Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Campagne de soutien au Fleurte Café : Remerciements

Cher ami, cher camarade,

Suite à l’appel lancé par Egalité & Réconciliation, vous avez récemment contribué à la campagne de soutien au Fleurte Café.

Les gérants – Kapilan et Suthan – me chargent de vous remercier chaleureusement.

Sachez que votre geste et votre générosité les ont profondément touchés.

Comme vous le savez certainement, les gérants du petit établissement, en plus d’être agressés, ont eu à subir les foudres confondues de la police (garde-à-vue, perquisitions), de la justice et de la préfecture d’Ille-et-Vilaine (fermeture administrative). Sans compter les dégradations dont des éléments liés à l’extrême-gauche se sont rendus responsables (dont le plus lâche et grave fut la destruction de la vitrine de l’établissement, qui coûta aux gérants la bagatelle de 1.600 euros).

L’addition à payer pour leur courage et leur inflexible honneur (et il en faut, pour tenir tête à 50 personnes armées, menaçantes et insultantes, plus d’une heure durant) est particulièrement salée. D’où l’importance de votre soutien.

Nous savions que les milices d’extrême-gauche bénéficiaient de soutiens sérieux, à Rennes, d’où leur large « occupation » du terrain étudiant. Cependant, cette récente affaire nous aura appris plusieurs choses.

Un. La municipalité socialiste de Rennes qui a longtemps fait preuve de mansuétude à l’égard des mouvements d’extrême-gauche est de plus en plus gênée par les nuisances, dégradations et violences dont ils se rendent responsables.

Deux. Les habitants et commerçants rennais sont, eux aussi, excédés par ces mêmes nuisances. À tel point que, suite aux évènements du 21 Mai dernier, nombreux furent les patrons de bars à défiler au Fleurte pour témoigner de leur admiration et de leur soutien aux gérants, pour la façon dont ils avaient « géré » la situation…

Trois. Les habitants des « quartiers » rennais – notamment les plus jeunes – ne sont plus dupes du discours antiraciste institutionnel. Ils ont bien compris que, non seulement les « antifas » ne les représentaient pas, mais que leur combat pour une « laïcité métisse » était une pure escroquerie.

Quatre. En plus d’avoir fait ravaler aux antifas leurs prétentions martiales (comme le constatent quotidiennement nos camarades dans les rues de Rennes), cet évènement aura mis en lumière le fait qu’ils n’hésitent pas, au nom de la lutte contre l’antiracisme, à s’attaquer à des français musulmans d’origine immigrée.

Ce coup certain à la crédibilité du mouvement poussa d’ailleurs quelques-uns de leurs éléments (très peu nombreux, certes) à prendre discrètement contact avec E&R Bretagne pour exprimer leur embarras et leur solidarité avec … l’équipe du Fleurte.

Si les épreuves qu’ont eues à subir les gérants du Fleurte et certains militants d’E&R furent désagréables, elles ont au moins eu le mérite de mettre en lumière les pratiques de ces éléments d’extrême-gauche.

Quoiqu’il en soit, parce qu’en Bretagne comme ailleurs, nous n’entendons pas nous faire dicter notre conduite et notre ligne de pensée, nous profitons de l’occasion pour vous annoncer qu’Alain Soral sera de retour à Rennes le Samedi 01 Octobre, pour une conférence aux côtés d’Hassan Iquioussen, sur le thème :

France/Banlieues : le choc programmé. Comment la division est organisée. Pourquoi la réconciliation est urgente.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place sur www.erbretagne.fr

En vous remerciant à nouveau pour votre soutien au Fleurte, Et comptant sur votre présence lors de ce prochain évènement,

Bien à vous,

L’équipe E&R Bretagne

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #45291
    Le 13 septembre 2011 à 14:21 par Tolstoïevski
    Campagne de soutien au Fleurte Café : Remerciements

    J’étais à Rennes ce week end, et j’ai croisé dans un bar un ancien de France/Palestine pester contre ces "antiracistes de merde", qui n’ont "qu’un objectif, embrigader les jeunes qui pourraient se battre pour autre chose que des conneries". En même temps, que voulez-vous ! On empêche l’accès au fac aux fils d’ouvrier, et après on isole les facs du monde réel ! Les étudiants sont déconnectés du réel. Et l’univers de la fac c’est quoi ? Allez au rayon histoire de la fac, à la section de la deuxième, vous y trouverez une timide édition poche du livre de Marc Bloch, et aucun ouvrage d’Annie Lacroix-Riz, dont le travail est objectivement très documenté. Qu’il y ait des ouvrages de désinformation, en soi, cela ne me dérange pas, cela permet de connaitre le style de l’adversaire (et de voir dans certains cas le peu de fiabilité de ses sources). Mais qu’il n’y ait que peu ou pas d’ouvrage contradictoire est une tentative volontaire de créer un univers clos déconnecté du réel, du débat, et de ce qui doit être au cœur de la démocratie. L’université est une machine ayant deux objectifs : écraser les plus faibles sous l’appareillage bureaucratique et administratif d’une institution névrosé ou domine le copinage et les jeux de pouvoirs. Et détourner ceux qui survivent de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin au monde dans lequel on vit. Si on veut la réconciliation, c’est cette réalité qu’il faut exposer aux étudiants. Il faut leur faire découvrir la vie des gens, la réalité du gérant d’un café, d’un ouvrier dans le BTP, du mec qui ramasse leurs poubelles. Les raccrocher au réel, car après ils pourront enfin penser par eux-mêmes. Et ils déserteront alors le rang de ces anti-fa, (soutenue par la police !) qui détournent tous ces jeunes du vrai combat : apprendre à vivre ensemble.

     

    Répondre à ce message

    • #47299
      Le Septembre 2011 à 10:12 par avelik
      Campagne de soutien au Fleurte Café : Remerciements

      @ Tolstoïevski

      Je ne suis pas militant d’ER, néanmoins j’apprécie souvent le travail d’un tel site,articles, etc etc...
      Le vivre ensemble, voilà quelque chose qui fait du bien à entendre. Seulement, j’ai une question, qu’est ce qu’on met dans ce fameux vivre ensemble...
      Je m’explique. J’ai bossé par exemple dans une structure où je devais en permanence toujours tout donner directement à mes employeurs, de fortunés gens de centre ville. Après avoir travaillé un an avec eux, ils trouvaient que je bossais tellement bien, qu’il voulaient me reprendre, seulement voilà, j’ai bien pesé le pour et le contre, et même si dans cet exemple précis, il y avait une belle apparence de vivre ensemble, ou bout du compte tout cela n’était qu’un voile superficiel et pour parler concret, je me faisais clairement exploiter, et même parfois humilier. ( et cela n a rien à voir avec le désamour du travail )
      Je repense à mes grands parents morts au travail sans jamais poser de problème aux notables catho , au bourgeois locaux, aux noblions du coin, c’était ça le " vivre ensemble ? "

      Alors voilà, une bonne fois pour toute, j’aimerai savoir ce qu’à ER on pense du vivre ensemble, par exemple dans le domaine économique du travail du salaire des droits etc...
      Je n’ai aucun préjugé et je lirais la réponse avec un grand intérêt.

      mersi braz.

       
  • #45926
    Le 15 septembre 2011 à 18:21 par roro
    Campagne de soutien au Fleurte Café : Remerciements

    félicitations aux gérants du Fleurte, aux petits commerçants qui les soutiennent dans ces actes d’intimidation lâche, honte aux maires incapable de faire respecter le droit de réunion, honte aux anti-fa qui maltraite et détruise l’établissement d’honnêtes commerçant, vive L’équipe E&R Bretagne et ses sympathisants qui ne se laisse pas dicter leurs conduite par qui que ce sois.

     

    Répondre à ce message