Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

Des habitants de Marseille ont fait fuir des Roms et brûler les restes de leur campement. L’exaspération et la colère des habitants de ce quartier de Marseille est compréhensible. Depuis trop longtemps ils se plaignaient des agissements de ces Roms sans que les services de l’État ne fassent rien.

Moi-même député de banlieue, les habitants de ma circonscription subissent depuis quelques semaines une cohabitation difficile avec un camp de Roms. La tension est immense, et je ne serais pas étonné que certains en arrivent à la même extrémité. L’événement de Marseille est sans doute les prémices de la France de demain où les citoyens seront forcés de se faire justice eux-mêmes.

Le manque d’autorité de la puissance publique finit par dresser les gens les uns contre les autres. Et on finit par en arriver à des situations dramatiques comme celle d’hier. Quand l’État démissionne et ne fait plus respecter la loi, les citoyens se font justice eux-mêmes.

Il est urgent de redonner à la police des moyens, d’abandonner l’idéologie laxiste et de victimisation des délinquants de notre Justice, mais surtout de contrôler nos frontières. En effet à quoi bon démanteler un camp et expulser des Roms, s’ils peuvent repasser la frontière le lendemain ?

Arrêtons les procès en sorcellerie ! Les Français ne sont ni racistes ni extrémistes. Ils demandent simplement à vivre en sécurité. Ils veulent juste que la loi républicaine s’applique. Rien de plus, rien de moins.

Nicolas Dupont-Aignan Député de l’Essonne Président de Debout la République

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #231806
    Le 30 septembre 2012 à 17:36 par Jewel
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    Donnons aux citoyens le droit de se défendre lui et sa famille !

    Donnez nous la possibilité d acheter des CZ scorpion non de non !!

    Il est illusoire de compter sur la police pour venir vous sauvez en cas d effondrement de la normalité.
    Ceux qui respect cette loi seront les premières (fourmies) victimes du detroussage,de ses biens, et du viol de sa femme ou de sa fille par des pillards "cigales"

     

    Répondre à ce message

    • #231924
      Le Septembre 2012 à 23:03 par matrix le gaulois
      Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

      Distribuer des armes aux gens, c’est la porte ouverte aux bains de sang et aux balles perdues. Je maintiens que le poids muet du nombre, d’une foule qui se tait mais qui n’en n’est pas moins impressionnante + un ou deux bidons d’essence pour brûler des caravanes en trop sont bien plus positifs qu’une arme à feu. Au pire, s’il y a une rixe : les coups de poing, de couteau ou de bâton font moins de mort que des armes à feu.

       
    • #231956
      Le Octobre 2012 à 00:17 par Capitaine Tran
      Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

      Matrix le Gaulois est sage !
      Si les décideurs politiques donnaient à la police les moyens de faire son travail, il n’y aurait pas de divisions entre les Français, et pas de nécessité de donner des armes aux citoyens !
      Or pas du tout, on préfère diviser les communautés, et pourquoi pas un jour les armer.... cf la "libanisation" ou "yougoslavisation" de la France dont parle le Président Soral.... Tout est bon pour diviser le peuple...tant que les populos s’entretuent, c’est bon pour ceux qui sont au sommet !
      Non, il faut une pression citoyenne sur les élus et l’Etat pour plus de Police : je sais, plus facile à dire qu’à faire, mais c’est la seule vraie solution civilisée....

       
  • #231810
    Le 30 septembre 2012 à 17:57 par Un peu de vérite ne fait pas de mal
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    En effet à quoi bon démanteler un camp et expulser des Roms, s’ils peuvent repasser la frontière le lendemain ?

    Ça c’est le nerf de la guerre. Tout est dit ici. Et puis combien coûte un démantèlement au final tout postes compris : force de l’ordre qui intervien, solution d’accueil temporaire, prime de "retour au pays" etc ? Car au final si les mecs reviennent 3 semaine plus tard à quoi bon se casser le cul.

    Et c’est uniquement cela qui amènera les gens à des réactions de plus en plus violentes. Par exemple, un camp démantelé un jour qui se déporte à quelques lieux avec les mêmes personnes et qui recommencent à emmerder les mêmes locaux. Là il y a de quoi amener à des réactions pogrominales, si je puis dire.

    Le pire, c’est que la masse servile craint ce sujet car il s’apparente d’une certaine façon à la déportation des tziganes durant la seconde guerre mondiale. Shoananas, tu nous tiens vraiment par les couilles sur tout les domaines. Mais finalement en quoi le chacun pour soit et chacun chez soit est-il foncièrement problématique si on raisonne de façon basique ?

    Les premiers à se fourvoyer en association humanitaire pour réclamer des droits aux clandestins seraient les premiers à devenir fou si un camps de roms s’installer dans leur jardin, voir prendrait possession des lieux (la maison). La France n’est ni plus ni moins que notre maison et les roms sont dans notre jardin, ils l’abiment et détruise le paysage.

    Ils ont un territoire, un pays, qu’ils rentrent chez eux et qu’ils y restent. Mais vous pensez sincèrement que ces "forces vives" seraient d’une quelconque utilité là-bas ? Si personne ne sait les blairer et n’en veut nulle part ce n’est pas uniquement parce que le reste de l’humanité est raciste ou replié sur soit.

    La vérité c’est qu’il suffit d’aller faire un tour dans un des nombreux bidonville roms qui fleurissent un peu partout pour comprendre qu’on ne vit pas dans le même monde et que la problématique ne dépend pas de nous.

    Vouloir traiter des gens d’humains respectable alors que les parents mettent leur gamins souillons aux feux rouge faire la manche au lieu de les envoyer à l’école. Quand on apprend très tôt à ces mêmes enfants d’être des voleurs efficace. De ne pas considérer autrui autrement que pour un mec qui a du fric à prendre.

    Jamais, vous m’entendez. Jamais je ne me rabaisserais à de telles niaiseries.

     

    Répondre à ce message

  • #231825
    Le 30 septembre 2012 à 18:48 par profane
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    A force de voir surtout une justice a 20 vitesses pour les fonctionnaires , les politiques et les puissants de ce pays....(CHIRAC, JUPPE, MITTERAND, GISCARD, BALLADUR,TAPIS,BALKHANY,STRAUSS SKHANN etc,etc,etc...mongolfier,sang contaminé, faux passport,lycés d ile de france,vache folle, amiante, outreau,etc,etc,etc )

    ....ce qui confirme que la justice est un gadget ou instrument au seul profit des initiés et autres enculés francs maçons de notre nation en perdition (ce qui est exactement la réalité) ....la base est donc convaincu qu ils peuvent s en départir aussi... !!! l exemple vient d en haut

    ...la justice ne les contraint donc plus....

    LE PEUPLE NE RESPECTE LES LOIS QUE SI ELLES SONT JUSTES ET APPLICABLES A TOUS SI IL EN EST AUTREMENT C EST LE CHAO .......socrate (-470 à -399)

    sauf a être con...qui peut en être surpris ?????

     

    Répondre à ce message

  • #231828
    Le 30 septembre 2012 à 18:49 par Brahim
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    Euh, alors, ok, je vois parfaitement vers quoi ça nous mène, mais je voudrais juste comprendre, parce que de mon bureau, je saisi pas les éléments de terrain : Que font les roms exactement ? Qu’est-ce qui exaspère tant les riverains ?
    Mais vraiment je veux dire, objectivement : y a un élément réel qui fait monter la tension, ou c’est juste qu’ils ont pas envie de les voir à côté de chez eux par crainte ou parce qu’ils aiment pas leur gueule ?
    Je condamne rien hein, je veux juste qu’on m’explique : En quoi sont-ils néfastes ?
    On va me dire "montée de la délinquance !" mais j’aimerais qu’on me le démontre.
    Salut les gens.

     

    Répondre à ce message

    • #231886
      Le Septembre 2012 à 21:56 par esperanza
      Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

      Voir sur Atlantico l’excellent papier de Xavier Raufer :
      Tensions communautaires autour des roms : l’impuissance de l’Etat va-t-elle nous mener droit à la constitution de milices privées ?

      http://www.atlantico.fr/decryptage/...

      En l’espèce à Marseille : cambriolages, voitures fracturées, nuisance sonores et visuelle.

       
    • #231891
      Le Septembre 2012 à 22:03 par Seber
      Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

      Leur réputation les précède, non ? On n’attire pas autant de méfiance et de haine quand on a rien à se reprocher. Ou alors les gens sont fous, ou raccccciiiissssssttes !

       
    • #231894
      Le Septembre 2012 à 22:06 par Moi, Peter Sellers
      Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

      Arrêtez, biensûr qu’ils augmentent la delinquance... ils n’ont meme pas le droit de travailler alors ça surprendrais qui ? Mais la n’est pas le problème. Pensez vous qu’ils peuvent vivrent dans notre société de la meme façon qu’ils l’ont fait durant des siècles ? La seul perspective de vivre honnêtement serais de faire la charité ? Ils n’auraient que cela comme choix, vivrent au crochet des autres profitant des infrastructures d’un pays, de la protection sociale sans meme contribuer avec cotisations et impôts ?
      Si on reste dans l’Europe... pourquoi ne pas avoir un quotat de roms pour tout les pays membre ? puisqu’ils finiront par quitter les pays de l’est, pourquoi ne pas être pragmatique, dès maintenant ?
      Après, si on arrive à se dégager de nos responsabilité (légales) envers l’Europe en récupérant notre souveraineté ça serais mieux...
      Ps : ne faites pas les vieux réacs, faites des propositions, imaginez des solutions (légales et réalistes si possible).

       
  • #231840
    Le 30 septembre 2012 à 19:15 par gather
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    Petite question :
    Ces citoyens Francais qui ont chassé les roms, etait ce des "de-souche-bien-gaulois" ou des "de-branche-issues-de-l’immigration-visible" (on parle bien de Marseille, hein... ??) ???
    Ils serait interessant de voir QUI a eu les C..... d’agir.

     

    Répondre à ce message

  • #231842
    Le 30 septembre 2012 à 19:21 par karim
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    il n’y a pas que les banlieues , même dans les petites provinces .si le gouvernement ne fait rien çà risque d’exploser .ils devraient les installer sur la place Vendôme a Paris .mais je pense pas que les médias vont aller dans leur sens , ils installent la misère avec la misère , elle est ou la mixité sociale .

    http://nord-pas-de-calais.france3.f...

    http://www.nordeclair.fr/Actualite/...

     

    Répondre à ce message

  • #231845
    Le 30 septembre 2012 à 19:27 par karim
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    j’ai pas de problème avec les Roms tant q’ils puissent s’installer dans un endroit en respectant les règles de vie en communauté .c’est beau de critiquer qu’ils viennent vivre a un endroit ou cela ressemble a un bidonville de soweto .qu’ils les laissent transformer la place Vendôme en soweto j’y vais pas . la misère ils l’aiment mais toujours loin de chez eux .

     

    Répondre à ce message

    • #231958
      Le Octobre 2012 à 00:26 par mr pomme de terre
      Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

      Les Lillois ont deja filme’ les Roms et l’ont colle’ sur Youtube. C’est idem pour les Marseillais. Si vous voulez voir le vecu du quartier d’acceuil ! Tout repli identitaire prouve que le code civil francais ne fonction pas. D’ailleurs les Rom ont deja etait expulse’ de Belfast en 2009 suite pour viol collectif d’une irlandaise. C’est un phenomene a travers l’Europe Occidental. Il suffit de cliquer "romanian" et "Daily Mail" sur google pour se rendre compte. Sur TF1 on parle de "ratonnade"...mais la vrai ratonnade etait a Grenoble tout recemment. Deux etudiants poignarde’. Je crains que le PS tout comme l’UMP ne sont pas du tout a l’hauter des attentes de l’electorat francais.

       
  • #232084
    Le 1er octobre 2012 à 12:06 par matrix le gaulois
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    Ces Marseillais ont eu raison d’agir comme ils ont agit : sans arme, ni violence, ni haine, sans qu’il n’y ait quelque heurts que ce soit et sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée. Que les honnêtes gens montrent juste un peu les dents & les fripouilles placées ici par l’Europe se dégonflent comme des baudruches...Si c’est ça le débordement que vous craignez, alors je pense qu’il en faudrait dans chaque ville de France.

    Ce matin j’ai vu qu’il y a une vieille d’une association d’aide au délinquants dans le besoin (pardon, aux roms, je voulais dire) qui demande à ce qu’une enquête de police soit menée pour que toute la lumière soit faite...on va juger les honnêtes gens qui ont agit sans violence contre des délinquants...Rien que ça, ça doit suffire pour montrer qui est dans le bon camp et qui est dans celui de l’oligarchie.

     

    Répondre à ce message

  • #232096
    Le 1er octobre 2012 à 12:33 par abeilles
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    la faute à qui ,aux Français qui acceptent tout pour leur acquis ,qui a voté pour l’ouverture des 27 Pays ,pour la Roumanie ,nous avons fait profil BAS ,pour qui avez-vous voté pour ceux qui ont voté à votre Place,vos Députés savent que vous tenez absolument pas compte ,de leurs actions ,ils vous serrent la main ,fait une bise à votre compagne ,en plus ils donnent des aides ,comme Hollande en Corrèze des ordinateurs portable ,que les élèves ensuite ont vendu ,ce sont les impôts pas grave qui paie ,
    Jusqu’où les Français vont descendre ,le pantalon est déjà posé ,car à Marseille on a rien dit ,supposez que ce soit des autochtones ,ils seraient en Taule ,et nous accepterions cette décision des Magistrats vendus ,acceptez c’est le Nouvel Ordre Mondial qui vous dirige

     

    Répondre à ce message

  • #234734
    Le 5 octobre 2012 à 11:11 par Wacko
    Camp brûlé à Marseille : prémices de la France de demain

    La migration des Roms ne le sont que pour des motifs économiques.. UE sacrifie a un budget d’insertion des gens du voyages depuis de longues années.. Des milliards investis pour sédentariser et scolariser ces populations.. Pour un résultats plus que mitigés.. A Marseille,les pouvoirs publics ont baissés les bras depuis longtemps.. Dans le 14éme et 15éme arrdt autour des Arnaveaux/Marché aux puces et Port autonome ce ne sont que campements improvisés et insécurités.. Dés qu’un campement s’installe les Vols augmentent et les attaques aux personnes grimpe en flèche.. C’est une réalité.. Que les riverains ne supporte plus.. La vallée de l’Huveaune commence a subir leurs préférences et leurs déprédations ainsi que leurs zone d’influence vers les maisons isolés et Lieux-dit.. Saletés.. Zones de défécations.. Champs de Poubelles/Dépotoirs.. La Police elle, est aux ordres des politiques et ont souvent les mains liés.. Par les innombrables associations multiples et variés.. Par le manque de budget et les règlements migratoires imposées par l’UE font que la situation devient explosives.. C’est un vrai choc de civilisations.. Que ces gens rentre C/o eux en Bulgarie et Roumanie dont on sait qu’ils ne veulent plus d’eux.. Et pour cause.. Ces pays entrant au sein de l’UE ont des responsabilités.. Qui les assument.. Sinon ces "pogroms" auront de beaux jours devant eux..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents