Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Ce n’est pas parce qu’Aung San Suu Kyi est libérée que la démocratie est installée"

Le président birman est arrivé mercredi à Paris pour une visite de deux jours, après avoir annoncé la libération de prisonniers politiques en Birmanie d’ici fin 2013. Les ONG de défense des droits de l’Homme dénoncent une mesure de façade.

Après une étape à Londres entre dimanche et mardi, le président birman Thein Sein est à Paris, pour la première fois depuis son élection en 2011, les 17 et 18 juillet. Préoccupé par le marasme économique du pays à la tête duquel il a succédé à la junte militaire, il entend resserrer les liens commerciaux avec l’Europe. Preuve de cette motivation : il a entamé sa visite avec les membres du Medef, la principale organisation patronale, avant d’être reçu à l’Élysée par le président François Hollande

Cependant, avant de parler économie, le chef d’État a dû montrer patte blanche en matière de droits de l’Homme, le talon d’Achille de la Birmanie. Lundi, Thein Sein a ainsi affirmé à Londres son intention de libérer d’ici la fin de l’année tous les prisonniers politiques dans le pays. Des détenus dont l’existence même a été niée pendant près d’un demi-siècle par l’armée et qui auraient dû quitter leurs geôles depuis longtemps, selon les ONG de défense des droits de l’Homme.

Lire la suite de l’article sur france24.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est dommage qu’il y ai beaucoups plus de bruit quand un qatari achete un club de foot que lorsque ce criminel birman est reçu avec tous les honneurs. Ils persecutent les Rohyngas avec la benediction des etats occidentaux.

     

    • C clair et l autre égérie sûrement agent britannique complice de ce silence


    • Arrêtez un peu avec les Rohyngas, vous ne connaissez pas le sujet. cette ethnie a été aménée en birmanie deux fois par les britanniques en s’en servant de troupes auxiliaires pour faire le sale boulot, ils se sont comportés comme des chiens avec la population locale. normal qu’on ne les aime pas, surtout que maintenant, ils sont spécialisés dans les trafics en tout genre et sont instrumentalisés par l’ISI pakistanaise pour fournir des armes et de la logistique à la rébellion musulmane du sud Thailandais (rebellion que même leurs voisins malais musulmans ne soutiennent pas). ces Rohyngas sont un mélange de gangs mafieux et de rom sans foi ni loi, et bien sûr très forts pour la pleurniche. la Thailande qui recueille toute la misère du monde en asie, les a tout d’abbord accepté comme réfugiés jusqu’a ce qu’on s’aperçoive qu’ils trafiquaient des armes pour la rebellion du sud.
      Rohyngas = nuisibles


  • Regardez moi cette photo... Même à notre époque où les politiques ne sont plus que des VRP et des communicants, Hollande est tellement mauvais qu’il n’est même pas foutu d’avoir une posture correcte pour serrer une main. C’est vraiment pitoyable.

     

    • Oui, Hollande n’a rien d’un Pompidou.

      Pour serrer la main d’un chef d’Etat, Pompidou s’avançait vers lui au pas de charge, avec le bras droit tendu très bas, main ouverte, bras gauche levé comme s’il faisait le salut nazi, main ouverte un peu retournée vers l’arrière.

      Ou aurait juré que Pompidou voulait attraper les bijoux de famille de l’autre en lui tapant très fort dans le dos pour qu’il ne s’aperçoive de rien.

      C’était à l’époque où il y avait des vrais chefs d’Etats.


    • oui..Enfin,quand Khadafi venait à l’Elysée,c’était pour en ressortir avec un contrat de 100 avions mirages et l’indignation de toute la presse sioniste.........Jusqu’au moment où un porte-parole de Pompidou s’avançait pour un rectificatif devant les journalistes où il avouait d’une voix neutre que ce ne serait pas 100 avions qui serait livré mais...200.. !!!!!


  • va y avoir une broutille en birmanie ? Des qu’un chef d’Etat etranger se ramene a l’elysee, c’est le debut de sa fin..


  • Aung San Suu Kyi, agent Britannique à la solde des puissances Occidentales, qui a servi de façade à la mise en place de la stratégie du "choc des civilisation" en Birmanie, c’est désormais la méthode suivi par l’Empire que d’opposer le monde entier aux Musulmans, dans le but de déclencher partout des conflits qui finirons fatalement par dégénérer en 3ème guerre mondiale.

    Un chaos planifier qui est le seul moyen de survie pour les Banksters et les Oligarques qui ont ruinée le monde (en détournant l’attention de l’Opinion public vers un "ennemis commun"), également le seul moyen de mettre en place un gouvernement mondial, projet tellement chéris et souhaitée par nos élites dégénérées.


  • ils sont en train de massacrer les musulmans en birmanie, apres les chretiens karen, mais comme maintenant c’est une démocratie, alors c’est pas grave, n’est-ce pas ?


  • Comme si la religion nommée "démocratie", son idéologie intitulée " Droits de l’Homme", et son économie appelée "libéralisme" pouvaient être autoproclamés !!!
    Ce n’est pas la religion catholique. On ne se convertit pas à cette religion "démocrate" en le décidant. Ce serait trop facile, on ferait de temps en temps quelques entorses puis on s’amenderait.

    C’est le Talmud qui inspire : "démocratie", "droits de l’homme" et "libéralisme". Une horde de "rabbins" contrôle, juge, et condamne en permanence : au bannissement, au hérem, ou à la destruction. On ne décide pas tout seul de se convertir à la démocratie : il faut être accepté, faire un serment dans sa chair : accepter une banque centrale indépendante.



  • " Les ONG de défense des droits de l’Homme dénoncent une mesure de façade."

    Faire le lien avec cette article :

    http://www.egaliteetreconciliation....


  • Ca sent la revolution birmane avec le soutien de l’OTAN tout ca....