Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ce que serait une guerre totale entre la Russie et l’OTAN

Nous avons combiné deux contenus, un article de plumenclume.com par Mike Whitney sur l’escalade dans la confrontation entre les deux puissances, et une vidéo de Gérard Chevrier sur les effets concrets de bombardements nucléaires, afin d’aller au-delà de la psychose et des fantasmes sur le sujet.

Si nous n’adhérons pas à 100 % à tout ce qui est écrit ou dit, il reste que les hypothèses et leur arborescence sont toujours intéressantes à étudier. On ne peut pas se voiler la face devant l’immense danger qui monte. Le combat entre la raison et la déraison décidera de l’issue du conflit, et donc de notre survie.

La Rédaction d’E&R

 


 

La conférence de presse du président Poutine le mercredi 29 mai 2024 en Ouzbékistan pourrait bien être l’événement le plus inhabituel et extraordinaire de ses 24 ans de carrière politique.

 

Après avoir abordé les questions constitutionnelles entourant la décision du président ukrainien Zelensky de rester au pouvoir au-delà de son mandat de quatre ans, Poutine a fait une déclaration brève mais inquiétante sur le projet de l’OTAN de viser avec des armes à longue portée certaines cibles en Russie. Poutine a clairement indiqué que la Russie répondrait à ces attaques et que les pays qui auront fourni les systèmes d’armes en question en seraient tenus pour responsables. Il a également donné une description très détaillée du fonctionnement des systèmes et de la manière dont ils nécessitent que les entreprises du pays d’origine soient directement impliquées dans leur fonctionnement. Ce qui est si remarquable dans les commentaires de Poutine, ce n’est pas le fait qu’ils rapprochent le monde d’une confrontation directe entre adversaires dotés de l’arme nucléaire, mais le fait qu’il a dû rappeler aux dirigeants politiques occidentaux que la Russie ne va pas rester les bras croisés et rendra les coups. