Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruno Gollnisch sur la soumission de l’UE à l’OTAN : "À quoi ça sert ?"

Bruno Gollnisch intervenait le 22 février 2018 en commission des Affaires européennes à propos de « l’Europe de la Défense ».

 

 

Retrouvez Bruno Gollnisch, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • L’OTAN est là pour veiller au grain et protéger la construction européenne qui est un projet de la CIA recyclé à partir de l’idée d’Hitler et confié au juriste nazi Walter Hallstein. Lorsque les peuples d’Europe deviendront moins "soumis", l’OTAN changera son casque pour devenir le bras armé de l’ONU et matera les rebelles qui se dresseront contre l’oligarchie financière et le Nouvel Ordre Mondial.

     

    Répondre à ce message

    • L’idée de la construction européenne remonte bien avant Hitler, ce qui pourrait même expliquer son ascension.
      Car enfin, comment sans l’aide de puissances financières et politiques, un petit artiste peintre inconnu et fauché aurait pu se hisser à la tête d’un pays vaincu et ruiné et reformer une armée suffisamment puissante pour menacer le continent européen tout entier ?

       
  • #1908554

    Dans le traité de l’union européenne, il y a un article, le 42 qui subordonne la défense Européenne à l’OTAN :



    1. La politique de sécurité et de défense commune fait partie intégrante de la politique étrangère et de sécurité commune. Elle assure à l’Union une capacité opérationnelle s’appuyant sur des moyens civils et militaires. L’Union peut y avoir recours dans des missions en dehors de l’Union afin d’assurer le maintien de la paix, la prévention des conflits et le renforcement de la sécurité internationale conformément aux principes de la charte des Nations unies. L’exécution de ces tâches repose sur les capacités fournies par les États membres.

    2. La politique de sécurité et de défense commune inclut la définition progressive d’une politique de défense commune de l’Union. Elle conduira à une défense commune, dès lors que le Conseil européen, statuant à l’unanimité, en aura décidé ainsi. Il recommande, dans ce cas, aux États membres d’adopter une décision dans ce sens conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.

    La politique de l’Union au sens de la présente section n’affecte pas le caractère spécifique de la politique de sécurité et de défense de certains États membres, elle respecte les obligations découlant du traité de l’Atlantique Nord pour certains États membres qui considèrent que leur défense commune est réalisée dans le cadre de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et elle est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre.



    Et pour modifier cet article, il faut l’unanimité des états membres en vertu de l’article 48 du TUE. Y compris donc l’accord des Polonais et des Baltes Nazis... et vous pouvez être sur qu’il ne le donneront pas par peur des Russes et par désir d’avoir un protecteur mafieux !

     

    Répondre à ce message

    • Et vous aurez remarqué, je suppose, que la clause concernant l’unanimité nécessaire était planquée dans un tout autre chapitre du TCE. On a sciemment essayé de nous ligoter en douce à l’OTAN.

       
    • #1908846
      Le Février 2018 à 08:52 par que-leur-joy-se meure
      Bruno Gollnisch sur la soumission de l’UE à l’OTAN : "À quoi ça sert (...)

      Toutes les arguties de l’UE (on ne peut plus se libérer, il faut que tout le monde soit d’accord, y compris le plus faible des plus faibles des adhérents auquel il suffit de filer un chèque) ne tiennent pas face à ce simple constat : la France a voté NON au traité machin, rebaptisé par la suite et passé de force.
      Par conséquent, elle a été liée et vendue de façon scélérate à cette UE par des traîtres. On me répondra que ces traîtres ont été adoubés par "le peuple français".
      Même pas. Un : nombreux abstentionnistes.
      Deux : organisation électorale malhonnête et triche sur beaucoup d’étages à l’intérieur du processus (machines, compilations, calculs...).
      Trois : l’absence d’information, cette dernière occultée ou déformée par des médias commerciaux de grande diffusion, dirigés par des profiteurs et décideurs de l’UE.
      Quatre : sabotage de l’éducation et de la réflexion, qui donne des adultes immatures et perroquets auxquels les "décideurs" scélérats prétendent s’adresser via la "pédagogie" (vient du mot grec signifiant "enfant").
      Il est donc parfaitement légitime de se tirer de cette organisation illégitime d’esclavagistes, tricheurs, affairistes et "pédagogues" sans le moindre justificatif.
      Encore faut-il pouvoir le faire. Il faut une force armée, un gouvernement ferme et bienveillant, des mesures d’urgence (qui feront mal, c’est inévitable). Et un événement déclencheur important.
      Dur mais possible. Il suffit peut-être d’un seul pays qui se rebiffe pour que les autres suivent. Les Européens ont été menés à la ruine, d’abord allegro vivace (pauvre Beethoven, embarqué sans son avis dans la joie symphonique de la mise en esclavage). Aujourd’hui on n’entend plus que d’obsédants tam-tam, tombant des hautes sphères, finie la jolie musique.

       
  • #1908572

    Arguments imparables mais c’est peine perdue. L’UE a été créée par les américains et le but est la destruction de l’Europe. Les fonctionnaires de l’UE ne peuvent l’ignorer, donc ils ne changeront pas de cap car ils sont grassement payés pour détruire et non pour construire quoi que ce soit de positif.

     

    Répondre à ce message

    • #1908931

      Argument recevable, il s’agit du même cas de figure avec le Japon mais il ne faut pas oublier que l’influence de la conception Européenne découle de l’après guerre, le rapport à l’histoire est omniprésent et le nier c’est se tromper dans son raisonnement.

       
  • Ce ne sont donc pas « nos alliés » monsieur Gollnisch. C’est un pays qui fait valoir ses intérêts, et nous ferions bien de nous redonner les moyens de faire valoir à nouveau les nôtres, à plus forte raison à l’heure actuelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1908689

    Il n’y a pas beaucoup de politiques de la trempe de Gollnisch en France aujourd’hui.
    Tout ce qu’il a dit est et factuel. Et cela fait mal.

     

    Répondre à ce message

  • #1908718

    Fais gaffe Bruno, comme pour Wauquiez tu as un type derrière toi qui enregistre et qui envoie tout par texto...
    Ou bref, qui n’en a rien à foutre : et l’on viendra interdire les portables aux jeunes, en cours, au prétexte de respect et de devoir écouter les enseignements qu’on leur prodigue.
    D’ailleurs, même un jeune qui écouterait d’une oreille distraite, le résumé ici présent, répondrait que ce sont bien les États-Unis, « l’ennemi » - en tout cas son impérialisme - de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1908726

    L’UE est consubstantiellement liée à l’Otan. Elle a été créée par les USA afin de former un glacis politique et stratégique en réponse à l’Union Soviétique. L’UE doit impérativement être démantelée, il en va de notre survie en tant que nation et peuple souverains. Et entre parenthèse l’UE n’est pas réformable, le principe même de nations souveraines transférant leur souveraineté, droits régaliens à un pouvoir central qui leur impose l’application de normes et politiques qui sont les mêmes pour tous, ne tenant pas compte des spécificités économiques, anthropologiques, climatiques, historiques...de chacune de ces nations ne peut que mener à la destruction de chacune d’elle.

     

    Répondre à ce message

  • Gollnisch se trompe : c’est le Pacte de Varsovie (1955) qui est une réponse à l’OTAN (1949) et non l’inverse.

     

    Répondre à ce message

  • alors pourquoi être adhérant d’un parti qui refuse le FREXIT ?

     

    Répondre à ce message

  • GOLLNISCH, excellent, comme d’hab.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents