Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bombes incendiaires, mortier, lacrymos : la manif anti-FN de Nantes dégénère

À la veille d’un meeting de Marine Le Pen à Nantes, des centaines de manifestants se sont rassemblés à Nantes, à l’appel de partis, de syndicats et de collectifs de gauche afin de manifester leur hostilité aux idées du Front national.

 

Quelques centaines de manifestants se sont rassemblés le 25 février dans le centre de Nantes, afin de défiler contre le Front national, à l’appel d’associations de gauche et d’extrême gauche.

Vers 16h, le rassemblement a commencé à dégénérer en affrontement entre manifestants et forces de l’ordre. Un cocktail molotov et des pavés ont été envoyés sur la police, qui a également essuyé de nombreux tirs de mortiers et de bombes incendiaires. La police a répliqué en envoyant des grenades lacrymogène.

Après une période d’accalmie, des manifestants cagoulés ont recommencé à lancer des dizaines de projectiles sur les policiers, près du château de Nantes. Ceux-ci ont riposté par des jets de grenades désencerclantes, dont un éclat a touché le reporter de RT France au bras.

 

 

Vers 17h, la police a sommé les manifestants, qui avaient incendié des buissons, de se disperser, avant d’envoyer de nouvelles grenades lacrymogènes.

 

 

Plusieurs rues de la ville ont été dévastées par le passage du cortège et les affrontements.

 

 

Au moins une personne a été arrêtée.

Des slogans aussi divers que « Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos », « Justice pour Théo », ou encore « Tout le monde déteste la police », ont été scandés.

 

Pour comprendre ce qui se cache derrière les masques de l’oligarchie,
lire sur Kontre Kulture

 

Le chaos, l’arme oligarchique contre les peuples récalcitrants, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une preuve de plus, s’il en fallait, que nombre de gens à gauche ne sont pas des démocrates.

    Empêcher les autres de tenir réunion, sous prétexte qu’on ne partage pas leurs idées, est un marqueur franc d’une mentalité fasciste.

     

  • Ses médias de Propagande ne suffisant pas , l ’oligarchie illégitime sort ses voyous pour intimider le peuple , voler l ’ élection et imposer les candidats au service exclusifs de ses intérêts .


  • Ce sont de vrais démocrates, ces gens d’extrême gauche... pas toujours que "extrême" d’ailleurs.
    Où en sont la liberté de réunion, d’association, d’expression dans notre pays ?...

     

  • Vu que ça devient un vrai sport, on devrait faire un fédération.
    Les pratiquants n’auront plus besoin de se cacher derrière l’actualité pour tout casser.


  • Cool 3h30 de manif, çà va me faire une bonne soirée :)


  • Regardez bien la vidéo, à partir de 2h33mn55sec : les antifas rentrent dans une ruelle, habillés de noir et encapuchés.

    Arrivés au bout de la ruelle ils font volte-face (présence policière probablement) et ressortent à 2h34mn55sec (exactement 1 minute plus tard) en civil, habillés en étudiant de bonne famille, propre sur eux.

    Les habits noirs et les capuches jonchant le sol. Un antifa engueule même le caméraman : "putain, pas de photo, on est en train de se dé-sapper"...

    Les antifas sont donc organisés. Les flics ridiculement nuls, comme d’habitude. En amont, au niveau du renseignement, les antifas sont visiblement moins bien noyautés et infiltrés que "l’extrême droite". Et en aval au niveau de la manifestation elle-même.

    Si j’étais complotiste je dirais qu’ils le font exprès et/ou qu’ils ont des ordres...

     

    • Bien entendu que tout est organisé et planifié, avec des consignes !


    • Effectivement, c’est flagrant.

      Ce qui prouve qu’ils ont une stratégie bien définie, et sont organisés. On entend avant un type dire : "Viens à Paris, tu verras", ce qui signifie que des groupes venant de Paris ont fait spécialement le déplacement pour cette opération. Cela implique qu’il y a chez eux, à Paris :
      - Un service de veille pour repérer les actions (conférence, meetings, etc.) des opposants politiques auxquels ils veulent nuire.
      - Un service d’alerte de leur militants (il faut bien qu’ils contactent ceux-ci) et d’organisation afin de les rassembler pour leur voyage synchronisé vers la ville cible.

      Tout cela démontre une volonté acharnée pour faire taire leurs opposants physiquement, une marque définitive de leur caractère fasciste. Et ils se nomment eux-mêmes antifas ? Quelle mauvaise farce...

      La seule chose à faire, c’est de les dénoncer sur la place publique, sur Internet, en montrant leurs manigances et leur nature fasciste à tous par des clips vidéo factuels bien percutants.


    • Je vis à la campagne, et quand je dis campagne c’est la vraie de vraie, la plupart de mes amis d’enfance bossent dans les gaec du coin, et je pense ne pas me tromper en disant que les antifas, tous parisiens qu’ils sont, méritent amplement de se faire ramoner par des jeunes de province qui ont l’habitude de soulever des bottes de pailles, donc un antifa de 40 kilos...
      Je vais peut-être inviter le fn dans mon patelin tiens...


    • Très intéressant, derrière les capuchons noirs, que des têtes et styles me rappelant de vagues connaissances de ma jeunesse (avec qui ça "clashait" direct).
      Les mêmes p’tit bourges !! Comme si le vote FN allait changer leur vie, on sait bien que papa/maman seront là pour les pistonner quand ça deviendra vraiment difficile de trouver autre chose qu’un stage en agence de com...


  • Vous aurez remarqué que la manifestation n’a pas été interdite, alors que le "risque" de troubles à l’ordre public était (plus qu’) avéré...

    Il y a une justice pour les uns et une justice pour les autres
    Il y a un Etat pour les uns et un Etat pour les autres.
    Mais dans l’exact sens opposé que celui indiqué par tous les tenants du Pouvoir*, Pouvoir dont ces merdeux sont, sans même le savoir.


  • Les vrais fascistes. Reconnaissables à leurs méthodes.


  • ras-le-bol de la gauchiasse


  • Je n’ai plus rien à dire de plus que "Mort aux cons"...


  • Tout le monde déteste la violence et l’intolérance bête et méchante des gauchistes.


  • Marre de ces conneries. Dissolution immédiate de tous ces abrutis, y compris la CGT. Ça va durer encore longtemps leurs conneries ?


  • Antifas = SS !

     

  • Au moins vous avez un aperçu de la France de Marine Lepen...

     

  • Electeurs du Front National au 1° tour 12 000 000 ! travailleurs, chômeurs, retraités, artisans, commerçants, cadres, fonctionnaires...
    Gauchistes ultras 800... voyous, casseurs, camés...

    Le peuple français doit reprendre son destin.


  • Combien de nouveaux votant FN en réaction dans une volonté de rétablir l’ordre ?


  • #1673228

    Où sont les Boris Le Laid et les Daniel Consanscervo pour défendre leur pays, vu qu’ils préconisent la castagne ??
    Barrés, planqués, à sucer les caisses de RSA. CQFD

    Quant a cette racaille, toujours aussi cons...


  • Pier Paolo PAsolini l’avait dit "les anti fascistes" seront les fascistes de demain.


  • Le Nouvel Ordre Mondial a une qualité indéniable : celle de pouvoir manipuler le mental des plus idiots, et la société française en est malheureusement infestée.

     

  • Si ils étaient pourvus de couilles et surtout de cerveaux, ils iraient mettre la pagaille et le feu là ou réside la vermine, la vraie, l’Elysée.

     

  • Imagine la même contre le crif ?


  • quand on ne sait pas quoi voter il faut toujours regarder comment s’est passé une manifestation de la gauche sociétale, ça remet les idées en place. Je vous remercie donc, vous les syndicats corrompus, les lycéens fainéants, les étudiants lobotomisés, et autres antifas... J’y vois plus claire grâce à vous !!!


