Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Caroline Fourest condamnée à 6 000 euros pour diffamation

Camouflet. Caroline Fourest a été condamnée aujourd’hui pour avoir diffamé la victime – présentée comme une éventuelle affabulatrice – d’une agression islamophobe.

Ce jeudi 23 octobre, vers midi, l’avocat Hosni Maati a fait connaître sa joie via Facebook :

« C’est avec le plus grand des plaisirs que je vous annonce que Caroline Fourest a été condamnée pour diffamation dans le dossier l’opposant à la jeune Rabia agressée parce que musulmane à Argenteuil ! La bataille fut longue, la plaidoirie épique, la collaboration avec mon Confrère Christine-Aubert Maguéro efficace ! »

Montant de la condamnation prononcée par la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Paris : 6 000 euros (dont 3 000 de dommages et intérêts versés à la victime).

Rappel des faits : dans une chronique radiophonique diffusée le 25 juin 2013 sur le service public de France Culture, Caroline Fourest avait laissé entendre que l’agression subie par Rabia Bentot – le 20 mai 2013, à Argenteuil – pouvait éventuellement avoir été « bidonnée » en raison d’un « règlement de comptes familial ».

Lire la suite de l’article sur panamza.com

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Donc, quand une fille musulmane se fait vraiment agresser, Fourest met en doute sa parole...

    Mais quand l’ex-Femen Amina Sboui invente une agression par des "salafistes", Fourest présente la fausse agression comme avérée :
    https://twitter.com/CarolineFourest...

    Fourest, ça c’est du journalisme...

     

  • Super bonne nouvelle


  • C’est juste un hasard si c’était dans une agression islamophobe.

    Je l’imagine bien laisser entendre à la radio qu’une agression "antisémite" pourrait avoir été bidonnée en raison d’un "’règlement de comptes familial"...

    Pas vous ?


  • L’arroseuse arrosée...


  • Dites courtoisement à France Culture que nous n’acceptons pas de voir la loi bafouée sur son antenne, avec l’argent du contribuable :

    http://www.franceculture.fr/contact

     

  • 6000, mouais, c’est une victoire plus symbolique que matérielle. Elle aura bien vite fait de se remplir les poches en faisant le tapin.


  • C’est elle l’affabulatrice, incompétente et d’une malhonnêteté intellectuelle épouvantable !


  • #1008686

    Bien fait pour ta gueule fourest cà t’apprendra à avoir une aussi grande langue,maintenant allonges le pognon et fermes la à tout jamais :-D !

    Vive la France libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal


  • #1008723

    Champagne !!!

    Ah ah ah ! Espérons que ça continue...


  • Quenelle de 200 ! C’est bon d’entendre ça ! C’est vraiment bon quoi !


  • Bravo maîtres Hosni Maati et Christine-Aubert Maguéro !Justice est rendue à Rabia !La foureste devrait tourner 7 fois sa langue purulente et fourchue dans sa bouche avant de parler ! Langue menteuse !âme pourrie !


  • Elle a l’air de s’y connaître en agressions bidonnées ..


  • #1008817

    Back to school..
    Ouh la menteuse c’est une bidoneuse..
    La gloire, la gloire, Caroline S’en-fout-du-reste..


  • Aucune mesure d’hospitalisation en psychiatrie demandée par le Juge ?


  • Il est normal qu’elle donne son avis, elle est quand-même une spécialiste "experte ès" en fausses agressions bidonnées et en diffamations. Fourest a un sacré culot (ou souffre d’un sacré trouble psychopathologique), elle qui a soi-disant été tabassé par six nervis d’extrême-droite (une agression qui aurait été violente mais qui n’a laissé aucune marque) et elle qui a défendu Amina lorsque cette dernière a prétendu avoir été agressé par des "islamistes salafistes". On peut aussi parler des très nombreuses fausses agressions antisémites, comme l’affaire du RER B (là, on ne l’entend pas, la Fourest, elle qui prétend lutter contre tous les "extrémismes", qu’il soit politique ou religieux, ne lutte en fait que contre l’Islam, le Christianisme et le patriotisme français. Jamais elle ne critique le talmud ou le sionisme, malgré le fait qu’ils prônent les idéologies racistes et racialistes les plus extrêmes teintées par une habile casuistique dialectique). Bref, Fourest devrait se la fermer et arrêter de se pavaner à la radio ou dans les médias ! Avec toutes les casseroles qu’elle traîne, avec tous les mensonges qu’elle a dit éhontément face caméra et écrit dans ses torchons, elle devrait normalement être décrédibilisée à jamais et bannie définitivement de la sphère publique ! Rien que la légitimité médiatique dont bénéficie Fourest prouve que les médias ne sont que des organes de propagande de l’oligarchie mondialiste et démontre que l’effondrement intellectuel du milieu médiatique, qui a commencé réellement dans les années 1990, a atteint son paroxysme.


  • 6000 euros seulement pour avoir menti et diffamé alors qu’Alain Soral se prend des dizaines de milliers d’euros pour simplement livrer son opinion a qui veut bien l’ écouter... incroyable ! dans quel Pays vivons nous ??

     

  • Pour ma part, je suis un fan de Caroline Fourest. On doit se régler sur ce phare pour savoir très exactement la route à suivre, c’est à dire la route inverse. C’est une sorte de naufrageuse qui, au lieu d’être une douce sirène, soufflerait dans le shofar effrayant d’un rabbin. Une fois cela compris, elle est après tout assez rassurante et d’une compagnie assez agréable. J’aime de plus les paysages immuables qui font oublier le lancinant changement climatique.

    Cette pontifesse a pourtant ses "bateaux". Son petit grade maçonnique lui est probablement monté à la tête. Sur France Culture où elle a son rond de serviette, elle s’est insurgée comme il fallait s’y attendre contre le dégonflage du "sapin de Noël" de la place Vendôme, pôle de l’esthétique pour les petits marquis de l’entartete-Kuntz. Son analyse est pénétrante (c’est le cas de le dire). D’abord l’auteur de l’attentat n’aurait pas dû savoir à quoi s’en tenir sur ce qu’est un "plug anal" ou alors, c’est un tartufe. Ensuite, elle s’en est prise à la colonne Vendôme et à l’obélisque de Louksor y décelant simplement d’énormes bites se dressant depuis des siècles dans Paris sans que nul n’y trouvât à redire. Oh ! Caro ! Où va-tu chercher cela ? Mais quelle finesse d’analyse ! Cela rappelle Flaubert et son "Dictionnaire des idées reçues" : "Érection : ne se dit qu’à propos d’un monument". On ne t’a pas attendu, Caro, pour faire des plaisanteries salaces et équivoques mais, d’abord, les nôtres sont meilleures, ensuite, nous, les honnestes et galants chevaliers francoÿs, nous attendons pour dégoiser que les dames se soient retirées en leurs appartements. Caro est une dame. Un tel parler ne lui sied point. Il siérait plutôt à bougresses en halles.

    Il y a donc en elle quelque chose de virginal et d’ingénu derrière une pseudo malice de façade qui, peut être, est le signe annonciateur d’une future rédemption. La "Caroline" est, on le sait, une belle écriture des temps carolingiens. Ne souille pas ta plume par de tels badinages, ô Caroline, indignes d’une gente dame et fais honneur à ton saint patron, le grand Charles dit "l’Européen".

    Bref, cette personnalité donc essentiellement complexes derrière des dehors un peu rustiques mérite à elle seule une étude physiologique poussée. Sa haine pour tout ce qui n’est pas en cohérence avec sa "doxa" au fond assez vieillie tend chez elle vers une sorte de pensée scolastique médiévale crispée, figée et mécanique. Mais c’est un cas très intéressant. .A suivre.

     

    • Zut ! Je n’aurais pas dû la comparer à un "phare" au commencement. Car je m’avise que l’intéressée risque de se ruer sur ce qu’on a dit d’elle sur ce site. J’ai peur ! Si elle se plaint de ce rapprochement, elle y verra une malice, voire une obscénité ! Il est constant de plus que les gardiens des phares (profession disparue avant même leur féminisation, les salaud !), avaient une certaine réputation en matière d’onanisme, catégorie "maritime", sous-catégorie, "excusable". Elle risque de gloser encore sur cette image, cette symbiose entre, d’une part, l’érection d’un monument, d’autre part, l’homme face à lui-même, et enfin, l’érection tout court (si l’on peut dire) ..Alors que tout cela est évidemment sans rapport aucun . Avec elle, il est toujours question de rapports entre deux choses qui n’ont rien à voir, mais avec retour final au "stade anal", comme dirait le bon Sigmund revisité par MacCarthy. Décidément, cette personne que j’apprécie énormément, incite à la gamberge.


  • Fourest est une diffamatrice professionnelle, c’est la diffamation des honnêtes gens qui lui remplit les poches, alors etre condamnée à 6000 euros pour diffamation, elle s’en fout puisque c’est justement la diffamation qui l’a rendue riche, et elle le fait savoir .


  • Belle quenelle dans le "Luc"....si elle trouve ça bon,, la leçon lui permettra de suivre le bon chemin.. Fini les copines, bonjour les copains...avec sa gueule de mec, elle permettra aussi à un ersatz de mâle de retrouver le plaisir du 2eme sexe.


  • #1008995

    De plus en plus les questions politiques se règlent (en apparence ) dans des tribunaux ...c’est plus qu’ inquiètant non ? , ça vous rappelle rien ? en tout cas pas ma jeunesse ....


  • Moi je lui paye son amende si elle ferme sa gueule a tout jamais..


  • Si mes comptes sont bons, c’est sa troisième condamnation pour ce motif.
    Pas un seul média mainstream ne reprend l’info ...


  • Et le bide de son dernier livre, on en parle ?


  • Si maintenant les chiennes de garde du système, LGBT qui plus est, ne sont plus intouchables par la justice, mais où va le monde, je vous le demande ??? :-/

     ;-)


  • On attend donc que ce soit executé comme decision..si cest un arret et qu il n y a aucun recours...

    CAR LE 2 EME GRAND SCANDALE DE L INJUSTICE FRANCAISE . ce sont la NON EXECUTION DE PEINNE...

    Allez hop..un frère huissier a l execution...un FAUX PV DE CARENCE (come des milliers de complaisance en france maçonnique)

    et cest plié..la victime profane et goyim..pourra toujours attendre ! ! !

    what else ? puisqu on vous dit que la ripoublik et consacré et réservé en france...mais pas pour vous


  • Le coût de la vérité monte en flèche, le coût du mensonge ne vaut rien.

     

  • Cette Caroline Fourest est une professionnelle du mensonge , elle
    est tellement totalitaire , vindicative dans ses pensées de gauche libertaire
    qu’elle veut imposer coûte que coûte sa pensée même par le mensonge total .

    D’ailleurs , elle a aussi été condamnée pour avoir écris et dit un peu partout
    des diffamations graves contre le FN et JMPL entr’autre , le plus gros était
    d’avoir écris que le père de JMPL était mort parce qu’il avait collaborer avec
    les Allemands , alors que son nom figure sur un monument aux morts comme
    victime de guerre . Voyez elle n’est pas à une énormité près..... et y en a
    beaucoup d’autres aussi délirantes , que ce soit sur la guerre en Ukraine ,
    les manifs en France , les exactions des Femens , elle donne exactement la
    version qu’elle veut pour nourrir ses théories maladives même quitte à être
    complètement hors de la réalité .

    C’est une mythomane maladive , elle a perdu toute crédibilité depuis longtemps !


  • #1014867

    Ce monsieur est un habitué : il avait déjà été condamnée pour diffamation contre le FN.


  • #1017063

    Il semble bien que les pratiques "intellectuelles" de cette personne soient à la culture ce que sa sexualité est à la nature.Je sais bien qu’on a besoin d’illusions pour supporter la vie ;mais illusion n’est pas confusion...


Afficher les commentaires suivants