Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Catherine Griset, chef de cabinet de Marine Le Pen, mise en examen

Les adversaires politiques du FN n’ont pas tiré leurs dernières cartouches

Catherine Griset, la cheffe de cabinet de la candidate d’extrême droite à la présidentielle française Marine Le Pen, a été inculpée pour recel d’abus de confiance dans l’enquête sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. Le garde du corps de Marine Le Pen, également entendu par les enquêteurs, a en revanche été laissé libre, a précisé cette source.

Après François Fillon, Marine Le Pen est à son tour gênée par une affaire d’assistants parlementaires en pleine campagne présidentielle : son garde du corps et sa cheffe de cabinet étaient en garde à vue mercredi dans l’enquête sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen.

La défense de Marine Le Pen semble devoir voler en éclat au regard de la défense de Catherine Griset, sa prétendue assistante au Parlement européen de 2010 à 2016. C’est ce qu’il ressort des conclusions de l’Olaf, l’Office européen de lutte anti-fraude, dont L’Obs a eu accès.

Suite à ce rapport, qui accuse la leader du FN d’avoir détourné des fonds européens pour rémunérer pendant cinq ans une assistante qui occupait un poste au siège du parti, le Parlement européen doit, en théorie, saisir la moitié de son indemnité parlementaire ainsi que la totalité de son enveloppe de frais généraux. Soit 7.400 euros sur les 10.400 euros perçus normalement.

 

Cabale politique

Pour Marine Le Pen, qui dénonce une « cabale politique », « l’argumentation extraordinaire de l’Olaf » ne se basait sur rien. L’Obs, qui a eu accès à l’interrogatoire de Catherine Griset par l’Olaf, démontre le contraire. Les enquêteurs ont bel et bien récolté plusieurs éléments. Dans une déposition datant du 2 juillet 2015, Catherine Griset justifie l’absence de bail locatif, de contrat d’eau ou d’électricité en Belgique (les assistants parlementaires doivent travailler et vivre à Bruxelles) par un logement de fortune chez des amis.

« J’ai été logée par des amis qui avaient une grande maison », au début dans sa propre chambre, avant de se retrouver sur « un canapé-lit » en raison de travaux d’agrandissement dans l’habitation. Or, un témoin anonyme semble formel : Griset n’a jamais passé une semaine entière à Bruxelles. Autre élément troublant, la fille de Catherine Griset est restée scolarisée dans les Hauts-de-Seine. « J’ai préféré la laisser aux bons soins de ma mère et de mon compagnon », justifie-t-elle.

 

Rentrées par le parking

Les enquêteurs n’ont par ailleurs trouvé que peu de traces des entrées et sorties du Parlement de l’amie de Le Pen depuis vingt-deux ans. Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014, elle n’y serait restée que trois heures. « Je rentrais par le parking, dans la même voiture que madame Le Pen », explique-t-elle.

Une version difficile à imaginer compte tenu du règlement interne au Parlement. Comme le précise L’Obs, les assistants sont censés emprunter un portique spécifique lorsqu’ils sortent du parking et prennent l’ascenseur. Elle aurait donc profiter des largesses de la sécurité pour entrer par le portique des députés, ce qui est interdit.

 

Plus d’1 million d’euros détournés

Griset a été placée ce mercredi en garde à vue à l’instar de Thierry Légier, salarié comme assistant en 2011 et connu pour être le garde du corps de Marine Le Pen. Cinq députés FN sont également visés par des mesures de recouvrement de la part du Parlement européen. Outre Marine Le Pen, on retrouve : Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Mylène Troszczynski, Sophie Montel et Dominique Bilde. Au total, 1,1 millions d’euros doivent être remboursés par ces 6 députés pour avoir salarié à Bruxelles des collaborateurs qui travaillaient en réalité pour le parti, à Nanterre.

Quels réseaux veulent détruire le nationalisme ?
Les réponses, chez Kontre Kulture :

 

La campagne présidentielle analysée par Alain Soral, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les mêmes armes que contre Trump : les médias qui " relayent " et les juges qui "reprennent " contre le ou la candidate du Peuple : et encore derrière les même réseaux à l ’ oeuvre , pas très chrétiens ni musulmans on s ’en doute .


  • Et quand bien meme ce serait vrai la France fait partie de l’europe donc cette dernière bénéficie du travail effectué par ces gens car là au moins il n’y a pas emplois fictif . Affaire classée , suivant !


  • Ce qui pue dans tout ça, c’est que l’on comprend que "ça sort" non pas lorsque c’est découvert ( par qui que ce soit ), mais bien plutôt lorsque ça va pouvoir servir certains intérêts. Autrement dit, comme pour Fillon, des gens savaient, mais on gardait ça sous le coude pour le sortir au moment cela pourrait être utile : juste avant des élections.
    Quelle belle démocratie !

     

  • Ca donne pas un ovni juridique ca ? On travaille sous quelle juridiction ? Est-ce un méfait contre la France ou contre une entité étrangère ? Si on a des avocats experts du fromage europeen merci d’avance !

     

    • c’est une très bonne question.
      Car d’après ce que j’ai compris, les salaires "europpéens" ne sont pas taxés dans les pays des ressortissants, et pas taxés du tout, donc pas déclarés non plus. Ils "n’existent" pas, donc ne peuvent pas être "détournés".
      A ce titre, je ne vois pas en quoi la justice francaise pourrait être compétente.


  • #1671346

    L’accusation est grotesque. En effet, il n’est pas interdit de travailler comme assistant parlementaire et d’avoir des responsabilités dans un parti politique ! Enfin, seul le député européen est juge de la qualité du travail de ses assistants.


  • Et malgré tout, les gens qui veulent voter Marine, voteront Marine, ça ne change strictement rien, car elle a une base très solide d’électeurs.
    Encore plus après son intervention de ce soir au JT sur TF1, où elle a remballé "l’expert".


  • La France est taxée de 16 milliards d’euros par l’Union Européenne et reçoit 4 milliards. Par un savant calcul de 16-4=12 milliards donnés aux mafias italiennes, roumaines, tchèques et compagnie, le Fn parait petit joueur en face de ce gâchis organisé et pour le moins cet argent est revenu dans la poche de Français, ce qui est déjà une bonne chose en soi.

    Visiblement la justice est à plusieurs vitesses au royaume des apparatchiks qui deviennent les employés des banksters à la fin de leur mandats. Cette Union est puante et plus on la découvre plus les odeurs se rapprochent de celle d’un cadavre.


  • Cet acharnement politico-mediatico-juridique révèle effectivement que le système vide son chargeur avant le 1er tour. Le "danger" FN est peut-être plus important que les sondages nous laissent entrevoir...
    Bizarrement, les foules se sont enflammées au sujet du Penelope Gate, mais cette affaire visant à décrédibiliser le FN fait non seulement l’effet d’un pétard mouillé mais pourrait très bien se tourner en faveur du FN, cible privilégiée de cette cabale oligarchique. La sauce ne prend plus...


  • #1671415

    Quelle maladresse politique crasse !

    Abauzit avait raison quand il disait qu’"être de gauche est une maladie mentale" (sauf à préciser que tout ce qui est à gauche du FN et le FN lui même sont à gauche) :

    - Avant les élections, le sang des martyrs judiciaires du FN est la semence des électeurs du FN

    - Après les élections, il suffira de remonter la chaine des détournements de la puissance publique pour mettre un nom sur les Judas de la France

    Les règlements de compte vont être sanglants.


  • L’ouverture de toutes ses affaires judiciaires à l’encontre du FN, pile au moment de la campagne présidentielle, ont au moins l’avantage de confirmer que la justice sert avant tout les intérêts des partis politiques auto-proclamé "Républicain".

    Le système est en panique et abat ses dernières cartes. A mon sens, c’est trop tard et la ficelle est trop grosse pour que l’électeur de base se fasse entourlouper.


  • Quand bien même cela serait vrai, les personnes concernées ont réellement travaillé et oeuvrent pour un parti.

    En comparaison aux milliards d’euros arrachés au peuple français par l’UE, ce serait vraiment vraiment insignifiant !

    Les plus grands bandits, les plus grands usuriers se plaignent que le Fn ait repris une miette de pain pour les français !(Encore une fois, Si les faits sont avérés)


  • Si j’ai bien compris, ce que l’on reproche au FN, en cette période de travailleurs détachés, c’est de ne pas embaucher un étranger pour travailler pour eux.
    Ca c’est grave !


  • Encore une fausse affaire !
    Un raz de marée FN aux élections serait une bonne réponse à l’oligarchie qui, décidément, nous prend vraiment pour des jambons.


  • Les sondages sont très haut ,et inquiète tout ses adversaires .Il faut abattre la bête avant qu’il ne soit trop tard .Tout est bon pour affaiblir le FN ,et ils vont gratter jusqu’au fond des chiottes .Mettre le FN en examen ,alors qu’eux même sont dans le déni total et la magouille permanente .Cette affaire est politique et très dangereuse pour la démocratie ,qui n’existe pas depuis toujours .La dictature fait son œuvre.


  • « En Afrique francophone, les anciens regrettent l’époque de De Gaulle .... ». les vrais français aussi ! ....

    Le référendum pour sortie ou non de l’U.E. que propose le F.N. sert à appâter sa clientèle. Le système politique « mafieux » sait trop bien comment détourner un référendum aux résultats inconvenants ! « Chat échaudé craint l’eau froide » (proverbe du XIIIe siècle). Ça suffit, cela n’a que trop durer !

    Vous savez fort bien que c’est le système financier bancaire qui détient tous les pouvoirs : « qui finance, décide ». Qui ne peut disposer de sa souverainté monétaire, décide de rien du tout.

    Aucun Parti quel qu’il soit, ne sera en mesure d’appliquer sa politique sans l’aval des institutions bancaires, dirigées par qui-vous-savez  !

    Cette affaire sortie comme il fallait s’y attendre 2 mois avant le 1er tour des élections présidentielles confirme que l’U.E. est un repaire de corrompus.

    Le Peuple est nu ! La France n’aurait jamais dû y entrer dans l’U.E. J’ai voté NON en 1992 et NON en 2005.

     

    • #1671528

      C’est la raison pour laquelle, Marine Le Pen propose de reprendre le pouvoir de création monétaire en abrogeant la loi de 1973 qui interdit à la Banque de France de prêter au Trésor public à taux zéro. Elle veut aussi séparer les banques d’affaires des banques de dépôt.

      Le pouvoir politique est au-dessus du pouvoir bancaire, car c’est toujours le politique qui donne le cadre légal d’exercice des activités financières !


    • Oui oui, tu fais partie des nombreux à avoir voté non a posteriori, mais t’as jamais cessé de voter PS. Au suivant.


  • #1671535

    C’est drôle, je me souviens d’un documentaire sur Arte (je crois) il y a quelques années sur toutes les techniques de fraudes des dépités du parlement européen, qui venaient pointer à l’accueil pour repartir aussi sec dans le but de faire valider artificiellement leur présence. Si le FN l’a fait, c’est que tous les autres le font, sinon, on en aurait entendu parler il y a longtemps.
    Je vais essayer de retrouver ce doc tout ce qu’il y a de plus officiel, sinon, si quelqu’un remet la main dessus, à diffuser largement.


  • Il ne s’agit donc pas d’un emploi fictif, et les seuls accusés sont du FN...... Comme si les député(e)s de toutes les autres formations étaient blancs-bleus ?? Bordel je ne voterai que MARINE-nationaliste pour le reste de mes jours !


  • Ces magouilles judiciaires font que je ne voterai JAMAIS autre chose que FN, jusqu’à ce que ce parti soit aux commandes en France, et même si cela doit durer éternellement.


  • La représentation de MLP l’autre soir sur TF1 et le comportement des journalopes du système démontre à quel point la démocratie, c’est à dire le droit au peuple de décider, est menacé. On a l’impression de vivre un cauchemar tellement les coups bas sont faciles, mais c’est aussi ce qui renforce le FN. La façon dont elle a démonté le pseudo "expert" avec ses statistiques bidon de l’institut Montaigne était jouissive.
    Tout ceci est très inquiétant, MLP a été excellente comme d’habitude.
    Je souhaite profondément qu’elle remporte l’élection et voir leur gueule à tous ces donneurs de leçons, de « valeurs de la République » et j’en passe ...


  • Circulez, il n’y a rien à voir.

    Déjà parce que les affirmations de l’obs sont fausses.
    Et même si elles étaient vraies, félicitations au FN d’avoir fait un bras d’honneur à l’UE ! Au moins ça de repris sur les milliards qu’ils nous doivent !


  • Chère Madame Griset,
    Encore un petit trimestre et, si ça se trouve, comme par enchantement, tout ira mieux.
    Patience et courage.


Commentaires suivants