Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

Partie 1 :

Partie 2 :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #189666
    Le 20 juillet 2012 à 11:26 par bertrand
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    Je découvre avec plaisir cette personne de grande qualité. Je suis un "français de souche" dans la pure lignée Soralienne et il est évident que nous souhaitons vivre en paix avec l’ensemble des français patriotes. Nous ne faisons pas de distinction, chacun à sa place dans le respect d’autrui.

    Le constat et les incohérences soulevées par Tareq Oubrou sur les prisonniers musulmans qui pratiquent l islam en prison alors que les fidèles respectueux de l’islam ne devraient pas être en prison. Sa position contre le vote des étrangers alors même que les français ne votent plus et que ça ne soucis personne, la régularisation de l’immigration incontrôlée dont il explique q’il en subit lui même les conséquences...etc........ je partage à 100% son bilan et analyse.

    Il est impératif que ces personnes est une visibilité médiatique importante.

    Merci à Alain Soral et son équipe pour le formidable travail. Vous permettez à des personnes comme moi de comprendre beaucoup de choses et à mon tour je permet à d’autres de modifier leur compréhension. Vous êtes en quelque sorte les hussards de la compréhension et de la réconciliation.

    Cointinuez nous vous soutenons.

     

    Répondre à ce message

  • #189675
    Le 20 juillet 2012 à 12:05 par Jérémie
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    J’ai regardé attentivement le début, au bout de 10 mins ça m’a gonflé alors j’ai survolé le reste. Et donc :
    A part faire du prosélytisme, ils veulent quoi les musulmans pour la France ? L’islamiser ?
    A défaut de s’intégrer, ils désirent peut être intégrer la France à leur communauté religieuse ?
    Par phagocytage ?
    Ça devrait plaire aux mécréants... moi le premier.

     

    Répondre à ce message

    • #189735
      Le Juillet 2012 à 14:24 par GuillaumeM
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      Je pense qu’il n’est pas constructif d’écrire un commentaire de ce ton quand on n’a pas consulté l’entièreté du contenu. Tu en pense quoi, Jérémie ?

       
    • #189831
      Le Juillet 2012 à 18:17 par Internaute77
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      Une petite remarque, ces musulmans sont français.

       
    • #189847
      Le Juillet 2012 à 19:21 par crylovitch
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      Ben justement, les mécréants t’en trouveras pleins chez riposte laïque, tu devrais t’y plaire.

       
    • #189879
      Le Juillet 2012 à 20:48 par shoananas
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      Moi qui a regardé la vidéo, cela m’a également gonflé, bien que je sois musulmane et française.

      "ils veulent quoi les musulmans pour la France ? L’islamiser ?
      A défaut de s’intégrer, ils désirent peut être intégrer la France à leur communauté religieuse ?
      Par phagocytage ? " Ce qui est sur c’est que la majorité d’entre eux ont un grand sens de l’humour,il est certains que beaucoup explosent de rire devant de tels propos.

       
    • #189888
      Le Juillet 2012 à 21:14 par Mansur
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      Mais tais toi, tu dis toi même que t’as même pas regardé l’entretien en entier. Va sur FdeSion

       
    • #189892
      Le Juillet 2012 à 21:23 par lasieste
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      @jeremie
      tu es à côté de la plaque, certes l’islam existe, mais sont rares les musulmans.
      méfier toi de tout ce qu’on te fait savoir sur l’islam, faut le connaitre d’abord, et après on pourrait se permettre d’oser porter des critiques.
      que tu te convertie ou pas qu’est ce qu’on a rien a branlé, ça nous apportera quoi.

       
    • #189958
      Le Juillet 2012 à 23:27 par Moi, Peter Sellers
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      Si tu descends de ton cheval tu t’apercevras que les musulmans peuvent être des gaulois et que les musulmans troisième, quatrième génération en ont marre qu’on leur renvoient l’origine de leurs parents a la gueule. Il y avait des synagogue en France avant qu’il n’y es de chrétiens. La liberté de culte je ne sait pas si cela te dit quelque chose ? Le problème c’est que dans tes interventions je ne sens que de la jalousie... Si seulement c’était de la jalousie qu’on rendent nous aussi un culte a Dieu... Ta jalousie est bien matériel. Ai-je le Droit de prier Dieu ? Tu peux mécroire en ma religion (être un mécréant si c’est le mots qui te tient a cœur) mais arrêtes de croire qu’on a besoin de ton autorisation... Tient tu me fait penser a un gaulois en plastique, un porte-clé souvenir du parc Astérix.
      Ps : c’est quoi cette accusation de prosyletisme ? T’as pas vu que c’était un Imam ? Désolé de croire que notre religion n’est pas dénuée d’intérêt... Le prosyletisme c’est plus un commendements chretiens, les musulmans eux n’ont aucunes obligation si ce n’est de guider les curieux...
      Arrêtes la pleurniche ça passe pas ici... Soit fier d’être Chrétien, occupe toi de ta
      chappelle et lache nous les basquettes, les babouches, les sabots ou les bottes...

       
    • #190014
      Le Juillet 2012 à 03:14 par Jacouille
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      @jeremie
      Salut, malheureusement tu as raison. pour qu’un chrétiens puissent sortir avec une musulmane, bonjour la galère avec toute la famille. On est les gentils couillons qui laissons nos filles (et quelques fils) tomber dans les bras des musulmans. S’ils étaient sincères, il pousserait plutôt les français de souche a se convertir a l’islam pour épouser des française de souche de façon a ce que la France reste la France, comme l’Arabie reste l’Arabie. Mais j’oubliais que le nationalisme est interdit en islam, alors faudrait savoir.
      Perso, ce genre de réconciliations molles, ça m’intéresse pas, surtout quand ya aucun clerge et quand tout le monde peut s’autoproclamer chef.
      Désolé pour les utopistes.

       
    • #190202
      Le Juillet 2012 à 15:31 par Moi, Peter Sellers LOGIQUE ?
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      Encore le discours revanchard et jaloux... Moi, je vois surtout des beaux gosses sortir avec des belles filles. Dans ma realite a moi celle qui s’applique tous les jours...
      Si t’es prolo que t’as le profil gracieux beaucoup d’audace... poète dans l’âme tu décrocheras peut-être une bourgeoise de bonne famille... bien qu’il y es un monde qui sépare... l’argent patrimoniale du prolo (tu le sait).
      Comprenez que je puisse avoir une fille blonde vénitienne aux grands yeux vert et que je préfère qu’elle se Marie avec un japonais musulman qu’un chretien ou un athée gaulois bien de chez nous qui pense au fond de son cœur que les musulmans suivent un prophète (Mohammed sws) qui n’es qu’un menteur et imposteur a leur yeux...
      Par contre croyez moi mes amis chrétiens j’ai un ami qui a un fils musulman pratiquant qui fait médecine : si il se
      mari a votre fille chrétienne il auras TOUJOURS le plus grand respect pour Jésus (car il est a nos yeux un prophète).
      Ps : cela étant dit nos femmes font ce qu’elles veulent de leurs vies, je donne mon opinion mais a chacun ses choix.

       
    • #190261
      Le Juillet 2012 à 19:40 par Jacouille
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      @Moi, Peter Sellers LOGIQUE ?
      Que de contradictions !
      ’’Encore le discours revanchard et jaloux’’ C’est pas de la jalousie, c’est un constat. Ça fonctionne a en sens unique, et même les musulmanes en sont conscientes. Faut pas non plus les prendre pour des aveugles.
      ’’Si t’es prolo que t’as le profil gracieux beaucoup d’audace... poète dans l’âme tu décrocheras peut-être une bourgeoise de bonne famille...’’ Discours typique du soumis qui veut se taper la fille du patron, car elle incarne le phallus du père puissant.
      ’’Comprenez que je puisse avoir une fille blonde vénitienne aux grands yeux vert et que je préfère qu’elle se Marie avec un japonais musulman qu’un chretien ou un athée gaulois... ’’ Il est ou le patriotisme dans cette histoire ? Finalement, tu es un idiot utile du système.
      ’’Par contre croyez moi mes amis chrétiens j’ai un ami qui a un fils musulman pratiquant qui fait médecine : si il se
      mari a votre fille chrétienne... ’’ La bonne blague, y a plus aucun chrétiens en France. Les catholiques croient en la Trinité (trois en un), alors que vous croyez en un. Donc le prétexte du christianisme pour épouser une française tient pas la route. Dis plutôt que les filles de ton pays t’attire moins parce que tu es le nègre des champs qui délaisse sa négresse dans l’espoir de devenir un nègre de maison. Si il n’y avait pas de musulmane célibataire, je comprendrai encore, mais hélas, j’en connais plein... Je te le répète, elles sont pas dupes.
      (avec tous le respect que j’ai pour les femmes africaines)
      Désole amigo, mais faut pas s’étonner si la France (et le maghreb) court tète en première vers le mur.

       
      • #190300
        Le Juillet 2012 à 21:05 par Sam
        Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

        "Discours typique du soumis qui veut se taper la fille du patron, car elle incarne le phallus du père puissant. "

        houla ! On a affaire à un pseudo-psychanalyste de comptoir ! Non seulement tu travestis la théorie Freudienne, mais en plus, Freud, je suis désolé de te l’apprendre, c’est beaucoup de baratin pour pas grand-chose.
        Sinon, Jacouille, dis-moi, que viens-tu chercher sur ce site exactement ? Égalité et réconciliation ? Ce que tu fais ici s’apparente plus à du sabotage. Les différences entre musulmans et chrétiens et même athées sont bien réelles, mais si nous sommes tous réunis sur ce site, c’est aussi parce que quelques soient nos opinions personnelles, la réconciliation est nécessaire. C’est la France qui en a besoin, et nous sommes tous français (même si tu as peut-être du mal à le concevoir). ça veut dire qu’il faut peut-être aussi penser à mettre un petit peu d’eau dans ton vin. Nous musulmans sommes prêts à vivre avec quelqu’un comme toi (et pourtant, à te lire, ici comme sur d’autre sujets, ce n’est vraiment pas facile), à toi aussi de faire un effort pour que s’installe un climat de paix. Si tu n’es pas prêt à le faire, alors tu n’es vraiment pas au bon endroit, il y a d’autre sites sur le net qui correspondent mieux à tes idées

         
    • #190349
      Le Juillet 2012 à 00:57 par Moi, Peter Sellers
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      @Jacouille, je suis Gaulois es-ce que tu peux comprendre que je souhaites pour mes filles autres chose qu’un non-musulman qui pense que notre prophète est un menteur ?!!!? Il est ou le patriotisme ? !? Ouais, pour moi un gars bien japonais pourrais mieux faire l’affaire... J’idolâtre pas mes racines moi... Je tiens a les protéger car elle sont mienne mais je ne les crois pas supérieur a nos cousins de la "mare Nostrum". Ce que je disais c’est qu’il y a des barrières sociales en France, je suis bourgeois dans une campagne bourgeoise je me sens proche des frères blacks, blancs, beurs que j’ai côtoyé une partie de ma vie.
      Je sais qu’en matière de drague on franchis difficilement ces classes sociales. Une paire de chaussure anglaise waxée avec une paire de jeans usée... C’est pas la meme apparence que des basquettes très chères avec les meme jeans... Il y a des codes sociaux. La plupart des maghrébins ou africains que je connais ont fait des mariages d’amour...
      Quand ils grandissent avec des gauloises depuis la primaire, collège, lycée puis université... faut pas s’en étonner, n’en déplaise au racialistes qui s’interdise l’exotisme (? LOL). Quand aux maghrébines délaissées car c’est plus dure pour une musulmane de se marier avec un athée... C’est aussi de la faute des gaulois qui veulent la beurette mais pas (surtout pas) s’intéresser a sa religion (la fameuse caste des intouchables). C’est Dieu qui choisi pour nous notre religion, pour nous la religion

       
  • #189785
    Le 20 juillet 2012 à 16:12 par Freeze
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    Je ne connaissait pas Monsieur Oubrou et il m’ a fait une excellente impression . Ses arguments et son humour sont formidables.

    Merci E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #189860
    Le 20 juillet 2012 à 19:57 par Plox
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    que dit-il a 24min à propos des 3 stades importants dont le dernier permettrait l’écrasement de l’égo par l’implacable unicité de Dieu
    j’ai entendu "ouboudiya", j’arrive pas à comprendre car c’est des mots arabes j’aimerais en savoir plus si quelqu’un sait m’orienter... Merci

     

    Répondre à ce message

  • #189939
    Le 20 juillet 2012 à 22:45 par Léon XIV
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    Dans la première vidéo vers 14min 50, il affirme une fausseté car il est faux de croire qu’on aboutit à la Foi par le raisonnement.

    La Foi n’est pas le fruit d’un raisonnement, mais d’une révélation.
    La Foi est un don de Dieu, cela ne s’acquiert pas par le raisonnement, mais par la prière.
    C’est une grâce que Dieu seul peut donner.

     

    Répondre à ce message

    • #190030
      Le Juillet 2012 à 05:48 par Djilali
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      Mon.cher Léon IX faut savoir de quoi on parle avant de dire des énormités...surtout quand on veut contredire un théologien...le prophète Abraham ne fait il pas appel à la raison dans sa démarche...et Abou Hamid al ghazali...je ne dis pas qie la raison est suffisante...alors mon ami un peu de modestie...

       
    • #190217
      Le Juillet 2012 à 16:24 par Glen_74
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      la foi dans l’islam fait partie de l’ihsan ou plus spécifiquement l’iman, qui n’a rien de matériel et donc n’a rien à voir avec la raison (car c’est croire en l’invisible comme Allah, les Anges...). Rapporter toute l’intelligence humaine sur la raison est une conception philosophique athée car ces gens ne pensent qu’ils n’y a que le matériel qui existent(conception matérialiste des Lumières)...la foi,elle, est une question religieuse et métaphysique, la raison n’intervient pas, ou peu ,la dedans : c’est la pureté de l’âme qui est en jeu, et c’est grâce à la pratique religieuse aux bonnes actions qu’on le perfectionne, même si certaines personnes ont une prédisposition plus grande que d’autres pour cela.

       
    • #190279
      Le Juillet 2012 à 20:21 par Léon XIV
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      @Djilali

      Abraham n’agit que par la Foi.
      D’ailleurs, est-ce qu’il a raisonné lorsque Dieu lui a demandé de sacrifié son fils ?
      Et bien NON.
      Il s’exécute selon ce que Dieu exigeait.

      On ne raisonne pas avec le bon Dieu, sa sagesse est trop grande pour que notre petit cerveau puisse être en mesure de le comprendre. C’est avoir de la modestie que de l’admettre.

      La Foi est un don de Dieu, le cerveau humain n’a pas cette capacité de saisir le surnaturelle, c’est comme essayer de décrire à un aveugle de naissance la couleur bleu. C’est pour cette raison que la Foi c’est la guérison d’un aveuglement spirituel. Si Dieu ne t’ouvre les yeux, vous ne pourrez rien comprendre et cela malgré toute mes explications.

       
    • #190293
      Le Juillet 2012 à 20:54 par karimbaud
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      "la foi n’est pas le fruit d’un raisonnement, mais d’une révélation"....tu as raison, merci de le rappeler...même si des raisonnements peuvent l’étayer !........il ne faut surtout pas oublier notre coeur, c’est lui qui nous fait sentir cette inclination à croire, cette parcelle de bien en nous qui fait sans doute partie de la Grâce, que quelque chose d’autre que la matière existe, d’encore plus important...la foi, c’est quelque chose de simple et d’évident, en tous cas pour moi...la religion, les systèmes et la pratique sont beaucoup plus prosaïques et l’on peut légitimement s’en méfier...

       
  • #189986
    Le 21 juillet 2012 à 00:26 par philothee
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    Je suis musulman et je respecte M. Oubrou. Ce théologien est brillant intellectuellement mais j’avoue ne pas suivre le fil de son raisonnement (trop de digressions). A quand un spécialiste qui arrivera à définir et jeter les bases d’un islam culturellement français et non d’un islam culturellement maghrébin sponsorisé par le crif( =CFCM)

     

    Répondre à ce message

  • #189998
    Le 21 juillet 2012 à 01:23 par Georges Tremblay
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    Voilà un imâm. Ils se font rares au sein de cet islam d’apparence qui ne cherche qu’à se faire voir. Celui-ci n’a ni barbe ni femme voilée à ses côté, mais de sa bouche on saisi clairement l’esprit du Coran.

    Rafraîchissant.

     

    Répondre à ce message

    • #190285
      Le Juillet 2012 à 20:35 par El Che
      Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

      à G. tremblay
      "Ils se font rares au sein de cet islam d’apparence qui ne cherche qu’à se faire voir" très bonne remarque.

      un art paru sur le parisien fait état que la majorité des personnes de confession musulmane ont voté à gauche c-a-d qu’ils ont voté pour Hollande soit le candidat qui a fait état dans son programme de sa volonté de légaliser le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, qui prône un laxisme envers les délinquants immigrés ou français de papier, soutient la soumission de la France à des intérêts étrangers, défense de l’immigration massive et rejet du français de souche prolétaire (les ouvriers et agriculteurs qui votent pr le FN=une erreur) , a assisté à une soirée organisée par cette personne dont je ne sais plus le nom et qui n’a rien trouver de mieux que de jeter de la merde sur le visage du christ, qui a soutenu et prône la situation de guerre civile dans des pays qui ne se soumettent pas aux intérêts de l’élite. conclusion : tous ces arguments montrent bien que le vote musulman est incompatible avec le vote PS. ils ne connaissent rien à leur religion.

       
  • #190367
    Le 22 juillet 2012 à 01:51 par reel2be
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    A mon avis y’a deux façon de vivre son islam !
    L’islam du quotidien entre foie , pratique y’a aucun probleme de vivre son islam en restant français patriote si j’ose le mot ...un français musulman vit son islam en france largement mieux qu’un musulman qui vit dans un pays majoritérement musulman ..." vis a vis du niveau de vie " .
    L’islam étant une religion en meme temp un mode de vie , on ne peux étre musulman sans pratique ...ses pratiques sont lier a des lois divine , que nul ne peut nier , ...leurs application au niveau mondial n’éxciste pas dans les sujets un peu vastes" lapidation , chatiment ...ou la condamnation de mort danc certain cas " et aucun pays ne les appliques d’une façon juste donc leurs applications au modéle saoudien qui les applique automatiquement aux pauvre et au femmes est injuste religieusement donc vaut mieux ...penser a un islam conforme avec ses principes un islam de tout les jours organiser que d’abborder les sujet ...qui sont contradictoire avecl’islam mondial .d’aujourdhui..qui est malheureusement avec beaucoup d’éxés et pratique qui sont pas islamique a mon sens .
    L’islam de france et si je peux le définir ne serra pas , différent de l’islam maghrébin ou autres...un islam indépendant appartenant une communauté de fois , qui donne envie , et aspire a la paix ...meme si certain de ses fondamentaux ne sont pas réspecter .
    aprés l’islam comme religion française si celle ci ne denigre pas l’islam et les musulmans , et si je rajoute a cela musulman patriote ...de quel patriotisme ! , d’aller en afghanistan ; etant donner que l’islam est une religion juste et de justice ...c’est mon patriotisme revient a aller en afghanistan ou en irak pour des calcules politiciens la je m’y oppose comme musulman ...et un citoyen français qui se bat pour une france plus juste .
    L’islam et les musulmans ; malheureusement en france ,ceux qui réclame un islam de france ne connaisse l’islam que par ses éxcés ou l’éxtrémisme ...ou la propagande américano-sioniste sur sa façon de dénigrés et salire cette religion ...c’est l’une des causes qui pousse les gens a vouloir un islam français ...alors que l’islam on peut pas le réduire a un pays ni a une appartenance telle qu’a soit ...l’islam saoudien n’est pas un éxemple comme il est aujourdh’ui .
    mais il est intéréssant d’oragniser un peu mieux la communauté musulmane pour qu’elle soit mieux considérer dans l’éspace politique et peuser sur ceux qui la dénigre et font la promotion de l’islamophobie .

     

    Répondre à ce message

  • #190493
    Le 22 juillet 2012 à 12:03 par lcf6660
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    Euh ? C’est moi ? Ou la vidéo n’est plus acessible ?

     

    Répondre à ce message

  • #190856
    Le 23 juillet 2012 à 10:44 par Myrddin
    Café "Fils de France" avec Tareq Oubrou

    En effet les videos ont été enlevée par l’auteur. Je n’ai malheureusement pas eu le temps de les regarder. Mais à lire les commentaires j’ai du mal à comprendre, ce que veulent les musulmans. Ils veulent que ce soit le France qui s’adapte à l’Islam et pas l’inverse ? Je suis désolé mais la France est une terre avant tout chrétienne, sur laquelle les musulmans, les juifs, bouddhistes etc ont le droit d’exercer leurs cultes. Mais voilà, ici c’est la France et c’est à vous de vous adapter. Les prières dans la rue moi ça me debecte, le racisme anti français c’est toujours de la part des arabes qu’on le subit, la majorité des agressions, j’en ai subit quelques unes moi, ma femme et mes enfants(nous habitons à Reims dans un quartier où il y a des voitures(les voitures de pauvres ouvriers biensûr) qui crament à cause de gamins d’origine maghrébine, qui sont de bons petits musulmans qu’on voit le jour quitter de l’école avec leurs petits cartables et le soir faire les conneries, mais des pires abbrutis, foutre le feu à des poubelles, emmerder les gens dans la rue, leur cracher... dans le dos, insultes de loin, jets de pierre sur les pompiers, putain mais faut débile pour faire ça, mais je souhaite que cette bande d’ordure ne s’en sortent jamais dans la vie. Qu’ils crevent !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents