Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Canada : la communauté juive met en place des équipes de sécurité communautaires

Pour la première fois de son histoire, la communauté juive canadienne met en place des équipes de sécurité pour contrecarrer les menaces antisémites. Ces services de sécurité seront organisés et pilotés par le Centre des affaires israéliennes et communautaires juives, un lobby juif canadien, afin de protéger les citoyens juifs et les lieux fréquentés par la communauté juive.

Le dispositif sera mis en place parallèlement et en coordination avec les services de police locaux. D’abord mis en place à Toronto, qui héberge la plus large communauté juive au Canada, il sera étendu par la suite aux autres communauté juives du pays.

A la tête de toute l’opération se trouve Doron Horowitz, ancien soldat des forces israéliennes, israélien de nationalité, et qui gère déjà les services de sécurité du Centre des affaires israéliennes et communautaires juives. “La communauté juive est la seule au Canada a établir ainsi un service de sécurité indépendant de celui de l’état.”

Le Centre de sécurité communautaire (CSN) qu’il dirige invite tous les Canadiens juifs âgés entre 20 et 50 ans à rejoindre ses équipes. Parmi eux, 25 seront sélectionnés sur la base de leurs aptitudes physiques et psychologiques.

Avant de commencer leur activité, les volontaires seront soumis à un entrainement physique et professionnel, comprenant l’aptitude au combat, l’identification des comportements et des objets suspects, et les actions préventives comme l’inspection de lieux publics avant un rassemblement etc.

Les volontaires patrouilleront et surveilleront les établissements et bâtiments juifs : écoles, synagogues, musées, crèches, etc. La sécurité sera renforcée pendant les vacances religieuses et la nuit.

Les volontaires n’auront pas d’uniformes et ne porteront pas d’armes. Selon Horowitz, le projet est mis en place en partenariat avec les force de polices. « Nous ne sommes pas une police de substitution » déclare-t-il.(…)

La communauté juive canadienne, — 300.000 personnes environ — a souffert par le passé de l’antisémitisme de la part de groupes d’extrême-droite, principalement entre les deux guerres mondiales. Un rapport récent du B’nai B’rith sur l’antisémitisme au Canada parle de 1300 incidents antisémites en 2010, un chiffre en augmentation. Un autre rapport parlementaire évoque lui une montée de l’antisémitisme et du sentiment anti-israélien., particulièrement, dans les universités.

Selon Horowitz, la communauté juive est la seule au Canada a établir ainsi un service de sécurité indépendant de celui de l’état. « Nous entrons dans une période de menace potentielle ».

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le Canada, un pays à tradition antisémite bien connu.
    C’est dingue leur capacité universelle et intemporelle à se faire détester partout et tout le temps.
    Ils iraient au Tibet, au bout de 50ans ils se feraient botter le cul par les moines bouddhistes.

     

    Répondre à ce message

  • au corps à corps c’est des tapettes... heureusement pour eux il ya toujours les amériacains pour les protéger

     

    Répondre à ce message

  • #131292

    Cela me rappelle un discours d’Hortefeu devant le CRIF.
    La carpette débarque devant l’assistance, tapote le micro, râcle sa voix, replace sa cravatte puis aplatit sa raie de côté (cherchez l’intrus). Il commence (de mémoire) :

    ’Bonsoir maîtres.
    Les actes à caractère antisémite sont en hausse cette année...’

    Il n’a pas eu le temps de terminer sa phrase que les applaudissements nourris et prolongés ainsi que les Youyou sépharades (j’exagère) retentirent ...
    Une communauté de plus en plus opprimée par l’immonde applaudit face à son futur malheur.
    Quel courage !

    Pour en revenir au Canada, espérons que ce statut changeant ne donnera pas la possibilité juridique à certains groupuscules de bloquer l’entrée sur le territoire de Dieudo en mai prochain.
    Je vous mets mon billet qu’il y aura polémique. Bien pire qu’en 2007.

    http://www.showbizz.net/quebec/lhum...

     

    Répondre à ce message

  • #131306
    Le 7 avril 2012 à 00:30 par TOUSHKAJIJELBENJIJELBEN
    Canada : la communauté juive met en place des équipes de sécurité (...)

    Ce n’est pas la peine de mettre en place un système de sécurité sofestique, il suffit seulement de rendre la Palestine aux Palestiniens etd’arreter de fomenter des guerres et le terrorisme d’Etat qui est une de leur spécialité. ainsi ils pourront se faire aimer et se faire accepter par tout le monde.

     

    Répondre à ce message

    • Non ,il faut qu’ ils arrêtent aussi d’ avoir la mainmise sur la finance internationale , les médias, la politique ,le commerce ,de mettre le monde à feu et à sang avec le complexe militaro-industriel ,d’ être à la tête d’ un système qui ravagent la planète et pille ses ressources naturelles ,( même s’ils n’ ont évidemment pas le monopôle de tout ce que viens d’ énoncer ) de construire un monde sur des bases Sataniques avec le Talmud ....

       
  • #131328

    La communauté juive canadienne, — 300.000 personnes environ — a souffert par le passé de l’antisémitisme de la part de groupes d’extrême-droite, principalement entre les deux guerres mondiales. Un rapport récent du B’nai B’rith sur l’antisémitisme au Canada parle de 1300 incidents antisémites en 2010, un chiffre en augmentation. Un autre rapport parlementaire évoque lui une montée de l’antisémitisme et du sentiment anti-israélien., particulièrement, dans les universités.

    Hahaha principalement entre les deux guerres ... putain c’est loin sa. Et j’imagine que le chiffres de 1300 doit être gonfler,exemple : tu gifle un juif pour x raison et que tu ne sais pas que c’est un juif ou que tu n’est tout simplement pas antisémote tu est quand même dans les 1300 ?

     

    Répondre à ce message

  • #131355

    On dirait qu’on va avoir droit nous aussi au Betar et à leur agressivité..

    « Les volontaires patrouilleront et surveilleront les établissements et bâtiments juifs : écoles, synagogues, musées, crèches, etc »

    etc = les boutiques de chaussures , avant ils se déguisaient et usait surtout de mensonge... bande d’imbécile

    http://www.youtube.com/watch?v=_Zoj...

    « Le Réseau Liberté-Québec de concert avec le Comité Québec-Israël tentent de perturber les militants de PAJU devant la boutique Naot lors de notre campagne hebdomadaire en faveur du boycott des produits israéliens pour faire de la rue St-Denis une zone libre d’apartheid. Cette campagne de propagande raciste orchestrée par les sionistes visent à discréditer et ridiculiser la communauté arabe qui soutient dans une large mesure le peuple palestinien ainsi que tous les activistes pro-palestinens. »

     

    Répondre à ce message


  • La communauté juive est la seule au Canada a établir ainsi un service de sécurité indépendant



    Pas tout à fait, toutes les communautés Amérindiennes vivant dans un village ou une petite ville autochtone ont leur propre Police .

    En tout cas, chapeau bas à ces messieurs de la communauté juive du Canada, parce que réussir à "enerver" des Canadiens de base, avec tous ce que cela implique sur le plan du "politiquement correct", au point de les rendre "virils" est un exploit tout à fait extraordinaire ...

    Les " voisins " U.S. vont en avaler leur chewing-gum

     

    Répondre à ce message

  • #131424
    Le 7 avril 2012 à 11:44 par Jean-Bon Alôsse
    Canada : la communauté juive met en place des équipes de sécurité (...)

    Tout cela indique une attaque imminente sur l’Iran...

     

    Répondre à ce message

  • Finalement , ils n’ ont pas tellement tort de tenter de se proteger parce quand la haine accumulée contre eux explosera ,elle aboutira à des pogroms et ça risque de faire très mal !

     

    Répondre à ce message

  • #131586

    Ce n’est pas la "première fois de son histoire" que la communauté juive met en place des milices. Il semblerait que l’histoire se répète et aux même maux les mêmes remèdes. Ces milices parfois conséquentes : "quelques milliers de cavaliers", furent déterminantes dans la décision d’expulser les juifs d’Espagne en 1492, l’hostilité de la population d’alors envers la communauté juive peut s’apparenter à l’hostilité d’aujourd’hui. Les troubles pouvant amener aux pogroms, la décision fut prise par le gouvernement espagnol d’expulser les juifs d’Espagne sous 3 mois et munis de lettres de change. Idem dans l’empire tsariste où l’intégration de la communauté juive issue de l’annexion de la Pologne en 1800 fut des plus problématique et mena au bolchévisme dont 80% des idéologues étaient juifs. La LDJ et le betar sont emblématique du communautarisme poussé à son extrême violence. L’histoire bégaie mais nous en savons peut être un peu plus sur la réalité de nos ancêtres loin de l’image d’Epinal des "méchants" autochtones et des "gentils" juifs.
    Par ailleurs si l’antisémitisme au Canada est du type de celui dénoncé par YOAV SHAMIR dans son excellent reportage "DEFAMATION" sur la fabrication d’un faux antisémitisme permettant à la communauté de jouer sur la victimisation pour faire sa loi, nous ne sommes pas à l’abri, à court terme, de milices communautaires conséquentes qui auront à charge de liquider tout ceux qui s’opposeront au système comme "antisémite". (voir la vidéo de l’interview de M L Pen par G. Durand qui a failli la traiter d’antisémite lorsqu’elle disait que la haine d’A.S Lapix venait de ce qu’elle s’attaquait au système dont A.Sadoun, mari de Lapix, était un rouage)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents