Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bonne nouvelle : les deux abécédaires d’Alain Soral ressortent en poche en un seul volume !

Alain Soral dérange, agace, mais il est l’un des rares penseurs de sa génération à se poser et à poser les bonnes questions : celles qui font mal, parfois, et surtout celles que l’on n’aime pas entendre.

C’est l’une des raisons qui expliquent le succès populaire de ses deux abécédaires, Jusqu’où va-t-on descendre ? et Socrate à Saint-Tropez où il analyse avec pertinence, humour et humeur la lente dérive de l’universalisme républicain issu de la Révolution de 1789, vers cet agglomérat de communautarismes revendicatifs et de narcissismes hostiles qui constitue aujourd’hui la société française.

Exemples : Délinquance, des banlieues rouges aux banlieues beurs ; Écologie, l’arnaque des pistes cyclables ; Féminisme, le phénomène Bridget Jones ; Gauchisme, comment passe-t-on de Mai 68 au Cac 40 ? ; Libéralisme, de l’intérêt d’avoir toujours une lutte antifasciste de retard ; Minorités, pourquoi pas une Beauf Pride ?…


Alain Soral, auteur polémique à succès à également publié chez Blanche Sociologie du dragueur, Vers la féminisation ? et deux romans : Misères du désir et Chute ! paru en 2006.


En librairie le 8 février

Abécédaires de la bêtise ambiante
Jusqu’où va-t-on descendre ? - Socrate à Saint-Tropez

Alain Soral
476 pages - 13 €