Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Camel Bechikh, président de l’association ’’Fils de France’’ invité par Robert Ménard

 






Alerter

155 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Oui je suis d’accord sur l’immigration et sur plein d’autre chose. Mais il y a une contradiction dans sont discourt par rapport à la laïcité et Le Conseil du Culte Musulman en france. Déjà c’est contrère a la laïcité, si laïcité il y a. Et tout le monde sais que c’est de la récupération politique.
    C’est très bien que les français soit informer de ce qu’ils mangent, mais c’est un autre débat et sa n’a rien avoir avec le Hallal. Il sagit de la Règlementation alimentaire c’est bien plus complexe que ça, c’est du business.
    D’un coté je stigmatise une civilisation, pour prendre le vote "des ignorants" (les racistes). Et de l’autre je propose une loi de contrôle hallal, pour le vote musulman. Et pour finir on en fait un débat ! Magnifique ! C’est ce qu’on appel de la bonne manipulation.
    Vraiment là tout de suite, la viande hallal c’est le plus important pour la France.. Et c’est un musulmans qui parle. C’est n’importe quoi.

    Bon je suis français, dans le sens ou je suis né ici, j’ai ma vie ici et je respecte les lois française et le peuple français. Mais de là a dire que je suis un patriote, et qu’il faut un islam de France. Faut arrêter il n’y a pas d’Islam de France ou d’Islam franchouillard. Il y a un Islam, et en tant que musulman on doit respecter les lois du pays dans le quel on vie, point barre.
    Ce Mr fait de la politique.. Bravo pour sa reconnaissance envers la France, et le fait de vouloir tirez un trait sur le passer coloniale de la France. Mais l’histoire coloniale n’a rien à voir avec l’islam, et le soi disant débat Hallal aussi. Vu le système dans le quel est la france (laïcité etc...), il sagit de règlementation alimentaire, et pas hallal.

    Le Débat des français doit être :
    - D’ou vient cette dette, qui la crée, peut-ont l’annuler ?!
    - Quelle est notre constitution, qui la fait, et a quoi doit-elle servir ?!

     

    Répondre à ce message

    • #115002
      Le Mars 2012 à 14:11 par Moi, Peter Sellers MR Clouzoo less is more
      Camel Bechikh, président de l’association ’’Fils de France’’ invité par Robert (...)

      Où est la difference entre un musulman du Périgord, français de souche, et vous même islamiquement parlant ?... Il ne faut pas confondre la religion, la tradition et la culture... Un franco-italien se sent patriote (français) ou pas... Mettre des entraves entre les gens... Celui la est de oran l’autre est de Kabylie un autre du Sahara... pourtant ils sont tous algériens ? Je ne comprends pas cette mentalité en France de ne pas se sentir français... Même le drapeau trop de gens se sentent gênés... Alors que les américains le colle sur les TEE-shirts... C’est difficile d’encourager les gens a comprendre ce que cela veut dire d’être Patriots... Beaucoup seraient prêt a défendre le territoire si des tanks tentaient de violer notre frontière...
      En faite la bonne question pour connaitre un Patriot : prêt ou pas a défendre l’integrite du territoire hexagonal en cas d’attaques... Si le mec réponds oui... c’est un Patriot. Si il dit non, c’est soit un hôte ( dans l’absolu pas de prob avec ça) soit un tir-au-flanc...

       
    • "Bon je suis français, dans le sens ou je suis né ici, j’ai ma vie ici et je respecte les lois française et le peuple français. Mais de là a dire que je suis un patriote, et qu’il faut un islam de France. Faut arrêter il n’y a pas d’Islam de France ou d’Islam franchouillard. Il y a un Islam, et en tant que musulman on doit respecter les lois du pays dans le quel on vie, point barre. "

      @Bassoo
      Non, justement il n’y a pas UN islam, il y a une contextualisation de l’Islam (je ne parle pas du dogme) que vous semblez ignorer...L’Islam s’est adapté aux cultures de tous les pays où il s’est implanté. Il y a des Chinois musulmans, des Indonésiens musulmans, des Bosniaques musulmans, etc... leurs mosquées ressemblent à l’architecture du pays et ça ne les rend pas moins musulmans que vous. L’islam pratiqué en Turquie ou en Arabie Saoudite est-il similaire ? C’est dans ce sens qu’il faut entendre Islam de France ou Franchouillard. Est-il normal que la Mosquée de Paris ne délivre ses prêches qu’en arabe alors que nous sommes en France et que la plupart des musulmans (2ème, 3ème, 4ème génération) n’ont pas la maîtrise de cette langue ? Quand vous parlez de manipulation politique, regardez du côté des organismes cultuels musulmans qui exercent une main-mise sur les binationaux grâce à des fonds étrangers. On peut être de culture française et être musulman ou être Franchouillard et musulman sans problème car on confond pas culture et religion !

      Après que ce débat sur le Hallal soit une récupération électoraliste, on est d’accord ! Qu’il y des sujets plus importants actuellement en France, on est d’accord aussi !

       
  • Encore une chose. Oui l’hallal est un rite, mais pas que ça. Mais vu que la majorité de la population française est athé je pense. Et que leur religion est la science (je dirai humaine). Qu’ils nous prouvent scientifiquement que les animaux souffre plus lors d’un rite hallal que dans leur abattage industriel.

