affrontement se prépare en effet...les protagonistes sont d un côté les chinois et de l ’autre les USA et ses supplétifs EUROPEEN...les RUSSES auront sans doute un rôle à jouer mais lequel ?

      Les Arabes dans tout cela ..ils attendront leur nouveau seigneur et maître issue de cette affrontement ....Aprés leur terre..leur matiere première...leur femme’pornographie’...ils offriront leurs enfants’pédophilie’...peut être serviront ils à terme d aliment à l empire (CELA C EST DEJA PRODUIT°)....


  • Afficher les commentaires suivants