Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

C’est au sein de l’Union européenne que les risques de troubles sociaux sont les plus importants

Le potentiel de troubles sociaux est plus élevé en Europe qu’il ne l’est dans le reste du monde, et les écarts grandissants entre les riches et les pauvres pourraient en être le déclencheur, affirme un rapport annuel de l’Organisation internationale du Travail (OIT).

Dans son « World of Work Report » annuel, l’OIT explique que l’agitation sociale, c’est-à-dire les grèves, les arrêts de travail et les manifestations, ont augmenté dans la plupart des pays depuis le début de la crise économique et financière en 2008. Mais au sein de l’UE, ces phénomènes ont augmenté plus qu’ailleurs, passant de 34% à 46% en 2011-2012.

Toutefois, les risques ne sont pas les mêmes dans tous les pays, et le rapport indique qu’ils se sont en fait réduits en Belgique, en Allemagne, en Finlande, en Slovaquie et en Suède depuis le début de la décennie. Le risque de troubles sociaux « est probablement lié aux réactions suscitées par la politique pour gérer la crise de la dette souveraine et son impact sur la vie des gens et leur perception du bien-être », indiquent les Nations Unies. « Les conditions économiques difficiles ont créé un environnement social fragile, alors que de moins en moins de gens entrevoient des opportunités pour obtenir un emploi satisfaisant et améliorer leur niveau de vie », ajoute le rapport.

La menace de troubles sociaux a également augmenté en Russie et dans les autres pays satellites de l’ex-Union soviétique qui ne sont pas membres de l’UE, en Asie du Sud et dans les autres pays développés hors UE. Mais elle a diminué en Amérique latine, en Afrique, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique.

L’OIT note que les politiques d’austérité de ces dernières années se sont accompagnées d’une augmentation des inégalités en terme de salaires. Les revenus de la classe moyenne se sont érodés, alors que les salaires plus élevés ont augmenté. Dans les pays les plus riches, les plus grandes compagnies ont amélioré leurs marges bénéficiaires. Mais « plutôt que de faire bénéficier ces profits au travail dans l’économie réelle au travers d’investissements productifs, les recettes supplémentaires ont plus souvent été utilisées à augmenter les encaisses de liquidités », commente le rapport.

L’organisation souligne également que les taux de chômage records au sein de l’UE n’arrangent rien, et que le chômage de longue durée augmente le découragement des chômeurs. Elle recommande une politique davantage orientée vers la création d’emplois pour favoriser la croissance. « Cela implique de s’attaquer aux vulnérabilités structurelles derrière la crise, telles que les problèmes systémiques dans le secteur financier », comme « débloquer les flux de crédit pour les entreprises productives, de telle sorte qu’elles puissent stimuler la croissance ». Le rapport salue au passage les « programmes pour le marché du travail bien conçus » de l’Allemagne et de la Belgique qui favorisent cette relance basée sur la création d’emplois.

En cas de problème, quittez sereinement
les grandes villes avec Instinct de Survie :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #431948

    A ce rythme la, ca risque de peter... et les sionistes prendront de serieux coups !!!

     

    Répondre à ce message

    • C’est le petit peuple qui prendre le plus de coups, l’Histoire est une boucle.

       
    • Ce sont plutôt les petites gens qui prendront de sérieux coups ! Systématiquement quand cela "pète" ce sont les outils de travail et les voitures des gens qui sont détruits ! Ce sont des bâtiments publics qui brûlent qu’il faudra reconstruire sur le dos du contribuable ! De plus même en admettant que l’agitation sociale atteigne un niveau tel qu’il y aurait risque de prise de pouvoir par des éléments authentiquement dissidents le système a déjà tout prévu : certainement le Front national et peut être le parti de Mélenchon joueront de roue de secours. Il pourrait même être mis en scène une alliance front de gauche, front national "pour sauver la France" histoire de faire plaisir à tout le monde...la fonction d’un parti comme le FN et le front de gauche est de faire de la fausse subversion. Une fois au pouvoir quelques mesurettes cosmétiques "spectaculaires" seront prises mais rien ne sera fait sur le fond. On peut certes espérer que des gens intelligents puissent parvenir à influencer dans la bonne direction le FN une fois au pouvoir, mais l’histoire à montrer que cela fonctionne rarement.
      Tout est déjà pensé dans les think tanks mondialiste, très peu est laissé au hasard ! Ordo ab chao !

       
    • Ne soyez pas dupe,si quelqu’un prend,ca sera"l’étranger Français"...Un petit attentat sous faux drapeau revendiqué musulman et le tour est jouer.
      Le Français lambda a perdu tout son sens critique et d’analyse,il n’est plus l’insoumis qu’il fut jadis...
      E&R est bien trop minoritaire dans la société pour le moment.
      Sans compter que les racailleux n’ont meme pas conscience du rapport des forces en présence pour avoir discuter avec l’un deux.
      Je vois plutôt le truc du genre juif des années 40 mais a l’envers.Ce n’est pas une milice française du type Hezbollah qui nous protègeront....

       
    • Bonjour,
      Il faut savoir profiter des troubles sociaux pour les retourner à notre avantage. C’est pourquoi E&R (entre autres) doit encourager les gens à faire de l’activisme informatif à travers des outils de "propaganda" classiques, pour toucher ceux qui n’ont pas le réflexe d’aller s’informer sur internet, et s’organiser en vue d’une éventuelle révolution. Oui, c’est gros, mais ce n’est pas à travers le vote qu’on changera les choses, soit on adopte le non-agir taoiste, et on attend que le système s’effondre tout seul, soit on passe à l’action.

       
  • " manque de pain , abondance de couteaux "

     

    Répondre à ce message

  • De l’inconscient célinien...

    Céline était médecin et écrivain.
    Dormir peu crée une dette de sommeil et il faudra plusieurs semaines pour récupérer. Un crédit sur sa vitalité en quelque sorte à rembourser nuit après nuit en se couchant plus tôt que d’habitude. Le manque de sommeil rend irritable, on a envie de tout massacrer pour une bagatelle. Un vrai zombi, un cadavre ambulant...

    Voyage au bout de la nuit
    Mort à crédit
    Les beaux draps
    Bagatelle pour un massacre
    L’école des cadavres

    Est-ce que les dettes d’argent empêchent d’avoir un sommeil d’or ?
    Ou bien est-ce l’absence d’un sommeil d’or, pour une raison ou une autre, qui rend impossible le remboursement de ses dettes d’argent ?
    Un vrai cercle vicieux quoiqu’il en soit...

    Le manque de sommeil tue. La lumière, la télé, Internet...
    La veille rend vieille !
    Si les femmes vivent plus longtemps que les hommes c’est tout simplement parce qu’elles dorment plus. Marion Sigaut en parlait dans une vidéo à propos de son père. Intuition féminine sur la réelle cause "historique" de l’anxiété des noctambules... Comme quoi c’est pas pour rien que "ovaires" rime avec "horaires" et "couilles" avec "embrouille" !

    Franklin disait que "Se coucher tôt et se lever tôt, rend heureux, riche et sage."

    Les dé-mons de minuit...
    Le mon-de appartient à ceux qui se lèvent tôt...

    Lorsqu’on n’a pas de dette de sommeil, il faut dormir 8h20 pour ne pas contracter un crédit auprès de Morphée. Pour se lever à 5h il faut donc se coucher entre 20h et 20h30.
    Les programmes télé et radio du soir sont une des causes des maladies et du chômage.

    Cauet avec sa formidable émission tous les soirs entre 21h et 24h est en train de ruiner la santé et les performances scolaires de toute la jeunesse européenne !

    Mettre les films entre 4h et 7h du matin et faire la promotion du couvre-feu seraient un bienfait sans commune mesure pour tout le monde. Internet et la programmation à la carte devraient permettre d’éviter la veille qui rend vieux bien avant l’âge...

    Bonheur = de bonne heure !
    Et aucune drogue ne vaut la "dorveille". C’est une sensation entre deux sommeils. Mi-endormi mi-réveillé, l’esprit flotte dans un état de liberté émotionnelle et créative.
    Un état dans lequel on attrape les rêves...

    Et ceux qui dorment avec une femme désirable, comment ils font pour trouver le sommeil ?
    Lilith, lit, lire...
    Délire.
    Dormir dans des chambres à part ? Appartement trop petit. Crédit.
    Et merde...

     

    Répondre à ce message