Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

Camel Bechikh, président de Fils de France, était invité par le colloque « Islam et République » le 11 avril 2013, organisé par le club de réflexion « Idées Nations ».

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #393691

    C’est honorable à Camel bechikh de venir discuter même si il s’en prend plein la gueule mais je dois souligner l’effort des responsable de tenir la foule et l’orateur. Sinon il y a encore du boulot.

     

    • #394069

      Bravo à Camel pour son courage, sa culture et son niveau de conscience trés élevé.... Ce qui fait sa force, je l’ai trés souvent remarqué, c’est sa connaissance en histoire de l’art, et sa compréhension des mouvements historiques. La France est ce pays mystérieux ou des gens trés éloignés, et sur le plan du dogme, et sur la représentation politique, s’unissent souvent pour défendre une conception commune, et je pense à Salim Laïbi, ou Albert Ali. Je suis d’accord sur le travail a mener encore, mais c’st tout simplement parceque ayant abandonné le mystère de la foi chrétienne, du mystère de l’Incarnation ou de la Trinité, que les français se retrouvent aujourd’hui avec un catéchisme "droit-de-l’hommiste" ou une culpabilité originelle qui a un gout d’ananas. Du coup, les émanations historiques de nos racines helleno-chrétiennes comme la culture et la représentation du monde se voit confisqué par l’idéologie marchande amnésique. Une idéologie qui ne connait ni tradition, ni attachement sacré, ni conception de la beauté, et que chrétiens et musulmans doivent retrouver au sein de la France. Que ces interventions se multiplient, et encore bravo aux patriotes...


  • #393710

    Quand j’entends la madone dans le fond dire "dehors" (référence à la reconquista), vers 12min50, sans chercher à passer par la réflexion et le dialogue, je comprend mieux pourquoi Louis Aliot a toujours la place de numéro deux au sein du FN.
    Je crains hélas qu’il n’y reste pour un moment pour de tristes raisons de calcul électoral ...

    En tout cas je souhaite courage et réussite à Camel Bechikh qui propose une des rares solutions constructives à cette question de l’Islam en France et peut être un jour de France, pour éviter que la situation se gangrène et mène à un Islam toujours en France mais contre la France.


  • #393714
    le 29/04/2013 par Satellite
    Camel Bechikh au colloque "Idées Nation"

    Le FN, en tout cas ses dirigeants, ferait bien de faire un peu de pédagogie dans leurs troupes car, chez certain, la notion de choc des civilisations, vendus par les anti-ananas, à bien pris racine et continue à avoir de beau jours devant elle.
    On peut pas faire le grand écart en permanence en dénonçant les manipulations médiatique, l’UMPS, etc... et valider en même temps un choc des civilisations à marche forcée où il n’y aura que des perdants en dernière instance !
    En tout cas, Camel Bechikh nous offre une belle leçon de courage à travers cette intervention !

     

    • #394327
      le 29/04/2013 par petit_poney
      Camel Bechikh au colloque "Idées Nation"

      Le FN ne peut absolument pas dénoncer le projet mondialiste de choc des civilisations.

      C’est ce que n’a pas compris François Asselineau, il en parle et il se demande pourquoi il ne passe pas à la télévision. Ensuite, il critique le FN qui piquerait ses idées et les détournerait. Comme si ils avaient le choix....


  • #393719
    le 29/04/2013 par nefertiti
    Camel Bechikh au colloque "Idées Nation"

    Je suis bien d’accord sur le fait que les Français de confession musulmane doivent définitivement comprendre que leur communauté de destin est la France et aucune autre patrie, ni autre fidélité pseudo-atavique ! Superbe conférence ; je découvre "Fils de France" et en suis profondément ravie.


  • #393738

    je trouve sa bien que fils de France rencontre le fn pour tenter de mettre fin a tous leurs fantasme sur l islam .je constate juste que la réconciliation ne se fera pas demain matin et que nous devons continuer a lutter contre les amalgames coté fn et coté musulman ..merci e&r parce que je pense vraiment après avoir vu sa que la réconciliation est urgente et nécéssaire pour la France ....


  • #393783

    Très bon Camel Bechikh. Bravo !

    Franchement le "Dehors" à 12 min54 m’a refroidit. Bref, j’étais surpris de voir Louis-Alliot très attentif aux propos de Mr. Bechikh, je vois qu’on Front-National il y a une volonté d’un dialogue avec les français musulmans, mais il y a encore un long travail à faire pour évoluer les mentalités au sein-même de la communauté musulmane et au sein-même des adhérants et acteurs du FN. Mais on est bien parti pour éviter un bain de sang. ;-)

     

    • Pareil, c’était très intéressant de voir Louis Aliot mener la réunion, on voit qu’il a une bonne évolution sur le sujet, mais la plupart des intervenants, surtout les premiers, étaient très négatifs sur l’islam et j’ai trouvé ça assez malpoli vis-à-vis de Camel Bechikh, et surtout des musulmans adhérant au FN, qui sont, comme il est souvent indiqué, assez nombreux. Il y a une différence entre accepter de voir ses fautes et servir de défouloir.

      Bonne initiative, Aliot, mais le travail est encore herculéen avant d’arriver à une cohabitation sereine. Un bon point pour l’effort.


    • #394352

      Louis Alliot confirme par là mon intuition, qu’être le con du mois de Monsieur Soral, peut avoir des vertus thérapeutiques assez spectaculaires !


  • #393913

    Respect à Camel pour avoir gardé son sang froid face au "dehors" crié de vive voix.
    Bien-sûr, il doit être habitué, par son combat au quotidien à débattre avec des personnes radicalement opposées à ce qu’il représente, ou même à son faciès. Mais des efforts, il faut en faire.


  • #393924

    M. BECHIKH est un homme posé et courageux, il faut le défendre bec et ongles car le chemin qu’il emprunte est le plus escarpé... Entre les belliqueux fondamentalistes et les racistes, la troisième voie est la plus sage et porteuse d’avenir mais elle sera aussi la plus périlleuse pour ceux qui déciderons de la suivre...


  • Voilà une personne qui voit avec ses "deux yeux".
    Merci Camel, aussi bien pour le fond que pour la forme...ton être m’évoque l’idée que je me fais des premières générations de musulmans ("Salaf SALIH" serein, sinçère, combatif...). Que Dieu te récompense pour tous ses efforts de lutte contre l’enfumage, l’amalgame et la tromperie.
    Bravo à "idées nations" d’ouvrir le débat dans leur rang.

    En espérant que le drapeau sera également porté par des musulmans de banlieue qui témoigneront également de leur proximité ainsi que de leur attachement à la culture, à la tradition française.


  • Je tiens à saluer l’extrême sang froid dont a fait preuve Camel Bechikh face à l’insulte de la vieille dame et à déplorer le sang-froid justement de l’assemblée qui aurait très bien pu condamner directement son propos. Elle a en effet fait preuve d’un manque de respect inouï, face à un homme sage de dialogue qu’est Mr Bechikh ; effectivement elle a sous-entendu qu’il ne méritait pas sa place en France et on voit ô combien il est heurté...
    Soyez sûrs que cela aurait rebuté le citoyen patriote que je suis au point de violemment lui clouer le bec. Donc encore une fois Bravo à vous Mr Camel Bechikh !!

     

    • #394353

      Qu’on soit d’accord ou pas avec la vieille, elle est chez elle en France, et de plus dans les locaux et à une conférence organisée par le parti politique auquel elle adhère.
      Même si je désapprouve son attitude, ce n’est sûrement pas à toi ou à ceux qui ont déjà posté des commentaires plus haut à lui dire de la boucler, surtout si vous êtes des importés.

      Autant j’aurais probablement réagi comme la personne qui est intervenue pour lui clouer le bec (un des organisateurs il me semble), autant si un type comme toi avait essayé de s’en prendre à elle, même verbalement, et que j’ai été là, crois-moi que que c’est toi qui aurait jarreté et fissa. Non mais.

      Tu crois peut-être que en Algérie, au Maroc ou dans un autre pays arabe ou maghrébin, advenant qu’un européen vienne à une conférence/rencontre organisée par un parti local nationaliste, prônant le renvoi des européens présents (on pourrait aussi prendre l’exemple avec des Tinois d’ailleurs), pour s’expliquer comme le fait Camel Bechik et qu’une personne présente dise un truc du même genre, ça serait toléré que d’autres Européens (ou Tinois) présents s’en prennent à cette personne et commencent à monter sur leurs grands chevaux ? Non, sérieux, tu crois qu’on va gober ça ?

      Regarde, j’apprécie beaucoup Camel Bechik et j’ai aussi trouvé cette dame particulièrement stupide et impolie, mais le premier importé qui aurait été là et aurait fait mine de "réagir", dehors manu militari à grands coups de pompes dans le valseur, et je suis gentil.
      M. Bechik a eu la réaction parfaite dans ces circonstances, tout comme ceux qui ont ramené les trublions à l’ordre par un rappel bien senti des règles élémentaires de savoir-vivre.

      Maintenant, concernant la teneur des propos de M. Bechik, eh bien je suis tout-à-fait d’accord avec ses explications sur l’acculturation, je le pense aussi amoureux de la France qu’il le dit et je ne songerais pas à-priori à vouloir le "foutre dehors", je ne vois aucune raison de le faire déjà.
      MAIS, car il y a toujours un mais, je ne suis que moi seul, et pas le peuple français, et si ce peuple français décidait de réexpédier tous les maghrébins et sub-sahariens d’origine au pays, en ce qui me concerne je n’approuverais pas, mais ils en ont LE DROIT, that’s it.

      Des Français présents en Algérie depuis parfois 5 générations se sont fait offrir "la valise ou le cercueil" non ? Alors pourquoi n’aurions-nous pas droit à cette option nous aussi ?


    • #394807
      le 30/04/2013 par truth-seeker
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      A Hound,
      Je trouve vos propos indignes de figurer ici, votre conception de la nationalité n’est pas française qui est universaliste mais plutôt allemande (völkisch), c-à-d racialiste. Vos propos sont empreints de haine vétérotestamentaire car vous marchez selon la logique de la loi du Talion mais de manière exagérée et absurde d’un point de vue purement rationnel et cartésien. Vous dîtes :" Tu crois peut-être que en Algérie, au Maroc ou dans un autre pays arabe ou maghrébin, advenant qu’un européen vienne à une conférence/rencontre organisée par un parti local nationaliste, prônant le renvoi des européens présents (on pourrait aussi prendre l’exemple avec des Tinois d’ailleurs), pour s’expliquer comme le fait Camel Bechik et qu’une personne présente dise un truc du même genre, ça serait toléré que d’autres Européens (ou Tinois) présents s’en prennent à cette personne et commencent à monter sur leurs grands chevaux ? Non, sérieux, tu crois qu’on va gober ça ?", je tenais à vous rappeler que les partis nationalistes ne battent pas leur plein notamment dans des pays comme le Maroc et la Tunisie. De plus, ce n’est pas parce qu’un con aurait fait ça, et on voit qu’on nage dans le conditionnel, que cela légitimerait un acte relevant de la même connerie. C’est un raisonnement de sophiste. Vous tentez de créer de nouveaux termes à connotation hautement péjorative , pour ne pas dire raciste, à l’égard des français d’origine africaine quand vous les appelez les "importés". Vous tentez de les rabaisser et de leur signifier qu’ils ne sont que des français de seconde zone et qu’ils n’ont pas le droit de contester ou de s’indigner face à un acte odieux et dégueulasse. Ainsi cela donnerait le privilège à certaines "vieilles qui sont chez elles en France" à pouvoir commettre des actes immoraux et insulter les "importés". Mais ces "importés", ils sont où ? Ils vivent où ? Ils parlent quelle langue ? Ils apprécient quel pays ? Répondez à ces questions et mettez de côté votre haine et votre conception qui n’est pas française alors que vous semblez vous revendiquer de ce pays et de ses valeurs. Quant à votre dernière question, elle est immonde et illustre bien et sans aucune ambiguïté les origines de votre pensée...


  • #394058

    Des gens de confession musulmane et nous avons des points communs.
    Contre le mariage pour tous par exemple.
    Enfin il faudrait mettre nos différences sur la table et les négocier.
    Nous avons la bible eux le coran au delà de ça, il y a une évolution technique, on ne se déplace plus à dos de cheval ou de chameau.
    Il faut aller vers une évolution humaine et en finir avec :
    L’abattage rituel des animaux, la mise à mort des taureaux dans les arènes etc...
    Ainsi qu’avec la double nationalité.

     

    • #394136

      100/100 d accord avec toi Marmotte et je rajouterais concernant le defense de animaux l interiction de la chasse à cours "spectacle" stupide et morbide pour aristo de deuxieme zone qui se croit encore dans un film... Pour le reste Camel a tres bien fait d’aller à cette rencontre et je reconnais être surpris que ce soit L Alliot qui en ais pris l initiative.... Peut etre que demain il se rendra à Gaza mais du coté palestinien.... On peut rever mais ce serait un excellent signal pour les musulmans français patriotes......


    • #394237

      L’abattage rituel n’est même pas une question à poser sur la table, histoire que votre discours de réconciliation soit constructif je vous conseille d’enlever cet argument de ce discours.

      Contrairement à la corrida l’abattage rituel est une pratique purement cultuelle non culturelle, elle remonte à Abraham qui l’a transmise à Israël (=Jacob) et Ismaël, dans l’esprit même des musulmans c’est la seule viande qui est digne d’être au plat du jour, c’est une version purement théologique de la façon de manger (tout ce que l’on fait est au nom de Dieu), voilà pourquoi la seule viande que mangera un musulman est issue d’une bête sacrifiée au nom de Dieu et que cet animal souffre le moins possible, et ne soit pas en état de stress (je vous conseille de vous intéresser aux raisons de ces pratiques avant de les voir comme barbares). Il est interdit de brutaliser l’animal , que l’animal voit du sang ou une bête morte avant d’être sacrifiée (même si certaines personnes ignorent cette obligation pour que la viande soit "hallal"), etc...
      _

      TL ;DR : Les musulmans sont profondément attachés à cette pratique car ils ne peuvent manger la viande d’une bête qui a souffert et qui n’a pas était sacrifiée au nom de Dieu.


    • #394978

      Certainement que l’abattage rituel est moins cruel que le martyr des taureaux dans les arènes et je me demande pourquoi le FN ne condamne pas ces pratiques honteuses d’une barbarie sans nom ! J’ai posé la question à Marine le Pen qui m’a répondu que c’est au nom de la tradition...Comme si une tradition ne serait pas à remettre en question ! Une tradition qui fait l’apologie d’un spectacle aussi barbare de la souffrance d’un pauvre animal innocent est une tradition déviante et décadente et on se doit de l’éliminer car infliger cette souffrance pour le plaisir cela s’appelle du sadisme et je crois que personne ne me dira que le sadisme fait partie de nos traditions ! C’est comme si, au nom de la tradition, la Chine avait continué à atrophier les pieds des petites filles ! et pourquoi au nom de la tradition on ne violerait pas des enfants ! Lorsque le FN deviendra cohérent sur ce point je voterai pour lui ! Cela ne veut pas dire que je suis pour l’abattage rituel...Le prophète Mahomet, que je respecte, avait donné à l’époque des consignes pour que l’animal souffre le moins possible, nous sommes au 21ème siècle et à partir du moment où il existe des méthodes encore plus douces pour l’abattage des animaux, on se doit de les pratiquer ! (Cela ne me concerne pas car je suis végétarienne...)


  • #394084
    le 29/04/2013 par avicenne69006@hotmail.fr
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    Bonjour à tous et à toutes,
    Merci pour cette intervention d’un immense interêt.
    Par contre, la source citée concernant l’alliance avec les non croyant dans sourate Al Tawba est érronée.
    Pouvez vous rectifiez s’il vous plait, cela m’interesse enormement.
    Cdlmt.


  • #394121

    Pour ceux qui se demandaient naivement pourquoi les français d’origine magrebines ne sont pas pret de voter fn, allez vers la 12e minute.
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce qui se passe dans la tete de quelqu’un qui n’a rien a se reprocher, a part exister, quand on lui dit " dehors ". Et ce camel est un gars qui reflechit un peu et qui n’a pas le physique dun guerrier. C’est une bonne paire de gifles qu’elle merite cette dame.

     

    • #394138

      Ton commentaire me fait penser à ce qu’a dit Camel Bechikh sur les gens qui voient tout en noir ou tout en blanc. Il te suffit d’une personne dans l’assistance pour dénigrer toute l’assistance, quand bien même l’assistance a applaudi le discours de Camel à plusieurs reprises...


    • #394147

      Et la pratique de l’islam en pays catholique ? Et porter des noms arabes en France ? Et l’islamisation de la France (mosquée, halal) ? Et les violences contre les français ?

      Ce qui est inouï, c’est que ce sont les arabes qui imposent leur loi et décident du destin de la France et des français, ce qui prouvent bien que nous sommes colonisés.


    • #394323

      @machin
      "Et la pratique de l’islam en pays catholique ?"

      Et la pratique de la chrétienté en Irak, Camel ne le savait pas mais le premier ministre irakien était chrétien. Avant les américains viennent piller violer et massacrer au nom de "Jésus". Et il y a des palestiniens chrétiens, massacrés par Israël, cela vous gêne moins ?

      "Et porter des noms arabes en France ?"

      C’est vrai mais c’est une problématique liée à l’arabité et pas à l’Islam.

      "Et l’islamisation de la France (mosquée, halal) ?"

      Qu’est ce que cela peut vous foutre que des gens se réunissent pour prier ?
      Il y en a bien qui se réunissent pour s’enculer, c’est plus catholique ?
      La viande halal est devenu un business tenu par des personnes non-musulmanes (isladélice...) profitant de la naïveté de certains musulmans.

      "Et les violences contre les français ?"

      Problématique liée à l’immigration incontrôlée et à la ghetthoïsation. C’est encore pire aux Etats-Unis, sans Islam pourtant. En revanche pas de soucis pour les minorités musulmanes en Chine.

      "Ce qui est inouï, c’est que ce sont les arabes qui imposent leur loi et décident du destin de la France et des français, ce qui prouvent bien que nous sommes colonisés."

      Mais bien sûr, aller massacrer des musulmans en Irak, en Afghanistan, en Libye, au nom des droits de l’homme, c’est une décision politique des Arabes ? La politique d’endettement, les Arabes ? Le mariage entre homosexuel aussi ?

      Et je vais vous dire, même la politique d’immigration massive, ce ne sont pas nous musulmans qui l’avons voulu, et si je le pouvais, je la stopperais volontiers.


    • #394538

      quel est le pb des prénoms arabes en france... que l’on m’explique parce que je vois pas le rapport.


    • #394814

      Et toi un coup de 12 dans le fion !

      Comme je l’ai écrit dans une réponse à un commentaire plus haut, cette dame, aussi stupide et malpolie fut-elle, est CHEZ ELLE ! Ok ? En France et en plus dans les locaux du parti auquel elle adhère, vu ? Ça fait que si t’es dans la salle et que son avis te plait pas, tu DÉGAGES, et c’est tout.

      Marrant quand même, en lisant ce fil je sais déjà que votre histoire de réconciliation ça va finir en eau de boudin. C’est incroyable comment vous êtes doués pour retourner les gens contre vous, m’étonne pas que vous vous fassiez enfler depuis si longtemps par les poys.
      Ils ont pas à se forcer avec vous.

      J’ai regardé cette conférence et j’en avais chaud au coeur d’avoir écouté Camel Bechik, que j’estime particulièrement, et là je viens lire les commentaires et VLAN ! En quelques réactions je n’ai plus envie DU TOUT d’avoir à voir vos gueules, juste envie d’un vieux cargo où vous balancer tous pour retour express.
      Vraiment c’est remarquable comment vous arrivez à vous faire haïr.
      Mélange d’arrogance, de susceptibilité mal placée, d’intolérance à toute contradiction, de violence, et ce spécialement envers les faibles, comme la personne agée concernée ici.
      C’est quand même symptomatique, parler de foutre des claques à une vieille dame, parce que c’est une gouère sans doute non ? Tu parlerais de la même façon d’une vieille Marocaine ou Algérienne ?
      Je connais déjà la réponse, t’inquiètes, c’est comme les blacks de banlieue qui ont la bouche pleine du "respect envers les mamans".
      Quand les mamans sont des mamas, oui, mais j’en ai vu bien des fois bousculer des petites toubabs, et même enceintes j’en ai vu se prendre des coups de coude vicelards, se faire regarder en ricanant alors qu’elle était debout et que l’autre (***censuré***) était vautré sur un siège dans le métro.

      Pauvre Camel Bechik, pour un type remarquable comme lui il y 10, 15 ou 20 c*nnards comme ceux qui ont posté ces m*rdes et démolissent ainsi tout ce que lui essaye de bâtir.


    • #394870

      quel est le pb des prénoms arabes en france... que l’on m’explique parce que je vois pas le rapport.



      C’est mauvais pour la cohésion du peuple, c’est discriminant. Je ne suis pas pour donner une importance démesurée à ce phénomène mais je ne suis pas nous plus pour faire comme si cela n’existait pas.


    • #395527
      le 02/05/2013 par truth-seeker
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      A Hound
      Et les autres, ils sont où ? Ne sont-ils pas chez eux ? Arrêtez de tenter de rabaisser les français d’origine immigrée ! Pour qui vous prenez-vous pour dire si cette personne est chez elle ou pas, vous êtes arrogant en plus d’être méprisant ! Votre conception de la nationalité, de la Justice et de l’Egalité ne sont ni en phase avec ce site, qui se nomme Egalité & Réconciliation(et pas division comme vous semblez le croire) ni avec l’universalisme français. Vous vous êtes surement trompé de site, ça n’est ni riposte laïque ni fdesouche. Cependant vous décrivez et dénoncez une triste réalité mais vous tentez de nous faire croire que tous les "blacks" et tous les "beurs" méprisent les "babtous". Mais vous jouez au même jeu que ces crétins en menaçant tous les français d’origine africaine de les expulser du territoire national.


  • #394146

    Conférence très révélatrice... L’heure des concessions unilatérales est révolue. Le FN comme je le dis depuis des années est un parti anachronique, plus en phase avec son temps et la France dont ils refoulent la réalité. De la même manière qu’en réformant notre foi au nom de la fraternité avec les français nous nous mettons à dos la minorité de musulmans extrémistes de laquelle nous condamnons les interprétations et argumentons pour les faire venir à nous, il est inévitable que ceux qui croient à la réconciliation fassent ce même travail envers les extrémistes français, les salafistes de la race blanche. Autrement Camel s’épuisera a donner des gages de patriotisme, d’amour de la France, de tolérance à des gens dont toutes les idées sont orientées vers le rejet de ce qu’il représente

    Il faut acter dès aujourd’hui l’inefficacité de cette stratégie. Le respect ne se quémande pas, il s’impose par virilité intellectuelle. Camel a prouvé par son courage et sa détermination qu’il avait les épaules pour porter la voie de la réconciliation. En se positionnant comme interlocuteur des partis patriotes il a fait incursion dans l’échiquier politique en démontrant qu’une voie capable d’engranger le vote des musulmans français vers un positionnement politique leur étant spécifique est déjà en place. S’il n’en assume pas la responsabilité en créant un parti politique alors au mieux il finira ministre des anciens combattants de DLR ou délégué à l’intégration sous tutelle de son ministre Louis Alliot ou autre FN.

    La 1ère étape consiste à créer le parti des démocrates musulmans comme il existe un parti démocrate chrétien. Ensuite rédiger un programme politique sur la base du programme de DLR puisque le but de notre parti ne sera pas de faire concurrence a NDA mais de servir de force de resserve d’électeurs pour son parti plus apte a peser sur le système. La spécificité ; l’originalité des démocrates musulmans sera de poser définitivement les reformes et les aspirations spécifiques des musulmans en politique quitte a ce qu’elles soient ensuite récupérées par le parti qui le souhaite même le FN. En matière de lutte contre l’usure, décadence des mœurs, pauvreté, inégalité, pour la justice sociale, redistribution des richesses le parti des démocrates musulmans se démarquera du reste. Sans parler du pb de l’immigration que nous seul pouvons régler comme il se doit. Un programme cohérent détournera le sujet du débat de l’Islam vers les reformes proposées par notre parti.

     

    • #394207

      Personnellement je pense que se regrouper sous la banniere de l’islam est la derniere chose a faire. La meilleur maniere de se transformer en troupeau, cest de s’attrouper. Il n’y a pas de revendications specifiques des musulmans français, et il ne doit pas en avoir. Le melange politique religion est a proscrire definitivement.


    • #394288

      Ne serez-vous pas traités de vendus, de harkis et sifflés par la rue arabo-musulmane de France, comme dans les stades de foot furent siffler les musulmans portant le maillot bleu ?

      Quels intérêts à devenir autant français, faire autant d’efforts, quand on peut tranquillement vivre sa vie comme diaspora d’une autre civilisation ?

      Préserver l’unité nationale française, de la Nation France ?

      Alors, là, franchement, comme on dit à Marseille : " Mais tout le monde s’en cague de la Nation !"

      Une infime minorité, une élite, vous suivra. Les autres en rient déjà...


  • #394154

    @ Marmotte,

    Suivons le conseil de Mr. Beichikh : "Regardons plutôt ce qui nous rassemble que ce qui nous sépare" et puis en tant que musulman pratiquant, je te ferai signaler que dans le Coran, Jésus est un prophète ! On a beaucoup de points en commun, le problème est, et reste toujours un problème de méconnaissance de ce qu’est la religion musulmane et aussi un problème d’interprétation !


  • #394164

    Que Louis Alliot, représentant de la ligne la plus islamo-critique du FN, invite Camel Bechikh pour parler est un très bon signe !

     

    • @titus.
      Tout à fait d’accord avec toi. c’est très bon signe.
      Moi je l’admire ce monsieur, des qualités incroyables : sagesse, patience, écoute..
      On le verra pas souvent à la télé c’est sûr.
      Moi je suis de la 2eme génération et ne suis ni musulman, ni catholique mais avec un respect pour les deux religions. Je suis 100 % pas de souche mais je suis 100 % de France. J’aime la moral, l’éthique.
      - J’ai choisi les religions asiatiques comme quoi le multiculturalisme français a du bon parfois.
      Bien à vous Camarades :
      ram


    • #395457

      ram ram @Rama
      sap kessat !!!

      ( traduction pour les quelques uns peu nombreux j’en suis sur, à ne pas parler hindi : ram ram invocation du dieu Rama ; sap kessat qui évoque le coté bénéfique d’etre ensemble, rassemblés )


  • #394212

    Camel Bechikh est l’antithèse de Hassen “Le Bossu” Chalghoumi.
    Je remarque juste que l’on a pu l’apercevoir à la création du Machin Pour Tous.
    Et puis plus rien.
    Silence audio-visuel.
    A-t-il senti l’escroquerie ?

    Bechickh vs Fourest, cela aurait eu nettement plus de gueule...


  • Franchement bien qu’étant pour la réconciliation,j’ai de la peine pour Camel Bechikh.

    Pourquoi aller discuter avec des gens aussi haineux(dont la dame qui lui crie:dehors !) ?

    Ca ne sert à rien de discuter avec des gens comme ça qui sont dans leur délire de "reconquista" et de pureté raciale.

    Il suffit de voir le programme de ce colloque sur l’islam pour se rendre compte qu’il n’a pas pour objectif la réconciliation mais bien de contribuer à aggraver la situation en France(avec des intervenants islamophobes délirants type René Marchand).

    En tout cas il me faudra plus pour me faire changer d’avis sur le FN,Louis Alliot,MLP.
    Pourquoi voter pour un parti aussi haineux envers l’islam et les musulmans,alors qu’il y en a d’autres qui,sans être pro-musulman,sont au moins pas pour la confrontation ?

     

    • Les gens ont peur, et je n’ecris pas pour developper ce point. Neanmoins,
      Camel Bechikh est le genre de personne qui peut amener les non-musulmans qui ont peur a raisonner, aa reflechir et a ne pas ceder a ce genre de raccourcis (Dehors) haineux et improductifs.

      Pas de peine pour CB, mais je lui tire mon chapeau.


    • #396937

      Quand tu me trouveras une phrase de haine contre l’Islam dans le discours de Marine tu m’appelles hein ?! Pour la confrontation dis tu ? Tu nies que certaine provocation viennent de ceux qui sont censés représenter l’Islam en France ? Tu n’es vraiment pas crédible car pro-musulman ! Il y a des "délires" des 2 côtés cher ami, saches le bien.


  • #394310
    le 29/04/2013 par cavalierbleu
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    A la conférence idée Nation organisée par le Front National, il a été posée à Camel Bechihk la question suivante : "Si l’Islam tel est si pacifique, pourquoi à Toulouse et Bordeaux deux très importantes mosquées s’appelle en arabe ( je n’ai pas retenu le nom) "La conquête" ? - Monsieur Bechick n’a pas répondu. J’aimerai savoir moi aussi. Si les internautes de la communauté musulmane présente sur ce site pouvaient bien me répondre.

     

    • #394330

      Oui, il y a beaucoup de questions qui sont hélas restées sans réponses.
      Pour l’Irak, j’ai répondu plus haut (si mon commentaire est validé).

      Une dame a posé une question sur le voile. La vierge Marie, maman de Jésus ne se baladait pas en string, elle était bien voilée, Jean-Marie Le Pen lui-même parlait de sa maman, ou de sa grand-mère bretonne voilée. La plupart des musulmanes en France ne portent pas le voile, celles qui le portent l’enlève quand on leur demande, et j’avoue qu’au vu de la situation du pays ce problème ne me semble pas essentiel.

      Pour ta question : "Si l’Islam tel est si pacifique, pourquoi à Toulouse et Bordeaux deux très importantes mosquées s’appellent en arabe ( je n’ai pas retenu le nom) "La conquête". L’opération américaine en Irak s’appelait "justice immuable" ou un truc dans le genre. Donc eux ce sont les gentils, parce qu’ils ont choisi un nom gentil. Si on regarde les faits, ils ont irradiés des femmes enceintes à l’uranium appauvri, les bébés sont nés déformés, mais "justice immuable", ce sont les gentils. Si vous ne comprenez pas à quel point je trouve cette question ridicule, demandez des précisions en réponse, je complèterai ma réponse.

      Si vous avez d’autres questions, je vous en prie.

      Le fait est que la colère des adhérents FN est juste, ils ont été baisés de A à Z, mais que certains souhaitent la diriger contre l’Islam à leur profit (lobbys sionistes et franc-maçonnerie). Ils les dirigent vers la mauvaise cible et ils s’y casseront encore les dents.


    • #394395

      C’est tout simple, c’est parce que les représentants musulmans sont des idiots finis, va pas chercher plus loin.
      Lorsque j’habitais en cité, dès que tu parlais correctement le français, on te traite de francisé XD
      Les cités sont à raser je vous ( les français de souche ) conseille vivement ... c’est plus la france ...
      La plus part des enfants immigrés aiment la France, mais sont réticents à l’idée par exemple de porter un drapeau français, et je pense que c’est surtout une question de ... couleur de peau qui les en empêche, et une peur d’être vu par leur famille du bled comme des traîtres ...


    • #397513

      Petite explication( je suis moi-même musulman). Les mosquées sont souvent prises en charge par de petites associations dont les membres sont de petits salariés du grand prolétariat : Ces gens là malheureusement ne sont pas toujours doués d’une très grande sagacité. La plupart des mosquées portent des noms variés "Avicenne", "Averroes", "Rahma (Miséricorde)","Salam (paix) etc. Au milieu de ces nombreux titres de mosquée, nous avons quelques idiots inconscients qui appellent leur mosquée "Fath", qui veut également dire "ouverture" ou "victoire". Pour connaître de près la mentalité des mosquées, je ne crois pas que ce soit délibéré mais il est vrai que cela est gênant au même titre que l’architecture exotique et le prêche en arabe non traduit. C’est la raison pour laquelle Fils de France prône : Une acculturation complète des français de confessions musulmanes (les mosquées suivront) mais pour cela il faudrait que l’étranger (Algérie, Maroc, Tunisie) cesse de s’ingérer dans les mosquées françaises (en proposant leurs deniers et leurs imams tout droit importés) et que la France mette fin à la double immigration (légale et clandestine). Il y a du boulot...


  • #394338

    J’ai pas été convaincu par les propos de Camel Bechikh sur la communauté national, qui prendrait le dessus sur la communauté musulmane. J’ai jamais vu un musulman français qui se sent plus proche d’un Français non musulman que d’un musulman étranger.

    Même son exemple sur l’engagement de maghrébins dans l’armée Française n’est pas convaincant, un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007, a fait état de “l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation” des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de “la surdélinquance au sein même de leur régiment.”


  • #394374

    Merci à Camel Bechikh d’être venu et d’avoir été aussi brillant. Grâce à des gens comme lui nous sommes en train de faire monter le niveau au F.N. dans les domaines où certains manquaient encore de discernement. Patience ! Nous allons multiplier les initiatives de ce genre, et même les plus rabats-joies s’enthousiasmeront.
    Tous ensemble pour la nation !


  • A la question "Pourquoi les filles portent-elle le voile ?"
    Tout simplement parce qu’elles (la majorité) ont fait le choix de le porter.
    On arrête pas de répéter cet argument mais cette question revient toujours.
    Marie "mère de Jésus" été bien voilée.

    "Dehors !" Ah bon, Sortez d’abords de l’Afrique et rendez-leurs leurs biens.

     

    • #395008

      Je suis chrétienne et j’apprécie la pudeur des filles de l’Islam. La pudeur est une protection, comme on ne livre pas son âme à n’importe qui, on ne livre pas son corps non plus ! Les occidentaux ont beaucoup à apprendre de cette notion de pudeur complètement étouffée et trouvée ringarde... Les corps féminins sont dévoilés à l’extrême devenant des éléments de convoitise pour les hommes, ainsi les pensées malsaines fourmillent dans l’entourage des femmes qui exhibent leur corps et ces pensées qui s’agglutinent sur elles sont capables de les faire chuter de plus en plus bas...
      Le corps doit être protégé des regards malsains et en cela je rejoins les préceptes de l’Islam mais l’exagération devient malsaine à son tour lorsque l’ on en arrive à complètement barricader la femme...Encore une fois le juste milieu, la voie du milieu, celle qui évite l’indécence mais ne tombe pas dans la rigidité. Hélas souvent les religions deviennent des dogmes rigides où la lettre est privilégiée à l’esprit.


  • #394476

    je suis à la fois algérien et français et je me sens à la fois algérien et français ! et je vous em....

    ce qui compte c’est le fait de respecter la loi du pays dans lequel on est, que ce soit la ou on vit ou lorsque l’on voyage, et tout se passera bien.

    j’en ai marre d’entendre constamment ce que l’on doit penser, ce qu’on doit aimer.

    j’aime mon pays d’origine, j’y ai mes racines, qu’est ce que ça peut bien vous faire ????

     

    • Les pieds-noirs disaient la même chose en Algérie.

      Il faut arrêter de prendre la France pour un hôtel ou une résidence secondaire !

      La question à se poser est la suivante : resterez-vous en France lorsque ça pètera ou vous serez bien planqué en Algérie ?


    • #395373
      le 01/05/2013 par petittroupeau
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      aux musulmans de ce site,
      vous qui êtes musulmans et qui vous manifestez facilement dans les rues pour les prières de rue ou quand les vôtres sont "victimes" de la police ce qui entraine de votre part ces fameuses marches blanches entre autre contre le racisme si facilement dénoncé de votre part, donc pourquoi n’êtes vous pas présents non plus dans les manifs anti mariage homos ? Est ce que l’Islam est pour l’homosexualité surtout quand elle est institutionnalisée comme le fait la présidence hollande ? Comme toute religion, celle ci comporte une part de morale, alors quelle est la position de l’islam sur ce point, le mariage homosexuel et si l’islam est contre ce point, pourquoi ne manifestez vous pas comme un bon religieux qui se respecte votre colère contre cette situation contre nature ?
      Est ce que l’islam est donc pour l’homosexualité ?
      Merci pour votre réponse, vous ou un autre musulman sur ce site.


    • #395750

      j’aime la France et j’aime l’Algérie, vous estes qui pour me dire ce que je dois aimer ? on aime qui on veut et ce que l’on veut, et d’ailleurs c’est l’Algérie qui risque d’être attaqué et pas la France !

      concernant l’homosexualité, évidement que les musulmans sont contre cette pratique, mais on a rien contre les homosexuels qui luttent contre ce penchant et qui est pour eux une grande épreuve. ce n’est pas de leur faute, il faut les soutenir et les aider, mais par contre ceux qui en font la promotion, et qui poussent au mariage, ceux la nous devons les contrer, tous, musulmans et non-musulmans ! mais comment ? les manifestations ne servent à rien, vous n’avez toujours pas compris ça ?????? vraiment les peuples du monde sont naïfs, ils réagissent tous de la même façon, ils crient haut et fort qu’ils sont pacifiste, résultat, les dirigeants se marrent en voyant les manifestants chanter des slogans, danser.......


    • #395808

      à petit troupeau

      Bonjour,

      Nous sommes une famille de musulmans traditionaliste, l’islam est extrêmement clair quant à l’homosexualité et ses ravages au sein des sociétés. Mais, pour nous, comme pour bcp de musulmans trad, les manifestations le long des rues ne sont que prétextes svt à semer la zizani dans les rues de France. Les confrontations avec les femen par exemple en sont la preuve la plus amère...
      Que ce soit pour la Palestine, ou contre la dépravation des sociétés dites "modernes" dont la France fait malheureusement partie, je crois, comme bcp, que la meilleure des manifestations est de se lever au coeur de la nuit et d’implorer Le Très Miséricordieux pour qu’Il déverse sur l’humanité entière Son pardon, Sa miséricorde et surtout, Sa lumière.
      Par ailleurs, il semble que nous devrions prendre un peu de hauteur "mystique", de cette hauteur que les catholiques de France avaient il y a quelque cinquante ans (je le perçois encore chez mes parents et mes grands parents). De cette hauteur qui fit de la France ce qu’elle était, qui fit des catholiques ce qu’ils étaient : des gens pleins d’humilité, dont le lien avec le transcendant les dispensait de défiler dans les manif, tels de jeunes écervelés, guettant si telle ou telle cathégorie de francais est presente.
      Je dois dire qu’il est assez désagréable que des gens prétendument croyants (peut être religieux, mais certainement pas mystique) pensent agir justement et bonnement en se rendant dans des manifs, et qu’au lieu de s’intéresser au bon déroulement de celles-ci, ou peut être de se réjouir de leur propre présence à ces évènements devenus cultes, ils se demandent pourquoi il ne s’y trouve pas de musulman.
      Enfin, s’il vous plait de reflechir ainsi, allez donc au bout de votre raisonnement pour le moins sophistique, et demandez donc à Alain pourquoi est ce qu’il ne s’y rend pas en bon catho, à cette "manif pour tous", lui qui lutte corps et âme contre le satanisme de masse ???
      Peut être en bon mystique, a t il jugé comme d’autres mystiques musulmans, chretiens, juifs ou encore déistes, que la situation et telle que seules nos prières sincères pourront nous sauver, et les générations futures des griffes du Malin...
      Paix à toi et sur nous tous.


