Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Brésil : les plus grandes manifestations depuis 20 ans

Plus de 100 000 personnes ont défilé, lundi à Rio de Janeiro, et 65 000 à Sao Paulo, ville d’où est partie la contestation, pour dénoncer les erreurs de priorité commises par les dirigeants brésiliens, et ce à un an de la Coupe du monde de football.

Quelque 200 000 personnes ont manifesté, lundi, dans les rues des principales villes du Brésil alors que le pays fait face à une vague croissante de mécontentement concernant la qualité des services publics, les violences policières et la corruption gouvernementale.

Les manifestations, organisées via les réseaux sociaux, ont perturbé le fonctionnement de plus d’une demi-douzaine d’agglomérations parmi lesquelles Rio de Janeiro, Sao Paulo, Brasilia ou encore Belo Horizonte.

Dans la capitale, des manifestants sont montés sur le toit du Congrès avant de pénétrer dans les locaux.

L’état des services publics mis en cause

Les manifestations, qui coïncident avec la Coupe des Confédérations de football, répétition générale de la Coupe du monde que le Brésil accueillera l’année prochaine, se multiplient depuis deux semaines en raison d’un ralentissement de l’économie et d’une forte inflation.

Si les défilés se sont globalement déroulés dans une ambiance plutôt festive, à Rio, des manifestants ont lancé des pierres sur les forces de l’ordre, incendié une voiture et vandalisé le bâtiment de l’assemblée locale.

La mobilisation est sans précédent depuis les manifestations contre l’ancien président Fernando Collor de Mello, accusé de corruption et destitué en 1992.

À l’origine, il s’agissait de protester contre une légère augmentation locale du prix des billets de bus et des tickets de métro. Le mouvement a pris de l’ampleur et a débordé à Sao Paulo, agrégeant les récriminations d’une partie de la population brésilienne choquée par le budget consacré à la construction des infrastructures qui accueilleront la Coupe du monde.

“Des milliards pour les stades et rien pour l’éducation”

Les autorités brésiliennes espèrent que le Mondial 2014 puis les Jeux olympiques de 2016 à Rio seront l’occasion d’illustrer la place grandissante du pays, puissance émergente, sur la scène internationale. Mais pour les manifestants, l’écart entre les milliards de dollars d’argent public investis pour l’événement et l’état des services publics est criant.

Dans un rapport récent, la cour fédérale des comptes estimait que les dépenses engagées pour la Coupe du monde excédaient déjà de 15% au moins le budget initial fixé à plus de 8 milliards d’euros.

De nouvelles manifestations sont prévues ces prochains jours, accentuant la pression sur les pouvoirs publics qui s’apprêtent aussi à recevoir plus de deux millions de visiteurs, le mois prochain, pour les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Ce grand rassemblement de la jeunesse catholique sera l’occasion pour le pape François, premier pape latino-américain de l’histoire, d’effectuer son premier déplacement à l’étranger.

Pour la présidente Dilma Rousseff, ce mouvement de contestation intervient à un moment délicat puisqu’elle tentera de briguer un deuxième mandat l’an prochain dans un contexte économique moins favorable. La croissance, qui était encore de 7,5% en 2010, s’est enrayée. L’an dernier, le PIB brésilien n’a crû que de 0,9%. L’inflation, elle, frôle les 6,5%.

Pour l’instant, Rousseff demeure très populaire, en particulier parmi les pauvres et la classe ouvrière, mais sa cote de popularité a commencé à décliner pour la première fois depuis sa prise de fonction en 2011. Samedi, elle a été huée lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe des Confédérations.

Mais la réaction policière violente lors des manifestations de la semaine passée - une centaine de personnes dont quinze journalistes ont été blessés jeudi dernier à Sao Paulo, où les forces de l’ordre ont fait usage de balles en caoutchouc - a ranimé de mauvais souvenirs dans une population qui a connu deux décennies de dictature militaire entre 1964 et 1985.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #439173

    petits joueurs : en France c’est 1.3 million. Minimum. Bien que çà ait l’air un peu moins bonenfant là-bas, chez nous on a plutôt une culture du chat et la souris avec les CRS. (qu’on entend toujours pas chanter..)

     

  • #439202

    Danger : l’empire attaque. Le Brésil trop lié avec la Russie :
    http://www.prorussia.tv/Journal-heb...


