Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bradley Manning veut changer de sexe

Bradley Manning veut changer de sexe, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Le jeune soldat américain a été condamné mercredi à 35 ans de prison pour avoir donné à Wikileaks des milliers de documents secrets.

"A partir de maintenant, pour cette nouvelle phase de ma vie, je veux que tout le monde sache qui je suis vraiment. Je suis Chelsea Manning, je suis une femme", a fait savoir le jeune soldat de 25 ans dans un texte lu sur NBC en présence de son avocat David Coombs.

"Etant donné la manière dont je me sens depuis que je suis enfant, je veux commencer un traitement hormonal dès que possible. J’aimerais aussi qu’à partir d’aujourd’hui on m’appelle par mon nouveau prénom et que l’on utilise le pronom féminin pour parler de moi", a ajouté l’ancien analyste du renseignement.

Selon son avocat, Bradley Manning a attendu la fin de son procès pour faire cette annonce parce qu’il ne voulait pas voir ce sujet perturber les débats. Les troubles de l’identité sexuelle du soldat avaient déjà été mis en avant par David Coombs durant le procès qui s’est achevé mercredi.

Bradley Manning doit être incarcéré à la prison militaire de Fort Leavenworth, dans le Kansas au centre des Etats-Unis, un établissement qui ne donne pas à l’heure actuelle le traitement hormonal demandé par le jeune homme.

Demande de recours en grâce

"J’espère que Fort Leavenworth va faire ce qu’il faut pour lui permettre d’avoir accès à ce traitement, sinon je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer qu’ils y seront obligés", a dit David Coombs. Celui-ci a précisé qu’il ne savait pas si Bradley Manning, outre son traitement hormonal, voulait subir une opération chirurgicale pour changer de sexe.

A l’issue d’un procès qui a duré près de trois mois, Bradley Manning a été condamné mercredi à 35 ans de prison pour avoir transmis à WikiLeaks des milliers de documents, la plus importante fuite d’informations confidentielles de l’histoire des Etats-Unis.

Son avocat David Coombs a l’intention de déposer un recours en grâce auprès du président Brack Obama, pour implorer sa clémence. S’il ne l’obtient pas, le jeune soldat pourrait malgré tout bénéficier d’une libération conditionnelle après avoir purgé le tiers de sa peine, soit "après dix ans".

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #500051
    Le 23 août 2013 à 10:07 par jc33
    Bradley Manning veut changer de sexe

    D’autant plus qu’il va découvrir "son côté féminin dans les douches" de la prison !!!

     

    Répondre à ce message

  • #500073
    Le 23 août 2013 à 10:42 par Zeorzes Abitbol
    Bradley Manning veut changer de sexe

    Déconcertant, certes, mais on peut le voir comme une prise en charge du "canard boiteux" par le tout puissant lobby LGBT ou comme une tentative d’accéder à la prison pour femmes, au vu de son physique, moins dangereuse pour lui/elle.

     

    Répondre à ce message

  • #500093
    Le 23 août 2013 à 10:57 par gauloissauvage
    Bradley Manning veut changer de sexe

    j’ai moi aussi décidé de cesser d’être un homme....

    je suis et ais toujours été en réalité une....petite porte de bois !

     

    Répondre à ce message

  • #500106
    Le 23 août 2013 à 11:07 par joseph
    Bradley Manning veut changer de sexe

    à Esperanza...

    je ne l’insulte pas mais je m’interroge : ce type, de toute évidence perturbé, n’aurait jamais dû réussir les tests d’admission et, surtout, qui aurait eu l’idée, saugrenue, de lui confier de telles responsabilités ? reconnaissez avec moi que c’est louche...qu’il ait eu accès a de telles informations est déjà suspect en soi ; mais qu’il ait pu les diffuser dans les médias à si grande échelle me dépasse...je ne crois pas, je n’ai jamais cru en Wikileaks, en ce Snowden et cie...pour moi, tout ça sent le "false flag". Sinon, ce type d’affaire aurait fait des petits en Angleterre, en Allemagne, au Canada, au Japon, en Israël etc.
    c’est très étonnant que ce type d’affaire n’ait éclaté qu’aux USA et ce, en quelques mois seulement...vous savez pourquoi je ne crois pas aux OVNI ? parce que je me suis rendu compte que les martiens débarquaient le plus souvent aux USA, rarement en Afrique ou en Asie...pour Snowden et cie, c’est pareil...

     

    Répondre à ce message

    • #501376
      Le Août 2013 à 17:40 par esperanza
      Bradley Manning veut changer de sexe

      Je le traite de corniaud mais attention, je ne l’insulte pas...
      Je vois des false flag partout mais attention, je suis un mec vachement lucide ...
      Je fais des diagnostics psy à 10.000 km par internet mais attention, je ne suis pas une buse...
      Médaille d’or.

      Pose toi juste la question mec : les documents balancés par Manning sont ils authentiques ou non ? Parce qu’ils emmerdent vachement les USA. Donc s’ils sont pas authentiques c’est quoi ? Un complot de la Corée du Nord ? Et s’(ils ne sont pas authentiques, pourquoi les USA n’ont pas dénoncé une fraude ? Et s’ils sont authentiques, pourquoi les USA se sont tirés une balle dans le pied pour le plaisir de faire ce que tu appelles en te gargarisant un "false flag" ? Tu m’as l’air d’un mec vachement malin à qui on ne la fait pas. Vazy, envoie la lumière.

       
  • #500147
    Le 23 août 2013 à 11:43 par Igor Meiev
    Bradley Manning veut changer de sexe

    Maison blanche, réunion dans le bureau du Président prix Nobel de la Paix qui épluche en compagnie de son gouvernement les dossiers chauds.

    Obama : "Bon dossier suivant, affaire Manning… qu’est-ce qu’il a fait ce p’tit Bradley déjà ? ah oui… Wikileaks… les documents classifiés… quel petit enfoiré… je veux qu’il paie, qu’il en mange son uniforme. Assurez-vous qu’il prenne cher en prison quand il ramassera la savonnette."

    Hagel : "Pas de problème monsieur le président, on va briser ce p’tit con, il va tellement regretter d’avoir un trou de balle qu’il en souhaitera un bouchon à la place".

    Procès de Manning achevé : il est condamné à 35 ans de prison. Même réunion de briefing dans le bureau du "first afro-president of the human rights".

    Obama : "On en est où avec Manning ?"
    Hagel : "Il en a pris pour 35 ans en taule monsieur"
    Obama : "Ah, nickel ! il va déguster là-bas, il va se sentir femme"
    Hagel : "Heu… justement monsieur, vous faites bien de le dire… il nous a devancé…"
    Obama : "Comment ça ?"
    Hagel  : "Manning nous dit qu’il est une femme…
    Obama : "What !? c’est quoi cette connerie ?…"
    Hagel : "Bradley ne s’appelle pas Bradley mais Chelsea… je pense qu’il nous glisse une quenelle… une quenelle feminisée mais une quenelle tout de même… une de plus…".
    Obama : "Vous êtes en train de me dire que les douches, Bradley, il va aimer ?…"
    Hagel : "Chelsea monsieur… et, oui probable monsieur… bien plus que lorsque c’était Bradley…"
    Conseiller LGBT : "Moi aussi j’étais un homme avant monsieur… respectez le choix de Chelsea".
    Obama : "La ferme vous. Si le peuple doit bouffer de vos conneries n’oubliez pas que l’élite dont je fais partie n’en croquera pas… Bradley est un espion fourbe et un menteur, il nous glisse une quenelle stratégique à base d’œstrogène pour nous enlever le plaisir de le punir comme il le mérite".
    Conseiller LGBT : "Alors s’il est menteur, il est aussi peu femme que vous êtes américain…"
    Conseiller AIPAC de l’Etat de lumière : "Certes. Ne seriez-vous pas né en Afrique après tout et donc inéligible pour les présidentielles américaines ?…"
    Obama : "Ok, ok… on se calme… c’est vous les pat’wons. Dossier suivant".

     

    Répondre à ce message

  • #500172
    Le 23 août 2013 à 12:03 par eric
    Bradley Manning veut changer de sexe

    En fait,pour essayer d’etre serieux deux secondes(ce qui est assez difficile,convenez en..):deux théories s’affrontent ici.
    Pour ceux qui pensent que la fin justifie les moyens,Bradley est un héros.Il s’est engagé dans l’armée US pour acceder à ce poste précis pour mettre fin aux exactions de ladite armée en fournissant des informations classifiées.A priori,il l’a pas fait,mais je pense que même si il avait par ses agissements fait flinguer quelques uns de ses petits camarades,vous n’y verriez pas d’inconvénient ou de problême ethique,vu que ce sont tous de fieffés salopards.
    Puis il y a la"old school".Les vieux cons à principes qui pensent que de toute façon,on peut jamais faire confiance à un traître,qu’on balance pas ses camarades et que pour honorer sa signature en bas d’une page,ce qui est le prolongement civilisé de la poignée de main qui scelle un accord,on peut,si on veut y mettre un terme se faire tuer convenablement,lorsque l’on est militaire,c’est pas les occasions qui manquent,ou se faire sauter le caisson,seul ou accompagné,selon ses gouts,mais que Chelsie à choisi la manière la plus dégueulasse de quitter le bateau dans lequel il est volontairement monté.
    A la limite,je me fous que la cause qu’il défend soit juste ou injuste.Apres toute guerre vient la paix.Si pour une fois,une seule fois,les vieux cons a principes qui sont allé au mastic des deux camps se retrouvaient eux,autour de la table,pour en règler les modalités,on arriverait peut etre à une"paix des braves"

     

    Répondre à ce message

    • #500392
      Le Août 2013 à 16:15 par kabouli
      Bradley Manning veut changer de sexe

      "Puis il y a la"old school".Les vieux cons à principes qui pensent que de toute façon,on peut jamais faire confiance à un traître"
      Les clones de ces gens accusaient jadis De Gaulle d’être un déserteur puisqu’il avait désobéit à un gouvernement légitime comme celui de Pétain, n’est ce pas ?...
      ( enfin en ayant l’apparence ?).. Comme les américains n’ont que l’apparence de la démocratie dénoncé par Chelsea la "porno war" même si cette apparence de démocratie chez eux est bien plus virulente qu’ici.

       
  • #500277
    Le 23 août 2013 à 13:54 par mouloud
    Bradley Manning veut changer de sexe

    Elle est trouble cette histoire : un mec qui veut devenir femme révèle des "secrets" par patriotisme, puis reconnait que c’est une trahison en acceptant docilement 35ans de prison. Ce scénario de série B est bien glauque, en plus d’être improbable.

    Les tests psychologiques de l’armée américaine ne sont pas au point. Ou alors leur traitement et autres conditionnements des soldats us ont bien changé : avant, ça les transformait en tueurs sanguinaires. Maintenant, ça les rend transsexuels.

    est ce la réponse du lobby juif aux lobby militaire et protestant pour Strauss Kahn ? Les sionards en remettent une couche car le feu n’a pas pris ?
    Pour détourner l’attention des peuples dégénérés, il faut aller toujours plus loin dans le sordide : la prochaine fois, ce sera une naine zoophile qui balancera sur le complot contre JFK.

    Affaire fabriquée de toute pièce : passons au dossier suivant.

    ps : si ce mec ou ce que dit romandie.com dit de lui est réel, c’est triste.

     

    Répondre à ce message

  • #500839
    Le 24 août 2013 à 02:06 par dadoux
    Bradley Manning veut changer de sexe

    merde elle est carrément louche cette histoire !

    le mec pense peut-être qu’en devenant une femme il obtiendra la clémence du système et pourra atténuer sa peine...

    si ça marche il pourra récupérer ses couilles à sa sorti...

    la moral de cette histoire : "si tu encules le système, le système te castrera"... à méditer...

     

    Répondre à ce message

  • #500928
    Le 24 août 2013 à 09:27 par regis63
    Bradley Manning veut changer de sexe

    Et voilà qu’ils vont essayer le chantage à l’homophobie pour sortir cette pauvre victime de prison.

     

    Répondre à ce message

  • #500994
    Le 24 août 2013 à 11:15 par Emmanuel Lézy
    Bradley Manning veut changer de sexe

    Personne n’a vu "la piel que habito" d’Almodovar ? J’ai du mal a avaler qu’une telle révélation ("je suis une femme et mon nom et Chelsea") puisse être faite dans un autre contexte que celui d’une grande liberté. Par rapport à sa famille, à son travail (surtout si c’est l’armée…), à ses voisins… Supposer que quelqu’un puisse préférer entrer pour 35 ans en prison en perruque et talons hauts revient à considérer qu’il trouve là son plaisir. Ce n’est pas l’impression que Manning a donné durant son procès. A l’inverse, si le message "On vous gavera de force à Guantanamo" n’effraie que l’ennemi de l’extérieur, l’avertissement " on vous jettera en taule dans le corps d’une pute" devrait faire réfléchir les métrosexuels, et les pédés gauchos de l’intérieur. Comme la torture, c’est une façon de démultiplier à l’infini la peine infligée. Il est clair que du même coup, la crédibilité des révélations de "Chelsea" en prend un coup. S’ils ne l’avaient pas pendu, ils auraient pu faire la même chose à Saddam, à Khadafi Moubarak ou à Ben Ali. La moindre des choses, par respect pour le courage dont Manning a fait preuve, est d’envisager qu’il n’est pas forcément responsable des choses qui lui arrivent depuis qu’il a été arrêté. Comme Guantanamo, ce genre de chose peut nous arriver à tous. Pour ce qui me concerne, si je vous dis que je suis une femme, vérifiez que je n’ai pas de menottes avant de me mettre une main au cul.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents