Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Brive : une rixe entre militaires du 126ème R.I de Brive et habitants du quartier des Chapélies

Dans la nuit de mardi à mercredi soir, le quartier des Chapélies à Brive a été le terrain d’un affrontement qui impliquerait des militaires du 126ème régiment d’infanterie et des habitants du quartiers. Des véhicules de chantiers et de particuliers ont été détruits, la police est intervenue.

 

JPEG - 70.4 ko
Les véhicules de chantiers abîmés après les violences de la nuit du mardi au mercredi 17 juillet dans le quartier des Chapélies, à Brives.

 

Selon des témoignages de particuliers recueillis par Laetitia Théodore et Jean-Christophe Nicolas de France 3 Corrèze, l’affaire a commencé lundi 15 juillet, lorsque trois jeunes du quartier de la Chapelies sont allés se rafraîchir dans la piscine privée d’une résidence de Brive.

Priés de quitter les lieux par un habitant de la résidence, par ailleurs militaire du 126ème, les trois jeunes refusent et la discussion s’envenime. Finalement, le militaire aurait été passé à tabac.

Deuxième épisode : l’expédition punitive

Le lendemain, mardi 16 juillet au soir, une cinquantaine de militaires se seraient rendus au quartier de la Chapelie, en empruntant différentes routes. Certains des habitants du quartiers auraient alors pris la fuite, parfois pour revenir avec des moyens de défense.

Une grande bagarre aurait alors éclaté entre les jeunes du quartier et les militaires, interrompue par l’arrivée, selon les témoignages, de deux véhicules de police. Les militaires seraient alors partis, en abîmant des véhicules de particuliers. Certains habitants s’en seraient quant à eux pris à des véhicules de chantier.

Pour l’instant, ni la police ni le parquet n’ont voulu s’exprimer à ce sujet.

 

 






Alerter

213 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’adore la schizophrénie de certains "camarades" ; ils viennent sur un site dont le slogan et la réconciliation, mais dès que l’occasion leur est donnée ils crachent leur haine stupide.
    Ce que je veux dire (si on ne me censure pas de nouveau), c’est que y’en a plus que marre d’être amalgame a des petits cons qui se comportent comme des voyous, sous prétexte qu’ils partagent mon origine ethnique ou ma religion.

    Non je ne suis pas responsable de leur connerie, et je suis triste que certains ici non seulement me solidarisent avec ces méfaits, mais en plus voudraient que je m’excuse !! Au nom de quoi ??? Il faudrait que j’aille les sermonner ; pourquoi ?? Je vous demande des comptes sur les ratonnades et les fois où j’ai subi du racisme ? Non, car j’ai suffisamment de distance pour ne pas faire d’amalgames.

    Donc à vous lire, je ne serai qu’une racaille potentielle, voir un agent dormant ? Dans ce cas les gars, armez vos Famas et allez faire du nettoyage sur le prof de math de votre gosse, le garagiste d’en bas, vos collègues de bureau ou d’atelier. Bah oui, des sales bicots aussi qui salissent la France. Et puis demander au modos de bannir du forum tous ces islamo racailles Insider qui viennent troller.

    Plus que marre quand on vient vous rappeler à la raison (d’éviter les amalgames stériles, de ne pas tomber dans le piège du choc des civilisations, de rappeler que la voyoucratie ce n’est pas un gêne mais un terrain social et in fine un choix), de se faire traiter de communautariste pleurnichard qui cherche à couvrir les méfaits de ses "frères". Ca énerve passablement quand on s’est tenu loin de la « racaillerie » , qu’on a été un honnête gars, qu’on a étudié, qu’on bosse et qu’on essaie de s’investir comme citoyen responsable, de se voir essentialise de la sorte.

    Vous avez raisons d’en vouloir à ces connards, mais vous êtes a cote de la plaque en faisant des amalgames. Si vous persistez dans cette logique c’est quoi le projet de venir sur ER ??
    A ceux qui veulent une France homogène, blanche et chrétienne (mais qui laissent se vider les églises et font carpette quand le politiquement stupide remplace Noel par fêtes de fin d’année), allez plutôt poster sur FDS ou Riposte laïc et arrêtez de tourner autour du pot.
    Au moins sur FDS ils sont cohérent et passent des alliances avec le LDJ ; c’est sure qu’ils ont beaucoup à apprendre d’Israël en nettoyage ethnique et purification de la race.

