Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Canada : la police et le FBI déjouent un attentat soutenu par "des membres d’Al-Qaïda en Iran"

La police canadienne a annoncé l’arrestation et l’inculpation de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat contre un train de voyageurs. Les deux hommes, étrangers mais établis au Canada, auraient eu le soutien de membres d’Al-Qaïda en provenance d’Iran. L’affaire n’a aucun lien avec les attentats de Boston.

Selon la police canadienne, les deux hommes voulaient mener une attaque terroriste « contre un train de passagers, sur une ligne fréquentée ». On évoque la ligne Toronto-New-York ou un train de l’agglomération de Toronto.

Les deux suspects arrêtés ont 30 et 35 ans, l’un des deux serait Tunisien. Ils ont un profil de diplômé qualifié, l’un des deux est doctorant dans un institut de recherche.

Les deux hommes étudiaient le trafic ferroviaire dans la région de Toronto. Ils avaient, dit la police, l’intention et les moyens de commettre un attentat, mais elle précise que l’attentat envisagé était « à l’étape de la préparation » et qu’aucune attaque n’était « imminente ».

Selon la police canadienne, ils recevaient des ordres et des conseils d’éléments d’Al-Qaïda établis en Iran, mais sans que cela signifie que l’état iranien lui-même soit impliqué. « Il n’y a aucune information indiquant que ces attaques étaient soutenues par l’État iranien », a déclaré la police.

Les deux suspects ont été inculpés pour « complot en vue de commettre un attentat terroriste » et « complot (...) sous la direction d’un groupe terroriste ».

L’enquête qui a permis ces arrestations a été menée en commun pendant plus d’un an par la police canadienne et le FBI américain. Ce projet d’attentat n’a aucun lien avec celui du marathon de Boston.

Ce complot en vue de commettre un attentat est le premier du genre imputé à Al-Qaïda sur le territoire canadien.

Avec M. Molitor

Prolonger l’article avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ca sent l’intox a plein nez tout ca ! La tunisie, l’Iran, Al Quaeda ... rien de cohérent.
    De plus si tout les musulmans ayant un bon niveau d’étude sont des terroristes en puissance alors l’occident, dont la France, a beaucoup de soucis à se faire !

     

    • Bien sûr que c’est de l’intox ! Ça n’a aucun lien avec Boston, mais ça arrive juste après... Vous vous souvenez du nombre d’attentats ou de menaces déjoués juste après le 11 septembre ? Comme par hasard ?

      Je suis partisane de la doctrine "le hasard n’existe pas".

      Ça tombe à point nommé, quand même, cet attentat déjoué en partie par les États-Unis alors que sur leur sol, avec des chiens renifleurs partout, ils ont pas été fichus d’arrêter deux poseurs de bombes de mon âge (la vingtaine) ! Sûr, ces deux p’tits gars devaient être tous seuls, avoir préparé leurs bombes tous seuls, avoir choisis cet évènement tous seuls... En accord avec un certain islamisme radical... !

      Sûr, c’est la même au Canada ! Deux islamistes, eux clairement affiliés à Al-Qaïda ! Forcément ! Allons tuer du musulman !

      Je pense que tout ça n’intervient que pour justifier, comme la première fois, une guerre illégitime.

      On détruit la Syrie, parce que... Parce que... C’est un nid à terroristes ! On emmerde l’Iran... Pour la même raison ! Et les deux de Boston, ils sont tchétchènes, non ? Ben non seulement ils sont musulmans mais en plus pas trop loin de la Russie... On peut faire d’une pierre deux coups !

      Faites pas confiance aux musulmans, ce sont tous des islamistes, aux Boches, ce sont tous des affreux communistes qui veulent piller tout ce que vous avez, et bientôt aux chinois, parce que les droits de l’homme et eux... !

      On va nous servir des discours de ce genre, vous allez voir !


  • on connait la chanson ...


  • Le pire est à venir... Al-Qaïda à Schtroumpfette-les-Oies, ils sont particulièrement "imminemment" opérationnels dans un proche avenir lointain à 2 mètres à côté de chez toi...
    Et tous ces "réseaux dormants"... Bonne nuit les petits !


  • Eh bien le voila notre attentat perpétré par des saignants iraniens.
    Il ne manque plus que les syriens.


  • Ca y est, le lien est fait avec l’Iran ! Reste plus qu’à preparer les bombinettes !


  • C’est quoi le prochain canular ? Al Qaïda en Corée du Nord ?


  • "membres d’Al-Qaïda en provenance d’Iran" Ahahahahahahahah
    Y a des comiques chez les services de renseignements...

     

    • Ben oui, c’est normal !!!! tu ne serais pas antisémiiiiiite / anti-américain primaire / consiparionnsite / islamo-nazi vivant dans la nostalgie des années 30... :-)

      Je trouve qu’Al Qaeda a parfaitement assimilé la logique néo-libérale en "se construisant" comme une multinationale (née d’une "joint venture" Afghano-saoudienne avec capitaux US), qui a su diversifier ses activités aux guises des "opportunités commerciales", notamment au Pakistan, en Espagne, au Royaume Uni, en Irak, en Libye, à Toulouse (! !!!), au Mali, en Syrie...

      Et devant ce franc succès, elle vient naturellement d’ouvrir une succursale en Iran, pays très prometteur en termes du "développement d’activité".


  • Al qaida en Iran lol. Et c’est le FBI aux USA qui ose le dire !


  • « Ils avaient, dit la police, l’intention et les moyens de commettre un attentat.. »

    INTENTION : Disposition d’esprit, mouvement intérieur par lequel une personne se propose, plus ou moins consciemment et plus ou moins fermement, d’atteindre ou d’essayer d’atteindre un but déterminé, indépendamment de sa réalisation, qui peut être incertaine, ou des conditions qui peuvent ne pas être précisées.
    Source : http://www.cnrtl.fr/definition/intention

    S’il s’agit là de faire tomber "USrahell", on parle alors de 80% de la population mondiale. Et Dieu sait si les moyens ne manquent pas. C’est que le genre humain est plutôt du genre poli...

     

  • Quelle coincidence, le FBI a annulé le show parcequ’ils commencent a avoir peur des conspirationistes.


  • ... mais aussi Al Qaïda et sa filiale française des "productions de la Plume"


  • Al-qaida en Iran, coiffeur astronaute tu peux tout faire aujourd’hui.


  • Hmm plutôt intéressant dites moi. Arrêtez moi si je me trompe, mais Al-quaïda à la base ce sont des sunnis, enfin pour l’instant j’ai jamais entendu parler de l’existence d’une branche chiite 2.0 Al-quaïda. Mais bon ça se tient ce sont tous des musulmans.
    ça me rappel l’histoire d’une tentative d’assassinat de l’ambassadeur saoudien aux usa par des terroristes venus tout droit de l’Iran. C’est bizarre mais on en a plus jamais entendu parler.
    Bon reste plus que les terroristes d’al-quaïda , basés en Corée du nord...


  • "Les deux suspects ont été inculpés pour « complot en vue de commettre un attentat terroriste » et « complot (...) sous la direction d’un groupe terroriste »."

    C’est marrant que tout ne soit que complot quand ça les arrangent, pas de danger qu’ils soient qualifiés de conspirationnistes ceux-là... Deux théories du complot s’affrontent mais on est priés de croire celle des autorités. En effet Al-Qaida serait une "nébuleuse", c-à-d un congglomérat d’individus aux contours mal définis, dont la forme peut évoluer et dont on ne maîtrise pas la structure, c’est une sorte d’organisation désorganisée et fantomatique qui chercherait à fomenter des actions destabilisatrices mais dont on ne pourrait pas situer le nucléus : nous sommes bien là en présence d’une théorie complotiste.

    Al Qaida n’existe tout simplement pas, c’est une invention gouvernementale relayée par les médias, une holding factice avec ses franchises "commerciales" (AQMI, AQPA...), ses terroristes en free-lance et ses VRP du Djihadisme. Un enemmi inventé de toute pièce, même s’il existe effectivement des terroristes qui en veulent à l’occident, tout ça est monté en épingle et constitue une bonne couverture pour des opérations gouvernementales secrètes. Al Qaida est partout et même maintenant en Tchétchenie, en Iran et bientôt sur Mars (Curiosity va bien trouver un Coran), la nouveauté c’est que dans la foulée des tueurs solitaires et blancs de ces dernières années, nous avons avec l’attentat de Boston pour la première fois des blancs non-arabes assimilés à Al Qaida, ça ouvre de nouvelle perspectives et permet d’étendre la "menace terroriste islamiste" à de nouvelle populations potentiellement dangereuses.

     

  • Franchement c’est vraiment pas crédible et ce pour plusieurs raisons :
    - comme dans le cas de l’affaire merah les services de rensignements arrêtent des guignols (à l’époque c’était forsane alizza, et maintenant al quaeda). Je parie qu’il ont trouvé des abrutis excités et leurs on livrés des explosifs bidons pour pouvoir les arrêter.
    - Ces même services rendent l’arrestation publique, alors que, il faut le reconnaitre, le terrorisme ne représente pas une si grande menace que ça. Vous avez plus de chances de vous faire buter par une racaille, ou encore gagner au loto. Et puis idéologiquement c’est pas trés efficace. Je vois pas les musulmans se bousculer pour aller à la star ac du djihad. C’est toujours la même combine, la question à se poser est "quelle quenelle va-t-on nous glisser ?"
    - Ensuite al quaeda en iran, c’est aussi crédible que l’ETA en Nouvelle Zélande, surtout quand on sait que le Hezbollah et al quaeda s’affrontent en Syrie. L’oligarchie se dit que le bobard de bibi est pas assez crédible parce que le programme nucléaire iranien n’est pas militaire. Il vaut mieux prétendre que l’iran soutient des organisations terroristes (ce qui est peut être vrai, mais usrael aussi, on l’a vu lors des assassinats de scientifiques iraniens).


  • Les avions, c’est fait... Le marathon, c’est fait... Pourquoi pas le train, tiens ? Encore un scénario original d’Oncle Sam. Ils ne savent plus quoi inventer, c’est tellement grotesque, digne des pires téléfilms de Steven Seagal... Comment les amerloques moyens peuvent-t-ils encore gober de pareilles inepties ?

    Les scènes de liesse après l’affaire de Boston, celles similaires après la soi-disante mort de Ben Laden, de Saddam Hussein, le 11 septembre... Putain, ils sont littéralement lobotomisés. Les mêmes absurdités resservies encore et encore à chaque fois sous un aspect légèrement différent mais ça marche ! Pourtant, ils ont tout sous leurs yeux et le recul nécessaire : les fausses armes de destruction massive, les fausses fioles d’anthrax...

    Main non, on dirait vraiment qu’ils sont génétiquement modifiés par la mal-bouffe ou je ne sais quoi... A chaque fois le même patriotisme à 2 balles pour les mauvaises raisons... Ils ont des armes... Il auraient pu se révolter 10 fois depuis le 11 septembre... Mais non, rien... Un peu comme pour nous dire "la partie est finie, Satan a gagné, alors à quoi bon"... C’est effrayant.

    Quel pays en déclin, quel peuple de pleutres. Cela me rassure un peu car nous avons historiquement et sans doute un potentiel d’insoumission supérieur ici en France, du moins je veux y croire.


  • Ouais... Ça revient à dire que des terroristes basques ou corses on fait sauter un chalet alsacien... Et il y en a qui vont gober.


  • Attention il y a 2 musulmans qui se sont procuré les horaires de trains.

    Je crois qu’ils devraient simplement déclarer l’Islam illégal.

    Et alors "Al Quaeda en Iran", faut oser dire et écrire des énormités comme ca, et aucuns "journalistes" ne relèvent la contradiction fondamentale.


  • C’est du pipo , ils sont en train de faire comme lorsque les USA ont sorti un film de merde anti-islam et que dans la foulée la France a sorti les caricatures anti islam de charlie-hebdo , ne vous laissez pas endormir par cette propagande mensongère .



  • Ce complot en vue de commettre un attentat est le premier du genre imputé à Al-Qaïda sur le territoire canadien.



    (mode ironie on) Bah ! faut bien commencer un jour !
    Surtout que Al quaida de l’IRAN, c’est tres fort comme Chutzpah !
    Vu que Al qaida est a la base une creation de la CIA pour niquer les RUsses, faisant "travailler" des musulmans sunnites exclusivement, on est tout étonné de voir que cette petite "auto-entreprise" fait maison et pourtant presque multinationale , s’implante en Iran, berceau des Chiites... C’est ce qu’on appelle ne pas avoir de prejugés et ne pas se foutre de la gueule du monde...(mode ironie off)

    Ces saloperies de canadiens alliés aux autres saloperies d’americains du FBI couveraient ils plusieurs lièvres à la fois ?
    Il faudrait aller du coté du site à Pierre de Chatillon, quebec, pour savoir de quoi il retourne et qu’est ce qu’ils préparent là-bas, pour nous pondre une telle manip. mais il est malade en ce moment, le site au point mort... Bon retablissement Pierre !

    Je n’ai pas cru a la filiale tchechene djihadiste à Boston ( le frerot qui fait la teuf et embrasse les filles-comme Merah-et qui devient un combattant islamique en un claquement de doigts, j’ai du mal a avaler, je suis désolé)
    la mode serait au loup solitaire, eventuellement accompagné d’un frangin que l’on "forme", alors pour ne pas nous laisser le temps de respirer, on nous fabrique de l’al qaida chiite made in Iran ?
    C’est vrai que plus c’est gonflé, plus ca marche, mais ya quelquechose là-dessous : ils n’inventent rien sans raison precise.

    alors pour etre gonflé zaussi, je lance de 100 pour voir : cette radicalisation de residents americains, qui restent tranquilles 10 ans puis qui se declenche brusquement au point de préparer des dizaines de cocottes, elle serait pas un peu poussée artificiellement par hasard ?

    Faut dire aussi que l’islam est tellement diabolisé depuis quelques années, qu’il n’est guere étonnant, que de temps en temps, des musulmans plutot instables emotionnellement et/ou socialement pourraient peter un cable.
    Ya de quoi.
    Mais Al qaida d’Iran, on nous prend vraiment pour des cruches, faut leur dire !

     

    • Bonjour
      Je tiens à vous faire remarquer que le Québec fait toujours partie du Canada...et pour longtemps encore,j’espère !(ces saloperies de canadiens dites vous !! )


    • merci Bullit, je sais encore que le Quebec fait partie du Canada, okay ! C’est bien justement pourquoi je parlais du site "incapabledesetaire.com" de P. de Chatillon, qui est sur place et est susceptible d’avoir plus d’infos que nous, d’autant que c’est un type intelligent, éveillé, et qui resiste a l’empire, meme s’il peut paraitre allumé sur certains sujets (comme les geants, par exemple).
      Mais depuis longtemps les canadiens revent d’assimiler le dernier bastion de la langue francophone aux Ameriques, et par différents moyens.
      Cette opération "al Qaida de l’iran" au Canada en est à mon avis encore une embrouille/un rideau de fumée de plus pour mieux contrôler les peuples de ce vaste pays.
      Desolé je n’ai pas voulu choquer non plus ( pour les les saloperies de canadiens), je parlais des equipes dirigeantes (qui ressemblent fort à l’UMPS chez nous par leurs promesses jamais tenues et leur politiques liberales ), pas du peuple, mais le fait est que au quebec, ils ne sont pas trop contents de ce qui se passe au niveau national


  • Haha.. y’a que le FBI pour faire croire aux gens avec "Al-Qaïda" que les musulmans du monde entier sont organisés et travaillent main dans la main... Quelle ironie !


  • Je crois que c’est la filliale Al Quaeda "Sac a dos" il se lance dans les sac apparemment !

     

  • des Tunisiens d’Al-Qaida en Iran qui viennent attaquer le Canada.
    Ou c’est peut-être des indépendantiste Corse en Bretagne venu d’Alsace ou bien le Hezbollah du Brésil venu de Lituanie.
    Mais en fait je crois que c’était Tsahal d’Australie au Maghreb qui a fait ça.

    Merde, on ne sait plus trop avec tout ça.


  • C’est un peu trop gros quand meme, meme pour Claire Chazal, non ?

     

    • Ah Ah ! Non, pour Claire Chazal, tout est bon à lire sur un prompteur : la neige en hiver, le soleil au printemps... Et Al-Quaïda au Tibet s’il le faut pour pouvoir garder sa place bien chaude dans le petit monde de TF1 Company...

      Même après l’ultime humiliation par Sarko devant des millions de téléspectateurs, elle demeure increvable la Chazal... Le Terminator du PAF ! Elle et Pernaut, c’est le couple satanique de TF1, ils mourront pendant le "journal", comme Molière sur scène en son temps. Toute une vie de propagande à tromper leur compatriotes français pour quelques billets...

      Tel est le glorieux destin des putes des merdias...


  • Présenté aimablement par Claire Chazal cette énormité à toutes les chances d’etre crue par tous les cons ( et les connes !) de France .


  • Pfff... La GRC ne fait même plus l’effort de sortir un scénario un peu crédible. Mais ce qui m’atterre c’est de voir le nombre de gens qui y croient quand même !


  • Vous êtes un musulman tout à fait calme et normal, vous n’avez pas l’âme d’un terroriste Vous ne cherchez pas les ennuis.
    Alors suivez ces conseils

    - N’achetez pas de cocotte-minute, tenez vous en au couscoussier
    - Évitez l’achat de clous. Préférez la colle.
    - Préférez le rasoir électrique si vous vous rasez habituellement. N’achetez surtout pas de lames de rasoir
    - Évitez de sortir avec un copain qui a une casquette noire si vous en avez une blanche.
    - Regardez toujours où regardent les autres

    - Évitez de demander les horaires de trains ou les plans de métro
    - Tenez vous en à la bonne valise ou à l’attaché-case. Surtout pas de sacs à dos.

     

  • Ils avaient, dit la police, l’intention et les moyens de commettre un attentat, mais elle précise que l’attentat envisagé était « à l’étape de la préparation » et qu’aucune attaque n’était « imminente ».

    L’enquête qui a permis ces arrestations a été menée en commun pendant plus d’un an par la police canadienne et le FBI américain.

    Plus d’une année pour poser une bombe sur des rails ?
    Les terroristes d’Al Mossad sont vraiment des amateurs


  • Ça sent l’hystérie du coté de l’Empire. Mais il n’y a rien pour être surpris, le gvt canadien est totalement manipulé par les sionistes donc faire l’amalgame avec l’Iran est dans l’ordre des choses. Il faut se souvenir que le Canada a retiré son ambassade d’Iran l’année dernière et qu’il a aussi voté contre la reconnaisance du statut d’observateur pour la Palestine aux Nations-Unies, entre autres.

     

    • moi je suis allé au Canada , les 4 arabes qui vivent là bas ne sont pas du tout fanatisés par quoi-que-ce-soit bien au contraire on les vois jamais sauf quand ils vont bosser ils sont minoritaires de chez minoritaires parmis la population locale , tout ça est un grossier canular pour montrer qu’ils se serrent les coudes avec les américains c’est lamentable .


  • Al Kaïda en Iran... Ca me fait penser à Heïdi à la montagne, ou Martine à la mer. Un conte pour enfants de 7 à 9 ans.


Afficher les commentaires suivants