Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bug dans la Matrice : l’écolo-féminisme radical détruit le mouvement écologiste

Utile, pour ceux qui pensaient que les femmes allaient introduire la douceur en particulier et les valeurs chrétiennes en général en politique.

Mais Sandrine Rousseau est-elle une femme ? Et les militants écolos radicaux, sont-ils des hooligans ou des complices inconscients du Système ?

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

La séquence a de nouveau mis en lumière les dissensions qui traversent le parti écologiste. Samedi dernier, tandis que Yannick Jadot participait à une manifestation (interdite par la préfecture) contre une réserve d’eau à Sainte-Soline, l’eurodéputé a vu la voiture qu’il avait empruntée pour se rendre à l’événement, vandalisée.

 

 

« Crevure », a-t-il pu lire sur les portières du véhicule. « Vous savez, ceux qui jouent la division en permanence, à un moment donné, ça ne gagne rien », a alors réagi l’eurodéputé, encore stupéfait. Invitée dimanche sur BFMTV, et interrogée à ce sujet, Sandrine Rousseau a quant à elle défendu une « désobéissance sans violence », « surtout quand il s’agit d’écologie ».

La députée écologiste de la Nupes, elle-même présente à la manifestation qui a fait environ 90 blessés (dont une soixantaine de gendarmes), juge qu’il est nécessaire pour Yannick Jadot d’entendre que « là, on a besoin de retrouver l’écologie de combat ». « Il y a une question : comment on porte haut et fort les valeurs de l’écologie ? » Une prise de position en partie partagée par Aymeric Caron, député de la Nupes, qui a cependant veillé à nuancer les propos de Sandrine Rousseau.

L’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché s’est en effet dit « opposé à la ligne de Yannick Jadot » et « favorable à la désobéissance ». « Je milite pour une écologie radicale », a déclaré l’élu de Paris sur Twitter. Tout en précisant, cependant, ne pas comprendre « qu’une responsable politique puisse insinuer que des militants ont eu raison de s’en prendre à son véhicule. Ce n’est pas sérieux. »

 

« L’écologie est non-violente »

[...]

Pour écarter tout malentendu, le parti des Verts a publié un communiqué : « EELV condamne sans réserve les actes de violence commis par des manifestant-es, à l’encontre de Yannick Jadot », peut-on lire. « Le combat écologiste est non-violent et rien ne saurait justifier des insultes ou des dégradations. »

[...]

L’eurodéputé a quant à lui regretté que « les black blocs qui ont vandalisé [son] véhicule pourrissent depuis des années les mobilisations climat et social » tout en faisant « fuir » par la « violence », les « citoyens et les familles ». « Légitimer leurs actions tuera l’écologie politique ! »

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Sur le nouveau féminisme : essentiel !

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3056623
    Le 1er novembre 2022 à 13:55 par ici ou ailleurs
    Bug dans la Matrice : l’écolo-féminisme radical détruit le mouvement (...)

    Au milieu des années 80 j’ai vu un autocollant qui est resté gravé dans ma mémoire, il disait : "Pendez les écolos pendant qu’il y a encore des arbres". A l’époque l’ironie m’avait bien fait rire mais je le trouvais tout de même un peu dur, alors qu’aujourd’hui...comment dire ?!

     

    Répondre à ce message

  • #3056646
    Le 1er novembre 2022 à 14:52 par Agricult’E&R
    Bug dans la Matrice : l’écolo-féminisme radical détruit le mouvement (...)

    Moi je ne vois que des chiens de garde du pouvoir, des salopes ...flics, écolos anti bassines, et élus républicain.. mais je ne vois pas les victimes, que sont , les agriculteurs
    N’oublions pas notre collègue Jérôme Laronze agriculteur abattu par les gendarmes, n’oublions pas nos collègues agriculteurs qui subissent flics, lois, politiques , écolos, vegans, antispécistes, depuis des lustres 
    Force et honneur a notre profession
    Et va fan culo a tous ces enculés
    Journalistes,élus, écolos, vegans, antispécistes, politicards, bleusailles ...ils ont le même combat, pour les mêmes maîtres

     

    Répondre à ce message

  • #3056647
    Le 1er novembre 2022 à 14:53 par Pépé le Moko
    Bug dans la Matrice : l’écolo-féminisme radical détruit le mouvement (...)

    J’ai toujours encore pas compris pourquoi créer quelques flaques d’eau de réserves peuvent pousser des gens qui devraient êtres ... ou qui s’imaginent êtres sages ... pondérés ... et pleins de bon sens ... à en faire un tel fromage ...

     

    Répondre à ce message

    • C’est au fond assez simple, il s’agirait d’un projet de flaque d’eau pour irriguer les champs de très grands céréaliers, ceux dont on peut dire qu’ils ne savent même plus où sont leurs champs...Mais savent parfaitement comment être bien subventionnés, à contrario du petit paysan bosseurs durant les quatre saisons, croulant sous les dettes et qu’on fini par retrouver suicidé laissant femme et enfants.
      Je n’exagère rien.

       
    • Surnom, ne tombez pas dans la caricature ridicule du monde agricole français , qu’adore faire les gaucho bobo-parisiens . Les quelques gros céréaliers dont vous parlez, qui voulaient irriguer ont fait leurs investissements en forage et retenues d’eau depuis longtemps, quand tout était plus facile en terme de réglementation .
      Les actuels projets de bassines ou retenues d’eau sont des projets collectifs, de quelques dizaines d’agriculteurs et c’est le meilleur moyen d’avoir toutes les autorisations , comparé à un projet individuel . Et dans ces agriculteurs qui se regroupent pour collecter l’eau d’hiver et la restituer à la terre l’été ( au lieu de la voir partir directement à la mer), il peut y avoir de petits agriculteurs, comme des maraichers qui n’ont que quelques hectares .

       
    • Et oui. La canicule de cet été a dû faire perdre un max de pognon aux grands "patrons-agriculteurs"
      copains de nos politicards, il faut donc leur "construire" des réserves pour amortir leurs pertes, en plus de la spéculation qui a fait minimum doubler, parfois tripler le prix des pâtes, de la farine, de la semoule etc...

       
  • #3056660

    à force de se moquer des écolos " par principe " à cause des coups médiatiques ridicules généralement opérés par quelques puceaux en mal d’aventure en mode Soros,

    vous allez passer à côté de la thématique sérieuse qui est la privatisation de l’eau par des lobbys .

    En fait on peut tout vous mettre dans le fion du moment que ça contrarie "les crasseux" et que la fameuse opposition contrôlée s’associe à la dernière minute en même temps que l’envoi de blackblock.

    Va falloir réfléchir autrement un jour. Peut être se renseigner sur la réalité de la ruralité aussi, au lieu de fantasmer l’image d’un paysan tout droit sorti de 1900.

    Ah oui, l’ingénierie sociale fonctionne bien, à tous les niveaux.

     

    Répondre à ce message

    • On ne sait pas trop à qui s’adresse votre message. Personne ne se moque de l’écologie sérieuse « par principe », bien au contraire. Ce qui est moqué ce sont plutôt les clowns qui parlent en son nom (qui vont des carriéristes politiques stupidendiés aux rats des villes cagoulés dont la seule raison d’être est en réalité de faire le coup de poing). Va falloir réfléchir comme vous dites.

       
  • #3056761

    Regarder les Bourgeois de Gauche se bouffer entre eux sur un sujet sérieux comme l’Ecologie ça n’a pas de prix xd.

     

    Répondre à ce message

  • #3056821

    Un vrai ecolo ultime et passionné n a qu une chose à faire pour aller ds le bon sens... se supprimer.

     

    Répondre à ce message

    • les vrais écologistes sont ceux qui restaurent la nature , là ou c’ est possible avec des moyens d’ honnêtes-gens : nettoyage et entretien d’ une zone fluviale (chaque secteur naturel est organisé autour de son cours d’ eau) et coup de pouce à la survie des espèces locales . voilà , c’ est simple , y’ a pas besoin d’ être marxiste ou libéral pour ça , il faut juste aimer un territoire , sa flore et sa faune , connaître un peu les besoins de la nature .
      je ne vois pas en quoi , EELV et leur toxicos rouges sont écologistes de près ou de loin..

       
    • Si toutefois c’est du bon compost.

       
  • "On est l’ultragoch’ hihihi..."
    Alors, l’autre écolo mes couilles, là, se ramasse des golems psychiquement attardés générés par ses propres conneries, certes, mais les golems psychiquement attardés ont le même ennemi qui se profil de loin : le réel. Toujours le réel, encore le réel, tu peux pas test le réel.

     

    Répondre à ce message

  • " « Crevure », a-t-il pu lire sur les portières du véhicule de Yannick Jadot. "

    Son véhicule n’est ni un vélo, ni une cariole tirée par un âne, ni même une voiture française fabriquée en France, mais une Toyota Yaris, voiture japonaise à essence fabriquée depuis 2021 à Kolin en République tchèque.

     

    Répondre à ce message

  • Vous voulez VRAIMENT être écolo ? N’existez pas ...

     

    Répondre à ce message

  • #3057653

    Si les militants de la nupes avaient autre chose qu un poix chiche dans le crane, Caron devrait se faire huer et sortir comme un mal propre ! Lui dont le train de vie fait que son "empreinte carbone" si chere aux veaux de l ecologie, doit etre bien superieure a la moyenne a l image des gros bourgeois improductifs, blindes d avantages et de privileges delirants comme le sont les cadres de la nupes qui devraient etre decries par la base de cette pouillasserie ideologique telle les connasses, emancipees de rien, liberees de que dalle et aux rires niais demarrant au quart de tours au seul pretexte d un "mademoiselle" ! Focus sur la faune de la nupes !
    Finalement toute cette gauche pendable et scelerate n a que ce qu elle merite et reprend dans la gueule tantot l indigena degueulasse qu elle nous a impose, tantot comme souligne dans la video le monstre generationnel qu elle a batie !
    Si le quart des debordements, degradations et provoc avaient ete le fait de natio, a coups sur la chienlie gauchiste exigerait des sanctions exemplaires mais la, badigeonnee par le 2 poids / 2 mesures, la gauche ne peut que patoger en tentant de calmer le jeu avec d ignobles petites merdes composant son electorat.... Des barres de rires !
    Toujours est il que le fachisme largement fantasme par ces bulots ne pese pas lourd en comparaison de ce qui pullule a l ultra gauche !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents