Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?

Vladimir Poutine a été désigné a priori comme le commanditaire de l’assassinat de Boris Nemtsov par toute la presse occidentale. Celle-ci, unanime, tient enfin son symbole, le martyr qui lui manquait dans sa croisade contre le président de la Fédération de Russie.

À en croire la Propagandastaffel, Nemtsov était un modèle de journaliste indépendant, « de tous les combats de l’opposition démocratique contre la corruption et les dérives autoritaires du pouvoir de Vladimir Poutine » (Libération, 2 mars 2014).

Loin d’être un dissident, ce physicien de formation, âgé de 56 ans, avait été l’un des plus proches collaborateurs du président Boris Eltsine. Elu en 1990 au Soviet suprême, il avait gouverné la région de Nijni-Novgorod avant de devenir une incarnation de la prédation capitalistique de la Russie post-URSS. Lié aux oligarques et profitant de la vague désastreuse des privatisations, il avait été nommé en mars 1997 vice-Premier ministre de Boris Eltsine, chargé du secteur de l’énergie et des monopoles. Boris Eltsine avait même envisagé d’en faire son dauphin avant de le limoger suite au krach d’août 1998, et de lui préférer un certain Vladimir Poutine...

Par la suite, il avait rejoint le Parti libéral SPS, obtenant 0,97 % des voix aux élections législatives de 2007 avant de rallier, en 2008, le mouvement Solidarnost (avec Garry Kasparov) puis d’animer, en 2011-2012, les manifestations moscovites aux côtés de l’ethno-nationaliste Alexei Navalny. Boris Nemtsov pouvait exprimer librement son opposition à Vladimir Poutine à l’antenne de L’Écho de Moscou, une radio détenue par le géant gazier Gazprom (propriété à 50 % + 1 action du gouvernement russe). Présenté par la presse occidentale comme un dissident traqué, Boris Nemtvov était pourtant plus proche d’un Tony Montana que d’un Soljenitsyne, comme l’attestent les clichés suivants.

 

On le voit ici à Dubaï en 2012 en compagnie d’une prostituée :

 

 

Il était également propriétaire d’un somptueux duplex de 242 m² à Eilat, en Israël, où il aimait passer ses vacances :

 

 

Même si, pour ce membre de l’hyperclasse mondiale, le « must » reste Washington :

 

Voir aussi, sur E&R :

Un homme politique russe sérieux, à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1132893
    Le 3 mars 2015 à 19:32 par Ernst
    Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?

    Comme Nemtsov était un juif de haut lignage - petit neveu de celui qui ordonna d’assassiner le tsar et sa famille - Poutine devient ipso facto antisémite, ce qu’il va finir par devenir vraiment s’ils continuent à le chercher .

     

    Répondre à ce message

  • #1132915

    C’est la grande classe (comme d’habitude) s’exhiber vautré en compagnie d’une prostituée (ça ne vous rappelle personne.. ?) ça place un ’homme’. Se payer les ’faveurs sexuelles’ de quelqu’un c’est tellement valorisant en terme de respect, de dignité, de moralité...Quand, en plus, on dépense pour en arriver là, l’argent qu’on a obtenu en trafiquant au cœur du pouvoir, c’est le nec plus ultra, un modèle, un exemple a suivre et une vraie perte pour ses contemporains quand on finit son existence avec 4 balles dans la peau. Quelle autre fin aurait pu attendre quelqu’un qui a vécu d’une telle manière ? Il a eu affaire aux gens qui lui ressemblent, c’est de cette manière que l’Univers fait le tri. On remarquera que ceux qui en font une victime lui ressemblent. Ils pataugent dans le même cloaque et nombreux sont ceux qui finiront de la même manière que ce triste échantillon ’d’humanité’...à chacun selon son dû.

     

    Répondre à ce message

    • #1132986
      Le Mars 2015 à 21:34 par dsssss
      Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?

      Je crois c’est la meme femme sur toute les photos la petite rousse... a moins d’une escort a long terme.. why not

       
    • #1133294
      Le Mars 2015 à 13:33 par Nicolas Tesla
      Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?

      Qu’il se tape des prostituées et fait le bordel est une chose, qu’il essaye de déstabiliser la Russie et de la vendre a l’Occident en est une autre. L’un n’a aucun effet néfaste sur la Russie l’autre est une trahison pur et simple de celle-ci.
      Le plus marrant c’est qu’il a été enterré dans un cimetière Orthodoxe avec croix (alors qu’il était Juif), hommage et tout le bazar.

       
  • #1133042
    Le 3 mars 2015 à 22:44 par Skud
    Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?

    Pendant que la presse mainstream le décrit comme un "valeureux chevalier", "opposant" au régime de Poutine, "pourfendeur de la démocratie", "protecteur des faibles et des orphelins", "grand défenseur de la liberté et des droits de l’homme", "ami du libéralisme " d’Israel, des USA et de John McCain.... La propagande des médias aux ordres est réellement nauséabonde et pathétique...

     

    Répondre à ce message

  • #1133067
    Le 3 mars 2015 à 23:20 par jvidepi
    Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?

    C’est étrange, on n’a pas vu ces photos sur CNN ou FOX. J’me demande pourquoi ?

    Bien joué E&R

     

    Répondre à ce message

  • #1133133
    Le 4 mars 2015 à 03:51 par Sergio
    Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?

    Peut on comparer l’incomparable ?, Soljenitsyne était avant tout un grand patriote Russe,faire le parallèle avec un personnage aussi douteux que Nemtsov est incongru,voir insultant pour l’auteur de l’archipel du goulag...

     

    Répondre à ce message

  • #1133418
    Le 4 mars 2015 à 17:10 par Palinouchka
    Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?

    Taper Soljenitsyne sur Google et tomber sur cet article en première position, le tapinage journalistique dans toute sa splendeur.

     

    Répondre à ce message

  • #1133542
    Le 4 mars 2015 à 20:09 par curtis newton
    Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?

    242 m2 à Eilat... Quel heureux hasard... Par contre, il faut reconnaître qu’il sait choisir ses putes...

     

    Répondre à ce message

  • #1135734
    Le 8 mars 2015 à 12:55 par lothbrok
    Boris Nemtsov : Alexandre Soljenitsyne ou Tony Montana ?