Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bruno Gollnisch rend hommage à Jean Madiran et revient sur l’affaire Méric

Entretien du 1er août 2013

En duplex, Bruno Gollnisch aborde cette semaine :

  • Un hommage à Jean Madiran.
  • Retour sur « l’affaire Clément Méric ».
  • Dissolutions ? L’impuissance du gouvernement.
  • Skinheads, rebelles blancs : une toute autre réalité.

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour,

    pourquoi un pentacle à l’envers ?

     

  • Vive Gollnisch !! Très grand homme !!


  • B Gollnisch un seul mot : Bravo. Effectivement le FN avec vous à sa tête cela une autre gueule ... Bon si après ce discours F Asselineau redit à qui veut l entendre qu il ne fera aucune alliance avec qui que se soit venant du FN c est à désespérer.....
    J ai beaucoup aimé le passage ou B Gollnisch s exprime en portugais pour bien faire comprendre le message à qui il est adressé.


  • " Les Nostalgiques ", ce fut le titre d’un livre du romancier Saint-Loup. On y découvrait quelques figures d’aventuriers qui après avoir participé à la dernière guerre dans le camp des vaincus, ne cherchaient pas, bien au contraire, à oublier les élans de leur jeunesse.

    Ceux qui avaient eu 20 ans en 1943 sont aujourd’hui largement septuagénaires. Ce ne sont pas des " néo-nazis ", mais des anciens combattants sans drapeaux ni médailles qui refusent d’oublier leurs camarades tombés en Poméranie ou à Berlin. Comment pourraient ils se reconnaître dans les provocations des jeunes au crâne rasé se réclamant d’un monde dont ils connaissent uniquement ce qu’en racontent les médias partis à la chasse de la Bête immonde ?

    …Le néo-nazi fait partie du paysage audiovisuel. Ressemble parfaitement à ce qu’on voudrait qu’il soit bête et méchant.

    Très bête et très méchant. Et partout semblable à lui-même, comme un parfait clone du Diable devenu diablotin.
    Avant la guerre, les grands magasins proposaient à l’approche des fêtes des " panoplies ". Les petits garçons se déguisaient en Peaux-Rouges et les petites filles en infirmières. Cet amusement a disparu, comme les découpures et les soldats de plomb. Aujourd’hui, la seule panoplie qui fait encore prime sur le marché est celle du " néo-nazi ", modèle international, dont la presse assure gratuitement la promotion.

    Si l’on attache quelque importance aux symboles et aux signes, on ne peut qu’être frappé chez les néo-nazis de particularités fort peu en usage sous le régime dont ils se réclament.

    D’abord, l’inévitable crâne rasé. C’était alors la caractéristique des bagnards plutôt que de leurs gardiens ; la coupe de cheveux caractéristique étant " courts sur les côtés et plus longs sur le dessus ", très différente de la " brosse " à la mode dans l’armée française. Le crâne rasé évoque bien davantage les Marines que les Waffen SS…

    …Il y a toujours des gens pour croire que l’habit fait le moine et la chemise le fasciste, surtout rehaussée de quelque brassard. Ainsi naquit ce qui n’était que mauvais folklore.

    Au fur et à mesure que ce folklore vestimentaire disparaissait pour péniblement survivre dans quelques groupuscules squelettiques, indispensables viviers pour les provocateurs et les indicateurs, on vit apparaître une nouvelle mode. Elle ne nous vint pas d’outre-Rhin mais d’outre-Manche et porte le nom de skinheads, têtes de peau, ou l’on préfère crânes rasés…

    Des skins aux néo-nazis il n’y a qu’un pas, ou plutôt un ge


  • Français de fraîche date attention Bruno ils méprisent la France et les Français mais ils revendiquent leur nouvelle nationalité avec agressivité. D’ailleurs il n’a pas supporté qu’on lui rappelle qu’il était nouveau et pas forcément bienvenu. Il porte plainte en diffamation...
    Pozzo di Borgo. Le pitoyable héros de "Intouchables". Ou si ce n’est lui, c’est donc son frère.

     

    • Bonsoir Jean Marie,
      c’est une natinaliste Anglaise qui vous salue depuis Essex County. Lorsque je lis les problemes intrinseques a l’immigration que votre beau pays connait en ce moment, je crois voir l’Angleterre. Ici la situation est tres serieuse et nous , le peuple Anglais, nous redoutons les emeutes raciales qui pourraient renaitre a nouveau. En ce moment la propagande des immigres nous dit que notre pays ne serait rien sans les immigres...Realisez vous a quel point tout ceci est choquant. L’arrogance et la haine, c’est tout ce que nous pouvons voir en ce moment. La seule reconciliation se fera lorsque chaque protagoniste aura recuperer sa nation. Les Chretiens doivent en urgence recuperer leurs nations. Ca sent la mort en ce moment. Le racisme anti blanc atteint des sommets.


  • Bonjour,
    quelqu’un pourrait m’éclairer sur l’affichette derrière M. Gollnish ? En effet, "periclitamur omni ora" signifierait "danger à chaque bord" ? En dessous de quel symbole s’agit il exactement et qui est Bertrand Fecit ?
    Merci
    Cordialement

     

  • Un honnête homme d’une grande intelligence, ça devrait être lui à la tête du Front.


  • Je me sentirai beaucoup plus en confiance avec un tel homme au pouvoir qu’avec les baluchons qui nous imposent la loi américaine et faussement progressiste.
    Le FN qui suinte la haine ? il suinte plutôt la vérité, l’amour du pays et donc des français, quels qu’ils soient.


  • Sur la manip de l’affaire Méric, Méridien Zéro y a consacré une partie de son émission de fin juillet avec Monsieur K, Adrien Abauzit, Xavier Eman & JLR.

    Méric : stratégie de l’inversion accusatoire
    http://youtu.be/sZ10sEoJkjw

    Les vrais assassins de Méric
    http://youtu.be/e_QulvjyWQY


  • ce mec là est une bombe , une bombastique ...


  • Il faut dire que Monsieur Gollnisch sait mettre l’accent là on se situe de grave manquement au devoir de la république : dissolution de la famille, perte des tabous, incompétence des gouvernement, perte de contrôle de notre propre espace national.

    Moi qui croyais que les hauts fonctionnaires du FN n’avaient que des paroles haineuses en bouche. Je me trompe une fois encore.


  • Mr gollnisch, on ne vous entend que trop rarement.....


  • très pertinent comme d’habitude, M.Gollnish...et parlant une langue qui me fait rappeler pourquoi j’aime et j’aimerai toujours ma chère langue française !


  • Yves Pozzo Di Borgo qui pleure en direct pour la mort de Meric, il a fait son petit show. Moi je trouve que c’est juste un manque de respect envers la famille de Meric... Sinon c’est vrai, y en a marre de ces débats à 2 balles totalement dirigé dont les invités ne sont même pas capable de débattre tellement ils ont un esprit biaisé...

    En voyant ce genre de programme j’ai envie de citer Alexandre Astier qui disait, en parlant de la télé réalité : "j’aimerais bien que de temps en temps sur les grandes chaines, on voit des gens brillants, qui nous inspirent quelque chos, qui ont un truc de plus que nous, qui nous filent envie de comprendre des choses sur le monde et sur ce qu’on est". Je pense que ce qu’il dit s’applique pas seulement à la télé réalité...


  • On entend beaucoup moins les élus vent debout pour soutenir la sénatrice Goy-Chavent et les menaces de mort qui pèsent sur elles.
    Indignation de tartuffes.


  • Très bonne analyse, par contre la conclusion j’ai envie de dire : gros gros gros chantier. Il y a tellement de dégâts qu’on se demande bien comment sortir de tout ce merdier.

    Une chose qui est certaine, c’est que le FN aurait du être dirigé par Gollnish après Le Pen. Le Front type "Bleu Marine", je laisse ça à ceux qui triquent encore sur les slogans.

    Pour tenir un discours couillu, il faut en avoir. Marine a le verbe d’ancien avocate mais certainement pas le vécu et la culture d’une Monsieur Gollnish.

    En tout cas, il a raison sur l’affabulation gauchiste concernant le danger faciste dans ce pays. Pendant qu’on s’asticote sur ces questions, les banquiers se frottent les mains.


  • Regardez les larmes du sénateur :

    (Attention c’est très gênant à regarder)

    http://videos.lexpress.fr/actualite...

     

  • Bravo !!!!!


  • L’affiche sur le mur derrière lui avec le message " periclitamur omni ora ", c’est pour avertir du danger de l’islam ?

     

    • @Fernand, bonsoir de l’Angleterre

      Les nationalistes des differentes nations de l’Europe connaitront bientot un reveil puissant et ils chasseront "un lievre a la fois" comme vous dites en France. Nigel Farage est un veritable ouragan en Grande Bretagne, l’ordre renaitra enfin, la France connaitra le meme souffle avec le Front National. Attaquer le sionisme c’est bien, mais il faut aussi attaquer l’oeuvre du sionisme et ses consequences : la dette, le multiculturalisme, l’immigration destructrice et exponentielle.
      Un jour les chretiens realiseront que il n y a pas de reconciliation possible dans l’invasion. La Reconciliation se fera quand les Chretiens vont recuperer leurs nations.


    • Nous préférons la droite des valeurs aux sodomites libérales libertaires. L’alliance sur la couleur de peau ne peut pas fonctionner tellement nous sommes entourer par des traitres. Comme vous le savez les choses sont difficilement comparables entre la France et l’Angleterre.
      Le fond anthropologique n’est pas le même par example, nous sommes profondément égalitaire. Comme le dit Emmanuel Todd" la famille nucléaire absolue, libérale et non égalitaire est caractéristique du monde anglo-saxon. Elle combine une autonomisation précoce des enfants à une absence de règle d’héritage stricte. La séparation précoce des enfants et des parents définit le système comme nucléaire, l’usage du testament comme non égalitaire. C’est le plus individualiste de tous les types familiaux, détachant aussi vite que possible l’enfant de ses parents et se refusant à établir une relation de symétrie entre frères."


    • @Louve de France, je suis musulman, comme l’indique mon nom "Abderrahmane", et je croyais que sur ce site, on ne considérait pas l’islam comme un danger, mais qu’il était possible de faire une réconciliation entre musulmans et chrétiens pour le bien de la France, comme le dit Mr.Soral, mais bon, ça ne me concerne pas, je ne vis pas en France.


    • #485410

      Bonjour Peter Sellers,

      " Pas d’heritage stricte en Angleterre"....Je comprends pas bien ce que cela veut dire. Je vis dans la demeure de mes grands parents aujourd’hui disparus, au milieu de leurs objets et de leur immense bibliotheque, seuls les animaux ( chat, chien, poule, Churchill le perroquet et le cheval sont différents, les autres sont malheuereuseument morts), cette demeure sent bon l’Angleterre de l’Ancien monde, la vraie, la belle Angleterre. C’est un heritage stricte. Si vous pouvez un peu expliquer cette notion que je comprends pas. Pour Manchester (votre commentaire dessous)permettez de vous dire que vous vous trompez lourdement. Croyez moi, je suis navree de cette situation. Et si je peux donner ma vie pour sauver les bribes encore vivantes de nos nations Européennes, je le ferai. C’est un cœur de nationaliste qui bat avec intensite dans mon petit corps de femme. C’est mon droit de refuser de subir une immigration exponentielle non desiree . Seule la caste riche profite de cette immigration voulue par l’oligarchie de Zion. Pourquoi on peut jamais parler des problemens de l’immigration extraeuropeenne ?
      Ils existent.

      Je suis pas EDL ; je suis UKIP.


  • Une seule solution : le Front National. Dans tous les pays de l’Europe le reveil sera puissant. Il est grands temps que les nations recuperent leurs pays. L’immigration liquefie nos pays, notre culture est detruite et les immigres nous detestent. Je temoigne depuis l’Angleterre, la situation est grave, la haine grandit de tous les cotes. Bravo a ce Monsieur du Front National. Je me demande de plus en plus si une reconciliation est possible lorsque je lis certains commentaires de gens extra-europeen sur les sites de medias alternatifs. Je trouve l’ideee belle mais peu realisable. Ce ne peut pas etre un crime de cherir sa terre et de vouloir la proteger de l’immigration folle et de ce multiculturalisme destructeur. J’espere que il est pas trop tard, la gravite de la situation est de plus en plus terrifiante.

     

    • Chère Louve, je ne sais pas si tu comprends cette expression française, bien utilisée par Dieudo : "mon cul sur la commode", litteraly, it could be something like : "my ass on the desk", a better translation of that french fantaisie is your "whatever..."
      "Whatever..." le Front National... La solution ne passera pas par le vote, les institutions, et finalement, le système en place...
      Il doit y avoir "réconciliation" ou unité nationale, j’habite un département français où il y a beaucoup de gens immigrés, je circule en transports en communs, et franchement, il n’y a pas de haine ou de tensions particulières, les gens gardent leur sang-froid ; qui va vouloir tout d’un coup avoir recours à la violence, et pourquoi ?
      L’ennemi, c’est le capitalisme, et ses applications, sa logique, qui ne permet pas de s’élever, tout en prônant l’individualisme, à son profit.
      Si tout à l’heure, il y a une grève générale, c’est pas la même chanson...


    • @laWolf,
      Ici on aprécie pas trop la English Defence League, le côté racialiste c’est pas pour nous. Les gens manipulé de tout les bords on s’en méfient comme la peste, decendant d’immigrés comme les francais de souche (identitaires).

      Tu le sait pertinemment si ça péte en Angleterre, les skallies, les hasbos, les chavs (racaille anglaise "de souche") bref tout ce qui peut correspond à la racaille d’ici s’attaquera (comme des lâches) aux plus vulnérables des blancs comme eux des classes moyennes... À Manchester le quartier Pakistanais de Rusholme (manchester south, famous curry mile) est trés safe, quand les quartiers nord exclusivement white sont de vrai coupe gorges... Réctifie moi, si j’ai tord...


    • @Gégé,
      L’expression équivalente est : "My arse (served to you) on a silver plate !"

      Ps : arse UK ; ass USA


    • Salut, Pete !

      Elle existe vraiment, cette équivalence ? Dieudo est tellement bon qu’il fait de l’or avec trois fois rien...
      L’EDL, des abrutis, notre amie Louve ne mange pas de ce pain là.
      A les voir si prompts à brandir un drapeau israëlien...
      Les Meilleures Choses à toi, Pete, ainsi qu’à Louve.

      Une grève générale, j’insiste, aurait beaucoup de gueule... Il y a eu une coupure de courant générale hier soir, tout le quartier plongé dans l’obscurité, un grand calme soudain.... et ma lampe torche, à portée de main.


    • #485332

      Bonjour Peter Sellers,

      C’est une triste realite, croyez moi, je suis aussi desolee que vous mais si vous avez que une seule vie et que votre peau est clair, je vous prie de jamais aller a Moss Side car vous ne sortirez pas vivant de ce quartier de Manchester. Ici sur Egalite et Reconciliation on peut attaquer le Zionisme, on peut tout dire et tout ecrire tant que on attaque le Zionisme mais on peut pas parler du probleme indefectible de l’immigration extraeuropeenne ; immigration de force que nos nations subissent Cette immigration nous la subissons, on la desire pas. Je vais vous choquer mais je pense que il faut chasser un lievre a la fois : attaquer le Zionisme puis attaquer toutes les conséquences du Zionisme ,la dette et l’immigration exponentielle sont les conséquences voulues par les Elites de Zion. J’espere beaucoup des partis nationalistes de l’Europe, le vent de la conscience soufflera partout et nous allons recuperer nos nations. La Reconciliation aura lieu lorsque chacun recuperera sa nation.

      Je suis pas EDL, et sachez que la manipulation est partout, absolument partout ; y compris dans les medias alternatifs. Vous aussi vous etes dans la manipulation, que vous le voulez ou non


    • #485418

      Encore une fois bonjour Gerard,

      je suis d’accord quand vous dites que le capitalisme est l’ennemi public N°1. Bien sur, le capitalisme ultra que nous connaissons actuellement est la destruction de nos nations, il faut attaquer le probleme et les conséquences du probleme. L’immigration a l’infini est la consequence, elle est decidee et voulue par le capitalisme ultra qui trouve ses racines dans le cœur des oligarques de Zion, un cœur de pierre qui bat pas pour le petit peuple europeen silencieux et soumis. Marre du silence , il faut parler maintenant. Ces problèmes existent, j’invente pas.

      Je suis heureuse que vous trouvez la Reconciliation. Ici c’est pas le cas. Et c’est pas a cause de ma volonte.


    • Salutations Gerard John Schaefer ,

      Je crois que mon message passera difficilement les mailles de la censure. Si vous lisez ce message cela veut dire que je me trompe et je prie de me tromper.Tout d’abord je vous remercie Gerard de preciser que EDL sans cesse brandit le drapeau Israelien. Jamais vous verrez cela chez moi.

      On accuse mon commentaire d’etre racialiste. Encore une fois je vais vous choquer mais voici ma question ; en quoi le combat pour la preservation de la race est malsain ? Il peut exister un racisme sain pour la protection et la sauvegarde du Passe Historique de nos nations.

      Je souhaite les meilleures choses pour vous TOUS aussi. Restons unis et j’aime ecrire ce verset de Saint Matthew :
      Soyez simples comme des colombes et prudents comme des serpents.
      L’heure approche.


    • @louve,
      Je ne vous comprend pas... L’anti-immigrationnisme est une règle sur ce site, vous y êtes présente depuis longtemps pour prétendre l’ignorer. Vous dites que vous craignait subir ici la censure... par rapport à vos positions ? Les manipulations des média alternatifs dont on seraient victimes ? Vos messages semblent différents de ceux auxquels vous nous avez habitué. Courage si vous avez des moments difficiles. Cordialement.


    • @louve,
      un de mes message n’est pas passé... Je te questionnais sur le fait que MOSS SIDE dont tu parles avait une proportion très importante de métisse (anglais de souche/antilles-jamaique:west indies)... Les mariages interaciaux sont à Manchester les plus important du pays... Si tu connais réellement Manchester c’est malhonnêtes de ta part car tu sait bien que d’après tes propos on pourrais penser que ces un ghetto (et c’est bien un ghetto) exclusivement BLACK. Mais tu ne m’a toujours pas répondu sur la vaste majorité des délinquants en Angleterre qui sont des blancs des classes populaires déclassés. J’ai de la famille anglaise, identifier les symptômes de votre pays vous amènera les remèdes, en l’occurrence les libérales libertaires sont bien plus un danger chez vous pour les traditions anglais que tout les "métèques". S’attaquer aux moeurs dissolut me parait tout autant essentiel que l’arrêt immédiat de l’immigration massive dont vous êtes victime...


    • Bonjour ou bonsoir Peter Sellers,

      Je peux difficilement vous laissez dire que cela se passe bien a Manchester... Peut etre que les touristes ne realisent pas. Il y a ce qu’on appelle des " Race Riots Town" in Manchester. C’est tres grave, surtout depuis l"an 2001 ,et les riots de 2011 ressemblaient a une veritable guerre civile (surtout a Manchester et a Londres). Je suis tres traumatisee par les les evenements de 2011 (les medias parlent encore une fois de Race Riot, et c’était ca : des emeutes raciales, je vous invite a faire des recherches sur les emeutes de 2011) Le feu etait partout, dans tout le pays, a Manchester aussi ; c’etait affreux et je crois que les petits films sur Youtube rendent tres bien compte de la violence que nous subissons en Angleterre. Je suis desolee de vous dire que la vie avec les différentes communautés se passe tres mal , je sais pas ce que les medias Francais vous racontent sur Manchester mais laissez moi vous dire que c’est un echec total et encore une fois, je suis pas sure que un touriste peut realiser cela.

      La delinquance blanche que vous évoquez dans vos propos est directement issue des problèmes entre communautés, et lorsque j’entends la propagande des uns et des autres, je realise avec une desolation profonde que la Reconciliation semble impossible en Angleterre.C’est pas du pessimisme, c’est une realite. Beaucoup disent que ca va peter , je prie Dieu de me tromper. Mais quand je vous lis vous les Français, on dirait que cela se passe bien chez vous, et croyez moi, je suis heureuse pour vous


    • Bonjour Peter Sellers

      Je vous avais repondu longuement sur Manchester mais ca passe pas...Juste cette petite tentative encore car je vous prie de ne pas croire que tout va bien a Manchester, loin de la : la naivete et la candeur sont maitresses en France . Manchester est la quintessence de l’echec du multiculturalisme mais je peux pas ecrire longtemps, car je suis trop censuree sur les sites Francais. Il y a un probleme d’expression dans votre pays. Si on parle des problemes sur l’immigration, la censure....toujours la censure. Les journalistes autruches font bien leur travail
      J’ai vraiment peur que les evenements de 2011 (Race Riots) viennent encore dans mon pays
      Je prie Dieu pour jamais vivre cela a nouveau


  • Il dit n’importe quoi sur Esteban !
    En revanche d’accord avec lui, marre de me sentir étranger dans mon propre pays !

     

    • C’est vrai que les quelques commentaires qu’il fait sur Esteban peuvent au départ laisser perplexe :

      - « Ce n’est pas pour disculper de toutes responsabilités l’autre malheureux jeune homme. » Alors qu’il semble clair qu’il ne s’agit là que d’un cas de légitime défense sans usage de violence excessive, survenu après avoir maintes fois évité les provocations des antifas.
      - « Fils d’immigrés Espagnols et ayant crû -sans doute dans un problème d’intégration- à l’adhésion à un nationalisme sans doute outrancier. » Ces quelques mots remettent en question l’idée que la cause nationaliste en France est celle de TOUS LES PATRIOTES, quelles que soient leurs origines.
      - « D’un niveau intellectuel et d’instruction certainement très inférieur à celui du jeune Méric. » Il ne reste que des naïfs pour croire que le manque de niveau d’études et l’appartenance à la classe ouvrière reflètent une infériorité intellectuelle.

      En y regardant de plus près, on comprend que Monsieur Gollnisch -par ailleurs très bon dans le reste de l’entretien- cherche à se détacher le plus possible du jeune Esteban.
      Cependant, on se rend compte qu’en quelques secondes il met à bas des éléments clés du FN :
      - La légitime défense contre la violence mondialiste dans toutes ses formes.
      - L’ouverture à tous les patriotes.
      - La défense du prolétariat.

      Pour l’affaire Mérah, Marine s’est vu obligée d’en rajouter une couche sur “les dangers de l’Islam en France”, vulnérabilisant ainsi l’éveil patriotique des Français de branche et maintenant le FN doit se désolidariser d’Esteban pour conserver une certaine respectabilité médiatique : le FN saute docilement à travers les cerceaux qu’on lui présente, tel un lion de cirque ! Il désavoue aussi au moindre claquement de fouet son supposé rôle de chef protecteur de tous les Français dans l’espoir de ne pas effrayer les moutons de l’électorat.

      Voici une analyse troublante : l’affaire Méric complémente parfaitement l’affaire Mérah comme stratégie d’offensive à la réconciliation nationale.
      L’épouvantail du "musulman terroriste" et celui du "facho sanguinaire" brandis par les médias entretiennent les fractures perçues par l’opinion publique et isolent la possibilité d’une réconciliation nationale, avec l’appui d’un FN manipulé -je l’espère- à son insu.
      Ceci prouve que la réconcilition nationale est très dangereuse.

      Esteban incarne la réconciliation à travers la poignée de main Dieudo-Ayoub et on verra la posture du FN quand E&R sera d’ici peu dans l’oeil du cyclone.


    • Oui je me suis fais la même réflexion, Meiric plus instruit, certainement. Plus intelligent par contre... C’était le roi des crétins et il en est mort.

      Parfois un peu de Bourdieu, ça ne fait pas de mal. Il faut le reconnaître.
      Quand on a deux parents universitaires, on a une infime chance de faire apprenti boulanger comme début de carrière.


  • Ce qu’on appelle "Tradition", en réalité c’est l’intelligence, le bon sens et l’évidence.
    Et ce qu’on appelle "Modernité", c’est le contraire...
    La Tradition ne sera jamais à la mode.

    Le mauvais sommeil nuit à l’intelligence...

    La Modernité c’est de vivre la nuit et de dormir le jour.
    La Tradition c’est de vivre le jour et de dormir la nuit.
    Les lumières contre l’obscurantisme...
    Le bruit contre le silence...
    La vie contre le sommeil.
    Un combat. Mein Kampf...
    Un voyage. Au bout de la nuit...

    Hitler et Céline ont cherché à inscrire la Tradition dans la Modernité.
    À rendre la Tradition à la mode...
    Peines perdues.
    Les traditionalistes se couchent tôt et s’effacent devant la modernité des noctambules.
    Le traditionaliste est chiant et intelligent.
    Le moderniste est excitant et débile.

    La Tradition c’est de dormir et de rêver mille et une nuits...
    La Modernité c’est de vivre devant un écran de lumière médiatique ou sous les projecteurs...

    Sans bon sommeil pas de vie heureuse !
    Le bonheur c’est de se coucher de bonne heure.

    La Tradition c’est du bonheur.
    La Modernité c’est du malheur.

    Et puis c’est tout !

    Pour faire de vieux os, il faut se coucher tôt.

     

  • c’est lui le Chef. Amen


  • Que signifie ce poster derrière ? C’est un croissant islamique ?

     

    • " periclitamur omni ora " c’est du latin qui veut dire à peu près " attention, danger imminent ", c’est surement une affiche pour avertir du danger imminent que représente l’Islam ou quelque chose comme ça, on connait les idées de monsieur Golnish sur le sujet. PS : Je suis musulman.


    • Le croissant et l’etoile est un symbole byzantin à l’origine.

      Lorsque Philippe de Macedoine a voulu prendre Byzance en 340 av JC,il a désiré profiter d’une nuit froide pour s’emparer de la ville fortifiée lorsque un rayon de lumière venu du ciel éclairé seulement par un quart de lune et des etoiles a provoqué les aboiements simultanées de tous les chiens de la ville qui fut ainsi sauvée.

      Les Byzantins firent du croissant et de l’etoile leur emblème en honneur à la desse lunaire Hecate.

      Cet emblème devint celui de Constantinople puis lors de l’invasion Ottomane celui de l’empire Ottoman.Par extension,l’Empire englobant la plupart des pays musulmans,ce symbole devint celui de nombreuses nations musulmanes.

      Il est amusant donc de noter que la plupart des pays de confessions islamiques portent comme emblème le signe d’Hecate,déesse de la nuit.


    • "PERICLITAMUR OMNI HORA" nous déclinons d’heure en heure


  • ce monsieur est bien plus intelligent que ce que les médias mainstream ont bien voulu nous faire croire ...il a une vision des évènements qui est tout à fait en accord avec ce que je pense de cette affaire Méric (affaire bien obscure et bien trouble et dont nous découvrirons bientôt qu’elle fut une affaire montée de toutes pièce par les services de police de type DCRI ceux là même qui ont honteusement manipulé comme un pauvre pantin ... qui hélas a fini comme on le sait mais dont les voyages en israél et dans tous les pays qui pourtant exigent d’avoir des "laisser passer" signés par les plus hautes-autorités françaises (car pour entrer en israél lorsqu’on a été stoppé par les autorités américaines au Pakistan pour avoir été en relation avec des terroristes il faut avoir été introduit là-bas à la demande expresse d’un haut gradé de la DCRI et lorsqu’on a eu connaissance de la teneur des conversation entre Mérah et de son "ami" de la DCRI on a bien compris qu’il a été complètement utilisé par ces gens là et que l’on devrait vraiment s’intéresser à toute cette histoire bien en profondeur car quand on entend Mérah qui lui dit "tu m’as envoyé là-bas faire toutes ces choses et maintenant tu veux m’assassiner ? mais tu sais que je suis innocent ? tu le sais ! je n’ai pas tué ces gens !! et vous voulez m’éliminer pour que je ne parle pas ?! tu t’es fait passé pour un musulman et pour mon ami et maintenant j’apprend que tu es un inspecteur de la DCRI ?" l’affaire Méric révélera bientôt toutes ces "zones d’ombre" et les Merluchon et compagnie j’espère seront obligés de s’expliquer sur le fait d’avoir participé à cet assassinat par destination d’un leucémique guéri par miracle que ses "amis" les antifas se sont employé à envoyer toujours en 1ère ligne un jeune de 60 kg tout mouillé et un peu lâche mais dont ils espéraient bien qu’il tomberait sous les coups d’un "méchant skin-head" pour pouvoir faire de ce fait-divers banal un motif de dissolution de tous les groupes anti-système qui représentaient une grosse épine dans le pieds de nos "z’élites" sionisantes .....


  • bien envoyé bruno, surtout à l’encontre de ce petit gommeux de ryhan-cypel


  • Merci Mr Gollnisch ! 1000 fois merci !


  • A tous ceux qui parlent du décor derrière Bruno Gollnisch, je lui ai envoyé un message à ce sujet et voilà sa réponse :
    "Il s’agit tout simplement d’un vieux cadran solaire avec une lune et une étoile..."

    Je ferai remarqué que le croissant de lune et l’étoile ne sont pas des symboles islamiques stricto sensus, d’où leur apparition à des endroits atypiques :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Star_a...

    Et pour finir, je lis sur un site dédié aux formules latines sur les cadrans solaires ceci :
    http://www.locutio.net/modules.php?...
    "Nous déclinons d’heure en heure."
    Référence à la lettre de St-Paul aux Corinthiens dans laquelle ils leur expliquait que les missionnaires de l’époque mettaient chaque jour leur vie en danger pour instruire les peuples qu’ils rencontraient sur le message du Christ.

    (Cf. 1 Corinthiens 15 : 30 et 31 :
    http://topchretien.jesus.net/topbib... )


  • Rihan Cypel a porté plainte contre Gollnisch !!

    Il n’y a pourtant aucune insulte dans cette vidéo.
    Vraiment comme si les tribunaux n’avaient que ça à foutre... C’est délirant.


  • #486073
    le 07/08/2013 par le racisme c’est la haine de l’inconnu hélas
    Bruno Gollnisch rend hommage à Jean Madiran et revient sur l’affaire (...)

    " ceux qui se plaignent d’etre etrangers dans leur propre pays . " voilà une expression très exacte de l’exaspération des citoyens français qui de plein droit ont un droit indigène à se sentir chez eux ...... Et je demande aux contradicteurs de me montrer ou est le sentiment de racisme dans ce qui vient d’etre dit .


  • #486076
    le 07/08/2013 par les skinheadss sont les égarés politico-socio-culturel de leur nation (...)
    Bruno Gollnisch rend hommage à Jean Madiran et revient sur l’affaire (...)

    Les skinheads sont " le résultat d’une société en décomposition !" très fine analyse !


Afficher les commentaires suivants