     

    Répondre à ce message

  • Salutation,

    Juste pour dire que avant ma mère tué les poulets, lapin, etc ... en les assomment puis en les égorgeant. En tant que musulman, je ne pouvais plus manger ses viande donc elle m’a demandé de procéder a l’abattage de l’animal ( pour le coup c’était des lapins). Donc j’ai égorgé directement l’animal, en prononçant le nom de Dieu . Ma mère fut surpris par l’ attitude des lapin que j’avais égorger par leur non résistance, le sang qui s’écoulé d’une meilleurs façon et la viande plus tendre, plus décontracté. Ma mère n’affectionne pas particulièrement la religion surtout musulmane mais depuis qu’elle m’a vue égorger les bêtes, elle reproduis le même rituel car elle trouve que le résultat est meilleurs (l’animal a l’ere de moins souffrir, il se débat moins, la viande est plus tendre, l’animal se vide mieux de son sang et c’est plus rapide).

    Que la paix soit sur vous.

     

    Répondre à ce message

  • Je met ma main à couper que la plupart des gens qui se disent contre le hallal car "contre la souffrance animale" sont aussi de grands défenseurs de la chasse. Hypocrites.

     

    Répondre à ce message

    • Je met ma main à couper

      C’est une manie chez vous de vouloir tout trucider. Le problème c’est que vous êtes nombreux à tirer des plans sur la comète et que si chacun y va de son "je penses que", "j’imagine que", c’est pas demain la veille qu’on s’en sortira.

      Hypocrites ? C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

      Ceci dit, bonne chance à "Fils de France", même si ça fait un peu E&R sans les non-mulsulmans et que les associations communautaires finissent par le sortir par les yeux. Même avec des intentions louables.

       
    • MaxC

      "Fils de France" n’est pas une organisation confessionnelle ou communautaire.
      Elle s’adresse à tous, son objet est de traiter du fait islamique en France sous un angle patriotique et libre.

      Vous êtes le bienvenu.

       
  • Douce France t’es en train d’avaler un steak somnifère qui endort la réalité palpable.
    PS : voila un truc sympa à lire :
    http://www.alterinfo.net/La-Maladie...

     

    Répondre à ce message

  • @Belami

    Je ne ni pas le contexte culturel de chaque pays, Mais je suis désolé de te dire qu’il ya un bien UN Islam et son Coran. Normalement on ne contextualise pas l’Islam à une culture ou je ne c’est quoi. L’Islam est un mode de vie peu importe le lieu ou l’on habite. Ce Mr fait de la politique, et comme Ramadan il se prend pour musulman démocrate. Et ça n’existe pas.
    Les mosquées en France ne sont pas un bonne exemple, parce qu’elle fonctionne dans leurs instance dirigeante par nationalité, de façon tribale tout le contrère de l’Islam. Tel ou tel mosquée est algérienne, donc elle sera fréquenter en majorité par des algériens, celle des turq par les turq etc.. La mosquée de Paris, il me semble qu’elle est dirigé par des franco-algériens. Oui je suis d’accord l’idéal serai que les prêches soit en français. Mais qui te dit que ce n’est pas voulu par les grandes instance dirigeante (La mosquéee de Paris est liée a l’Etat), vu que c’est dans leur interet que l’Islam ne soi pas compris et ouvert à tous. D’ou les prêches en arabes..

     

    Répondre à ce message

    • @Bassoo
      13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
      Le saint Qur’an-
      Les humains quelque soit leurs tribus nation peuvent être nobles... quelque soit leur religions ils peuvent être pieux...
      Dieu déteste les hypocrites.
      Tu peux être chinois, manger chinois (avec des baguettes), vivre en Chine, parler chinois... Et être musulman.
      Maintenant, comprends qu’il y a des musulman français du Périgord qui bouffent du cassoulet au mouton... sa nation c’est la France, sa tribus le Périgord et sa religion l’Islam.

       
    • les mosquées construites en France doivent l’ être selon une architecture occidentale et assez discrètes
      le débat sur la viande Halal n’ a aucun interêt si ce n’ est de fomenter des divisions tant voulues par nos ennemis

       
  • Ménard :"Moi aussi je suis pratiquant catholique". Incroyable ! Un catholique dans un média de premier plan ! Et en plus, il n’a pas peur de revendiquer sa catholicité. Cette courageuse confession publique est un acte quasi révolutionnaire qui a le mérite tout de même d’être souligné !

     

    Répondre à ce message

  • Il ont l’air pas mal ces gars là.

     

    Répondre à ce message

    • Ils sont très bien, je confirme. J’ai été à leur inauguration vendredi où étaient présentes des personnalités de premier plan (Père Lelong, le recteur de Bordeaux Tarek Oubrou, Robert Ménard, NDA) qui se sont livrés à des échanges de qualité. J’attribue un peu ce type d’initiative positive (et non communautaire contrairement à ce j’ai pu le lire dans certains com) à l’esprit RECONCILIATION du mouvement E&R, un bel hommage. Je souhaite à FDS courage et persévérance et longue vie à E&R, qu’il continue à inspirer...

       
  • Je trouve que la création de cette association "fils de france" est une ouverture vers le patriotisme qui à ce jour est ternit. D’une part, comme le dit Mr Bechikh par une immigration massive qui a mon sens ne fait que disperser et fragiliser la france qui aujourd’hui est en état de crise économique mais aussi d’identité. D’autre part, je pense que ce mouvement est aussi un moyen de changer les mentalités basé sur la stigmatisation, le racisme... Toutefois, je m’interroge sur les questions autour du communautarsime malgré mon appartenance musulmane !
    Enfin, concernant la viande hallah, il me parait évident aujourd’hui qu’une tracabilité soit instaurée ! cela aurait dû être fait d’ailleurs depuis bien longtemps !

     

    Répondre à ce message

  • dupont aignan a été reçu le 9 mars par camel bechikh
    http://www.debout-la-republique.fr/...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents