Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

Camel Bechikh, président de Fils de France, était invité par le colloque « Islam et République » le 11 avril 2013, organisé par le club de réflexion « Idées Nations ».

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #394338
    Le 30 avril 2013 à 02:08 par Nobiscum
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    J’ai pas été convaincu par les propos de Camel Bechikh sur la communauté national, qui prendrait le dessus sur la communauté musulmane. J’ai jamais vu un musulman français qui se sent plus proche d’un Français non musulman que d’un musulman étranger.

    Même son exemple sur l’engagement de maghrébins dans l’armée Française n’est pas convaincant, un rapport du Ministère de la Défense de janvier 2007, a fait état de “l’attitude intransigeante et revendicative tournant à la provocation” des JFOM (jeunes Français d’origine maghrébine) et de “la surdélinquance au sein même de leur régiment.”

     

    Répondre à ce message

  • #394374
    Le 30 avril 2013 à 06:12 par tunisoral
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    Merci à Camel Bechikh d’être venu et d’avoir été aussi brillant. Grâce à des gens comme lui nous sommes en train de faire monter le niveau au F.N. dans les domaines où certains manquaient encore de discernement. Patience ! Nous allons multiplier les initiatives de ce genre, et même les plus rabats-joies s’enthousiasmeront.
    Tous ensemble pour la nation !

     

    Répondre à ce message

  • #394384
    Le 30 avril 2013 à 07:06 par Sid
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    A la question "Pourquoi les filles portent-elle le voile ?"
    Tout simplement parce qu’elles (la majorité) ont fait le choix de le porter.
    On arrête pas de répéter cet argument mais cette question revient toujours.
    Marie "mère de Jésus" été bien voilée.

    "Dehors !" Ah bon, Sortez d’abords de l’Afrique et rendez-leurs leurs biens.

     

    Répondre à ce message

    • #395008
      Le Mai 2013 à 11:19 par Eniavlys
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      Je suis chrétienne et j’apprécie la pudeur des filles de l’Islam. La pudeur est une protection, comme on ne livre pas son âme à n’importe qui, on ne livre pas son corps non plus ! Les occidentaux ont beaucoup à apprendre de cette notion de pudeur complètement étouffée et trouvée ringarde... Les corps féminins sont dévoilés à l’extrême devenant des éléments de convoitise pour les hommes, ainsi les pensées malsaines fourmillent dans l’entourage des femmes qui exhibent leur corps et ces pensées qui s’agglutinent sur elles sont capables de les faire chuter de plus en plus bas...
      Le corps doit être protégé des regards malsains et en cela je rejoins les préceptes de l’Islam mais l’exagération devient malsaine à son tour lorsque l’ on en arrive à complètement barricader la femme...Encore une fois le juste milieu, la voie du milieu, celle qui évite l’indécence mais ne tombe pas dans la rigidité. Hélas souvent les religions deviennent des dogmes rigides où la lettre est privilégiée à l’esprit.

       
  • #394476
    Le 30 avril 2013 à 11:49 par bilou
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    je suis à la fois algérien et français et je me sens à la fois algérien et français ! et je vous em....

    ce qui compte c’est le fait de respecter la loi du pays dans lequel on est, que ce soit la ou on vit ou lorsque l’on voyage, et tout se passera bien.

    j’en ai marre d’entendre constamment ce que l’on doit penser, ce qu’on doit aimer.

    j’aime mon pays d’origine, j’y ai mes racines, qu’est ce que ça peut bien vous faire ????

     

    Répondre à ce message

    • #394918
      Le Mai 2013 à 08:12 par Beny
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      Les pieds-noirs disaient la même chose en Algérie.

      Il faut arrêter de prendre la France pour un hôtel ou une résidence secondaire !

      La question à se poser est la suivante : resterez-vous en France lorsque ça pètera ou vous serez bien planqué en Algérie ?

       
    • #395373
      Le Mai 2013 à 20:37 par petittroupeau
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      aux musulmans de ce site,
      vous qui êtes musulmans et qui vous manifestez facilement dans les rues pour les prières de rue ou quand les vôtres sont "victimes" de la police ce qui entraine de votre part ces fameuses marches blanches entre autre contre le racisme si facilement dénoncé de votre part, donc pourquoi n’êtes vous pas présents non plus dans les manifs anti mariage homos ? Est ce que l’Islam est pour l’homosexualité surtout quand elle est institutionnalisée comme le fait la présidence hollande ? Comme toute religion, celle ci comporte une part de morale, alors quelle est la position de l’islam sur ce point, le mariage homosexuel et si l’islam est contre ce point, pourquoi ne manifestez vous pas comme un bon religieux qui se respecte votre colère contre cette situation contre nature ?
      Est ce que l’islam est donc pour l’homosexualité ?
      Merci pour votre réponse, vous ou un autre musulman sur ce site.

       
    • #395750
      Le Mai 2013 à 12:08 par bilou
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      j’aime la France et j’aime l’Algérie, vous estes qui pour me dire ce que je dois aimer ? on aime qui on veut et ce que l’on veut, et d’ailleurs c’est l’Algérie qui risque d’être attaqué et pas la France !

      concernant l’homosexualité, évidement que les musulmans sont contre cette pratique, mais on a rien contre les homosexuels qui luttent contre ce penchant et qui est pour eux une grande épreuve. ce n’est pas de leur faute, il faut les soutenir et les aider, mais par contre ceux qui en font la promotion, et qui poussent au mariage, ceux la nous devons les contrer, tous, musulmans et non-musulmans ! mais comment ? les manifestations ne servent à rien, vous n’avez toujours pas compris ça ?????? vraiment les peuples du monde sont naïfs, ils réagissent tous de la même façon, ils crient haut et fort qu’ils sont pacifiste, résultat, les dirigeants se marrent en voyant les manifestants chanter des slogans, danser.......

       
    • #395808
      Le Mai 2013 à 13:39 par lucile
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      à petit troupeau

      Bonjour,

      Nous sommes une famille de musulmans traditionaliste, l’islam est extrêmement clair quant à l’homosexualité et ses ravages au sein des sociétés. Mais, pour nous, comme pour bcp de musulmans trad, les manifestations le long des rues ne sont que prétextes svt à semer la zizani dans les rues de France. Les confrontations avec les femen par exemple en sont la preuve la plus amère...
      Que ce soit pour la Palestine, ou contre la dépravation des sociétés dites "modernes" dont la France fait malheureusement partie, je crois, comme bcp, que la meilleure des manifestations est de se lever au coeur de la nuit et d’implorer Le Très Miséricordieux pour qu’Il déverse sur l’humanité entière Son pardon, Sa miséricorde et surtout, Sa lumière.
      Par ailleurs, il semble que nous devrions prendre un peu de hauteur "mystique", de cette hauteur que les catholiques de France avaient il y a quelque cinquante ans (je le perçois encore chez mes parents et mes grands parents). De cette hauteur qui fit de la France ce qu’elle était, qui fit des catholiques ce qu’ils étaient : des gens pleins d’humilité, dont le lien avec le transcendant les dispensait de défiler dans les manif, tels de jeunes écervelés, guettant si telle ou telle cathégorie de francais est presente.
      Je dois dire qu’il est assez désagréable que des gens prétendument croyants (peut être religieux, mais certainement pas mystique) pensent agir justement et bonnement en se rendant dans des manifs, et qu’au lieu de s’intéresser au bon déroulement de celles-ci, ou peut être de se réjouir de leur propre présence à ces évènements devenus cultes, ils se demandent pourquoi il ne s’y trouve pas de musulman.
      Enfin, s’il vous plait de reflechir ainsi, allez donc au bout de votre raisonnement pour le moins sophistique, et demandez donc à Alain pourquoi est ce qu’il ne s’y rend pas en bon catho, à cette "manif pour tous", lui qui lutte corps et âme contre le satanisme de masse ???
      Peut être en bon mystique, a t il jugé comme d’autres mystiques musulmans, chretiens, juifs ou encore déistes, que la situation et telle que seules nos prières sincères pourront nous sauver, et les générations futures des griffes du Malin...
      Paix à toi et sur nous tous.

       
    • #396107
      Le Mai 2013 à 21:12 par petittroupeau
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      à bilou et lucile,

      c’est surprenant comme vous faites les gens assagis ,bien posés en affirmant qu’il ne faut pas manifester, en général votre communauté ne se pose pas tant de questions et tant d’empressement à rester tranquilles quand il s’agit de manifester contre le prétendu racisme que véhiculerait les français dits de souche ou lorsqu’un magrhébin est malencontreusement "victime" de la police, là cela défile sans complexes. ALors c’est un peu facile aussi de critiquer l’action des catholiques qui manifestent et leur reprocher leur insuccès mais au moins ils vous auront prouvé pour une large part qu’ils restent attachés à la foi de toujours, celle de leurs ancêtres, ne vous en déplaise et si l’on peut apporter un doute sur leur réussite peut être aurait il fallu agir autrement mais au moins ils auront témoigner publiquement (prêts pour certains j’en suis sûr au martyr) leur amour des valeurs du BOn Dieu celles du droit naturel et lorsqu’ils seront jugés par notre seigneur ce dernier se réjouira d’eux car eux n’ont pas rougi devant les hommes et notre seigneur ne rougira pas d’eux devant son Père qui les accueillera comme ses enfants bénis très certainement . En outre, pourtant je croyais que l’Islam était une religion de combattants non ?

       
    • #396660
      Le Mai 2013 à 22:54 par lucile
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      Ton commentaire est dénué de sens, petit troupeau il ne mérite même pas de retour, mais la bienséance exige que lorsque que l’on vous pose une question, il sied de répondre…
      Pour commencer, ma communauté nationale, qui est ma communauté de cœur demeure la France, donc quand tu parles de « votre communauté », étant une « FD SOUCHE, je ne comprends pas où tu veux en venir. Mon amour pour la France de mes parents et de mes grands parents est incommensurable, mais malheureusement, je ne crois plus depuis un moment que le catholicisme puisse remédier en quoi que ce soit face à la « crise du monde moderne ». L’islam est la dernière émanation du monothéisme, et comme Guenon, Garaudy ou encore Eric Geoffroy, c’est avec le plus grand des honneurs que j’ai embrassé cette noble religion, il y a un peu plus de dix ans.
      Après en ce qui concerne ces manif « contre le prétendu racisme que véhiculerait les français dits de souche ou lorsqu’un magrhébin est malencontreusement "victime" de la police  », je doute que tu y trouves des musulmans traditionalistes. Tu fais peut être exprès de faire le fâcheux amalgame « islam » et « racaille » à des fins désormais bien connues…(TROLLS ???)
      Dans ma première réponse, je ne critique absolument pas les catholiques comme tu le fais volontiers avec les musulmans. En réalité, je m’en prends à ceux là, qui, gonflés d’un sentiment de supériorité, s’enorgueillissent d’être présent à une manif, contrairement aux musulmans, qui selon toi, ne se sentiraient pas préoccupés par le destin de la France. Or, des musulmans, il en est qui ne partagent pas mon point de vue, et qui se sont rendus avec assiduité à ces « manif pour tous », guidés par notre chère Frigide Barjot…
      De mon côté, tu connais désormais mon point de vue qui demeure celui d’un grand nombre de musulmans, je n’ai pas à clamer dans les rues mon amour et ma compassion pour la France, pour les nations mise à mal par le NWO, pour l’Humanité entière qui sombre dans les ténèbres ; mon combat se trouve au cœur de la nuit, dans le silence et l’humilité, lorsque le Très Haut me fait la grâce de la prière nocturne.
      Enfin, l’essence de l’Islam, c’est en effet le combat contre l’oppression, surtout celle des usuriers qui languissent que nous vivions sous leur joug .Bientôt, ce combat ne sera plus spirituel, mais bel et bien armé, lorsqu’il s’agira de rejoindre Al Mahdi et notre sauveur à tous, Jesus.
      Que la paix et la misericorde de Dieu L’Unique soient sur toi, sur nous tous.

       
    • #396662
      Le Mai 2013 à 22:59 par gauloissauvage
      Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

      Rien ! en tant que patriote Français je comprend parfaitement cela. Bien qu’issu de l’immigration Italienne, je ressens peu cela par rapport a l’Italie car je n’y ais personne.

      On peut avoir la double nationalité, aimer ses deux pays sans être une larve apatride...

      espérons que nos deux pays cessent de se quereller !

      je ne me sens pas responsable des crimes de la colonisation, et vous les algériens n’avez pas a vous sentir responsable des turpitudes commises par des "algériens" nés et vivant en France, soit disant musulmans, qui sont en réalité complètement gangrenés par le sionisme...

       
  • #394496
    Le 30 avril 2013 à 12:22 par walislam9394
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    j’ai failli arreter la video avant d’entendre une dame dire "pourquoi les femmes sont voilées". c’est une bonne conference tout de meme

     

    Répondre à ce message

  • #394528
    Le 30 avril 2013 à 13:12 par Selim
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    Bravo au front national pour leur invitation et bravo à Camel Bechikh pour la qualité de son intervention.
    Ce genre de rencontre font du bien à la société. Notez le tonnerre d’applaudissement à la fin de l’intervention.

     

    Répondre à ce message

  • #396232
    Le 3 mai 2013 à 01:04 par cavalierbleu
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    a la question pourquoi à Toulouse et Bordeaux je crois deux mosquées s’appellent en arabe "la Conquête" Camel Bechick n’a pas répondu. Si des internautes de confession musulmane pouvait me répondre.

     

    Répondre à ce message

  • #396658
    Le 3 mai 2013 à 22:51 par gauloissauvage
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    tiens bon camel ! les vrais Patriotes te soutiennent ! n’écoute pas la vielle conne qui te crie dehors ni les racailles qui te traitent de traître...

    Vertu contre führer prendra les armes et le combat sera court !

    Vive la France et mort aux cons !

     

    Répondre à ce message

  • #396831
    Le 4 mai 2013 à 10:51 par Lucas
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    Juste une rectification :
    Les prêches chez les Ouïgours se font en ouïgour...ce n’est pas parce qu’ils parlent une langue "turque" que les gens parlent turc. C’est en peu comme si on disait "la messe en France se donne en latin parce que les français parlent une langue romane".

     

    Répondre à ce message

  • #405436
    Le 14 mai 2013 à 22:26 par Monsieur Z
    Camel Bechikh au colloque "Islam et République"

    A voir : le symbole Franc maçon à la Mecque
    _ https://www.youtube.com/watch?v=ze4Cqw1QLLQ

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents