Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Caroline Fourest nous rassure !

Quelle que soit la forme, les références de Marine Le Pen restent les mêmes que celles de son père

Marine Le Pen révèle ce samedi les grandes lignes de son projet présidentiel. Selon Caroline Fourest, la candidate du FN sait parfaitement doser le "médiatiquement présentable" et la fidélité à des ancrages idéologiques traditionnels de l’extrême droite

Atlantico : Marine Le Pen présente samedi le programme présidentiel du Front national. Au-delà d’un changement de personne entre Jean-Marie et Marine Le Pen, qu’est-ce qui a changé sur le fond des idées ?

Caroline Fourest : Marine Le Pen, c’est certain, n’est pas née la même année que Jean-Marie Le Pen. Si Jean-Marie Le Pen était né comme elle en 1968, et s’il avait été une femme, il aurait fait très exactement ce qu’est en train de faire Marine Le Pen, qui s’inspire en tout point de son modèle – y compris de s’adapter sur le contexte économique.

On l’a oublié, mais Jean-Marie Le Pen a changé plusieurs fois de posture durant sa carrière. Il a pu paraître très sioniste et vouloir à tout prix rencontrer les associations juives américaines. Puis changer après l’affaire du « détail ». Il a été très libéral et admirateur de Reagan dans les années 1980. Puis, quand le mur de Berlin et que l’ennemi prioritaire n’était plus le communisme et que la droite était au pouvoir, il a cherché à séduire autant les patrons que les ouvriers. Avec la crise économique de 2008, il est complètement normal que Marine marche dans ses pas et qu’elle ait un discours beaucoup plus étatique.

La suite ...

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #66472
    le 19/11/2011 par shoananas
    Caroline Fourest nous rassure !

    Pourquoi cette femme a le droit de parler de politique et je dirai même parler tout court ? En a t elle les capacités,l’intelligence ?

     

    • #66506
      le 19/11/2011 par otto
      Caroline Fourest nous rassure !

      La réponse est dans la question ! Le système ne laisse parler que les dégénérés !
      Les hommes et les femmes intelligents sont muselés !


    • #66565
      le 19/11/2011 par kirikou
      Caroline Fourest nous rassure !

      elle est soutenue par BHL et bénéficie de son réseau


  • #66477
    le 19/11/2011 par en passant
    Caroline Fourest nous rassure !

    Le plus choquant dans cet article c’est ce qu’on y lit tout en bas en italique : "A voir : "Marine Le Pen, l’héritière" (diffusion le 15 décembre sur France 2 à 23h10), réalisé par Caroline Fourest et Fiammetta Venner. " ahahah la télévision publique, qui après avoir passé des "reportages" sur Hitler, va diffuser un reportage (forcément à charge puisque c’est Caroline Fourest à la manoeuvre) sur Marine Le Pen en décembre ... peu de temps avant les Présidentielles. Non, bien entendu, les médias même publiques, ne sont pas du tout entre les mains du lobby qui n’existe pas.

     

    • #66488
      le 19/11/2011 par stonecold
      Caroline Fourest nous rassure !

      J’ai remarqué aussi la manœuvre. Ils font le parallèle entre Hitler et Marine le Pen. On voit toute la perversité des médias. C’est insupportable ! Mais en même temps c’est rassurant. Cela montre que Marine le pen n’est pas encore avec le système malgré sa rencontre avec le diplomate Israélien.


    • #66534
      le 19/11/2011 par rebelle
      Caroline Fourest nous rassure !

      la on a vraiment la définition de ’tapin’ du système avec un grand T.
      Il me semble que c’est sa copine en plus la Fiametta ?

      Imaginiez vous, si vous tapez ’thierry Meyssan’ sur le net, vous tombez sur un article en première page, du site de fourest ’prochoix’, ou pour décrédibiliser Meyssan mettent en avant son homosexualité...et son ancien parcours chez les franc maçons... Comme ça il le décrédibilise aux yeux des musulmans... Mais la manoeuvre ne marchera pas, on est pas dupe...


  • #66483
    le 19/11/2011 par maxime
    Caroline Fourest nous rassure !

    Je suis sûr que Caroline Fourest désire Marine Le Pen secrètement.
    C’est obligé.

    Ah oui, et vive Faurisson !


  • #66494
    le 19/11/2011 par seber
    Caroline Fourest nous rassure !

    Caroline !
    Tsss !
    Je ne veux pas t’entendre ! je n’entends pas.
    Tais-toi ! TAIS-TOI !
    Ferme-là. FERME-LA ! A tout jamais.

    Droits d’auteur Dieudosphère (Audelac’estlesoleil.sion).


  • #66496
    le 19/11/2011 par MaxC
    Caroline Fourest nous rassure !

    Les com’ sur la page de l’article sont plutôt sévères et tant mieux :) Elle mange la lesbo.

    On remarquera quand même certains idiots utiles toujours prêt au sentimentalisme : "Ma tendresse pour J.Moulin R.Char A.Camus JP.Vernant et Anne Franck m’interdit à jamais un vote FN."

    Snif. J’ai presque pas envie de chialer tellement l’amalgame est pathétique :)


  • #66520
    le 19/11/2011 par danouche
    Caroline Fourest nous rassure !

    Mis à part le fait que je vomis cette femme (Fourest), c’est vrai cette histoire de JMLP avec les assos juives ? Que Marine veuille se dédiaboliser, je comprends. Mais quel était le projet de Jean-Marie à l’époque ? Pourquoi est-il passé du "reaganisme" à complètement autre chose ? Etait-ce parce qu’il considérait que le communisme était l’ennemi n°1 à abattre ?


  • #66535
    le 19/11/2011 par anonyme
    Caroline Fourest nous rassure !

    Une de celles que je rêve le plus de voir monter à l’échafaud si un jour un miracle s’abat sur la France et qu’une révolution éclate. En tout cas j’ai déjà ma liste moi et elle est longue ! Tous ces tapins du pouvoir méritent de finir comme, si ce n’est pire, l’authentique résistant Seigneur quenelier Mouammar Kadhafi (paix à son âme) les honneurs en moins bien évidemment.

    Ces gens là se permettent de montrer une telle arrogance, un tel cynisme et une telle obscénité à l’égard des gens qu’ils méprisent (cf son travail de diabolisation des musulmans pour amener le fameux clash des civilisations) et sur qui ils chient à longueur de journée (grassement payés pour ça) tout simplement car ils se sentent protégés dans leur tour de verre.

    Je vous garantis que le jour où ils ne seront plus en sécurité sur le territoire français du fait d’une véritable révolte violente, les putins de son acabit et les autres (comme les Mohammed Sifaoui par exemple payés pour vendre leur âme) changeront leur discours et deviendront comme par magie des résistants. De la merde humaine.

    Je précise que je ne suis pas spécialement un partisan de Marine Le Pen, je pense d’ailleurs déposer un bulletin "biquette" aux présidentielles mais je trouve le "travail" de Caroline Fourien sur Marine Le Pen, comme elle l’avait fait pour Tariq Ramadan, consistant à s’acharner sur des personnes 1000 fois plus estimables qu’elle (avec les réserves que j’ai sur l’un et sur l’autre), d’une lâcheté et d’une malhonnêteté d’un niveau rarement atteint.


  • #66545
    le 19/11/2011 par Claude
    Caroline Fourest nous rassure !

    C’est juste une pauvre conne frustrée, une collabo de 3ème zone...


  • #66567
    le 19/11/2011 par avrelarmor
    Caroline Fourest nous rassure !

    Caroline, c’est pas une pédale.
    D’ailleurs, le menton volontaire, la mâchoire serrée et le regard farouche, hein, c’est pas du pipo. putain de merde !
    Elle veut que nous soyons tous égaux dans nos droits à jouir individuellement.
    Bon...
    Mais elle feint d’oublier plein de choses.
    Par exemple :
    Que ses (ceux de ses "amis") idéaux de croissance économique sont une fumisterie,
    Qu’une connasse qui va chercher ses gosses à l’école avec le string qui dépasse, c’est bien plus vulgaire qu’un foulard sur la tête,
    Que la démocratie à mono-alternance unique est une dictature,
    Qu’une femme et un homme sont biologiquement (d’aucuns diront théologiquement) programmés pour s’emboiter (je vous fait grâce de la chanson paillarde),
    Que ce qui mine la France, ça n’est pas la persécution des minorités (qui n’ont jamais été aussi libres) mais bien la spéculation financière et l’immigration massive (presque pléonasme),
    Que les gamins ont besoin, pour leur équilibre présent et à venir, d’un père et d’une mère bienveillants,
    Que c’est pas parce qu’on pense que la nation est actuellement un rempart efficace à la dictature bancaire qu’on est un facho...
    (liste non-exhaustive)
    ...Caroline, on a bien compris, t’es pas un pédé...mais, réfléchis ou ferme ta gueule.
    PS : moi, par contre, j’dois être un peu pédé parce que si t’avais pas été aussi conne, je t’aurais bien prise à la hussarde au coin du bois (avec ton consentement bien sûr).

     

    • #66717
      le 20/11/2011 par Elevation
      Caroline Fourest nous rassure !

      Ton commentaire est genial !Rien a changer, et c’est bien a cela qu’aspire la grande majorité des français(et ailleurs c’est egal, meme alternance eternel de mes deux qui commence serieusement a énerver les gens !)
      La famille, l’honneté, des valeurs...pas le contraire mme fourest(ou mr, on sait pas quel role elle a dans son couple c’est vrai.. ?!)
      Sinon pour le coté hussard...je te la laisse meme si elle revient sur notre bord ;)


  • #66697
    le 20/11/2011 par anti-matrice
    Caroline Fourest nous rassure !

    Ferme-la Caro tu nous saoule !


  • #67130
    le 20/11/2011 par René
    Caroline Fourest nous rassure !

    Atlantico publie La semaine Goldnadel. "Atlantico", rien que le nom m’amuse... "La règle du jeu", "sur le ring", "Le meilleur des mondes", "L’arche", "Charlie Hebdo", "France Inter"... Réseaux d’enfumages subventionnés et de promotions exclusifs, organigramme de la censure du lobby des lobbies. Un entre soi de basse extraction sans amour ni pardon, sans partage et sans pitié. "Porteurs de lumière, au-dessus, c’est le soleil. " "Délire obsessionnel limité"... jusqu’à quand ? ER remet les pendules à l’heure. Longue vie à ER !