  • Je vis au Brésil depuis onze ans et je connais un peu la situation... Il est vrai que l’insécurité qui règne à São Paulo est insupportable mais le gouverneur responsable de la police est de l’opposition... il est vrai que des efforts doivent être faits au niveau de la santé publique et de l’éducation mais il serait faux de prétendre que l’argent qui est mis dans le mondial de 2014 soit rogné sur les plans sociaux, le Brésil est un pays riche. Le chômage est à son taux le plus bas depuis des lustres, l’emploi est stable, le pouvoir d’achat augmente ! En réalité l’opposition qui a perdu les 3 dernières élections cherche à discréditer le pouvoir en récupérant une manifestation pacifique. En outre cette opposition est très en symbiose avec les suppôts de l’oncle Sam donc avant d’analyser les effets analysons les causes en cherchant à qui profite le crime ! On a assisté à des faits similaires un peu avant la seconde élection d’Ahmadinejad ou lors de l’élection de Poutine attention donc avant de tirer des conclusions hâtives.

     

    • Moi aussi je vis au Brésil, et je m´effraie quand je te lis "Brésil un pays de riche" ! On ne vit pas dans le même pays alors, si le Brésil est la 5ème économie mondial c´est surtout le pays des inégalités économique et social criantes et de la corruption exacèrbé. L´investissement dans l´éducation est ridicule, dans la santé honteuse, seul les classes moyennes supérieure et riches s´en sortent. Sans parler des transports publiques, à Salvador la construction du métro a été inicié il y a plus de 25 ans et a seulement commencé à fonctionné il y a peu. Je prend le bus tous les jours et deux fois par mois au moins ce dernier tombe en panne sur la route... Des exemples comme ceux là il y en a des milliers. Alors que les manifestations ont été inicié par un parti politique ou pas, le peuple c´est emparé du mouvement et exprime sont ras le bol justifié et indépendamment de quelquonque lien avec un parti.


    • #439430

      J’ai pourtant des amis brésiliens qui me disent que le coût de la vie a atteint les prix des USA, 500€ pour louer un appart quand on gagne 500€ par mois y’a comme un petit souci non ?
      Tu as peut être une situation spécifique, mais pour la majorité du peuple ça n’a pas l’air d’être l’eldorado.


    • Ce que vous dîtes confirme ce que me disait un ami qui connait bien le Brésil, qui y était en mars, et avec qui j’en ai discuté ce soir même. Selon lui, Roussef, moins conciliante et habile que Lula, s’est mis à dos l’oncle Sam avec certaines mesures protectionnistes, et, dans la foulée, pas mal d’intérêts Brésiliens... ce qui est "drôle" c’est qu’il a fait la même comparaison que vous avec l’élection de Poutine et la nature des contestataires... affaire à suivre.


    • Je suis à Rio depuis 7 mois et mon ressenti est sensiblement le même.
      Quelque chose me dis, notamment au regard de la propagande médiatique, que tout ce remue ménage ne va pas profiter à ceux dans le besoin ici... Mon portugais laisse encore à désirer, mais je reste persuadé que Globo, la plus grosse chaîne nationale, ne marche pas du tout dans le sens de la vérité.
      Je travail dans un atelier de construction de décors et j’ai tout le loisir d’apprécier la lobotomisation à l’oeuvre à l’heure du déjeuné et dès 18h passé, la télé en étant alors la bande son privilégiée.
      Ca joue la carte de l’émotion à tout va, aucune distance journalistique, piqures de rappel shoananas (notament directement à traver les novelas, je vous racontes pas l’exagération mélo-dramatique), campagnes anti-racistes, étrange mis en avant de la communauté gay et valorisation du merveilleux avant-gardisme français sur la question du mariage homo (évènements contre les "pré-conceptes", "glamourisation" des couples people homo), comme si le brésil avait un lourd passé d’intolérance...
      J’ai la sensations que les banques ont un pouvoir énorme dans ce pays (la plupart des lieux de culture de masse leurs sont aquis, distributeurs automatiques dans les cantines d’université et j’en passe... )
      Je serais ravi de pouvoir en parler d’avantage avec vous qui semblez avoir déjà pris en parti racine ici depuis un bon bout de temps. Vous devriez être en mesure d’étoffer ou rectifier facilement mon analyse.
      Salutation.
      J.


    • #439541
      le 19/06/2013 par burn dem babylonia
      Brésil : les plus grandes manifestations depuis 20 ans

      je trouve ton post facile... certes tu vis là_bas mais quel est ton statut social comparé aux gens des favellas ?
      quand tu dis l’oncle sam, ça veut dire quoi ?


    • Je rejoins entièrement le scepticisme d’Alain.

      Je doute également de la finalité de ce soulèvement lourdement médiatisé.
      Les images sont saisissantes. Des policiers pris au piège dans une banque mis à sac.
      Tirs de dissuasions. Journalistes pris pour cible. Mouvements de panique.
      On croit vraiment à la Révolution.
      Pourtant la revendication est faible et le mouvement peu légitime.
      Tout à commencé suite à la déclaration sur un ton grave de la hausse du prix des transports par Globo News. Ça sentait déjà l’entourloupe orwellienne avant même de commencer.

      Cela va faire 7 mois que je suis installé à Rio et j’ai le malheur de pouvoir profiter à midi et dès 18h à la propagande mondialiste version brésilienne sur le lieu de mon travail.
      Soyons clair, il n’y a aucun recul journalistique dans ce pays.
      L’émotion et la contre plongée sur les jambes de la présentatrices botoxée vous guide clairement par le bout du nez.
      La lutte anti-corruption, anti-raciste, anti pré-concept et anti-nazi des médias est des plus troublantes. En effet, elle n’a aucune légitimité dans un pays qui respire déjà la tolérance et la liberté.

      Un soir, restant un peu plus longtemps à mon atelier, j’ai été sidéré de retrouver la dramatique shoananass à l’oeuvre jusque dans l’intrigue d’une novela. A noter aussi l’infini engouement relaté à toutes les sauces autour de l’avant-gardisme français exemplaire sur le mariage gay et la promotion de l’homme féminisé ou plus largement abruti.

      Bref, le fin mot de l’histoire étant toujours pour Globo news, mon avis sur cette insurrection téléguidée est qu’elle va une fois encore servir des intérêts supra nationaux et que le Brésil est un terrain particulièrement visé par l’ingénierie sociale.

      Camarade expatrié, peut être pourrions nous en parler d’avantage ?
      Savoir qu’un compagnon de lucidité me précède d’une dizaine d’année est d’un grand secours !
      Je me sens parfois bien seul face aux flots d’inepties abondamment relayés par ici...

      Salutation.
      J.


    • Il fait surtout chaud au Brésil et là-bas ils n’ont pas les moyens logistiques de produire des chemtrails pour calmer la population avec le froid comme en France...
      Le soleil augmente la production de testostérone. Et ensuite elle se "manisfeste"...

      Il faut étudier les travaux d’Alexander Chizhevsky.


    • #439683

      Tout à fait d’accord avec vous, la couverture de merdias comme CNN sur le sujet est très inquiétante. Ca pue le machin coloré.


    • #440089

      Il faudrait arrêter avec ces conclusions automatiques de déstabilisation par les sionistes, oui pour la Turquie, Syrie et compagnie, mais là c’est un réel soulèvement du peuple pour une cause légitime : le dégoût de voir des milliards gaspillés pour rien (rappelez vous ce que disait Khadafi sur les supporters de football) alors que le coût de la vie est exorbitant comparé aux revenus moyen.
      Ce ne sont pas quelques bobo turques anarchistes ou d’autres groupuscules djihadistes là...


  • Mettez leurs un match, ça marche à tous les coups !


  • C’est le printemps brésilien. Par contre quand les favelas vont sortir la donne va changer.


  • #439245

    Elle a pas envie d’attraper le cancer Rousseff, alors elle se soumet en douce, mais ça commence à se voir, de toute façon ya que comme ça que les choses peuvent bouger, la révolution en douceur je n’y ai jamais cru. Il n’y a que quand les gens comment à craindre pour leur intégrité physique qu’ils se sortent les doigts du cul.


  • Et ben, respect au peuple Brésilien pour leur courage. La coupe du monde de football n’est qu’une mascarade pour faire croire à la solidarité des peuples dans un évènement sportif.

    L’éducation, la santé, le niveau de vie ? Pas d’argent pour ça... y a des priorités voyons...


  • La corruption semble être devenue endémique à travers le monde. Ici au Québec, le maire juif de Montréal qui se présentait comme celui qui lavait plus blanc que blanc vient de se faire arrêter sous 14 chefs d’accusation (fraude, abus de confiance, pots de vin, complot et corruption dans les affaires municipales, etc...).

     

  • Roooh putain, les cons !

    Ces salopards du peuple vont pas nous niquer la coupe du monde quand même !

    Bien sûr que la priorité ce sont les stades et pas l’éducation (non mais vous rigolez là !). La corruption on s’en tamponne le coquillard et la répression policière vous l’avez bien cherché, salops de populos !

