Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Carlos – Un combattant contre l’empire

Préface de Dieudonné Mbala Mbala.

Le commandant Ilich Ramírez Sánchez, « Carlos », est une légende vivante. Enlevé au Soudan sur ordre de Charles Pasqua, il est emprisonné en France depuis 23 ans. C’est lui qui a monté et exécuté le plus d’opérations armées contre l’occupant israélien, dont l’enlèvement de 11 ministres de l’OPEP en 1975, et l’opération Haïfa, en 1976, plus connue sous le nom d’opération Entebbe. De nationalité vénézuélienne, riche de l’expérience anti-impérialiste latino-américaine, converti à l’islam, il a des points de vue d’une étonnante perspicacité, en matière de relations internationales, et sur la France en particulier. Rien de plus éloigné de l’incitation au terrorisme dans ses textes ici rassemblées !

 

« Carlos Ilich, c’est un patriote vénézuélien qui s’est fait palestinien. Il a été enlevé illégalement et il est détenu injustement par la France ; je le considère comme un grand parmi les combattants révolutionnaires. »

Commandant Hugo Chávez

 

Avec des analyses de Brigitte Brami (poète), Rachid Benaïssa (spécialiste du Proche-Orient), Isabelle Coutant Peyre (avocate), Ginette Hess-Skandrani (militante écologiste), Pierre Panet (syndicaliste), Maria Poumier (spécialiste de l’Amérique latine), Israël Shamir (écrivain), Damien Viguier (avocat).

 

Se procurer l’ouvrage chez Kontre Kulture

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1752791

    Quoi ? on nous a trompé ? Carlos n’ est pas un méchant terroriste ? Faudrait revoir le sens du mot terroriste , est-ce seulement l’ emploi d’ une méthode et qu’ importe l’ intention et la justesse du combat, ou bien simplement le mot désigne tout opposant actif du système .

     

    • #1756895

      Effectivement : le mot "terroriste" est devenu un fourre-tout qui englobe également les opposants actifs au système maçonnique/sioniste.(disons plutôt le système kabbaliste). Et c’est une honte car Carlos est un grand homme , bon et trés cultivé ; et un grand combattant de la liberté (je peux en témoigner car je le connais personnellement). Bref : les gens lucides savent...