Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

« C’est l’histoire normale d’un mec normal qui naît à Bagdad… »

Un conte sur l’affaire de l’Irakien tué en Savoie avec ses proches, à propos de laquelle les médias parlent toujours d’une « famille normale » :

Dans les années 70, sa famille immigre au Royaume-Uni pour raison politique. Normal ! En 2002, cet irakien obtient la nationalité britannique. Normal ! En 2002 juste avant que l’Angleterre n’attaque l’Irak ! Normal ! Il s’avère que le mec est un chef d’entreprise, ingénieur-consultant qui bosse dans les satellites… Normal ! Son dernier client était l’entreprise SSTL, Surrey Satellite Technology Ltd, entreprise travaillant pour l’agence spatiale britannique et faisant partie du groupe EADS, complexe militaro-industriel français. Le job normal quoi ! Le mec, il habite avec toute sa famille dans un quartier aisé de la capitale londonienne dans une maison cossue d’une valeur minimum d’un million d’euros ; mais il aime aller en France régulièrement pour aller faire du camping avec sa caravane. Normal !

Toute la famille est sous surveillance des services secrets britanniques, normal ! Le mec, il décide juste au moment de la rentrée scolaire et du business, en septembre, de partir en vacances avec toute sa famille. Normal ! Il part avec sa voiture, prend le ferry pour aller dans un camping français en Haute-Savoie, mais sans sa caravane qui, elle, est restée en Angleterre. Normal ! Par contre, le mec, en plus de son passeport britannique, il prend également son passeport irakien pour aller en France ! Normal ! Ah oui, y a aussi la grand-mère dans la voiture…et. elle, elle a un passeport suédois. Normal ! Bon, le mec, il arrive avec toute cette famille dans un camping près d’Annecy un lundi matin et le mercredi après-midi, il emmène toute la famille faire une petite excursion (sans oublier mamie suédoise) dans la montagne, en prenant soin d’emmener tous les bagages dans sa voiture. Normal !

Et le mec, une fois arrivé sur le parking de cet endroit isolé en pleine montagne, il a même pas le temps de dire ouf et d’arrêter le moteur de la voiture qu’il se fait buter, lui, sa femme et la grand-mère au pistolet-mitrailleur. Normal ! Chacun avec une balle dans la tête.…Normal ! La voiture, elle, est restée intacte, sans avoir reçu de balles.…Normal ! Ah oui, quand même, la voiture, elle a un pneu dégonflé……Normal ! Ah et puis, tant qu’on y est, y a aussi à côté de la voiture un cycliste français qui s’est fait buter en même temps. Normal !

Le cycliste, il bossait pour Cezus du groupe Areva dans le secteur des combustibles nucléaires. Normal ! Alors, pour résumer la situation, le cycliste français d’Areva, l’ingénieur britannique d’origine irakienne bossant à la fois pour l’agence spatiale anglaise et EADS, sa femme et puis la grand-mère irakienne avec un passeport suédois se sont fait buter par un ou plusieurs pros de la gâchette avec 15 douilles retrouvées, mais la gamine de 8 ans, elle, elle s’est uniquement fait tabasser et est toujours vivante.…Normal !

Juste après la tuerie, y a un témoin qui se pointe. Normal ! Lui aussi, c’est un cycliste. Normal ! Lui aussi, il est britannique. Normal ! Et c’est un ancien de la Royal Air Force. Normal ! Quand il arrive sur les lieux, la voiture est toujours en marche, la gamine titube encore, debout, mais les agresseurs, eux, ont disparu…Normal ! Après avoir secouru la gamine et appelé les secours à 15h48, le cycliste anglais de la RAF casse la vitre du conducteur pour rentrer dans la voiture, au lieu d’ouvrir simplement la portière…Normal ! Les secours arrivent sur place, constatent le décès des 3 adultes dans la voiture sans remarquer la présence d’une deuxième gamine de 4 ans à l’arrière aux pieds des 2 passagères. Normal ! L’enquête est tout de suite confiée à des experts parisiens au lieu des experts lyonnais quasiment sur place…Normal ! Les experts parisiens (qui eux sont pros et réactifs) arrivent sur la scène du crime 8 heures après le premier appel au secours. Normal ! Et là, parce qu’ils sont de vrais bons experts, ils découvrent la deuxième gamine de 4 ans dans la voiture. Normal !

Tandis que les policiers d’Annecy, eux, ils ont cherché cette deuxième gamine pendant des heures dans la montagne sans la trouver. Ben ouais, puisqu’elle s’était cachée dans la voiture !!! Normal ! La gamine de 8 ans, elle, elle a été déclarée morte dans un premier temps, puis en vie et sauvée dans un deuxième temps, et enfin, dans un troisième temps, plongée dans un coma artificiel pour une seconde opération médicale lors de la conférence de presse du procureur d’Annecy…Normal !

Toujours à cette conférence de presse, le procureur nous explique qu’il faut être prudent, qu’il n’est pas sûr de l’identité des victimes, que l’enquête commence tout juste. Par contre, il nous présente le déroulement des faits avec précision, intégrant d’office la version du cycliste britannique. Normal ! Une dernière news nous apprend que l’ingénieur irakien d’EADS était aussi un cycliste passionné, tout comme le cycliste français d’Areva et le cycliste britannique de la RAF !… Normal ! Personne ne pense au Mossad. Normal ! Bref, pas de quoi en faire un gruyère, c’est juste une histoire normale de 3 cyclistes en balade en Haute-Savoie !…

Pour en savoir plus sur le Mossad, avec Kontre Kulture :


 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellent résumé...


  • .
    Qu’est-ce qu’il en sait si personne ne pense au Mossad ? Parce qu’il s’attendait à ce que Jean-Pierre Pernoud y pense dans le 13h sur TF1 ? Ou que le procureur nous dise, sans enquête, "je pense au Mossad" ? Ou bien que la DST face une déclaration publique, qu’elle passe chez Bourdin à RMC en disant "nous pensons au Mossad" ?


  • sombre histoire d’héritage paraît-il ,normal..... !
    affaire jamais élucidée vous verrez ,normal... !


  • j’aime bien le uzi en photo, c’est signé

     


    • j’aime bien le uzi en photo, c’est signé



      quand j’ai entendu qu’il y a eu 25 balles tirées j’ai pensé a une arme de type pistolet mitrailleur utilisé en coup par coup... les pistolets classiques ayant des chargeurs de seulement 15 / 18balles maxi, de plus les pistolets de 7,65 (gendarmerie des années 60) sont généralement limités a 7 coups.

      existe il une version du UZI qui utilise la munition de 7,65 mm ?

      d’après mes recherches sur le net, non, mais la modification est elle possible ?


  • P’tain qu’est-ce que c’est que cette histoire encore ?! Je l’avais déjà zappé moi ce "fait divers".
    Ecoutez ce soir (18h) ou demain matin Emmanuel Ratier sur Radio Courtoisie, il en parlera peut-être.


  • Très bon !!! Normal quoi !


  • On ne voit d’ailleurs pas l’intérêt de s’attarder sur un fait divers aussi définitivement normal. Ce sont juste des gens normaux, qui ont exécuté une petite famille normale selon des méthodes confondantes de normalité. Excellent article d’Emmanuel Ratier. J’ai bien ri... D’ailleurs je trouve la rentrée d’e&r assez palpitante, et je me dis que la fin d’année va être riche en rebondissements.


  • Il est normal de ne pas se poser de question sur cette affaire.
    (Soyons anormaux alors.)


  • qu’est ce qu’un type travaillant dans les satellites pourrait avoir a demander ou a donner a un expert français de l’usinage de zirconium ? Les spécifications d’usinage de boiboites en zirconium sensées contenir des palets de plutonium comme ceux qu’on place au centre d’un générateur a radioisotopes ? quel type de satellite a besoin d’un générateur a radioisotope ? ... généralement ceux qui vont loin la ou il fait super froid ....... Mais quel type de projet de satellite allant super loin serait suffisamment inavouable au regard du droit international , pour que sa conception ait a passer par des modalités de transmission de specs si biscornues et peu pratiques mais ayant l’avantage de ne pouvoir être interceptées électroniquement ? ..... un satellite visant a détourner un astéroide d’une taille précisément choisie de la ceinture d’astéroide pour le pousser avec un petit propulseur vers un pays qu’on voudrait effacer de la carte après avoir calculé sa trajectoire au millième de millimètre près .... tout ça pour bien sur bénéficier de pouvoir faire passer le gigantesque forfait pour une catastrophe naturelle ?? .... je sais pas hein bien sur ... je me pose juste des questions ^^

     

    • J’aimerai avoir plus d’info sur ce genre de situation, faire venir un astéroide ?


    • charles bronson un vénérable BRITTANIQUE patron de la venerable firme virgin s’est associé a la startup planetary ressources pour selon leurs dire commencer a explorer les possibilités techniques de miner les asteroides , a la recherche de précieuse ressources ;

      http://www.forbes.com/sites/alexkna...

      le hic c’est que le coût de rapatriement de ces ressources serait si énorme qu’une opération comme celle la ne serait pas rentable avant des centaines d’années , aucun millionnaire de notre époque vouée au profit immédiat ou brevement delayé de l’hyperfrequency trading , n’investirait dans une aventure économique des sommes si faramineuses pour n’en récupérer les fruits que 200 ans après .... Alors ou donc sont drainées ces sommes me demanderez vous ? ... et bien dans un projet plus ou moins semblable mais qui lui marcherait économiquement , ecraser un asteroide détourné de la bonne taille et de la bonne vélocité afin de produire une explosion de la magniture voulue lors de l’impact , ce projet aurait tous les avantages, aucun système anti missile au monde ne peut arrêter un obus de 400 mètres de large lancé a 40000 km heures et en plus il ne créerait aucune radiation intempestive au sol ... tout en n’étant pas considéré comme un acte de guerre le changement de trajectoire de l’astéroide se produisant dans une zone reculée du système solaire non monitorée par aucun satellite d’un pays comme l’iran par exemple .... Personne n’a tilté sur la recrudescence de tests de nouvelles sondes vouées a intercepter la trajectoire d’astéroides pour les "cartographier " ou les percuter ballistiquement afin de savoir leur composition ??.... Ce sont justes des scientifiques militaires qui font leurs gammes techniques derrière des projets pacifiques c’est tout ...


  • Emmanuel Ratier digne héritier de Serge de Beketch qui nous manque tant !


  • Ahaha je rigolais tout seul au bureau. Ils ont du me prendre pour un fou autour de moi. NORMAL !


  • C’est bien, au moins, avec des mecs comme toi dans la police, ils économiseraient des dizaines de milliers d’euros d’argent public par enquête ! Tu devrais postuler, sincèrement.

     

    • Au fond je crois que résoudre ce type d’enquêtes ils s’en cognent royalement ...... La résoudre voudrait dire mettre a jour des intentions belliqueuses du pacte militaire anglo-français .... C’est bien la dernière chose dont ils ont besoin si ils veulent continuer a se faire passer pour des bisounours pratiquant uniquement la "défense" .... C’est bien pour ça que le pays qui a envoyé des types pour désouder la paire d’ingénieurs s’est permis de le faire façon old-school-kalach en pleine tête , ils savaient d’avance que résoudre une telle enquête équivaut a un scandale international et que le lieu de rdv serait dépourvu de petites cameras intrusives , de fait les agents peuvent agir en toute sécurité si il arrivent a ne pas se faire dessouder eux même , et le pays qui instigue le contrat ne risque pas d’être découvert non plus ( et ça même en cas d’échec des agents ; une petite photo de la boucherie envoyée aux "services" de l’adversaire pour lui signifier "perdu , essayes encore =D ", un petit container d’acide fluorhydrique pour ventiler la barback et pouf magie , pas une ligne dans un journal ).... en foot on appelle ça un match nul , la c’est la même ..... version contre espionnage ...


  • et que nos médias aient oublié une partie des faits et aient un peu travesti l’histoire, normal.

    et que l’on va nous raconter une histoire bancale du style Dr Godard ou l’affaire Dominici (deux exemples parmi d’autres) et refermer le dossier dans quelques temps, normal aussi.


  • François Hollande président de la république Française, normal !


  • Circulez, tout est normal !!!


  • Emmanuel Ratier est un bijou.

    Cet homme est précieux.


  • On perçoit l’agacement du journaliste consciencieux...


  • L’effondrement symétrique de 3 tours le même jour, NORMAL...
    La balle magique de JFK, NORMAL...
    Les assassinats de tous les hommes et femmes de progrès, NORMAL...
    Les morts accidentelles des témoins des "affaires", NORMAL...
    La mise au secret des travaux de Nicolas Tesla par l’armée US, NORMAL...
    Pas à dire, un monde de normalité, sans l’ombre d’un doute !
    Et mon "psy" qui me dit que je le suis pas... NORMAL ! ;o)

    A toutes et tous, merci pour tout ce travail, cette réflexion et tout le toutim.
    Namasté.

     

  • Rappelons que l’Iran est entrain de développer,en ce moment,son propre système de satellite !

    C’était juste une petite piste.


  • Dieudonné , Alain Soral censuré ...Normal quoi !!


  • on nous prend pour des cons,normal !


  • J’adore la manière dont c’est écrit. Je lierai des pavés comme ça sans voir le temps passé.

    Merci Mr Ratier pour ces précisions sur cette affaire.


  • J’ai rarement lu un article digne des heures les plus sombres aussi bidonnant ! Merci !


  • #225307

    En effet ! Une vie normale ... pour nos journaleux qui nour racontent au TG du soir : " Il n’y a rien à s’interroger, passez votre chemin. Tout va bien Madame la Marquise" - Bref ! La bêtise médiatique quotidienne dans toute sa splendeur.


  • J’habite moi meme en UK et meme les flics enqueteurs de ma connaissance confirment la versions officielle...
    NORMAL.


  • c’est un scandale !! c’est révoltant ! ces enfoirés doivent répondre de leur crimes c’est pas normal que ces types s’en tirent sans jugement ! ainsi que leur commanditaires devant des enfants en plus dont une grièvement bléssé ,kif kif que ces takfiristes ! et ont est tous la dans le monde entier a savoir de plus en plus qui tirent les ficelles mais sans pour autant pouvoir changer les choses et ca c’est frustrant bordel !


  • Dès le début cette affaire m’a paru maussade...

     

    • Excellent !!! @Mansur

      Tu mérite de remplacer Charlie hebdo l’anti-chambre du Judaïsme Talmudique et qui ne font même plus rire mais plutôt pitié...
      Les tromperies Judaiques seront mises au grand jour malheureusement quand les premières bombes s’abattront sur les excités du coran aux QI d’huitres ...
      A tous les excités coranique au QI de langoustines,écoutez la sagesse de votre chef spirituel Sheikh Imran Hosein

      Mes amités nationalistes.


  • combien de temps cela va t-il prendre pour que tous les moutons ouvrent les yeux et comprennent que notre monde occidental est dirigé par une sale bande de mafia qui nous prennent pour du bétail. Normal ?

     

    • « Tous les partis corrompus se valent. Ils vous ont tous volés, ruinés, trahis [...].
      Si vous voulez voir des scandales nouveaux empester le pays, si vous voulez être écrasés par la dictature des banksters, [...] suivez alors, comme des moutons, les politiciens profiteurs ! Vous aurez, vous-mêmes, signé votre condamnation à mort. »
      — Léon Degrelle, Le Pays réel, 1936


  • Mais voyons, bien sur que tout est très normal, même les Présidents !
    Heu...Une planète normale ?


  • Excellent article.
    Mais si cet ingénieur a trahi l’Irak je ne vois pas pourquoi il aurait été exécuté par le Mossad.

     

  • Je ne peux pas rire de cette histoire en pensant à ces petites filles ,
    Mais cette histoire ,nos Fins Limiers raffinés comme un boulet de canon ,mettre 8 heures pour trouver cette petite dans la jupe de sa mère morte ,sa grand mère morte ,son père mort sa soeur hors de la voiture ,le moteur en marche ,pas interroger le premier sur le lieu ,comment pas une seule personne a entendu les coups de feux ,ext ext
    Merah en bis , 3 jours à des 50 Supers Man pour massacrer un seul homme ,dans son appartement ,une seule cartouche anesthésiante aurait suffisante en 1 heure ,mais comment démontrer que tué,puis volé un scooter avec GPS ,puis se promener à Montauban ,revenir à Toulouse ,
    Je reste persuadée que 3/4 des téléspectateurs ont gobé cette mascarade ,c’est peut-être le même tueur ,d’accord nous avons le choix des rebelles sur notre territoire ,l’année dernière j’ai fait plusieurs voyages en Savoie ,les TGV étaient plus que complet puisqu’ils étaient dans les couloirs ,plate*formes ,ils attendent le jour J que la pénurie de nourriture ,ils attaqueront ,puis nos Amis alliés O T A N ( Organisation- Terroristes- Automatisé-,Néfaste))nous pouvons avoir une très grande confiance ,ils seront là pour nous libérer en nous bombardant ,comme d’habitude

     

  • l’usine CEZUS de Jarrie est "Numéro un mondial sur le marché du zirconium, CEZUS fabrique des tubes en alliage de zirconium, des barres et des produits plats destinés à la fabrication de combustibles nucléaires pour les réacteurs à eau pressurisée (REP) et à eau bouillante (REB)."
    On semble être dans une affaire d’espionnage industriel , le cycliste employé d’Areva livrant des secrets de fabrication à l’Irakien boite à lettre , ce qui n’aurait rien à voir avec les satellites .
    Les frontières suisses et Italiennes ont été sévèrement contrôlées 4 jours après la tuerie , laissant le temps suffisant à évacuer les lieux .
    http://www.areva.com/FR/activites-9...

     

    • l’usinage du zirconium est maîtrisé depuis des décennies par les russes , les anglais , les français , les américains etc... n’importe quel pays produisant du combustible en somme , cette technologie n’a rien de sorcier et est très loin d’être cruciale au point d’être capable de susciter une telle tuerie , elle a filtré partout depuis longtemps , d’ou le fait que la majorité des centrales nucléaires dans le monde utilisent cette typologie de coeurs nucléaires .... La théorie du transfert de secret technologique sensible par un technicien d’areva est on ne peut plus fantaisiste , un irakien gagnant déjà très très bien sa vie et protégé/surveillé de très près par les services britanniques ne prendrait certainement pas ce risque , le technicien dans le zirconium français non plus , ce ne sont pas des abrutis .... encore une fois je le répète , un ingénieur système satellite n’aurait besoin d’usiner du zirconium QUE dans le cadre du clading zirconium autour des palets de plutonium dans un générateur a radioisotopes .....


    • Non seulement tu ne prouves rien , mais ce que tu racontes est en plus , particulièrement incohérent ... L’usinage du zirconium n’est un secret pour aucun état , et en quoi le filtrage frénétique des frontières permettrais t-il de se barrer plus facilement ? Pourquoi un ingénieur areva certainement surveillé de près serait assez con pour transmettre un secret industriel a un anglais lui aussi surveillé de très près ? Ingénieur anglo-irakien qui gagne déjà bien de trop d’argent pour que ce soit d’un quelconque intérêt pour lui d’effectuer quelque-chose d’aussi périlleux , de surcroît en emportant tout sa petite famille dans l’aventure .... Tu crois vraiment que l’ingénieur irakien aurait eu un blanc sein de la part du gouvernement anglais pour passer la frontière avec un passeport irakien hors des périodes standard de vacances sans éveiller un soupçon des autorités ? ... j’hallucine sur ta méthode de réflexion la un peu ....


    • j’avoue que ma réflexion me fut donnée à chaud , car j’ai trop regardé de James Bond , or ce ne serais pas le premier savant atomiste a etre éxécuté depuis cette décennie , et que le problème crucial en ce moment pour USA/Israel est l’atome , je range donc mes théories fumeuses et présente mes excuses à la famille Mollier en attendant les suites de l’enquête .


    • C’est très honnête de ta part de retirer tes propos de la sorte , je sais que c’est quelque-chose de très difficile a faire ,moi -même au départ j’avoue que je t’avais casé dans le tiroir " désinformateur francmasson et autres joyeusetés " d’ou mon empressement a redresser la barre ( t’as du le sentir ..) , mais moi aussi je me suis trompé .... bref ...
      Le problème crucial pour les usa/israel n’est pas l’atome , ce qui devient manifeste de par le traitement médiatique qui est réservé a ce problème , c’est que le problème crucial est avant tout pour les usa /israel , de faire gober a tout le monde que le problème crucial c’est l’atome ( apparemment ça marche plutôt bien ^^)...... je fais remarquer qu’à l’époque ou l’atome était vraiment le problème crucial ( 42-47 environ ) , c’était le secret d’état le plus jalousement gardé des états-unis ( i.e ; le projet manhattan ) .... Maintenant la course elle n’est plus sur qui fera péter les infrastructures de l’autre avec la plus grosse bombe atomique , elle est sur qui fera péter les infrastructures de l’autre avec la plus grosse bombe et pourra ensuite ne pas avoir besoin d’une combinaison azmat doublée de plomb pour se ballader en territoire conquis , exploiter ses ressources naturelles ( et voir éventuellement violer ses femmes ).... Ce qui est soyons au moins d’accord la dessus , d’un point de vue purement tactique , nettement plus malin .... je sais je sonne plutôt cynique , mais pour commencer a appréhender ce qui se passe je pense qu’il est essentiel de pouvoir se mettre dans cet état d’esprit ...


    • no problm Heine , quand je déconne je sais le dire , mon égo n’a même pas été égratigné , pour avoir bossé 30 ans dans le nucléaire c’est le genre d’attitude qu’on nous enseigne dès le début .
      Coté stratégie ton analyse est cohérente sauf qu’occuper un pays de 60 millions d’habitants comme l’Iran n’est pas envisageable , donc destruction d’infrastructures , embargo , pression sur les pays s’alimentant là bas ...


  • @fran
    oui il a été manipulé ,on le lui a offert des voyages ,il pensait très certainement intouchable a cause de cela ,mais quand vous rentrez dans ce cercle là ,si vous êtes grillé ,où servir d’appât ,
    Aujourd’hui ils vont aller jusqu’à soupçonné bientôt son arrière grand-mère ,car ils s’aperçoivent que la digestion est difficile ,le vrai coupable il était peut-être en Isère ,
    c’est cela qui me fait rager ,la justice ,les enquêteurs ,pourquoi la chasse à Neyret ,et les autres ,ils leur faut des personnages soumis ,corps et âme ,le terrain des grands jeux se préparent ,il va faire très très froid cet hiver ,mais la température sera très très chaude surtout novembre


  • L’intervention du Mossad dans l’article arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. En effet, çà pourrait être n’importe quel service secret. Si l’auteur sait quelque chose accréditant la thèse du Mossad, il aurait dû l’exposer. Je ne suis pas de ces lecteurs d’E&R avec des électrodes vissées dans le crâne, qui sursautent à chaque fois que des mots clés sont prononcés et s’exclament en choeur : "Bon sang mais c’est bien sûr !"

     

  • Juste une petite précision : les experts lyonnais sont des fonctionnaires qui ne se déplacent que les mains vides et qu’il est très difficile de joindre hors des heures ouvrées. Les experts parisiens sont des militaires qui assurent une permanence H24 et ont un laboratoire mobile. Ca ne change rien sur le reste de l’article qui est très pertinent.
    A+


  • Et bien troublante réflexion en effet !! rien de tres clean dans cette affaire s’est évident :-(...Maintenant on sauras la vérité que dans des années je pense ,sauf si des gens grattent plus que les autres ;-)....sinon ça deviendra une autre affaire maggy !!


  • Ah, au delà de cette histoire rocambolesque, j’ai adoré l’écriture ! Normal !


  • Cet article met en exergue l’importance de la science dans la domination. J’aime bien le "normal" (hommage à Coluche ?).
    Extrapolation :
    L’écrivain, le philosphe, l’étudiant, le politique, le journaliste, le chanteur, le sportif, le commerçant, l’avocat même l’entrepreneur peuvent être révolutionnaires. Mais le scientifique, il ferme sa gueule. Le scientifique révolutionnaire (Nicolas Tesla est proche de cette définition) est l’ennemi de tout puissant.
    Le système l’a compris avec Galilée et Copernic : un bon scientifique doit être dans la lignée idéologique (les polytechniciens et autres ingénieurs grandes écoles vont pour moitié dans la finance). Un bon scientifique doit avoir des idées scientifiques mais surtout pas politiques (ce qui est l’exact contraire de l’homme total de A.Soral et ce qui est conforme au principe du totalitarisme consistant à faire faire des tâches élémentaires sans dévoiler le but global).
    Comme quoi, il y a des intelligences et non pas une unique : ces scientifiques brillants dans l’intelligence de la modélisation ou des applications calculatoires sont des idiots en politiques.

     

    • Ce n’est pas parce qu’il sont obligés de fermer leurs gueules pour continuer a bouffer et a avoir des budgets de recherche que les brillants scientifiques sont des idiots en politique .... Tu prends un dangereux raccourci la .... Tu présuppose l’absence de finesse des gens tant qu’ils ne l’ont pas exprimée toi ? C’est l’absence totale de méthode logique d’appréhension du monde qui les entoure qui rends les gens perméables a la persuasion politique , les politiques n’auraient plus aucun pouvoir si le seul moyen de toucher les gens était de les convaincre avec méthode et force de preuves factuelles .... Il y a des naifs scientifiques comme cet irakien dont la parfaite confiance en les méthodes de rétention d’info des services secrets et des politiques aura couté la vie a toute sa famille , mais tous ne le sont pas autant ...


    • Pas tous, et mieux vaut être brillant dans un domaine que dans aucun, comme cela semble être ton cas.

      La grande faiblesse des scientifiques est le financement de leurs recherches. Beaucoup ne sont pas trop regardants sur les sources de ces financements car beaucoup veulent marquer l’Histoire de leur nom, mais pas seulement. Ces financements peuvent être masqués, déjà (Monsanto qui finance via des institutions comme des bourses pour jeunes chercheurs via des universités).
      Et surtout, la propagande universitaire ou d’écoles d’ingénieurs nous conditionne à devenir des compétiteurs et à concentrer tous nos efforts pour la "science" (qui est aujourd’hui l’ascience, selon moi). Le Système lui-même est un piège quasi inextricable : un scientifique même bien intentionné a toutes les chances d’être dévoyé malgré lui. Lui ou ses travaux, même post mortem. Et cela quelle que soit la fermeté de ses convictions.
      La plupart sont subordonnés, et s’ils ne le sont pas, ils sont sommés de rentrer dans le rang. S’ils refusent, ils se font sévèrement punir. Il suffit de voir ce qui est arrivé à James Watson.

      Il est convenu qu’un scientifique n’a tout simplement pas le droit de se prononcer sur la politique ou sur des sujets de société. Un scientifique polémiste se fera de toute façon discréditer par la communauté, et c’est le pire qui puisse arriver à un scientifique car cela signifie que ses travaux tomberont aux oubliettes. Du moins pour quelques décennies.


    • Salut
      Je passe sur les commentaires sur ma personne.
      Je réitère mes propos que vos propos confirment : un scientifique n’a pas le droit d’être révolutionnaire ou anti système. Il est soit idiot politiquement car focalisé sur son résultat, soit verrouillé par ses financements, soit éliminé.
      Le point que je voulais soulever est que la science est l’outil indispensable pour la domination et que, par conséquence, le scientifique est baillonné comme nul autre. Je répète : un chanteur, artiste, avocat, boulanger ou autres sont autorisés à exprimer des idées anti système : le scientifique non.
      Le scientifique révolutionnaire : C’est une figure qui n’apparait jamais dans l’imaginaire révolutionnaire (on peut parler de scientifique brimé par les dogmes religieux). mon discours tendait à pointer ce paradoxe : un des meilleurs atouts des anti systèmes (anti système actuel) serait un scientifique mais ce n’est jamais dit.
      Le XVIIIe et la révolution industrielle qui donne naissance au prolétariat : Très peu disent que c’est le moteur qui a permis cette révolution et la récupération de cette nouveauté a permis la prise de pouvoir par les libéraux et les banques. Histoire du moteur conduit et permet de comprendre la chronologie de l’exploitation du pétrole (cf le doc d’antenne 2 relayé par EetR). Autre exemple : Tesla pour l’électricité et les ondes, Tesla lié à JPMorgan.
      j’ai eu l’occasion de cotoyer des ingénieurs et je connais le dressage idéologique qu’ils subissent : alors oui, je leur en veux et je les traite de cons car, s’il y avait un syndicat d’ingénieur indépendant, les puissants trembleraient. Je les traite de cons pour qu’ils se réveillent (technique de l’orgueil blessé). Je pense que le passage d’un ingénieur capable de faire des plans, de faire du tournage ou du fraisage maitrisant à la fois le concept et sa mise en pratique à un technicien calculateur est un sujet sociologique majeur et un symbole de la fascisation (décomposaition en tâche élémentaire où l’éxecutant ne sait pas le but global à laquelle sa tâche participe). Je prétends que celui qui est allé en math sup dans les années 90 et a connu des anciens qui y étaient allés dans les années 50 ne peut que reconnaitre cette évidence : avant, on couplait le passage d’une ligne de calcul (ou de modélisation) à une autre avec la compréhension globale du phénomène étudié. Maintenant, les élèves ingénieurs sont dressés pour ne plus appréhender l’aspect global : moi j’appelle cela manipulation ou connerie.


    • Après le moteur et l’électricité, on a eu les ordinateurs : révolution technologique récupérée par le système bancaire au début des années 80 (voir le film ghost et autres avec l’apparition des traders appelés à l’époque golden boy et l’apprition de ces rangées d’ordinateurs) qui aboutira, grâce à nos ingénieurs si brillants, à des transactions réagissant au milliardième de seconde.
      Alors que dire à ces ingénieurs ? Bravo ! certainement pas. J’essaie de faire la part des choses et je leur reconnais une intelligence, je vous invite à faire de même et à leur reconnaitre une connerie : regardez les statistiques : beaucoup d’ingé partent vers la finance et la banque. Les mecs, on leur file un savoir et des méthodes que je trouve transcendants et qu’est ce qu’ils en font : un outil d’avilissement au service des tyrans. Allez me dire qu’ils sont intelligents.

      Je n’ai pas le temps d’affiner ma pensée : distinction entre ingé et scientifique, évolution de l’enseignement vers un dressage, etc...Mon point essentiel est que la création des élites scientifiques est un sujet sociologique tabou et que , pourtant, c’est un moyen de domination essentiel. IL faut s’attaquer à ce domaine.

      Anecdote illustrant l’idéologie des écoles d’ingé : un ami en école d’ingé a eu un cours sur la bourse et les mouvements de capitaux et, suite à ses réflexions sur la morale et l’intérêt général, il a été prié (poliment d’ailleurs) de quitter le cours.

      A magna veritas, tu parles de James Watson : je ne connais pas, je vais chercher de mon coté mais si tu as un doc à faire tourner, je suis preneur.


    • " un des meilleurs atouts des anti systèmes (anti système actuel) serait un scientifique mais ce n’est jamais dit. "

      j’irais plus loin , le SEUL révolutionnaire qui pourrait effectivement retourner le système ne pourrait être qu’un scientifique maîtrisant tous les aspect des technologies et des stratégies de contrôle , et capable de développer lui même de la planche a dessin jusqu’à la contre mesure technique effective sans avoir a déléguer pour éviter les fuites ....
      Cependant encore une fois ne laisses pas ton jugement sur les scientifique s’obscurcir par la connotation forte qu’a imprégné en toi 4 ou 5 mauvaises expériences ... En terme scientifique , 4 ou 5 personnes est un panel statistique bien trop restreint pour pouvoir en dégager une quelconque systématique ... A ton insu tu utilises le même mode de raisonnement que l’énorme l’arnaque scientifique des instituts de sondage ....


  • Afficher les commentaires suivants