Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bruxelles contredit les prévisions de croissance du gouvernement

D’après Bruxelles, qui anticipe une croissance de 0,7 % en France en 2015, les prévisions du gouvernement ne tiennent pas la route. Le gouvernement français table en effet sur une croissance de 1 % en 2015. De plus, 2 milliards d’économies sur les 21 prévus par le gouvernement sont insuffisamment détaillés.

Bruxelles estime donc que la France ne tiendra pas ses objectifs budgétaires en 2015, et table sur un déficit public à 4,5 % du PIB pour l’année prochaine. Si la France ne prend aucune nouvelle mesure de réduction des déficits, elle aura le déficit le plus élevé de toute la zone euro en 2016. Bruxelles prévoit un déficit à 4,3 % en 2014, 4,5 % en 2015, puis 4,7 % en 2016 si la France ne prend aucune autre mesure pour réduire ses déficits. Des prévisions beaucoup plus pessimistes que celles du gouvernement français, qui table sur un déficit public à 4,3 % du PIB en 2015, puis sur un miraculeux retour à 3 % du PIB en 2017.

La Commission européenne a basé son analyse sur le plan d’économies de 21 milliards d’euros annoncé par la France pour 2015, mais « certaines de ces mesures, autour de 2 milliards d’euros, n’ont pas été suffisamment détaillées pour être prises en compte ».

 

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article