Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bruno Boulefkhad rencontre Nicolas Dupont-Aignan

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Gros problème de ce sujet que je connais bien : des comme lui il y en a des milliers !
    NDA est impuissant face à cette situation, même le hollandais n’y pourrait rien...
    M BOULEFKHAD a au moins la chance d’avoir un avis du Tribunal de Commerce qui va dans son sens.
    Ce qui ne va pas dans cette histoire c’est qu’à priori même sans ce crédit les boites auraient fermé.
    Comme le reste traitons les causes et pas les conséquences : aux armes !

     

  • #461178

    L’un des très rares députés français qui fait son boulot ! Il avait déjà reçu Laurent Louis, le député wallon ; et maintenant Bruno Boulefkhad ! Deux quenelliers d’or ! Il est dans la dissidence ! Un jour, lui aussi aura droit à sa quenelle d’or !

     

    • #461425

      J’espère que c’est bien de la dissidence et pas de la récupération opportuniste.


    • #461651

      Cette atmosphére... dans ce bureau... NDA à l’écoute, calme... Bruno conte son terrible combat contre les banques et NDA la ponctue par des réactions d’indignation totalement justifiées, non seulement de la part d’un être humain mais enfin d’un politique...


  • #461181

    Je pense que c’est une erreure d’encourager Bruno a s’enliser dans cette histoire. J’ai dans ma famille des gens qui se sont "fait avoir" par des gouvernments anciens, par les Rothschils and autres banques...en fait on doit tous avoir plus ou moins l’impression d’injustice face a ces grandes institutions.

    Il faut passer outre. La gazelle se fait bouffer par le lion et personne essaie de retablir l’equilibre. Malheuresement pour l’homme ce n’est pas tres different de la jungle.

    Ce Bruno va se developer un cancer ou autre maladie si il ne peut chercher d’autres horizons.

    Ne l’encouragez pas a continuer cette lutte...il doit se reiventer. C’est un simple conseil qu’on lui doit bien pour encore une fois avoir expose un des cotes crapuleux de nos banques.

     

    • #461212
      le 12/07/2013 par Moi, Peter Sellers
      Bruno Boulefkhad rencontre Nicolas Dupont-Aignan

      Ils lui ont déjà proposé un gros gros chèque... Petit billet ou gros chèque le mec ne mange pas de ce pain la... il veut la justice, ni plus, ni moins. Un seigneur, preuve que si nous sommes tous égaux certains nous dépassent par la noblesse de leur actes. Admirable.


    • #461238

      Il a deja perdu son entreprise.. il ne vit maintenant plus que par motivation pour la justice.. alors rendre les armes maintenant et se coucher lui previendrait peut etre un cancer, mais il n’arriverait plus a vivre et a se regarder dans la glace le matin !

      Bravo M. Boulefkhad ! Je vais parler de cette histoire autour de moi.

      J’imagine le jour de la victoire et j’imagine la portée qu’aura votre combat. Un jour quelqu’un fera surement un film sur vous !


    • Ce qui est inquiétant, c’est que l’équilibre est atteint justement quand la gazelle est bouffée par le lion.

      Je suis cependant d’accord avec la fin de votre com.

      A l’échelle personnelle, quand on s’est fait avoir par des monstres gigantesques comme les institutions financières et qu’on a la chance d’en sortir en plus ou moins bon état, le mieux à faire est de passer l’éponge sur sa défaite et d’avancer vers autre chose.


    • #461244
      le 12/07/2013 par goye&antishetan
      Bruno Boulefkhad rencontre Nicolas Dupont-Aignan

      Je pense un peu comme toi , son combat est juste (dans l’absolu) et digne mais impossible à gagner.
      De plus de vouloir faire du capitalisme on finit ruiné c’est ca la conclusion donc c’est le principe de l’usure affaire....vendre des voitures .... de luxe...materialisme qui nous tue.
      Il faudrait qu’il se refasse une vie genre en Ardeche ou Aveyron (une vie hors du systeme ) avec les valeurs saine et non lutter contre des diables pour etre reconnu chez les diables.
      Facile à dire pas facile a faire.
      Il faut qu’il trouve une porte de sortie honorable (pour son égo) autrement il va se bruler (meme si il a raison sur le fond)
      Autrement c’est un tre grand combattant mais ca force il doit l’utiliser pour du constructif.
      BREF c’est compliqué....


    • Je partage cet avis.
      B.B n’est pas un dissident, à la base c’est un résistant par obligation. Quand la banque lui a proposé du pognon pour arrêter il aurait peut être mieux fait d’accepter et de retourner à une vie plus tranquille de retraité...
      Ok les banksters lui ont fait beaucoup de mal, mais au bout d’un moment, à la moindre occasion un tant soit peu favorable (un demi million d’euros c’est quand même une belle offre), autant sortir de ce bras de fer avec ce géant pour se contenter d’un match nul.

      C’est un combat de jeune et de groupe qu’il mène tout seul. Si encore il y a avait une foule de gens autour de lui pour faire la même chose (un collectif des gens ruinés par les banksters), au-delà du simple soutien moral, ce combat aurait des chances d’être remporté. Mais là, en restant tout seul devant cette banque, où est-ce que cela va le mener au final ? A vivre de campagnes de dons lancées sur des sites dissidents ???
      Il fait de l’animation sur le net, ok mais après ?

      Le mot d’ordre est : la mobilisation populaire, fraternelle. La poignée de gens qui vont seuls, ou presque, au front, divertissent surtout le public qui regarde. Ce n’est pas une situation très prometteuse quand des Soral, Dieudo, Reynouard, ect., subissent de plein fouet la répression du Système (leurs modestes soutiens populaires suffisent tout juste à les faire tenir bon face à la Bête Système).


    • #461253

      Oui biensûr ! Encourageons-nous à fermer nos gueules et à aller lécher les couilles des banquiers. Ils faudraient lancé un appel à baisser nos frocs systématiquement devant les touts puissants puisque plus haut...y’a le soleil !Alors a quoi bon...


    • #461267

      Le lion qui mange la gazelle c’est l’équilibre ! Dans la nature tout est équilibre et c’est pour cela que cela dure depuis la nuit des temps sauf quand l’homme rebelle vient y foutre la merde en démolissant tout. Pour que notre société se conforme à l’équilibre naturelle elle se doit de faire fonctionner son système immunitaire en éradiquant tout ces parasites et voleurs qui nous pourrissent la vie ! De toute manière qu’on le veuille ou non le rééquilibrage nous tombera sur le coin de la gueule ! Il s’appellera effondrement civilisationnel ! Une hécatombe en perspective !
      On n’encourage pas Bruno à continuer cette lutte mais on respecte son choix et on le soutient ! Ce type a 50 balais, c’est un grand garçon qui a fait son choix ! Ce ton condescendant que tu as à son égard comme s’il était un ado boutonneux sous mauvaise influence pue le gauchisme paternaliste à plein nez ! Bruno a tout perdu et il ne lui reste plus que ce combat pour donner sens à sa vie et réparer les humiliations qui l’a endurées. La plupart des gens réagiraient comme toi, lâcheraient l’affaire et passeraient à autre chose...or ce type est viril, a le sens de la justice et à fait un autre choix que celui de s’écraser comme une mauviette émasculée.
      L’esprit du loquedu émasculé c’est celui d’un commerçant tout le temps entrain de calculer le retour sur investissement de ses actions, or pour un héros ce qui importe c’est de faire ce qu’il doit faire indépendamment du résultat final. Quelque soit l’issu de nos combats respectifs on ne lâchera rien !


    • #461724
      le 13/07/2013 par Chaud à Nanas
      Bruno Boulefkhad rencontre Nicolas Dupont-Aignan

      Beaucoup de réactions de ce post sont écœurantes.

      Que vous ne vous sentiez pas l’âme d’un David face à Goliath, personne ne peut vous le reprocher. Mais quand on rencontre potentiellement "David" avant qu’il ne terrasse "Goliath", on se dispense de lui conseiller de réagir en looser gamellard qui ferait mieux de baisser son froc !

      Heureusement qu’’il y en a pour faire remarquer que Bruno est un grand garçon, qu’il est pas venu sur ER pour savoir comment réagir puisqu’il a déjà choisi depuis 2 ans. Il faut le soutenir ! D.A. lui même suggère d’en faire un exemple ...

      C’est un film qu’il faut proposer à Bruno, pas un conseil de baissage de froc.


  • #461188
    le 12/07/2013 par Vernouchi Albert
    Bruno Boulefkhad rencontre Nicolas Dupont-Aignan

    Le jour ou les Français deviendront solidaire et s’organiseront pour manifester et s’unir contre cette mafia bancaire, alors viendra un changement. Sinon ils vont disparaitre individuellement dans leurs lâcheté et leur indifférence..

    Bon courage et Bravo Bruno !


  • #461237

    NDA n’est sans doute pas à craindre mais sa posture prouve que ce n’est pas de lui que viendra le changement. Entre empathie et condescendance, le temps de placer son bouquin alors que le pauvre Bruno n’en a cure, ce parlementaire élégant est un bourgeois : il ne fera rien de plus que "j’ai décidé de dissoudre l’Assemblée".
    Qu’il y soulève ce cas emblématique pour commencer...

     

    • #461266

      Au moins il bouge son cul, Y en a marre de ceux qui accusent Dupont Aignan de pas être assez pure à leur goût, c’est tout à fait dans la lignée de l’UPR avec les résultat électoraux qu’on sait. NDA apporte comme il peut sa pierre à l’édifice et si on avait que des députés comme lui la France ne ferait plus parti de l’UE et se porterait certainement mieux.


    • #461283

      Pour Myard, NDA ne fait guerre mieux aux elections presidentiel que FA aux election legislative et NDA etait sur toutes les chaines de tele....


    • #461326

      Oui il a fait guère mieux, au présidentielles NDA a seulement fait 4 fois le score d’Asselineau aux législatives, NDA lui a été élu député dans l’Essonne et avec un candidat UMP en face. Pour info j’ai aussi pris ma carte à l’UPR car les conférences d’Asselineau sont remarquables mais force est de constater que sa stratégie ne paie pas, seuls des gens ayant un niveau de conscience supérieur à la moyenne comme c’est le cas de la grande majorité des habitués de ce site peuvent être convaincus par les arguments d’Asselineau, pour la "masse" comme dirait Hillard, il n’est qu’un complotiste de plus, la vérité, il faut savoir la balancer.


    • #461436

      Entre empathie et condescendance, le temps de placer son bouquin alors que le pauvre Bruno n’en a cure, ce parlementaire élégant est un bourgeois



      Je rêve quand je lis ça... Dupont-Aignan, pour ceux qui le côtoient, n’est en rien condescendant, mais très attaché aux gens qu’il rencontre et surtout à leur humanité. Prendre l’intérêt qu’il porte à l’histoire de Bruno B. pour de la condescendance c’est se moquer du monde. NDA est issu de la classe moyenne et pas de la "haute", et d’une famille de patriotes sont grand-père fut un des premiers aviateurs de combat de la Grande Guerre et son père un soldat français pendant la campagne de 1940, capturé, évadé et résistant. Les donneurs de leçons repasseront un autre jour. Si E&R diffuse ses interventions, c’est pas pour rien !


  • #461321

    C’est la où on se dit que les mormonts americain (sans rentrer dans les extremes) ne sont pas si con que ça.
    Mais je pense que même en France, un village à part du système, ne serait pas possible, tout serait détruit dans l’heure.

     

  • #461335

    Très intéressant de la part de NDA ! ça fait plaisir ;-)


  • #461345

    Ils se servent d’une aide d’état pour faciliter l’accord de n’importe quel demande de crédit provocant une inévitable dette impayable.

    L’histoire de Bruno n’est pas surprenante lorsqu’on lit l’ouvrage de Pierre JOVANOVIC sur Blythe Masters. La dérive économique mondial via Wall Street s’est produite à travers les crédits dérivés comme les subprimes, CDO, CDS pour les plus connus, généré et mise sur le marché par les banques (JP Morgan, Gildman Sachs...) vers 1998. Crédits évidement délivrés à n’importe qui et surtout à n’importe quel prix. On peux considérer, si on veut faire un raccourcit, que l’aide OSEO est une sorte de produit dérivé.

    OSEO pour Bruno comme les subprimes, CDO, CDS pour les états à provoqué une faillite générale inévitable.

    MERCI LES BANQUES !!!!!!!!!

     

  • #461363

    courage à Bruno pour son combat titanesque, et quoiqu’il arrive, qu’il se ménage aussi....cet homme est éminemment estimable !...à chacun de nous d’essayer (pour la différence entre la théorie et la pratique) de mener un combat honorable, dans tel ou tel domaine !...des gens comme Bruno et bien d’autres, connus ou pas, sont des phares qui éclairent le chemin difficile et parfois tortueux de la vie.


  • #461371

    Quelqu’un aurait les références des chansons du début et de la fin ?

     

  • #461423

    Malheureusement le gouvernement ne fera jamais rien contre la débauche,escroquerie des banques et des gros patrons friqués car il est lui-meme complice,seul le peuple en se soulevant,révoltant peut changer son destin...


  • #461539

    c’est une belle vidéo ! quelqu’un pourrait me dire c’est qui chante au début et à la fin "on lâche rien " ??

     

    • #461604

      HK & LES SALTIMBANKS


    • #461631

      @Pirlouit
      Salut camarade,
      C’est : HK & Les Saltimbanks - "On lâche rien" nom du groupe http://www.youtube.com/watch?v=VEUC...
      (la chanson est belle mais au service du mal dommage)
      CDT


    • #461658

      C les mêmes enfoirées qui ont chanté à la bastille après l’élection d’Hollande, voila si tu veux savoir qui chante !
      Les gens n’ont pas de mémoire ou quoi ?

      Nda est bon mais ne ferra rien si il ne se transcende pas et accepte une alliance des patriotes, même combat que F.Vaseline.
      L’imbécilité et la gouvernance mondiale !
      Je comprends pas, ils ont tous l’air d’être intelligent et pourtant ! d’où ma méfiance, ce monde est il réel ? lol


  • #461599

    J’ai fait un prêt Oséo en 2008 pour une création d’entreprise (bien moins, 27k€), on m’a bien dit qu’Oséo ne regardait jamais le dossier, qu’elle suivait la banque aveuglément, c’est officiel, c’est comme ça que ça fonctionne. La procédure est peut être différente pour 300k€, mais dans mon cas aucun contrôle d’Oséo, prétextant que si une banque prends le risque c’est que c’est solide, pas besoin de regarder deux fois le dossier.


  • #461609

    merci a debout la république qui pour moi est le parti qui a de loin de la meilleure ligne !a la fois La plus rassembleuse et la plus souveraine sans nationalisme . Gaulliste tout simplement
    et depuis peu soutenu par l’UKIP de nigel Farage ! regardez ou il en est
    DLR 2014 2015

     

    • #461723

      "à la fois la plus rassembleuse et la plus souveraine, sans nationalisme" Il n’y a pas quelque chose qui cloche ? Le Nationalisme, cher Nicolas, est la seule doctrine politique qui s’ oppose au cosmopolitisme, destructeur des Nations souveraines. Autrement dit, c’est la doctrine qui défend l’esprit d’un pays, quel qu’il soit, le peuple qui l’a fait tel ainsi que l’héritage moral, spirituel, intellectuel, culturel que l’Histoire a façonné. On comprend donc que c’est l’arme fatale contre le mondialisme, qu’il faut diaboliser à tout prix ! Nos "élites" cosmopolites le savent bien, c’est pourquoi ils s’ acharnent à discréditer cette doctrine qui n’est, en fin de compte, que la revendication du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Réfléchissez par vous-même, faites des recherches et vous conviendrez, avec moi, que le "coup d’état mondialiste" qui se prépare -ouvertement- devant nous en ce moment n’a qu’un objectif : la destruction des Nations. Edmond de Rothschild affirmait dans la revue Entreprise en juillet 1970 : "Le verrou qui doit sauter, c’est la Nation". La Nation française est comme notre maison commune. Ils veulent y entrer par effraction ? Opposons-leur, non pas un verrou, mais une porte blindée ! Vive le nationalisme, vive la France !


  • #461654

    Regardez le film "Assault On Wall Street". C’est de la fiction mais ça calme les nerfs.


  • #461656

    NDA est le pendant de Mélanchon à droite.

    Un front de droite.

    Les deux blocs, gauche et droite, mettent en place un dérivatif à l’émoragie d’électeur vers le front national.

    Le front de gauche, avec un front internationalocompatible.
    Un front de droite, libéralocompatible.

    Histoire que chaque clientéle y trouve son compte et reste sous controle.

    NDA, veut jouer le gaulisme historique.
    Mais ça revenche prise sur ces amis, il négociera avec eux, pas de doutes.

    Moi qui ai été d’un bout à l’autre du spectre politique, je sais aujourd’hui que ce n’est pas à travers la politique que nous trouverons l’issue.

    Dans l’état actuel de l’offre, il n’y a plus rien à en attendre.

    Jamais il ne permettront au "peuple" de prendre réelement le pouvoir.

    Plus question pour moi de perdre ma vie à changer une société qui ne le veut pas.

     

    • #465298

      Mais le peuple ne veut pas du pouvoir, c’est justement pour cela qu’il le délègue !
      Voilà le "triste" constat qu’il faut faire.
      Pourquoi y a t-il des "hommes de pouvoir" ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas de volonté populaire.
      Ayant perdu mes illusions à ce sujet, je pense qu’il faut jouer la carte de la verticalité du pouvoir et ce dans l’intérêt même du peuple à condition de se mettre d’accord sur l’organisation des pouvoirs publics.

      En ce qui me concerne je suis gagné au monarchisme constitutionnel avec concentration des pouvoirs et suppression des corps intermédiaires politiques afin de permettre un rapport direct avec le peuple. Pour faire simple : le monarque et le peuple ; rien entre les deux. Tout texte de loi serait sanctionné par referendum en s’inspirant du système de votation suisse par exemple. Ni gauche ni droite, équidistance du politique entre capital et travail, redéfinition de ce que doit être l’argent ( lis Feder il donne la solution sur ce point )...

      Ne désespère pas, ce sont ceux qui comme nous ont atteint à un niveau de conscience critique suffisamment aigu qui changeront les choses.

      Fourbissons nos esprits, entretenons nos corps et l’avenir sera à nous.


  • #461703

    Pauvre Bruno, mais quand il dit que la banque a agit dans son intérêt et pas dans l’intérêt de son entreprise, c’est évident !!! ce sont des requins, des vampires, des bâtards ! ça fait longtemps que je suis un loup, j’attends rien d’eux ni des banques. Je survis à ma façon. A bas les réserves fractionnaires !


  • #468917

    Mr dupont aignan :"oui bien sur" .."oui bien sur" .."oui bien sur"...a partir de 9m20"..mortellement violent son "oui bien sur"..il me rappelle celui de dieudo dans le sketch ou il met en scene les parents du petit chinoi qui s est fait decoupé.


Afficher les commentaires suivants