Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Candidate LREM et astrologue à 90 euros la séance : le parquet ouvre une enquête

La candidate a réfuté ces attaques, selon le site de France Bleu, en dénonçant « de la vieille politique ».

« Ce sont des pratiques inacceptables, c’est de la vieille politique, d’anciennes méthodes ! On nous avait déjà informés que quand des gens ont peur de perdre leur place ils sont prêts à tout, je le découvre. »

« Je n’ai jamais eu d’activité d’astrologue de ma vie ! C’est de la diffamation, de l’atteinte à la vie privée et j’agirai en conséquence »

Corrine Vignon est arrivée en tête du 1er tour des législatives dans la 3e circonscription de Haute-Garonne (soit 3 quartiers toulousains) avec près de 40% des voix, loin devant le député LR sortant Laurence Arribagé (22%).

 

 

France Bleu ajoute :

Hors micro, Corinne Vignon confesse avoir été initiée lorsqu’elle dirigeait un complexe d’écotourisme au Costa Rica mais elle assure : « c’est un hobby au même titre que je m’intéresse aux tortues marines, aux sciences humaines ou à la peinture ! J’ai un numéro Siret d’ailleurs, je vends des tableaux ».

- La rédaction d’E&R -

 


 

Le parquet de Toulouse vient d’ouvrir une enquête contre Corinne Vignon, candidate LREM arrivée en tête au premier tour des législatives. Elle est accusée d’avoir dissimulé ses activités d’astrologue. D’après un document que s’est procuré BuzzFeed, elle facturait ses séances 90 euros.

 

Corinne Vignon, investie par LREM dans la 3e circonscription de la Haute-Garonne et arrivée largement en tête dimanche au soir du premier tour des élections législatives, fait l’objet depuis ce jeudi d’une enquête ouverte par le parquet de Toulouse. En effet, sur la base de l’article 40, qui contraint les autorités à dénoncer tout crime ou délit dont ils ont connaissance, les services fiscaux ont déposé une plainte contre la candidate, révèle France 3.

 

« Astralement vôtre »

Le parquet de Toulouse précise à BuzzFeed News que Corinne Vignon aurait « exercé une activité d’astrologie non déclarée ». Le SRPJ est en charge de l’enquête. « Il faut maintenant laisser le temps des investigations », ajoute le parquet.

Corinne Vignon est par ailleurs maire de Flourens (Haute-Garonne).

L’élue est aussi astrologue à ses heures perdues comme elle l’avait d’ailleurs confirmé à France 3. « Ce n’est pas mon métier. C’est très anecdotique. Je m’intéresse à l’astrologie comme je m’intéresse aux tortues marines. C’est très personnel », expliquait cette candidate aujourd’hui accusée de fraude fiscale. Comme le montre un mail que nous avons pu nous procurer, Corine Vignon pouvait facturer ses séances d’astrologie 90 euros.

 

 

Lire l’article entier sur buzzfeed.com

Retour au sérieux de la politique
avec Kontre Kulture :

 

La vague LREM charrie tout et n’importe quoi, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le voleur Ferrand a bien donné à sa copine un local de 586 000 euros, payé par les cotisants-assurés des Mutuelles de Bretagne, et il s’en porte à ravir ! Dans ces conditions l’escroque-astrologue ne risque rien .

     

    • Le pire c’est que c’est mon député et qu’il va être réélu haut la main avec le double de voix de sa challenger LR. Les gens sont contents d’avoir comme député un ministre qui passe à la télé...


    • @pascal
      C’est aussi le mien , et je suis sidéré par la c...de ses électeurs ! le gouvernement et le petit prince macron font le dos rond...Le but est de faire élire ferrand , une fois élu , on écrase et il bénéficie de l’immunité parlementaire. Cette semaine j’ai vu une émission -débat régionale , ou il devait tenir la première marche du podium , il a préféré se décommander : lache en plus . Comme disait ma grand mère :" quand on a une culotte sale, on ne grimpe pas aux arbres "


    • Affaire FERRAND : jamais un commissaire aux comptes digne de ce nom n’aurait dû avaliser une pareille opération. C’est même une faute professionnelle. Mais si on est entre copains qui se grattent là beaucoup de choses sont permises.


  • L’ "élue" Carmen "Tessier", de son vrai blase Hanselman, la "voyante" qui lisait dans les boules de Mitterrand, était payée combien ?

     

  • Encore une fiche de police de buzzfeed !

    Cela dit, c’est rassurant de se dire qu’il y aussi des illuminés chez les autres mouvements politiques.


  • On va bientôt se rendre compte que la moitié des députés EM sont des débiles ou des voyous . On va finir par regretter nos vieux truands sionistes balayés par cette vague d’infantilisme .

     

  • Moi aussi je suis astrologue et je prédit que mars va bientôt foutre un coup pied au cul à venus ;-)

     

  • #1747491
    le 17/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
    Candidate LREM et astrologue à 90 euros la séance : le parquet ouvre une (...)

    Elle ne s’était pas tiré les cartes....sinon elle l’aurait vu venir, celle-là !
    Et c’est tout à son honneur ....elle peut même plaider la sincérité, devant le Politbureau ....en disant : « j’aurai pu le prédire, mais ma déontologie de cartomancienne LREM m’en a empêché ! »
    Il pourrait même y avoir une jurisprudence Vignon-EM-Carte-et-Politique !
    La c’est plus de la simple Chutzpah....c’est carrément, coussin péteur, chapeau pointu, turlututu !
    Avec Macron on rentre dans l’histoire des magiciens illusionnistes....à ce rythme il va venir nous annoncer que demain il se marie avec son fils de trois ans son aîné (Sébastien Auzière) et qu’en plus il change d’état civil ,pour s’appeler Rebecca Trogneugneu et se lancer dans le cabaret chez Régine & Massimo Gargia !
    On est dans les grandes pages de notre histoire et pas « les-z’heures-lé-plus-sombres » mais bien les années lumières, paillettes, boule à facettes et confettis !
    2017 Macron- Rothschild un super millésime... un grand cru !


  • Mieux que le 49.3, le parlement passoire. Une suggestion de Valls peut-être.


  • Un vrai astrologue à l’ancienne ne fais jamais payer ses consultations.

    C’est le meilleur moyen de repérer les charlatans et autre bateleurs.

     

  • Elle déplore des méthodes de "vieille politique", mais elle-même est déjà rompue à la nouvelle politique, qui consiste à faire un procès, à la moindre contrariété. Bravo ! J’espère qu’elle va se ramasser !


  • Saturne pas rond dans leurs têtes et puis vous avez vu la Venus de macron au dernier G7. Le Mercure est en train de monter petit à petit avec leurs mondialisme forcé, c’est déjà l’Ur anus horribilis, Pluton les pendre tous. Pendant ce temps là, les Terriens l’ont dans la Lune, plein le trou noir ! Prends un Mars, ça va repartir qu’il disait...c’est ça, avec juncker, c’est Neptune ni rien du tout pour les peuples et lui, il tourne pas à la Jupiter..

     

  • Que choisir ? Une député avec un passe-temps de ce genre (auquel je ne crois pas) ou un député qui se filme en train de s’introduire une bouteille de Blanquette de Limoux (le vin de sa circonscription) dans le fion... (cet exploit circule sur le net).

    Quand je pense que j’ai connu des anciens dotés d’une culture et d’une morale de patricien. Et par-dessus le marché qui avait fait la guerre en première ligne... Quelle dégénérescence.

     

    • Quelle naïveté de s’imaginer que tous les grands hommes du passé vivait comme des ascètes.
      Naïveté mêlé d’un vieux fond de puritanisme à anglo-saxonne à mon avis...

      Tes Grands Anciens dotés d’un morale de patricien et qui ont fait la guerre en première ligne, ils passaient leur vie au bordel. Tu crois qu’ils y faisaient quoi ? Missionnaire dans le noir comme avec Maman, le samedi soir ?

      Soyons sérieux.


    • Dans la morale petite-bourgeoise libertaire-libérale actuelle "l’ancien patricien" serait l’homme du XIXeme siècle qui va tirer son coup au boxon pour trouver des sensations que sa régulière lui refuserait ?
      Avec le talent d’un Maupassant le point de vue est savoureux. Mais la plupart du temps, de nos jours, c’est un cliché éculé a propos d’une époque lointaine de plus de cent ans.
      Que les passions persistent, qui en douterait ? Libertinage au XVIII eme ou partouzes pompidoliennes : tout cela a été rabaché mille fois. En revanche les ultimes stades de l’égoïsme hyper-bourgeois, l’explosion pornograhique planétaire, la perversion issue de l’agenouillement de tous devant le darwinisme social, l’anus roi, la jouissance ignoble, le post-humanisme sodomite... tout cela compose une symphonie de dégénérescence inédite.
      J’ajouterai que la gauloiserie franchouillarde (opposée à la pudibonderie anglo-saxonne) ne va pas ètre suffisante pour accepter qu’un député se sodomise avec tout ce qui lui tombe sous la main, manipule une salariée prolétaire, soit l’objet d’un chantage, le tout dans un contexte de science-fiction (internet, relais planétaire etc.) Par ailleurs le mari de la "maîtresse" de l’élu a été jugé et condamné à huis-clos pour cette affaire ! A huis-clos ! Le pilori médiarique c’est pour les prolos ! Affaire d’Outreau, petit Grégory : prenez et mangez en tous. Un député, son fion, son esclave : silence, on tourne la page.
      Enfin les personnalité patriciennes dont je parlais tenaient malgré tout leurs pulsions au sein d’une vie difficile mais noble. Le dernier en date : 97 ans, toujours vaillant, grande famille, chrétien mais ancien FTP.
      Le monde ne se divise pas en "anals", "vaginaux" et "queutards" d’un côté et "naïfs" de l’autre.

      Ne soyons pas crétins.


  • Ne pas confondre l’astrologie à la con avec l’horoscope, les planètes et je ne sais quoi avec les choses bien plus sérieuses comme le tarot de marseille qui n’est pas une connerie ni des sottises (je le pensais aussi en confondant avec l’horoscope et l’astrologie mais j’ai été effrayé par la relative lucidité du tarot d’une amie à propos de moi). D’ailleurs, la carte XIII était apparue dans un article que j’ai vu ici il y a quelques jours.

     

    • Quand j’étais jeune Marin (de guerre) dans le sud, complément bourré, j’avais été voir une spécialiste du tarot de Marseille. Elle m’avait prédit un bel avenir et tout (Bref). Elle avait vu tout de suite (et insisté sur le fait) qu’elle voyait en moi un "homme de la mer". Après la séance, j’avais raconté tout ça aux copains qui s’étaient foutu de ma gueule... A l’époque on sortait en tenue...


    • Soit vous vous souvenez mal de ce qu’il s’est passé, soit c’est une spécialiste en mousse qui vous a bien entubé. Croyez moi que le tarot de Marseille est bien différent de tout ce qui concerne l’horoscope, la sorcellerie, les médiums et que c’est bien plus sérieux et véridique. Je tenais exactement le même discours que Hélène il y a quelques temps (c’est des conneries, c’est du bluff, c’est pas vrai, la vie serait trop facile, ça se saurait si c’était réel, c’est que du baratta ...). Puis, j’ai été moi aussi chez une tarologue qui m’a fait un tirage (elle a suivi une formation pour les arcanes majeurs uniquement). Cette personne me connaissait que très peu, elle savait uniquement mon nom et j’étais fille de qui. Je lui ai dit aussi que je ne croyais pas à ce genre de truc et que j’étais pas trop fan, enfin bref tout ce que je pensais à propos de ça. A la fin, elle a commencé à aborder chaque point de ma vie (amour, argent, travail, famille) et je suis restée abasourdie, presque même choquée. J’ai halluciné, moi qui n’arrêtait pas de cracher sur ce genre de truc, qui me moquait tout le temps des abrutis qui y croyaient, je l’ai bien eue dans le cul et ça m’a servi de leçon. Elle avait dit exactement comme je me sentais et tout ce qui m’entourait. Tout ce qu’elle m’avait "prédit" (les tarologues n’aiment pas qu’on les traite de voyants ou de devins) depuis la première fois s’est exaucé. Je me rappelle de lui avoir aussi demandé si il y allait avoir une 3e guerre mondiale, elle m’a répondu que c’était un peu large ou un peu loin comme perspective (le tarot ne va pas jusqu’à la fin de notre existence) mais que les choses allaient empirer de pire en pire. Je me rappelle aussi qu’elle avait dit le matin du 13/11/15 qu’il allait se passer quelque chose, un événement inattendu qui allait surprendre (bim les attentats à Paris).
      Du coup, maintenant j’ai totalement changé d’avis, donc non ce ne sont pas des conneries contrairement à l’horoscope, l’astrologie, la sorcellerie, les mediums, les oracles ou je ne sais quoi encore.


    • Faites nous savoir où va la France.
      Donnez nous les numéros du Loto.
      Etc.
      Mais c’est bien de se trouver du réconfort qui au final ne nuit pas plus que ça. Déjà que dans ce pays on a du mal à parler du passé (si vous voyez), alors l’avenir...
      Quand ma femme était malade, avant son décès, on a bien été à Lourdes.
      Chacun son truc, ne tenez pas compte de mon avis.
      Bien cordialement,


    • Il n’y a pas besoin de cartes de tarot pour savoir que la France va empirer. Les cartes de Tarot s’utilisent pour savoir des choses utiles dans des domaines utiles (travail, finances, amour), l’utiliser comme un conseil et pas pour rigoler, poser des questions à la con ou faire du frivole : il est complètement con d’utiliser ce genre de chose pour poser des questions de merde genre "est ce que jean René a des poils au fion ? Est ce le tirage de l’Euromillions comportera les nombres 32 et 13 ?" ou pour savoir les numéros du loto (rien que d’y jouer c’est être stupide, même Soral le dit).
      Quant à votre femme, je comprends que vous n’aimez pas ce genre de choses a cause de ce qu’il s’est passé, mais ce n’est pas une raison. Les miracles n’existent pas et si votre femme s’en est allée, peut être qu’il le valait mieux plutôt que de rester clouée dans un lit ou assistée par 49 appareils pour le reste de son existence. Mais je comprends votre réaction, j’ai vécu cela il y a peu et justement, cette tarologue avait vu le poteau rose bien avant moi.


    • Un peu de respect pour l’Astrologie qui est une très vieille Dame. Ce que j’entends dire d’elle me fait le même effet que lorsque j’entends ’le fasciste Alain Soral’. Elle a été putanisée par les horoscopes des journaux et les pseudo astrologues, c’est tout. Elle n’a jamais servi à prédire l’avenir mais à se connaître. C’est une Connaissance basée sur la Géométrie sacrée qui n’est pas à la portée de n’importe qui.


    • "Pot aux roses", Hélène, ça s’écrit "pot aux roses"...


    • Helène et francaise expatriée,

      Ok que le tarot peut etre serieux, mais vous ne connaissez RIEN aux autres domaines, alors evitez de denigrer astrologie et mediumnité.
      C est comme pour le tarot : evitez d aller voir les marchands du temple du new age, qui arnaquent les autres, et vous decouvrirez des domaines serieux.
      Et vous pouvez vous meme developper de la mediumnité, et verifier ce qu il en est, pas besoin de compter sur les autres.
      Il faut arreter cet esprit stupide bien moderne qui saute de joie en disant infantilement :
      "ah moi j ai decouvert que le chocolat est bon, donc seul le chocolat est bon, tout le reste, c est caca !".
      On appelle ca une demonstration circulaire, et ca ne vaut rien du tout.
      Ouvrez vous un peu et mettez l esprit de chapelle a la poubelle. Vous n etes plus des enfants.


  • L’administration fiscale française est l’une des tares de la France. Afin d’être en mesure de soutenir le train de vie hyper-luxueux de l’Etat (fonctionnaires aux ordres et complices en larges surnombres évident, aides à toutes sortes de clientèles politiciennes, programmes économiques aberrants), ils poursuivent les petits fraudeurs présumés pour l’exemple.
    Cette cartomancienne a probablement engrangé quelques consultations minables à quelques dizaines d’Euros à chaque fois, mais elle passe pour un pur et grand escroc fiscal. Les effectifs pléthoriques de Bercy permettent ce genre de chasse aux micro-sorcières, quand les vrais géants de la fraude (c.a.d. les fonctionnaires inutiles qui tirent un salaire certain mais objectivement indû pour la bonne marche de la société), courent partout sans inquiétude.

     

    • Je me suis fait la même remarque, on pourrait effectivement se dire bien fait pour elle, toutefois le fait que le parquet ouvre une enquête promptement pour potentiellement quelques centaines d’euros non déclarés laisse songeur lorsque l’on voit les affaires politico-maffieuses à plusieurs millions d’euros qui traînent et qui traînent...


    • Bouh les méchants fonctionnaires...

      Mais qu’est ce donc que cette vieille rhétorique de vieux bourgeois à la retraite... C’est fini le RPR, hein...


    • @Herold.
      Selon l’économiste indépendant Charles GAVE, dont certains articles sont repris dans E&R, il y a 40% de fonctionnaires redondants en France, si l’on compare avec l’Allemagne (ratio fonctionnaires/habitants), pays voisin ayant d’excellents services publics.
      Si l’on prends arbitrairement comme nombre de fonctionnaires ou assimilés (en service ou en retraite) le chiffre de 7 millions en France, cela fait 2,8 M en trop.
      A 50000 Euros par an et par personne (salaire + charges + moyens fournis pour le travail ou pour la jouissance personnelle), on obtient 140 milliards de fraude au contribuable en travail fictif camouflé.
      Evidemment ceci est réparti sur la masse des fonctionnaires dont certains travaillent beaucoup, mais dont tous croient trop travailler pour leurs salaires et compensations diverses.


  • C’est quoi le souci ? Si les gens sont assez cons pour balancer 90 zeu dans un truc de ce genre c’est leur problème ! Parce que le poker en ligne, les jeux de grattage, le loto...c’est plus éthique ?

     

  • C’est une sorcière quoi !

    Elle va faire rembourser la sorcèlerie par la sécu, ça fera venir beaucoup de marocains et de kabbalists au pays. Il y aura besoin de main d ’oeuvre sorciers.


  • Vla une marabout au gouvernement maintenant...
    Allez, tous en marche du pied gauche dans le caca.


  • Je suis moi même astrologue à mes heures, surtout après l’apéro si il y a plus de 2 tournées. Ma vision est la suivante :
    Ça va partir en couille leur ripoublique de Merde en marche, mais d’une violence !

     

  • Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, voici vos élus !!!!! A voir absolument.....

    https://www.youtube.com/watch?v=Nu9...

     

  • Voyante ce n’est pas pire qu’un avocat a 500 Euros la séance, c’est de l’escroquerie aussi mais avec une touche d’humour.

     

  • Au tarif pratiqué pour trois visuels, ce sont les apprenties des spécialités de Saint-Claude qui vont déposer plainte à voir, ô désastre, partir leur talent en fumée.

     

    • Hélas, à l’ère des clopinettes électro-niques qui se souvient des saveurs d’une bonne pipe bourrée au Clan de nos jours ?

      Tout juste ceux qui d’un rien, avec la bite et le couteau, sont heureux.

      Compassion au consommateur qui, lui, s’est laissé enfumé par l’électronique. Grâce à l’électronique, croyait-il, il pouvait se faire livrer sans faire le marché. C’est vrai, il se fait livrer... des fruits sans saveur, ni vitamine. Tout juste de quoi entretenir la mécanique. Ah triste fin de vie sans vitamine.


Commentaires suivants