Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Carlos devant la justice : Dieudonné lui apporte son soutien

Le procès de Carlos, alias Ilich Ramirez Sanchez, s’est ouvert lundi, peu après 10H15, devant la cour d’assises spéciale de Paris, qui doit le juger pour quatre attentats qui ont fait en France 11 morts et près de 150 blessés il y a près de trente ans. Le président de la cour d’assises, Olivier Leurent, a commencé l’audience par l’interrogatoire d’identité de l’accusé.

« Je suis révolutionnaire de profession », a répondu Carlos, visiblement détendu et vêtu d’un jean et d’un blouson marine.

Au début de l’audience, une demi-douzaine d’avocats, dont certains venant de barreaux étrangers, s’étaient placés devant le box de Carlos, afin de pouvoir communiquer au mieux avec leur client. Un peu déboussolées, quelques parties civiles faisaient face à l’accusé, à dix mètres seulement de son box.

Une soixantaine de journalistes français et étrangers remplissaient les bancs de la presse, tandis qu’un public hétéroclite tentait d’accéder à la prestigieuse salle d’audience.

Le soutien de Dieudonné

L’humoriste controversé Dieudonné est ainsi venu au Palais de justice manifester son soutien à la « révolution » menée par Carlos. « Je suis là pour dire qu’il y a un esprit révolutionnaire auquel Carlos a apporté sa contribution violente, que je condamne personnellement, mais je soutiens évidemment sa révolution », a déclaré l’humoriste, président du « comité de soutien au commandant Carlos ».

La suite...

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #62072
    Le 7 novembre 2011 à 19:36 par SZ.
    Carlos devant la justice : Dieudonné lui apporte son soutien

    Si Carlos a du sang d’innocents sur les mains, comment peut-on soutenir sa "contribution violente à la révolution" ? Comment dissocier les résultats du but, prétendument noble ? Éclairez-moi, svp.
    De plus, peut-on penser sincèrement que Carlos ne fut pas manipulé par divers services dans un contexte de guerre froide ? Sa "révolution" n’est-elle pas qu’un paravent masquant les actes sanglants d’un quidam manipulé par l’une ou l’autre puissance, comme beaucoup d’autres à l’époque ?

     

    Répondre à ce message

    • #62115
      Le Novembre 2011 à 21:46 par Ahmed
      Carlos devant la justice : Dieudonné lui apporte son soutien

      Sarko (Lybie) et l’Empire ont aussi du sang d’innocents sur les mains... ce sang tâche moins que celui de Carlos ?

       
    • #62124

      Tout n’est pas tout noir ou tout blanc.
      Il faut se rendre compte du fait que le Sionisme à sa part de responsabilité dans le comportement terroriste des pro-palestiniens. Carlos n’a pas tué de gaité de cœur... il faut aussi savoir ce qu’est la guerre.
      La guerre offre la victoire au plus salaud des belligérants, car les scrupules sont des handicapes, les faiblesses sont sources de défaite (cf : Sun Tzu). A plus forte raison lorsqu’un des bellicistes est tout petit et qu’il fait face à une puissance infiniment plus puissante que lui et qui se trouve être très agressive.
      Et oui, c’est sale la guerre ! Ça n’a rien à voir avec un combat de preux chevaliers qui s’affrontent en duel avec du respect pour leur adversaire, et cela pour une niaise cause...


      Dieudonné le répète sans cesse qu’il condamne les horreurs commise par Carlos ou tout autre révolutionnaire. Mais ça passe au-dessus de la tête des gens... trop de subtilité dans la démarche.
      Personnellement, je pense que ces attentats terroristes desservent la cause révolutionnaire car ce sont des méthodes qui apportent de l’eau au moulin de la propagande de l’ennemi ; il n’y a qu’à voir comment les Sionistes traitent les palestiniens de « peuple terroriste » à cause de ses extrémistes qui ne font que répondre à la haine par la haine.


      Cordialement.

       
    • #62145
      Le Novembre 2011 à 22:55 par lillian06
      Carlos devant la justice : Dieudonné lui apporte son soutien

      Nos gouvernements ont encore plus de sang sur leurs mains, on est Ok !
      Quant à certains États ils se sont spécialisés dans la pratique, Israël est le big-boss dans le domaine, en qualité d’exécuteur pour l’Amérique !
      Pas de morale sur ces affaires !
      Nous faisons face une guerre mondiale qui serait déclenchée, par ceux-là mêmes qui nous ont rebattu les oreilles durant trois générations et, continuent sur celle de nos enfants, à dire qu’il ne faut pas que les choses recommencent (regardez les façades des écoles), que leurs souffrances sont inégalées dans l’histoire de l’humanité, que leurs morts, sont à différencier des millions d’autres, certains, eux !
      Si, il y a manipulation quelque-part, c’est maintenant qu’il faut la voir !
      Voilà que les supers martyrisés ont adopté toutes les postures du bourreau d’hier, nos grands parents ont souffert les aryens, nous, ce sont les élus de dieu que nous nous coltinerons si les dégénérés parviennent à leurs fins... c’est du syndrome des camps, dont il faudrait parler et pas de celui de Stockholm ! Ces allumés dégainent l’arme atomique parce-qu’ils soupçonnent une menace chez le voisin, sécurisons-les, définitivement, merde !
      Pourquoi jugerait-on Carlos avec l’esprit de justice qui prévalait à un certain temps... alors que depuis ses actes, les pays qui massacrent en masse les innocents sur cette planète, USA et Israël en tête encore une fois, n’ont pas ratifié le statut de la CPI, il y a inversion des valeurs là ! Notre pays, est devenu chienlit parce que nous nous sommes mis en pénitence, puisque certains, accusaient nos anciens d’avoir collaboré au pire... et eux, aujourd’hui, face à demain ?
      Les choses ont vite changé dernièrement, en 2003, France, Russie, Chine et Allemagne constituaient un axe de paix face aux faucons voleurs qui ont terrassé l’Irak, aujourd’hui, nous ouvrons les portes du royaume aux morts ! Libye, Côte d’Ivoire...
      Si, des aiguillons comme ce Carlos étaient venus nous rappeler plus souvent comme la vie est fragile... certainement, l’aurions-nous aussi intégré vis-à-vis de celles des autres ! Des attentats ont eu lieu dans notre pays, ils ont été attribués à toutes sortes de personnes sans jamais que les choses soient démontrées clairement... mais aujourd’hui encore, alors que les faits datent, l’argent du contribuable sert à protéger des intérêts privés ! Qui est manipulé, quand les restrictions budgétaires ne frappent jamais ces postes-là ?
      Espérons, qu’un attentat providentiel ne nous mène en Iran !

       
    • #62557

      J’ai bien compris les contre-arguments ; ils ne vont pas bien loin, faut le dire. En résumé : l’ennemi est une ordure, nous avons donc le droit de l’être aussi. Vous n’allez pas aller très loin avec cette morale dévoyée qui justifie la mort d’innocents, mort qui n’a d’ailleurs pas fait avancer la cause "révolutionnaire" de Carlos d’un iota, mais qui, au contraire, l’a décrédibilisée. La fin ne justifie pas tous les moyens ; si vous pensez le contraire, vous ne valez pas mieux que les ordures que vous dénoncez.

       
  • #62118
    Le 7 novembre 2011 à 21:57 par guy yotine
    Carlos devant la justice : Dieudonné lui apporte son soutien

    La veille, pour la première fois, le terroriste Carlos a revendiqué plus d’une centaine d’attaques ayant fait entre 1 500 et 2 000 morts. Interrogé par le quotidien de Caracas « El Nacional », au sujet des victimes civiles des attentats qu’il a dirigées, Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, 62 ans, a assuré qu’il y en avait eu « très peu ». « J’ai calculé qu’on n’arrive pas à 10%. Parmi les 1 500 à 2 000 morts, il n’y a pas eu plus de 200 victimes civiles », affirme-t-il dans cet entretien publié dimanche et réalisé par téléphone les 27 et 28 octobre.

    réalisé par téléphone

    C’est de l’intox ???

     

    Répondre à ce message

    • #62161

      Voici l’article original. Il a effectivement dit cela ... mais la comparaison avec l’agissement l’OTAN a été omis par leparisien  ! En fait quand il dit "J’ai calculé qu’on n’arrive pas à 10%" c’est pour comparer avec l’OTAN qui, pour Carlos, tue 100 innocents pour une personne ciblé.

       
  • #62159
    Le 7 novembre 2011 à 23:29 par Raoh-l’agrégé
    Carlos devant la justice : Dieudonné lui apporte son soutien

    J’espère que Dieudo est sûr de son sujet parce que là ça va loin.
    Carlos a t-il confessé des meurtres ?
    S’il e na confessé au moins un et sans mobile valable (situation de guerre, légitime défense), il mérite l’enfermement.

     

    Répondre à ce message

  • #62338
    Le 8 novembre 2011 à 12:00 par Jim
    Carlos devant la justice : Dieudonné lui apporte son soutien

    Bravo Dieudo !

     

    Répondre à ce message

  • #62432
    Le 8 novembre 2011 à 14:44 par polytriiique
    Carlos devant la justice : Dieudonné lui apporte son soutien

    « Je suis là pour dire qu’il y a un esprit révolutionnaire auquel Carlos a apporté sa contribution violente, que je condamne personnellement, mais je soutiens évidemment sa révolution »

     

    Répondre à ce message