Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bradley Manning condamné à 35 ans de prison

Le soldat américain Bradley Manning, reconnu coupable de la plus grande fuite de documents secrets de l’histoire des Etats-Unis, a été condamné mercredi à 35 ans de prison par une cour martiale. Il était passible de 90 ans de réclusion et le procureur avait requis au moins 60 ans de prison.

Après plus de deux mois de procès, la juge militaire Denise Lind a en outre décidé son renvoi de l’armée pour "déshonneur", notamment pour des faits d’espionnage, de fraude et de vol de quelque 700 0000 documents diplomatiques et militaires confidentiels, transmis au site WikiLeaks.

La justice militaire avait déjà signalé que Bradley Manning bénéficiera de 1293 jours de remise de peine, soit près de trois ans et demi. Cela correspond à sa détention préventive depuis son arrestation en mai 2010, dont neuf mois sous un régime d’isolement strict.

Le jeune homme de 25 ans a reconnu avoir transmis quelque 700 000 documents confidentiels au site Internet WikiLeaks qui les a publiés. Il a plaidé coupable pour une dizaine de charges qui lui valaient d’encourir un minimum de 20 ans de prison, mais la juge Denise Lind l’avait reconnu coupable en outre de faits d’espionnage et de fraude.

Lundi après-midi, le procureur militaire avait requis 60 ans minimum de prison à son encontre. L’avocat de l’accusé, David Coombs, avait demandé à la juge de punir son client d’une peine qui lui donne la "possibilité de vivre" et lui permette de se réinsérer dans la société. Le procès en cour martiale se tenait depuis le 3 juin sur la base de Fort Meade, près de Washington.

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #498999
    Le 21 août 2013 à 22:51 par picadello
    Bradley Manning condamné à 35 ans de prison

    Je souhaite qu’une révolution renverse tous ces pourris qui font la loi dans l’ombre, ce que démontre de 700 000 manières ce héros. Déjà 9 mois d’isolement total !Ils ne lui feront aucun cadeau.

     

    Répondre à ce message

  • #499114
    Le 22 août 2013 à 01:44 par OB1
    Bradley Manning condamné à 35 ans de prison

    Bradeley Manning condamné à 35 ans de prison.... à combien alors devrait etre condamné tout ceux qui savent qu’il y a des crimes qui sont perpétrés par l’armé us et qui le gardent sous silence.... qui est le plus criminel des 2, celui qui dénonce des crimes ou ceux qui savent et qui se taisent à jamais, ces derniers ne sont-ils pas complices de crimes c’est à dire condamnable à la perpétuité par la justice ????

    wikileaks, ce n’est pas la russie la chine ou toutes autres états hostile aux usa, c’est juste un support médiatique ouvert sur le monde !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #499220
    Le 22 août 2013 à 09:38 par Matthieu Hague
    Bradley Manning condamné à 35 ans de prison

    Bradley Manning est-il un traître ? Oui, comme George Washington fut un traître à l’encontre de George III, et aujourd’hui les Benedict Arnold règnent au capitole.

     

    Répondre à ce message

  • #499234
    Le 22 août 2013 à 10:07 par Mimile
    Bradley Manning condamné à 35 ans de prison

    Le fait que Wikileak soit annoncé comme le destinataire de ces fuites en dit long . Il faut être suicidaire pour adresser quoique ce soit à cette agence.

     

    Répondre à ce message

  • #499343
    Le 22 août 2013 à 12:46 par marmotte
    Bradley Manning condamné à 35 ans de prison

    Son courage de dénonciateur et donc de résistants devrait lui valoir une médaille.

     

    Répondre à ce message

  • #499620
    Le 22 août 2013 à 19:18 par joeblow
    Bradley Manning condamné à 35 ans de prison

    Cette histoire de Bradley Manning je la sens pas plus que Snowden ou Assange. Les vrai dissidents ne se retrouve pas dans les merdias de l’empire. Je pense que ce sont trois épouvantails qui sont là pour décourager ceux qui aurait envie de faire de vrai révélations ou à des fins politiques. Ainsi que pour essayer de freiner sur la toile (Snowden contrôle d’internet) le vent de vérité qui prend de plus en plus d’ampleur. Car même si la CIA a la possibilité d’accéder à nos emails par exemple, la masse d’informations est tellement énorme qu’elle me paraît impossible à traiter. Donc pour essayer d’enrayer ce mouvement, ils leur restent le bluff. C’est le seul mobile et explication qui me semble cohérent avec le matraquage médiatique, et le manque de preuves actuelles et sérieuses de ces trois affaires.

     

    Répondre à ce message