    Nous ce qu’on veut c’est du carnaval, des femmes à bites, des unions à trois et surtout du FOUTCHEBALL !!!

    D’ailleurs, est-ce qu’on a vérifié si c’était pas des fachos d’extrême droite, hein ?! Ils doivent forcément en être pour hair la fête comme ça !

     

  • #439328

    Ils sont chaud les Brésiliens,bravo ça c’est des manifestants qui ont des "Corones" et j’espère qu’ils vont continuer pour montrer l’exemple à suivre à tout ces moutons tondus peuple goys Européens !

     

  • Il y a un paradoxe là... Si les brésiliens commencent à critiquer l’argent mis dans le foot plutôt que dans les services publics c’est que le niveau d’éducation a du quand même très vite augmenter !

     

    • Internet et éducation populaire l’ami ! Internet et éducation populaire... :)


    • Ah, bien vu, j’avais mésestimé ce paramètre... D’ailleurs ça me fait penser que les radios de propagande d’état et autres boîtes à pub déguisées en chaînes d’information sont de plus en plus enquiquinées par des auditeurs qui leur balancent des trucs qu’ils n’ont pas prévu. L’autre jour sur France Inter (pardon France Propagande 2), sur trois auditeurs posant une question, les 3 ont lancé des principes typiques de l’info dissidente du net et les animateurs étaient très embarrassés... Il ont parlé ni plus ni moins d’Etienne Chouard (aucun animateur n’a même pris la peine de reprendre son nom), d’oligarchie mondiale et de fascisme capitaliste. On sentait les mecs rougir, ils ne savaient plus quoi faire à part des grands gestes c’était assez marrant. Bref, triple quenelle en enfilade pour les journalopes de service, ça fait pas de mal.


  • #439358
    le 18/06/2013 par chris de beaumesdevenise
    Brésil : les plus grandes manifestations depuis 20 ans

    bon a savoir et a faire tourner en vu de ce qui viens ..
    les turcs on trouvé une parade aux lacrymo !!!
    les noyer dans l’eau .. a faire tourner ;)
    http://www.20minutes.fr/insolite/11...

     

  • Les revendications sont légitimes toutefois le mouvement m’a tout l’air d’être une énième révolution colorée à sauce George Soros. Réseaux sociaux, masque stupide inspiré du film pour enfant "V comme Vendetta"...
    Manifestement en dépit de la légalisation du mariage gay et polygame leur soumission est insuffisante.


  • si le brésil ne gagne pas la coupe du monde en 2014 chez eux , ce sera la révolution


  • Je redoutais depuis trois ans quelque chose dans le genre parce que je savais que le brésil employait trop de produit chimique pour booster son économie alors quand europe la communauté européenne était très regardée par la santé public qui exigeait le maximum de terres saines....
    Engagé déjà dans un combat écologique la communauté européenne voyait le brésil courir au désastre à moyen terme parce ce dernier ne respectait pas l’harmonie avec la nature ; surtout poussé par des investissements qui fuyaient un taux de croissance incertain...
    Pas sur que le brésil oriente sa richesse vers le partage mais si elle le fait alors elle pourra supporter le coup de blues après le mondial et les jeux....
    C’est un défi intérieur pour un pays qui se veut un exemple pour sa culture et sa vision...
    Pour ètre positif je dirais que le peuple est très instruit et capable de surmonter ce changement de civilisation....

    Comme le pays est fort instruit et intelligent on est pas loin d’une révolution pour engager le partage et l’espoir pour bon nombre de chef d’états embourbés dans une perte de repère sur l’histoire des nations....


  • #439490

    Au Brésil une manif sur le prix des transports passe à celle sur le coût du Mondial de foot et à l’attaque des institutions.
    De plus ça sent quand même une certaine coordination, puisque les manifestations arrivent en même temps dans les plus grandes villes : Rio, Sao Paulo, Brasilia, Porto Alegre.

    On peut faire le parallèle avec la Turquie où empêcher la construction d’un supermarché passe à la contestation du régime.
    Pour moi c’est signé et je crois malheureusement que le NOM frappe à la porte du Brésil..


  • #439545
    le 19/06/2013 par burn dem babylonia
    Brésil : les plus grandes manifestations depuis 20 ans

    perseus tu m’as fait pisser de rire !!! FOUTREBOL !!!! sur 1000 manifestants 800 ceintures noires de jiu jitsu oss !!!! ça va démembrer sec !!!!


