Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bombe atomique saoudienne : un sénateur états-unien appelle Obama à prendre position

C’est sans doute pour la première fois dans l’histoire des relations entre les États-Unis et l’Arabie saoudite, qu’un sénateur états-unien appelle Obama à prendre position contre l’acquisition par Riyad de bombes atomiques "made in Pakistan".

Le sénateur démocrate de Massachusetts, Edward Marki, vient d’adresser une lettre à Obama exprimant sa préoccupation à l’idée d’une Arabie saoudite nucléaire et exigeant une position de sa part sur ce sujet.

"Alors que toutes les attentions se focalisent sur le nucléaire iranien, il y a d’autres pays qui risquent de se doter du nucléaire militaire dans le Golfe persique" prévient-il.

Le sénateur appelle le président Obama à examiner la nature des coopérations nucléaires entre le Pakistan et l’Arabie saoudite. "Obama se doit d’agir avec fermeté contre Riyad", a-t-il lancé.

Selon les analystes, il s’agit d’une prise de position sans précédent d’un membre du Sénat à l’heure d’une extrême tension dans les relations entre Riyad Washington.

La BBC avait récemment fait part de l’intention de Riyad de se procurer des bombes atomiques auprès du Pakistan qui a accepté de les lui fournir.

Prétexte invoqué par les Saoudiens : "la puissance balistique et nucléaire" de l’Iran qui présenterait une menace pour la sécurité saoudienne.

L’Arabie saoudite aurait investi des centaines de millions de dollars au Pakistan qui conserverait dans ses stocks d’armes des bombes destinées à Riyad, selon plusieurs analystes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • étant donné que l’Iran ne cherche pas à se doter de l’arme atomique (Mearsheimer citant les renseignements américains), il semble que l’acquisition de l’AS de missile soit aussi une information douteuse. que cache vraiment un tel appel ?...le remodelage de l’AS ?

     

    • C’est vrai que dans le contexte géopolitique de ces dernières années l’Iran n’avait pas vraiment intérêt a se doter d’une puissance de feu atomique qu’elle n’aurait de toute façon pas pu utiliser sans risqué de se faire rayé de la carte immédiatement après.
      Néanmoins, cette infos, si elle se confirme, est déja inquiétante à elle seule, mais cela signifie aussi que l’Iran acquiert de fait une légitimité à détenir l’arme atomique pour se défendre par une politique de dissuasion.


  • Là au moins pas d’islamophobie... pétrophilie.


  • En Arabie à Saoudite quand un élève se présente à un examen, dans 80% des cas sa note est relevée. Et de beaucoup. Là, c’est l’oligarchie dans toute sa splendeur, corruption, passe-droit etc.
    S’ils ont la bombe, elle sautera. Pas pour des raisons stratégique. Par connerie.

     

  • L’arabie saoudite avec une bombe...
    La fin du monde est vraiment à nos portes...


  • C’est extrêmement grave si l’Arabie Saoudite se dotent de l’arme nucléaire

    Car eux, ce sont des gens incultes au niveau de leur pouvoir.
    Et ils n’hésiteront pas à les utiliser comme application de leur idéologie salafiste.

    Pour cette idéologie, les saoudiens sont prêtes à tout ; Les musulmans non wahabites(même sunnites), chrétiens, bouddhistes sont tous dans le collimateur de cette idéologie sanguinaire. On le voit en Syrie.

    Et même si un député américain prend position, la position pour le salafisme de l’union européenne et des USA, risque bien de l’emporter.

    Le but est que ce soit les saoudiens qui fassent le sal bouleau dans la région, comme ça les states diront, "ce n’est pas nous"

    Comme dit Dieudonné : "elle est propre cette guerre".

    Il ne faut avoir aucune confiance en les saoudiens, qataris (et leur sheykh honteux : al Qaradaoui) ils sont main dans main, avec l’état que l’on n’a pas le droit de citer.

     

    • Qardawi le Ikhwan n’a rien avoir avec la voie des salafs, mais bon on n’est plus à une propagande près, puis c’est tellement plus simple ainsi... : )

      Ceci dit, c’était a prévoir ou à craindre (car encore plus de nucléaire ainsi et ainsi de suite), mais, ce qui est étonnant, c’est de voir comment certains qui hier revendiquaient le droit à l’Iran d’avoir larme atomique s’il le désire, le nie en ce jours, si, c’est un autre pays qui l’acquière... : )

      C’est vrai que si les Saouds peuvent riposter, c’est plus sur eux que risque de tomber la bisounours bombe atomique iranienne... : )

      Ceci dit... il me semble que c’est avec l’Arabie Saoudite que le Pakistan a put (par la permission d’Allâh) avoir sa bombe atomique, il y a eu une sorte de contrat entre eux et là c’est juste la suite de ce projet commun... Non ???

      Mais c’est vrai qu’ils n’ont pas brailler au quatre coin du monde que... ce n’était qu’une bande de dangereux (farceurs) dégénérés : )

      Si quelqu’un a des infos dessus...


  • Arnaque !

    D’ici quelques semaine, on nous dira : "soit on réglè définitivement le problème du nucléaire Iranien (par la force), soit c’est les Saouds qui le feront (par la force aussi, mais nucléaire cette fois..)"

    Les Sionistes n’ont pas réussi à convaincre l’opinion occidentale que les Iraniens veulent la bombe, ou qu’ils l’utiliseraient les premiers s’ils l’obtenaient. Ce sera BEAUCOUP plus facile de prouver que les Saouds sont suffisamment dégénérés pour le faire...


  • J’espère qu’ils l’auront aussi. C’est serrai la fin de l’hégémonie de l’occident mais surtout de la toute puissance américaine. A suivre comme information.


  • Il faut etre cinglé pour donner une bombe a ces bedoins cocainomanes et décérébrés....

     

  • C’est très grave que l’Arabie Saoudite Saoudite ait cette bombe, car ses dirigeants sont des incultes, et avec leur idéologie salafiste, ils sont prêts à tout pour massacrer musulmans équilibrés, chrétiens, bouddhistes, etc..

    Ces gens sont dans une logique de chaos et sont les meilleurs soutiens de Laurent Fabius.

    Si les States ont décidé de doter l’Arabie Saoudite de tête nucléaire, ce n’est pas ce député et ses vociférations qui les arrêteront.

    C’est lamentable que le Pakistan se comporte ainsi en fournissant ces armes à l’Arabie Soudite. De toute façon, on sait déjà que Pakistan=USA


  • Je me sentais deja pas particulierement en securité mais là j’avoue que ca fout les jetons...
    Ils vont surement plus etre copain comme cochon avec les ricains et les israeliens.

     

  • Bas oui, Poutine a dit en secret aux ricains et au français : si vs bombardez la Syrie, je bombarde l’Arabie , il l’a dit en secret car à côté de chez lui, y a le Pakistan hors leur bombe a été financé par l’Arabie , héhé maintenant , ils viennent récupérer c’qu’ils ont financé ; purée celui qui veut pas s’en prendre une, il a intéret à avoir des détecteurs sophistiqués ; l’humain n’a pas le choix que de s’entendre.


  • humm,

    cons et bornés comme sont les Séouds, elle risquera de leur péter à la gueule.
    Là , ce sera 20 M de morts.
    Le monde entier s’en plaindra t-il ?


Afficher les commentaires suivants