Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

Les anciens dirigeants américain et britannique George Bush et Tony Blair devraient être jugés à La Haye pour la guerre en Irak, basée sur « un mensonge », estime le prix Nobel de la paix Desmond Tutu.

L’archevêque sud-africain expliquait la raison pour laquelle il a renoncé à participer à Johannesburg à une conférence à laquelle assistait aussi l’ancien premier ministre britannique.

Pour Mgr Tutu, George Bush et Tony Blair ont menti en prenant pour prétexte à l’invasion de l’Irak la possible présence dans le pays d’armes de destruction massive, alors que leur but était uniquement « se débarrasser de Saddam Hussein », l’ancien président irakien.

Les deux anciens dirigeants britannique et américains ont « déstabilisé » et polarisé le monde, a ajouté Desmond Tutu, qui cite des chiffres faisant état de la mort de plus de six personnes chaque jour dans des attentats-suicide à la voiture piégée.

L’archevêque rappelle que plus de 110 000 Irakiens sont morts dans ce conflit depuis 2003 et des millions ont été déplacés, et fin 2011, « près de 4 500 soldats américains avaient été tués et plus de 32 000 blessés ».

L’ancien premier ministre britannique n’a pas tardé à répondre en qualifiant les propos de Desmond Tutu de « vieille antienne ».

Tony Blair a soutenu que le massacre de 5000 personnes à l’arme chimique dans la ville d’Halabja en 1988, ou « le million de morts de la guerre Iran-Irak », « en partie avec des armes chimiques » également, l’assassinat par Saddam de ses opposants politiques, ou encore « la torture systématique de son peuple », « rendaient très moral » de l’avoir renversé.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #214094
    Le 3 septembre 2012 à 00:58 par goy pride
    Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

    Cela m’agace cette vogue consistant à affirmer que des seconds couteaux comme Blair et Bush devraient être jugés à la Haye. C’est comme si on disait que le bâton qui a servi à battre à mort un chien inoffensif devrait être jugé. Bush, Blair et compagnie ce ne sont que des golems travaillant pour des pouvoirs occultes. L’une des fonctions de la démocratie est de fournir des marionnettes que l’on mettra sur le devant de la scène afin d’exécuter les basses besognes et de servir de bouc émissaire quand les choses tournent au vinaigre.
    Tant que les gens continuerons à considérer ces guignols comme des décideurs ultimes nous nous en sortirons jamais ! Pour chaque Bush et Blair d’éliminé il y a des centaines d’autres golems qui attendent de prendre leur place ! Les marionnettistes ont une source inépuisable de marionnettes ! Cette attitude à s’acharner sur certains politicards me fait penser à ces stupides chiens qui mordent le bâton les frappant plutôt que l’individu maniant ce dernier. Or un bâton est remplaçable à l’infini, par contre si le klébard réduit en lambeaux sanguinolents son tortionnaire le problème est définitivement résolu.
    Ceci étant dit il faut admettre qu’un Blair a un niveau de conscience et une capacité de libre arbitre supérieur à un bâton et que de ce fait il devrait répondre de ses actes devant une cour de justice. Certes mais cela ne devrait pas être une priorité.

     

    Répondre à ce message

    • #214140
      Le Septembre 2012 à 03:26 par MrVeeshan
      Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

      Bonjour

      En reprenant la fin de ton message , et au risque de te décevoir , bien sur que c’est une priorité ... Et il n’est pas question d’un "klébard mordant le bâton " il est au contraire question de faire les choses méticuleusement , en son temps , chacun leurs tours , et peu importe le temps qu’il faudra , il est nécessaire de faire rendre gorge à ces traitres ...

      Sinon Desmond fait ton boulot , porte toi partie civile et traduis les en justice ;)

       
    • #214193
      Le Septembre 2012 à 08:56 par Johannes
      Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

      Certes, des marionnettes, mais il est nécessaire de pendre haut et court ces marionnettes, de les décapiter stricto sensu. Si ces pantins - responsables - ne sont pas jugés, les "pouvoir occulte" ne cessera pas de trouver des bras aimables pour justifier ces assassinats de masse. Pour faire plaisir à Monsieur Fabius, il serait bon que ces deux ordures, Blair et Bush, soient éradiquées de la surface de la terre. Merci.

       
    • #214200
      Le Septembre 2012 à 09:24 par Gotfried
      Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

      Taper sur les "second couteaux" a plusieurs fonctions :
      - Bien qu’ils soient instruments d’une volonté en partie autre que la leur, ils adhèrent au projet, et ont participé à son application. Ils ont donc une responsabilité individuelle, qui mérite jugement et condamnation (personnellement, je suis contre la peine de mort, qui est une fin facile et qui prive l’histoire de tout leur témoignage a posteriori : mieux vaut les mettre au travail, au job le plus merdique, ingrat, éreintant qu’on puisse trouver)
      - Comment toucher les gros sans menacer les petits d’abord ? Puisque le nettoyage doit venir du bas, il ne peut que remonter par palier. Petit à petit, l’édifice du pouvoir s’écroule, petit à petit, la terreur change de camp. Inquiéter un préfet inquiétera un ministre, inquiéter un ministre inquiétera un grand patron, inquiéter un grand patron inquiétera une éminence grise.
      - C’est un peu une corollaire de mon point précédent : c’est avec les aveux des petits qu’on fera tomber les gros. Parce qu’on a bien quelques noms, mais on est pas dans la confidence, et l’organigramme du réseau, avec qui fait quoi, nous échappe en grande partie. C’est en faisant parler ceux qui sont identifiables et sur qui on peut mettre la main qu’on capturera les gros bonnets.
      - A un moment, à force de juger les seconds couteaux, la terreur sera tellement bien installée qu’ils ne trouveront plus de remplaçants. Quand bien même ils réussiraient à en trouver, immédiatement ils seraient suspects à la population, épiés, surveillés, ce qui ne leur laisserait quasiment aucune marge de manoeuvre.
      - Accessoirement, toute cette valse dans les rôles subalternes troublerait considérablement l’organisation et ralentirait la mise à bien de leurs menées.
      - Ça permet d’avancer. Quand on piétine un peu, parce qu’on manque d’éléments ou de piste pour attraper des gros, en jugeant un second couteau on affirme qu’on "lâche pas l’affaire", et que notre détermination est intacte.
      - Qui sait même si l’on ne pourrait pas glisser un espion parmi eux, à l’occasion du renouvellement forcé des effectifs ?

      Bref, s’attaquer aux seconds couteaux a une utilité symbolique : montrer que le sens du vent est en train de changer, et qu’on gagne du terrain.

       
  • #214115
    Le 3 septembre 2012 à 01:46 par Gotfried
    Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

    Amusant : le pouvoir laïc franc-maçon qui donne des leçons de morale à l’épiscopat. C’est bien que cet archevêque africain parle, et n’hésite pas à dire (et encore, il est gentil d’épargner les susceptibilités) un peu ce qu’il en est de nos gouvernants, mais bordel, où est l’Eglise ! A une époque où, concrètement, elle est en sérieuse perte de vitesse, où elle est reléguée à la sphère privée et n’est plus en rien impliquée dans la vie publique, qu’est-ce qui l’empêche de lancer à la gueule de ces ordures leurs quatre vérités ?

    L’Eglise a complètement raté le coche dans la deuxième moitié du XIXe siècle, où elle aurait eu l’occasion de défendre les travailleurs contre un patronat avide et dangereux, de fournir une légitimité à la lutte sociale, de la seconder symboliquement, tout en dénonçant les ardeurs révolutionnaires les moins charitables. Mais à l’époque, elle avait partie liée avec la caste des possédants, l’épiscopat était issu des mêmes familles que les grands patrons d’industries et les députés. Mais aujourd’hui, elle n’est quasiment plus rien, il ne lui reste que des miettes de son pouvoir temporel de jadis.

    C’est l’occasion où jamais pour elle d’entamer un tournant de la rigueur morale contre ceux qui sont pour le monde comme des démons pour un possédé. Elle pourrait être intransigeante, dénoncer sans cesse les horreurs qu’ils commettent et les mensonges qu’ils répondent, pointer cela du doigt comme menant sûrement à l’Enfer. Dénoncer les prêts à intérêt et le monde de la finance en général, les guerres de conquête et de pillage, l’imposture pseudo-démocratique. Elle pourrait affirmer la primauté de la droiture, de l’honnêteté, et de la charité, et encourager le peuple à réclamer sans transigeance que le moindre vacillement de la vertu chez tout homme de pouvoir doit engendrer sa déposition immédiate.

    L’Eglise devrait inquiéter, jouer son rôle, parler pour les pauvres en esprit, les affligés, les doux, les assoiffés et les affamés de justice, les miséricordieux, les coeurs purs, les artisans de paix, les persécutés pour la justice et les insultés. Il n’est pas venu dire : les riches d’ici auront les bonnes places là-haut, Il a dit : il est plus facile pour un chameau de passer par le chas d’une aiguille que pour un riche d’entrer au Royaume des Cieux. Peut-on faire plus explicite ?

     

    Répondre à ce message

  • #214174
    Le 3 septembre 2012 à 06:55 par goy pride
    Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

    @Veeshan,

    Cela fait plus de 200 ans que cela dure ce cinéma ! Taper sur les seconds couteaux 20 ou 25 ans après que les crimes soient commis (quand ils sont encore vivants !) pendant que les cerveaux se la coulent douce bien à l’abri des regards !
    Les marionnettes ne sont pas la priorité ! Le réservoir de golems et autres traîtres est infini, s’acharner sur eux pendant que les cerveaux restent tranquilles bien à l’abri est une perte de temps et d’énergie. Pour un Bush éventuellement jugé et condamné il y en a 10 autres au garde à vous pour prendre leur fonction ! Ce petit jeu est sans fin ! Par ailleurs quand ces gens sont jugés et condamnés c’est toujours par la justice franc-maçonne ! En d’autres termes de fidèles serviteurs sont toujours sacrifiés sur l’autel de la démocratie et de la justice afin de préserver les apparences. S’obstiner à demander que Bush et compagnie soient jugés c’est faire le jeu de la justice franc-maçonne.

     

    Répondre à ce message

    • #214209
      Le Septembre 2012 à 09:56 par MrVeeshan
      Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

      Bonjour

      Bon alors , que proposez vous , parce que jusqu’à preuve du contraire , c’est la police et la justice franc-maçonne qui gèrent actuellement ... On fait appel à la justice divine ???

       
    • #214268

      Ben pour l’instant on prend ce que l’on peut.
      Blair et bush au gnouf ca reste quand meme une bonne nouvelle pour la journee.
      Je vais reprendre 2 fois des cereales...

       
    • #214689
      Le Septembre 2012 à 23:22 par charlotangi
      Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

      C’est marrant que le seul présidentiable français qui a nommé les banquiers Rotschilds, qui est contre le bellicisme anglosaxon, qui appelait à enquêter sur le 11 septembre et qui est le seul et unique a avoir ses frais de campagne refuser (rappelons que c’est pour prêt sans intérêts requalifié en don... oulala) n’a pas été soutenu par vous pour une histoire d’égo, fut-ce celui de Soral. Quelle ironie en-dehors du choix stratégique de favoriser un autre partie politique qui est tout à fait défendable sur le plan humain.

      Ah j’oubliais l’autre "erreur" de Cheminade, refuser de généraliser sur la francmaçonnerie. Un vendu je vous dit.

       
  • #214222
    Le 3 septembre 2012 à 10:40 par Kill Tony
    Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

    alors je fais illégalement une guerre morale pour légalement tuer et m’en mettre plein les poches immoralement. CQFD ce qu’il fallait dégueuler.

     

    Répondre à ce message

  • #214366
    Le 3 septembre 2012 à 16:09 par Simone Choule
    Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

    On dirait "Ghost Writer" de Polanski cette histoire !

     

    Répondre à ce message

  • #214399
    Le 3 septembre 2012 à 17:52 par Houssman t
    Bush et Blair devraient être jugés à La Haye, selon Desmond Tutu

    Bush et Blair sont peut être des econd couteaux, mais jusqu’a preuve du contraire, c’est toujour celui qui prend la décision qui doit se présenter devant les tribunaux.

    S’ils ont étés stupides pour croire ce que peu croyaient, ils doivent payer et aller en prison

    s’ils ont étés les représentants de commerce des banquiers et croire ce que peu croyaient, ils doivent payer et aller en prison

    S’ils ont fermés les yeux pour assouvir le besoin de sang de leur militaires en manque et croire ce que peu croyaient, ils doivent payer et aller en prison.

    S’ils s’en sont mis plein les poches par le biais de pocesion d’action de sociétés militaire qui vendais des armes aux différentes parties et croire ce que peu croyaient, ils doivent payer et aller en prison.

    Si pendant leur proces les idiots et menteurs qui ont fais valoir des preuves bidons sont démasqués, ils doivent être incarcérés à Guantanamo avec ces deux présidents.
    Tant qu’aucun président ayant donné un ordre stupide n’ira en prison, rien et personne ne poura justififer que l’OTAN aille en guerre pour notre liberté.
    Notre liberté ets aussi celle de ne pas nous faire assumer une guerre qui rapporte à des mécréants, fussent’ils présidents du monde !

     

    Répondre à ce message

  • #214630

    Juste le fait de leur laisser encore la possibilité de s’exprimer montre qu’ils sont toujours au sommet du pouvoir , et les punir serait un mauvais signe pour les pocesseurs du pouvoir actuellement

     

    Répondre à ce message