Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Burlesque

Washington exhorte la Russie à se comporter "selon les normes"

L’ancien consultant de la CIA, Edward Snowden, accusé d’espionnage par Washington, était toujours invisible lundi à Moscou. Les Etats-Unis ont menacé la Russie de représailles pour avoir ignoré ses demandes d’extradition du fugitif.

WikiLeaks a affirmé qu’Edward Snowden était "en bonne santé et en sécurité", sans préciser où l’Américain se trouvait.

L’ex-consultant de la CIA, dont les Etats-Unis ont invalidé le passeport, a quitté Hong Kong dimanche avec "des papiers de réfugié" délivrés par l’Equateur, selon le site.

Les informations contradictoires se multipliaient sur le sort de M. Snowden, qui n’a manifestement pas embarqué à bord du vol Moscou-La Havane sur lequel il était enregistré et qui a décollé lundi en début d’après-midi. Selon une source proche du dossier citée par l’agence russe Interfax, il a sans doute déjà quitté la Russie.

Y a-t-il un Snowden dans l’avion ?

"Il a pu prendre un autre vol. Il est peu probable que les journalistes aient été témoins du décollage de son avion", a déclaré cette source. Mais une autre source au sein des services de sécurité de l’aéroport a affirmé à l’agence officielle Itar-Tass que M. Snowden se trouvait encore dans la zone de transit de l’aéroport Moscou-Cheremetievo.

Edward Snowden était censé partir à Cuba pour rejoindre ensuite l’Equateur où il a demandé l’asile politique. Mais selon une source au sein des services de sécurité de la capitale russe et des journalistes à bord de l’appareil, il n’était pas dans l’avion.

Il est arrivé dimanche à Moscou en provenance de Hong Kong, d’où il avait publié ses révélations fracassantes sur la surveillance opérée par les agences américaines. Il s’était réfugié à Hong Kong le 20 mai après avoir quitté son domicile de Hawaï.

Quel chemin sûr vers l’Equateur

Edward Snowden semblait se trouver dans la nuit de dimanche à lundi dans la zone de transit de l’aéroport, où il y a un hôtel. Dimanche soir, le site WikiLeaks avait annoncé qu’Edward Snowden était "en route pour la République d’Equateur par un chemin sûr afin d’obtenir l’asile".

Inculpé notamment d’espionnage, Edward Snowden encourt 30 ans de réclusion aux Etats-Unis. Le président équatorien Rafael Correa, qui ne s’était encore jamais exprimé jusqu’ici sur l’affaire, confirmé que l’Equateur analyserait avec "une très grande responsabilité" la demande d’asile de l’ancien employé de la CIA.

John Kerry se fâche

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a menacé lundi la Chine et la Russie de conséquences sur leurs relations en jugeant "très décevant" le fait que l’ancien consultant a pu voyager de Hong Kong vers Moscou. M. Snowden a "trahi son pays", a affirmé le chef de la diplomatie américaine, en visite en Inde.

Washington avait exhorté lundi Moscou à l’expulser pour qu’il réponde des charges contre lui, invoquant la coopération entre les deux pays. Des sources informées ont indiqué à l’agence Interfax que la Russie étudiait une demande d’extradition présentée par les Etats-Unis.

Le président des États-Unis, d’après Zéon, chez Kontre Kulture !

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #445505
    Le 25 juin 2013 à 03:23 par JLSJJ
    Burlesque

    "Washington avait exhorté lundi Moscou à l’expulser pour qu’il réponde des charges contre lui, invoquant la coopération entre les deux pays."

    Je suis le seul que ca fait rire ?

     

    Répondre à ce message

  • #445565
    Le 25 juin 2013 à 07:40 par Christian Attali
    Burlesque

    Le gouvernement US espionne illégalement les citoyens du monde entier, déclare des guerres meurtrières au nom d’armes de destruction massive qui n’existent pas et se permet de donner des leçons aux autres ?
    Quand donc cette imposture véhiculée par des médias aux ordres va t-elle cesser ?

     

    Répondre à ce message

  • #445623
    Le 25 juin 2013 à 09:35 par laurent
    Burlesque

    Tiens,ça c’st pour les intellectuels de leur grand-mère qui ressassent en permanence que si les élites complotaient,il y aurait des gens au courant pour les dénoncer,bien joué Snowden,malgré ta situation confortable tu y as renoncé pour les balancer,ces obsédés du controle.

     

    Répondre à ce message

  • #445628
    Le 25 juin 2013 à 09:43 par Jiraya_Chan
    Burlesque

    Obama qui s’en remet à Poutine pour "l’aider", quelle ironie !
    En tout cas Snowden lui continue de balancer et c’est tant mieux.On parle de compagnies chinoises piratées aussi.
    C’est Kerry et son patron qui auront un peu plus les nerfs :D
    http://www.faceauxfaits.net/affaire...

     

    Répondre à ce message

  • #445634
    Le 25 juin 2013 à 09:48 par il est pas content papa
    Burlesque

    notre gégé national lui a payé l’apéro et il a raté son avion ^^

     

    Répondre à ce message

  • #445662
    Le 25 juin 2013 à 10:39 par matrix le gaulois
    Burlesque

    Pour les plus cinéphiles, en gros : C’est à la poursuite de l’Octobre Rouge "à l’envers"...cette fois celui qui cherche à s’arracher à un système qui s’effondre en trahissant son pays pour se sentir en sécurité "en face", ce n’est plus le vieux capitaine de sous-marin russe, mais le jeune informaticien américain.

    Les temps changent.

     

    Répondre à ce message

    • #446233
      Le Juin 2013 à 18:20 par paramesh
      Burlesque

      ou bien que c’est la différence entre hollywood et la réalité

       
  • #445838
    Le 25 juin 2013 à 13:17 par Tremah
    Burlesque

    Obama aurait également menacé François Hollande durant une visioconférence de "représailles massives" si la France continuait de bloquer les négociations relatives au volet culturel du traité de libre-échange nord-atlantique.

     

    Répondre à ce message

    • #445881
      Le Juin 2013 à 13:42 par francisco
      Burlesque

      OUI ! Merci de le rappeler !! C’est passé presque inaperçu ces derniers jours, à l’ombre de la fausse querelle BARROSO-MONTEBOURG...

       
  • #445886
    Le 25 juin 2013 à 13:45 par Makhanor
    Burlesque

    Vous allez fort vite en besogne, les gars.

    Vous viendrait-il à l’esprit que Snowden tout comme Wikileaks puissent être sous contrôle ?

    Cela ne vous pose aucun chatouillement de narine de savoir qu’ Assange a trouvé refuge à... Londres ?

    Vous effleurerait-il l’occiput que l’affaire Snowden puisse avoir avec l’enjeu géopolitique crucial se déployant aujourd’hui autour du conflit nodal syrien ?

    Et méditez-donc cela :

    une puissance capable d’écouter secrètement la totalité du monde embrigadé (au moyen de la technologie), n’inspire-t-elle pas la crainte ?

    Quand l’ours a coincé l’aigle dans un coin, l’aigle bat des ailes en hurlant.

     

    Répondre à ce message

    • #446051
      Le Juin 2013 à 15:41 par pseudonyme
      Burlesque

      Cela ne vous pose aucun chatouillement de narine de savoir qu’ Assange a trouvé refuge à... Londres ?



      Tu sais ce que c’est qu’une ambassade ?

       
  • #446585
    Le 25 juin 2013 à 22:53 par Thémistoclès
    Burlesque

    Voilà un pays, les Etats-Unis, qui sont en guerre avec le monde entier, et qui font un caca nerveux quand un concitoyen à eux n’est pas tout à fait d’accord avec le décompte des pays ennemis.

    C’est pas très "Droits de l’Homme" ça !

     

    Répondre à ce message

    • #447594
      Le Juin 2013 à 07:32 par François
      Burlesque

      C’est typique d’un pays qui n’ a plus de valeurs. Le problème est qu’il veut entraîner les européens dans sa chute et que quasi personne ne réagit. L’"américanisation" des pensées est réèlle chez nous. Devrais-je plutôt dire "sionisation" à la place d’américanisation tant l’esprit pionnier américain n’existe plus d’ailleurs. On est même plus "sionisé" que les américains (consensualisme, absence de recul par rapport aux (dés)informations télévisuelles et aux gesticulations des politiques, pertes de repères culturels...). Pour en revenir au sujet de la discussion, l’acceptation de l’idée d’un contrôle total des individus commencent aussi à faire son chemin : Il y a un même un petit coté "hype" à tout celà ! Et la jeune génération, abreuvée aux séries américaines et aux trucs technologiques "cool" en seront les premiers ambassadeurs.

       
  • #448874
    Le 28 juin 2013 à 08:02 par Lawwy Gowlade
    Burlesque

    Fou rire avec cette photo sur l’effet du masque de Obama sur ce petit garçon. La vérité sort de la "bush" des enfants, c’est bien connu.
    J’espère que ce supplice sera vide oublié de sa part.

    Extra, franchement !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents