Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Boutin va toucher 800 000 euros provenant de l’UMP pour s’être retirée de la course à l’Elysée

Christine Boutin va toucher 800 000 euros provenant de l’UMP pour s’être retirée en février dernier de la course à l’Elysée au profit de Nicolas Sarkozy, a annoncé mercredi soir à Sipa la présidente du Parti chrétien-démocrate, confirmant une information de l’hebdomadaire "Valeurs actuelles".

"Pour l’élection présidentielle, tous les candidats qui se présentent reçoivent une subvention de 800 000 euros" a-t-elle expliqué à Sipa. "Quand j’ai rallié Nicolas Sarkozy, en échange, je lui ai demandé qu’on me rembourse ces 800 000 euros", dit-elle. "J’avais un budget de campagne sur la base de 800 000 euros et j’avais engagé des dépenses".

"L’UMP m’a fait un échéancier", ajoute-t-elle. Il y a eu "un premier versement (de l’UMP) en avril 2012, un autre versement en mai, un autre en septembre".

La présidente du Parti chrétien-démocrate assure à Sipa que l’UMP lui a déjà versé "480 000 euros". Elle devait recevoir encore 180 000 euros pour septembre, octobre et novembre, et 140 000 euros en 2013.

"En attendant", déplore-t-elle, "l’UMP a mis du temps à me payer et j’ai dû vendre ma permanence. Il fallait bien que je rembourse mes fournisseurs".

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.