  • #439568

    Il est évident que ces manifestants sont des fascistes d’extrême droite. Ces quelques centaines de milles ne représentent pas la population Brésilienne, uniquement les franges des "mal-insérés", des marginaux qui ne se retrouvent pas dans le jeux démocratique pacifique.


  • #439592
    le 19/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Brésil : les plus grandes manifestations depuis 20 ans

    Le 11 juin à 08:41 par Heureux qui, comme Ulysse...

    Le torchon brûle entre l’Egypte et l’Ethiopie.

    Là, cela commence vraiment à puer. L’agenda prend un rythme inquiétant, il serait temps d’arrêter de se laisser distraire par les "manifs pour tous" et autres "attentats" ou "conflits religieux".
    Les paris sont ouverts pour la nation visée par les prochains troubles !
    Ma boule de cristal m’indique de jouer le tiercé Turquie, Brésil et Mexique. Mais ce n’est qu’une boule de cristal... ou le résultat de la seule analyse sérieuse !

    Sans commentaire...

     

    • Bravo Irma !!

      Jolie cote !! ;-)


    • Mais le peuple Brésilien se bat contre l’oligarchie imperialiste de la corruption et l’orgie financière moyennant incompétance et stagnation. Ce combat est ce qu’il y a de plus pure t’inquiète !

      Abraço.


    • #440706
      le 20/06/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Brésil : les plus grandes manifestations depuis 20 ans

      @ Manuzinho

      La lutte du peuple brésilien est légitime et ne saurait être critiquée. La difficulté est que vous posez mal le problème. Ces émeutes sont le résultat d’un traitement inéquitable des citoyens qui dure depuis des lustres...
      En revanche, le fait qu’elles se déclenchent maintenant n’est pas fortuit. Cela correspond à un scénario écrit par avance mais que seuls ceux capables de produire une analyse objective (reposant sur des grandeurs physiques) peuvent percevoir.
      Si cela peut vous rassurer, sachez que je ne suis pas joueur, tout ce que j’essaie de faire comprendre repose sur des certitudes qui ne doivent rien au hasard. Oubliez un peu toutes les pseudo-sciences (économie, sociologie, politique...) et consacrez-vous à l’essentiel, la "lumière" est au bout du chemin... Le parcours initiatique est important (il relève de votre seul libre arbitre et je ne puis rien pour vous en ce domaine), connaître des vérités n’est rien sans être préparé à les assumer.


  • Pour un pays avec tant et tant de pauvres comme le bresil c’est choquant d’obtenir la coupe du fric de football et les jeux olymfric .
    Je me souvient de la grece que ne l’a pas emporter au paradis suite à ses jeux olymfric.
    Dans quelques années, la coupe du fric du football sera au ... Quatar.
    Cherchez l’erreur ???


  • Recette de la dette :
    - Vous prenez un pays pas encore assez endetté
    - Vous lui faites organiser des merdasses dispendieuses
    - Vous le laissez s’enliser tranquillement, avec l’aval de ses élites stipendiées
    - Vous lui proposez des sous à rembourser avec intérêts et contre destruction systématique de tous les services publics et tous les obstacles à l’enquenellage ad vitam aeternam.
    - Dégustez goulument si vous faites partie de l’oligarchie, sinon, serrez-vous la ceinture : plat extrêmement indigeste pour les populations spoliées.
    .
    GOALLLL !!!!

     

    • en bref on applique la formule du FMI mais en samba césar a dit du pain et des jeux pour tenir le peuple le problème c’est qu’aujourd’hui il n’y a que les jeux pour le peuple et plus de pain


  • #439639

    Pour avoir fait le Brésil, plus particulièrement Rio et Iguaçu je comprends parfaitement tous ces gens qui manifestent à travers le pays.
    Quand dans une ville comme Rio, l’habitant des favelas(en hauteur) n’a pour seul vue que les beaux quartiers(dans la cuvette) et que les présidents se suivent sans que leur condition change réellement, il arrive un moment où tu n’en peux plus.
    Même si ces manifs ne sont pas uniquement du fait des gens des favelas, la disparité sévit trop dans ce pays pour ne pas que les gens en aient marre.

     

  • ils auraient besoin d’un Chavez

     

  • #439649

    Il y a un gros problème avec la révolution au Brésil. Les américains sont derrière à la manière d’un mai 68, avec des groupuscules d’extrême gauche comme le PSOL qui foutent la merde, mettent le feu, détruisent des batiments et biens publics et brulent le drapeau Brésilien en disant que le nationalisme c’est pour les imbéciles.
    Ces manifestants sont pour la majorité des gauchistes de fils à papa à la Clément qui croient que Chavez et les musulmans sont les ennemis du Monde.
    Qui connaît l’histoire du Brésil ne serait pas surpris si, de tout ce processus, ne naît pas "une nouvelle politique", mais un gouvernement qui mettra le nouveau Brésil "sur les rails" de la soumission totale aux États-Unis.

    http://www.viomundo.com.br/denuncia...

    https://www.facebook.com/photo.php?...


  • Brésil : 50.000 manifestants à Sao Paulo, le pouvoir peine à désamorcer la crise
    Manifestations au Brésil : « Le peuple se réveille »

    sont des exemples de titres de la presse francaise concernant les récents événements au bresil !!!!!.....on parle de 50000 personnes manifestant dans un pays de 200 Millions d’habitants.

    il y a 2 mois + d’un million de manifestant(dans un pays de 60M) dans les rues de paris c’était une minorité d’extrémistes réactionnaires opposés au progrès !

    Je n’ai pas d’avis sur le sujet, je ne suis pas suffisamment documenté.....mais je suis toujours un peu plus effaré du traitement des informations et de l’ampleur au bon vouloir des journaleux des événements !

     

  • Après le Brésil, bientôt la France.


  • Le Brésil est le laboratoire du mondialisme. On y teste la société du futur : une élite blanche qui dirige une population métissée et indifférenciée.
    C’est le programme qui nous attends également, en gros, si on se réfère au meilleur des mondes d’Huxley, la répartition est :
    - alpha, voire alpha plus : type européen
    - de béta à delta : population métissée corvéable à merci
    - epsilon : pygmée alcoolique, également corvéable à merci (de rien...)

    Mais apparemment il y a encore des paramètres à régler car ça a l’air de merdoyer...

     

    • #441122

      Je vis au Bresil et ce commentaire decris tres bien la realite ici, beaucoup de bon sens. Bonne continuation a egalite et reconciation. Alain Soral, un jour on se souviendra de toi comme un grand de l’histoire moderne de france.


  • Ce qui m’a fait marrer récemment, sur la radio française, c’est certains intellectuels très laïcisés qui ont ont failli s’étouffer quand un contradicteur a sorti le terme "théologie de la libération"... ça sent la quenelle.


  • #440436

    Le Brésil, ce modèle qu’on nous vante depuis tant d’années et qui ne pense qu’à dépenser de l’argent pour la coupe du monde de foot pendant qu’une partie du peuple reste dans la misère ...


  • Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’au brésil pour de grandes manifestations. En Bulgarie a eu lieu il y a un peu plus d’un mois des élections parlementaires. Suite à ces élections a été désigné un gouvernement (coalition de "socialistes" et de "turcs"). Ce gouvernement a élu à la tête des services secrets bulgares un mafieux qui possède la plupart des médias. une heure après sa nomination, des dizaines de milliers de bulgares demandaient sa démission ainsi que celle du gouvernement. quand vous savez que le précédent gouvernement "GERB"a également démissionner sous la pression du peuple. comme le dit monsieur Soral, l’avenir de la France est à l’Est.


  • #441468

    Une révolution est toujours le fruit du travail implacable de ceux qui, dans l’ombre, tirent les ficelles.

    Quand vous voyez les masques des laches d’anonymous, vous savez que C signé NOUVEL ORDRE MONDIAL ... Les anonymous sans cervelle sont des outils vendus aux maitres du monde qui manipulent ce collectif par le sentimentalisme ... ces sans cervelles d’anonymous ont participé activement pour soutenir toutes les fausses révolutions arabes ... ce sont les agents du NOUVEL ORDRE MONDIAL, et vous savez quoi ? ... sous ces masques il y a souvent des ados qui jouent à la révolution, sans même être conscient qu’ils aident les monstres leaders de ce monde qui sont les responsables du mal et du chaos ...

    Si les merdias aiment illusters leurs propos avec des images d’anonymous, C parce qu’ils sont dans le même camps que les médias, les politiciens et les banksters ... Les anonymous sont dans le même quand que les Fabius, Hollande, Sarkozy ou Juppé ...

    Les anonymous sont la merde de ce monde prêt à servir les monstres leaders ... ce sont les agents du chaos sans en avoir conscient !


  • N’est-ce pas un pays très catholique comme par hasard ?
    Ce Brésil où règne la Croix :
    http://www.famillechretienne.fr/soc...


Afficher les commentaires suivants