     

    Répondre à ce message

    • Faut se calmer mon grand...Je pense que la plus part des gens sur se site font la différence entre racaille d’origine immigré et l’immigré honnête qui est intégré et aime le pays ! Seulement tu reproches aux gens leurs commentaires ou ils manifestent leur colère et leur indignation face à se genre de comportement, franchement leurs ressentiments est entièrement compréhensible et logique. Et dire que que ses débordements sont dû à une immigration massive et à une assimilation complétement ratée (tous ceci à été voulu je rappel...) n’a rien de raciste ou d’exagérer ! T’es pas d’accord avec ça ? Moi j’ai des amis Arabes et noirs qui ont grandis loin de ses banlieues, et bien ils sont totalement intégrés et se sentent Français. Je ne les amalgames pas avec cette racaille. Mais à moins d’être hypocrite faut bien avouer quant banlieue une bonne partie des jeunes d’origine immigré n’ont pas cette état d’esprit malheureusement et c’est bien normal vu qu’ils ont grandi avec une philosophie SOS Racisme (voulu par qui ?), c’est à dire "Les méchants français racistes sont contre moi, moi qui suis une victime la colonisation barbare, tous ceci me donne le droit de faire se que je veux" . C’est faux ce que je dis ?

       
    • C’est assez pénible de devoir se justifier d’utiliser le terme de "racaille". On trouve souvent des mecs très bien qui se sentent ciblés par ce mot juste à cause de leurs origines. C’est une confusion assez grave. On est racaille ou patriote, sans distinction d’origine, point barre. On peut être racaille antifa fds, ou racaille de Grigny ou racaille de la LDJ... et on va pas prendre des pincettes si il s’avère que beaucoup de racailles ont des origines extra européenne... La réconciliation se fera avec ceux qui la veulent. J’en suis de plus en plus sûr. La question est : combien seront nous ?

       
    • @jnibaude Bien résumé !
      Effectivement faut arrêter de tout mélanger sous couvert de victimisation ....

       
    • @jnibaude
      Ton commentaire est emblématique des confusions et associations erronées que font trop de gens, même ceux qui ne pensent pas à mal (merci le lavage de cerveau de la presse). Il y a malheureusement des glissements sémantiques qui sont passés dans le language courant.

      Quand tu parles "d’immigrés intégrés" ; on n’est pas immigrés, on est FRANCAIS, et continuer à accoler le qualificatif d’immigres a des français d’origine maghrébine depuis au moins deux générations, ne peut que renforcer le sentiment d’appartenance extraterritoriale pour les plus intellectuellement faibles (ok ils sont nombreux). Finkielkraut (polack), Jean Alesi ou Max Gallo (ritals) sont des français, pas des immigrés intégrés, n’est-ce pas ?

      Encore une fois, insistez sur le marqueur ethnique ou religieux pour trouver une explication a des comportements répréhensibles revient à essentialiser les français d’origine maghrébine. Du coup, tous pareils, qu’on soit un citoyens socialement et financièrement intégrés ne change rien et nous sommes alors tous des sauvageons en puissance.
      Pour conclure, parlez de racaille, de salopards, de traitres ou que sais-je encore, ok mais inutile de vouloir faire de l’origine ethnique ou la religion une explication. Ça revient alors à décrédibiliser Said Laidi ou Sheikh Imran Hossein, mais le pire c’est tomber dans le choc des civilisations ; si l’explication est génétique, alors on élude la critique politique, notamment le matérialisme dialectique cher à Alain Soral.

      Les habitants des quartiers populaires des agglomérations urbaines sont essentiellement arabes et noirs. Mathématiquement, les racailles issues de ces quartiers reflètent la même composition ethnique. Mais l’autre point commun marquant c’est de faire partie du sous prolétariat sous éduqué.
      Quand mon quartier était compose de "de souches", les flics en voitures noires et blanches coursaient des Thierry, des Raoul et des Martials (avec un prénom pareil il était prédisposé à la castagne), fils d’ouvriers et qui séchaient allégrement l’école. C’est de la reproduction sociale, point barre !
      C’est la responsabilité de chaque racailles d’être des parasites victimaires et faire subir aux autres leur incapacité à s’arracher à leur condition et de s’accomplir en tant que citoyen.

       
  • #473814

    Des militaires polynésiens : Ce bug dans la matrice journalistique. Les journalopes cherchent du blanc raciste depuis quelques semaine, ils ont du être dessus. Le tableau aurait été trop beau : les militaires sont des racistes SS...etc ! il faut couper les budgets, démanteler le nucléaire.....