  • j’ai un collègue avec qui je travaille en binome et avec qui je discute souvent politique et sujet de société qui me dit qu’il est d’extreme gauche, le camarade car il est aussi syndiqué me dit qu’il a voté pour Besancenot et qu’il devrait voté pour les présidentielles 2017 pour melanchon, il était de la manif anti fn et devait se trouvé parmi les antifas normal puisqu’il se revendique de cette sympathique petite organisation réputé pour sa sagesse son ouverture d’esprit et sa tolérance, j’aimerais faire moi aussi mon coming out politique en lui disant que regarde tous les jours le site d’ égalité et réconciliation et par consequent que je me trouve etre à l’exacte opposé du gars c’est à dire un nationaliste, je l’imagine devenir livide à l’annonce que je lui ferait il me sortirait de sa poche son petit livre non pas rouge en reference à mao mais arcenciel imaginé par harlem desir avec comme titre tous les racismes dédicacé au préalable par julien dray et bhl à la commande bien sure le bouquin étant disponible en vente sur tous les stands de manif à un prix modique et demi tarif pour ceux possèdent leur carte cgt, mais je m’égard, il tournerait donc ces pages avec des dessins pour ménagé son cerveau , la lecture étant trop fatiguante , il trouverait les attitudes à prendre face à un fasho de mon espece, en réponse je pourrais lui montré le livre comprendre l’empire en retirant le nom d’alain soral et mettre à la plaçe celui de besançenot ou Mélenchon dans le but qu’il lise le livre jusq’au bout sans doute appreciera t’il l’ouvrage puis à l’issue je lui révélerait la véritable identité de l’auteur

     

    • Non je pense qu’il ne dirait rien et vous ferait soit perdre votre travail, soit casser la gueule par ses acolytes. Ces gens là sont le sumum de l’intolérance et de la méchanceté sournoise car ils pensent qu’ils détiennent la vérité. Leur système est arrivé au pouvoir par le mensonge et la pleutrerie, c’est de cette manière qu’il vous combattra. Alors un conseil, chut.


  • ils n’ont pas eu le culot d’interdire le meeting du FN pour risques de troubles à l’ordre public !
    ils auraient dû, ça aurait fait qques voix de plus pour le FN !

     

  • Les antifas..petits bourgeois bobos larbins du système..pseudo révolutionnaires..les mêmes qui habillés de noir armés frappent des femmes lors des manifs anti trump..on se croirait dans les années 30...mais là personne pour les dénoncer...on dirait des SA ..aucun problème pour eux ..l’état laisse faire..imaginons si des "fachos" faisaient le dixième..antifas qui tels des délateurs et des collabos vomissent dans des sites les photos , adresses des "mauvais pensants"...des types gaulés comme des alllumettes qui te tombent à cinq ou dix contre un..alors quand les Français vont enfin redevenir des hommes dignes de leurs ancêtres ? quand allons nous enfin remettre de l’ordre dans cette fange....on nous a castré il est temps de redevenir des guerriers...il y a de celà plus de trente années ces types là on les aurait défoncé..et ils seraient retourné à leurs petites études et à leur révolution de salon..immondes moutons de panurge...quand à la CGT ils essaient de se refaire une santé ce sont des boeufs qui n’ont rien compris et resteront des larbins de ce système..ils sont encadrés par des types qui sont là pour les canaliser ..surtout pas de débordements..avec eux la soumission demeurera..du reste c’est leur fond de commerce..Je ne sais pas comment on va s’en sortir ...car franchement il y a une extrême..connerie dans ce pays...


  • C’est quoi l’état d’urgence ???!!!! Il y a quelque chose qui m’échappe !!!

     

    • Ça ne les concerne pas eux ! Ça concerne, les écolos, les éveillés d’esprit, les pieux pratiquants, les handicapés (z’ont fait fort les mecs), les travailleurs honnêtes et discrets et .... puis voilà.

      pour ce qui touche à la violence, au chaos, au terrorisme, je pense qu’ils ont élargis les budgets financiers.

      Etat d’urgence, urgence d’imposer le chaos.


  • Maintenant imaginez une petite formation paramilitaire, des armes de guerres...prodigués à ces charmants démocrates et on réitère la révolution bolchevique, des épisodes sanglants durant les khmers rouges...étant donné que ces gens ne connaissent aucune limite quand il s’agit de traiter ceux désignés comme leurs ennemis cela se traduirait par des massacres de masse, tortures...

     

    • Tu as tout à fait raison...ces tristes personnages bien souvent frustrés (êtres laids , chétifs..) sont de réel danger pour l’humanité !! Ils suivent un dogme politique, car leurs cerveaux sont limités et sont prêts à tout pour arriver à leurs fins ,sans aucun remord ni compassion envers leurs victimes...


    • Que Dieu nous en préserve.

      si ils avaient formation et équipements comme vous dites, nous serions des proies et nos familles aussi. Ils feraient beaucoup de mal.

      Que Dieu leur permette de voir avec les yeux de la raison.


  • Pourquoi les antifas portent des masques.

    Pas seulement pour ne pas être identifiés après leurs
    méfaits comme on pourrait le penser au premier abord.

    Il est démontré depuis longtemps qu’ils n’ont rien à craindre du pouvoir socialiste.

    Simplement pour se donner une attitude. Éduqués aux films d’actions virils hollywoodiens, ils essaient de ressembler, en vain, à ce qu’ils ne sont pas. Assistés (chômeurs) ou privilégiés (étudiants bourgeois) leurs vies sont vident de sens et ils n’existent que dans une pseudo lutte stupide contre un ennemie imaginaire.

    Des manifestations anti trump jusqu’en france ce sont les mêmes petits cons (jean slim noir, corps de lache), qui détruisent des biens publique (les abribus ne rendent pas les coups) ou attaquent leurs opposants (souvent des vrais males alpha, jamais masqués) par derrière avant de se fondre dans la foule.

    ils sont une parfaite allégorie de la décadence de nos sociétés occidentales, éduqués a la dolto sans discipline ni autorité patriarcale, sans aucun sens du sacrifice et du travail. Leurs affronts face a la police n’est qu’une pathétique quête de leur virilité perdu.

     

    • @kevinhorady
      Aussi et surtout pour éviter que la collusion avec le système soit trop évidente...


    • Pour pas que Papa et Maman les reconnaissent. Sinon l’ambiance serait électrique le soir de retour dans leur joli pavillon de banlieue chic.

      Sinon à la base, c’est censé être utile pour les gaz, ça protège un peu les muqueuses. Mais ça, c’était à la base ...... Je suis même pas sûre qu’ils soient au courant.

      et votre passage : "Leurs affronts face a la police n’est qu’une pathétique quête de leur virilité perdu." j’applaudis ! Pas mieux !


  • J’ai mis BFM sur le net en attendant le discours de Mme Le Pen à Nantes .( j’ai plus la télé depuis longtemps ) .
    C’est proprement hallucinant l’inversion accusatoire permanente de la part des journalopes .
    Ils appellent clairement aux heurts violents : " ... pas encore de blessés. " nous annonce l’envoyé spécial à Nantes en filmant l’arrivée des sympathisants et militants FN , "...des petits incidents pour l’instant " nous dit l’autre devant un bus littéralement attaqué à coups de barre de fers et de peinture immobilisant définitivement le bus et terrorisant les occupants .

    Je vais vomir .

    Vu le niveau de débilité des antifas et la tension actuelle , ce serait le bon moment pour ces sociopathes qui nous gouvernent de jouer une carte "Méric" . Ils auront du mal refaire le coup sans que ça coince ...j’espère ...


  • Qui paie ces casseurs et soi-disant manifestants ?

     

  • Ce n’est qu’un début, ils vont semer le chaos sachant que Pépère et Bobonne sont soucieux avant tout de leur TRANQUILLITE et ne voteront donc jamais pour Marine - si l’élection a lieu .


  • Quelle bande de fachos !! On ne va pas foutre le bordel quand macron ou hamon font des meeting !!!


  • Pendant ce temps-là le CETA passe en force
    Bande de larves au lieu de manifester pour les bonnes causes vous manifestez parce que le FN vient draguer des électeurs, c’est comme celà que le FN arrivera au pouvoir bande de cave va !


  • Et pendant ce temp, Flanby boit du thé et donne des légions d‘honneur, elle est pas belle vie.


  • Et la diabolisation....pas finie ... ?

    La naïveté coupable et ..peut-être complice
    de certains dirigeants du FN nouveau !


  • Pourquoi ne pas porter plainte contre X pour trouble à l’ordre public ? "contre X" inclue tout ces casseurs, ceux qui sont derrière et les "donneurs d’ordre (et de leçons)" qui sont censés assurer la tranquilité publique.


  • La démocratie selon le PS. Heureusement, nous sommes en plein état d’urgence. C’est si facile en France, quand l’Etat arme ses milices, de foutre le bordel dans l’espace public ! On peut imaginer combien ce sera aisé de circuler pour les criminels de Daesh qui rentrent au pays après s’être fait écraser en Syrie. Ils pourront rouler pépère dans leur 4x4 équipés de mitrailleuses lourdes. La police ici est empêchée de faire son travail ; l’armée demain sera pareillement muselée.


  • Si quelqu’un a le titre de la bande sonore que l on entend a 2h58 je suis preneur merci beaucoup


  • Tout le monde déteste les gauchistes !!!


Commentaires suivants