    • #396107
      le 02/05/2013 par petittroupeau
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      à bilou et lucile,

      c’est surprenant comme vous faites les gens assagis ,bien posés en affirmant qu’il ne faut pas manifester, en général votre communauté ne se pose pas tant de questions et tant d’empressement à rester tranquilles quand il s’agit de manifester contre le prétendu racisme que véhiculerait les français dits de souche ou lorsqu’un magrhébin est malencontreusement "victime" de la police, là cela défile sans complexes. ALors c’est un peu facile aussi de critiquer l’action des catholiques qui manifestent et leur reprocher leur insuccès mais au moins ils vous auront prouvé pour une large part qu’ils restent attachés à la foi de toujours, celle de leurs ancêtres, ne vous en déplaise et si l’on peut apporter un doute sur leur réussite peut être aurait il fallu agir autrement mais au moins ils auront témoigner publiquement (prêts pour certains j’en suis sûr au martyr) leur amour des valeurs du BOn Dieu celles du droit naturel et lorsqu’ils seront jugés par notre seigneur ce dernier se réjouira d’eux car eux n’ont pas rougi devant les hommes et notre seigneur ne rougira pas d’eux devant son Père qui les accueillera comme ses enfants bénis très certainement . En outre, pourtant je croyais que l’Islam était une religion de combattants non ?


    • #396660

      Ton commentaire est dénué de sens, petit troupeau il ne mérite même pas de retour, mais la bienséance exige que lorsque que l’on vous pose une question, il sied de répondre…
      Pour commencer, ma communauté nationale, qui est ma communauté de cœur demeure la France, donc quand tu parles de « votre communauté », étant une « FD SOUCHE, je ne comprends pas où tu veux en venir. Mon amour pour la France de mes parents et de mes grands parents est incommensurable, mais malheureusement, je ne crois plus depuis un moment que le catholicisme puisse remédier en quoi que ce soit face à la « crise du monde moderne ». L’islam est la dernière émanation du monothéisme, et comme Guenon, Garaudy ou encore Eric Geoffroy, c’est avec le plus grand des honneurs que j’ai embrassé cette noble religion, il y a un peu plus de dix ans.
      Après en ce qui concerne ces manif « contre le prétendu racisme que véhiculerait les français dits de souche ou lorsqu’un magrhébin est malencontreusement "victime" de la police  », je doute que tu y trouves des musulmans traditionalistes. Tu fais peut être exprès de faire le fâcheux amalgame « islam » et « racaille » à des fins désormais bien connues…(TROLLS ???)
      Dans ma première réponse, je ne critique absolument pas les catholiques comme tu le fais volontiers avec les musulmans. En réalité, je m’en prends à ceux là, qui, gonflés d’un sentiment de supériorité, s’enorgueillissent d’être présent à une manif, contrairement aux musulmans, qui selon toi, ne se sentiraient pas préoccupés par le destin de la France. Or, des musulmans, il en est qui ne partagent pas mon point de vue, et qui se sont rendus avec assiduité à ces « manif pour tous », guidés par notre chère Frigide Barjot…
      De mon côté, tu connais désormais mon point de vue qui demeure celui d’un grand nombre de musulmans, je n’ai pas à clamer dans les rues mon amour et ma compassion pour la France, pour les nations mise à mal par le NWO, pour l’Humanité entière qui sombre dans les ténèbres ; mon combat se trouve au cœur de la nuit, dans le silence et l’humilité, lorsque le Très Haut me fait la grâce de la prière nocturne.
      Enfin, l’essence de l’Islam, c’est en effet le combat contre l’oppression, surtout celle des usuriers qui languissent que nous vivions sous leur joug .Bientôt, ce combat ne sera plus spirituel, mais bel et bien armé, lorsqu’il s’agira de rejoindre Al Mahdi et notre sauveur à tous, Jesus.
      Que la paix et la misericorde de Dieu L’Unique soient sur toi, sur nous tous.


    • #396662
      le 03/05/2013 par gauloissauvage
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      Rien ! en tant que patriote Français je comprend parfaitement cela. Bien qu’issu de l’immigration Italienne, je ressens peu cela par rapport a l’Italie car je n’y ais personne.

      On peut avoir la double nationalité, aimer ses deux pays sans être une larve apatride...

      espérons que nos deux pays cessent de se quereller !

      je ne me sens pas responsable des crimes de la colonisation, et vous les algériens n’avez pas a vous sentir responsable des turpitudes commises par des "algériens" nés et vivant en France, soit disant musulmans, qui sont en réalité complètement gangrenés par le sionisme...


  • #394496
    le 30/04/2013 par walislam9394
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    j’ai failli arreter la video avant d’entendre une dame dire "pourquoi les femmes sont voilées". c’est une bonne conference tout de meme


  • #394528

    Bravo au front national pour leur invitation et bravo à Camel Bechikh pour la qualité de son intervention.
    Ce genre de rencontre font du bien à la société. Notez le tonnerre d’applaudissement à la fin de l’intervention.


  • #396232
    le 03/05/2013 par cavalierbleu
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    a la question pourquoi à Toulouse et Bordeaux je crois deux mosquées s’appellent en arabe "la Conquête" Camel Bechick n’a pas répondu. Si des internautes de confession musulmane pouvait me répondre.


  • #396658
    le 03/05/2013 par gauloissauvage
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    tiens bon camel ! les vrais Patriotes te soutiennent ! n’écoute pas la vielle conne qui te crie dehors ni les racailles qui te traitent de traître...

    Vertu contre führer prendra les armes et le combat sera court !

    Vive la France et mort aux cons !


  • #396831

    Juste une rectification :
    Les prêches chez les Ouïgours se font en ouïgour...ce n’est pas parce qu’ils parlent une langue "turque" que les gens parlent turc. C’est en peu comme si on disait "la messe en France se donne en latin parce que les français parlent une langue romane".


  • #405436

    A voir : le symbole Franc maçon à la Mecque
    _ https://www.youtube.com/watch?v=ze4Cqw1QLLQ


Afficher les commentaires suivants