     

    Répondre à ce message

  • Ancien du 126e RI, simple militaire du rang en cie de combat, volontaire service long de 1983 à 85 (opex finul liban, medaille de la defense ) ,ayant gardé des contacts, si vous voulez tout savoir sur cette tragédie (1 femme de militaire a perdu son bébé), allez sur mon blog consacré à l ancienne armée du peuple qu était l armée du contingent : http://soldatducontingent8308.wordp...

     

    Répondre à ce message

  • En lisant ces commentaires je doute que bon nombre de lecteur n ont encore malheureusement pas encore rien compris au site ER.En gros ce site vous explique que les élites ont ouvert a pleine pression le robinet de l immigration depuis plus de 30 ans en connaissance de cause maintenant les effets espéré se font sentir par de nombreux fait divers qui poussent à la haine des autres mais cette politique du robinet n’aurait pas vu le jour sans la traîtrise de vos hommes politiques . Si vous devez blamer l immigration blamé aussi les responsables si vous etes juste !parce que a vous lire vous faites parti de leur jeu .Réveillez vous les loi ce ne sont pas les immigré qui les font,ce sont des francais de souche mélangé a la toute puissante communauté qui les font donc prenez vous en aussi a ces francais de souche qui vous trahissent en vous arrachant vos valeurs.

     

    Répondre à ce message

    • Et l’éveil chez ces délinquants, c’est quand ?
      Encore une fois, ils endossent le rôle que le système a créé pour eux en tant que force déstabilisatrice !
      Ils ont les moyens de changer ça, la solution est dans leurs mains, pas dans celles qui constatent les dégâts.

       
  • en Espagne après l’accident du train à saint-jacques de compostelle , les habitants du coin sont allés aider les blessés comme ils le pouvaient, pas de secours caillassés , par de blessés ou de morts dépouillés..un peuple essentiellement mono-ethnique ou malgré la crise profonde et le chomage de masse qui les frappent , il existe toujours une certaine solidarité , je vous laisse expliquer pourquoi cela ne s’est pas passé de la sorte à brétigny.

     

    Répondre à ce message

    • #475111
      Le Juillet 2013 à 17:04 par C est pire ailleurs/ Zapata
      Brive : une rixe entre militaires du 126ème R.I de Brive et habitants du (...)

      praxis ," l Espagne un peuple mono ethnique ?? " sans blagues, MDR si tu connaissais l Histoire au lieu de delirer , les Maures Sarrazin , ont occupe l Espagne des siecles durant avant la Reconquete chretienne. Ce qui implique un beau melange , avec aussi des invasions vikings.. c est pourquoi tu croises aussi des blonds en Espagne

      Ceux qui revendiquaient une mono ethnicite en Europe etaient du genre tres calme , pas hysterique du tout et ne pillaient pas les cadavres (enfin les leurs ) mais savaient les recycles par contre. C est dommage d utiliser le point Godwin pour rafraichir des memoires deficientes. Voila ou mene les exces de Dieudonne , que j appouve dans une certaine mesure mais pour des esprits faibles , ses discours se revelent a travers des commentaires de ce site .. Parce que passer de la haine du juif a celle du negre ou du musulman .. ben il y a juste un petit pas que certains franchissent et se delectent de cette haine ..

       
  • #474007

    Si vous soutenez ces militaires, alors faites-leur savoir qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls et que la population les soutient et les comprend.
    Pour cela une solution : Allez sur la page facebook du 126 RI la communication officielle du régiment ne peut parler des faits. Mais rien n’interdit 1 Like et tous ceux qui seront mis à partir d’aujourd’hui seront des signes de soutien à nos soldats.
    1 simple like sans commentaire qu’on ne puisse pas être pris à défaut de propos haineux ou autres...
    1 simple like pour faire savoir à la hiérarchie et aux hommes ce que nous pensons.
    1 simple like pour dire à un couple qu’on se joint à sa douleur

     

    Répondre à ce message

  • lorsque l’on connait le quartier des chapelies on sait quels sont ceux qui y habitent (jeunes delinquants à 80 % et CONNUS DES SERVICES DE LA POLICE) on comprend mieux pourquoi des militaires qui risquent leur vie pour nous et nos familles ne puissent supporter autant de derive
    si l’armée officiellement intervenait dans d’autres quartiers cela calmerait des ardeurs non dues à la canicule !!

     

    Répondre à ce message

  • #474189

    Bonjour. je suis exaspéré par la tournure des évènements ! Alors biensur si on dit etre du coté des militaires nous sommes des fascistes !!!! Si on dit etre inquiet par la montée en puissance de l’islam nous sommes adorateurs de la croix gammée !!!! SVP arretons avec ces amalgames dont le seul but est de décourager les plus crédules d entre nous a ouvrir les yeux sur le drame sociétaire que vie la France. L’equation est simple, certain doivent tout accepter tandis que d’autre imposent tout ! Par certain et autres vous voyez biensur de qui je parle.... Allé test pour voir si vous etes raciste, fasciste etc comme on l’état socialiste veut vous le faire croire ! allé c est parti : Chez vous avez vous clôturé votre jardin ? avez vous mis un portail ? fermez vous a clef ? accepteriez vous que le premier passant venu investisse votre pelouse pour y planter sa tente sans meme vous le demander et en plus que les autorités vous disent que vous n’avez pas le choix ??? NON ???!!! et bien GAGNE vous avez des pensées extrémistes ! Pourquoi la France ne peut elle pas etre le jardin des Francais ? Est ce mal de le vouloir ? Pourquoi ne pas vouloir pour notre pays ce qu on veut tous a l’échelle de notre habitation ? Le socialisme d’aujourd hui n’est plus celui d’avant. Avant étaient défendu les droits des travailleurs, de nos jours, la priorité est mise au bien etre de ceux qui profite du systeme que nous financons, nous les francais, du plus modeste au plus riche. la réalité est que l’islam monte au pouvoir et nous laissons faire par peur du terrorisme et par soumission a la puissance financiaire du monde arabe ..... j aime ma terre et celle des autres, j aime les Humains, j aime la vie mais je ne laisserai jamais quelqu un me prende ma terre, mon jardin et ma liberté !!!!! ..... merci

     

    Répondre à ce message

    • Euh faudrait m’expliquer ici le rapport avec l’islam... Ou bien on réfléchit avant de poster un commentaire et on essaye d’être lucide et à la recherche de la vérité ou bien on devrait garder ce genre de réflexions stériles pour soit. Une citation me vient à l’esprit "La culture et l’intelligence c’est comme les parachutes quand on en a pas on s’écrase !" et bien M. WOOD1922 vous auriez du vous abstenir pour le coup. Car faire un amalgame aussi grossier entre ce qu’il c’est passé et l’islam je crois que c’est digne d’un raccourci ananesque. Autant tout de suite dire que l’islam c’est la religion des racailles, du terrorisme, de l’antisémitisme, de la mondialisation, de l’UE, de la LDJ etc. Bref si la France va mal et bien c’est fautes des musulmans.

      Franchement c’est bien nul et c’est une INSULTE pour tous les patriotes FRANCAIS MUSULMANS qui sont ulcérés d’être pris à parti uniquement à cause de leurs confessions religieuse. Il me semble d’ailleurs que cette association prône la réconciliation nationale et non pas la recherche de la stigmatisation communautaire. C’est fou les ravages que fait l’ignorance sur certain.

       
  • le militaire n’etait pas en plein service donc il ne m’on pas mis a tabac en tant que militaire

     

    Répondre à ce message

  • #474564

    Soutien total aux militaires ! FORCE ET HONNEUR !

    Nous ne laisserons pas la flicaille et la magistrature (impliquées au plus haut degré dans toutes les affaires pédocriminelles qui gangrènent le pays) s’en prendre à nos militaires ! Sachez que les Français, les vrais Français, les Français honnêtes, les Français chrétiens, ces Français-là soutiennent les forces armées du pays !

    Prière à ces hommes, cette femme, cet enfant. Puissent-t-ils être vengés au centuple.

    Il faut médiatiser cette affaire impérativement.

    L’article use de mensonges par omission :
    1. De la racailles a squatté une propriété privée. On connait leurs manières et leur sans-gène.
    2. Ces racailles ont passés à tabac un homme (militaire), sa femme et assassiné leur bébé.
    3. Le lendemain, quelques militaires désarmés sont allés parler à la racaille, qui a poursuivi ses outrages.
    4. Des militaires ont été placés en garde à vue et subis une expédition punitive des racailles qui ont lacéré le dos d’un militaire à coups de cutter.

    Ces déchets n’ont peur de rien. Pourquoi ? parce qu’ils sont protégés par la police, la justice et le gouvernement. C’est exactement les mêmes mécanismes que pour les réseaux pédocriminels.

    Quiconque, je dis bien quiconque, aurait la mauvaise idée de soutenir les racailles serait punit de la manière la plus sévère qui soit.

    Ni pardon ni oubli ni larme ni commisération pour ces minables-là et leur escorte de pleurnichards professionnels. Qu’ils soient maudits à jamais mais qu’ils aient un avant-goût de la Géhenne ici, sur Terre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents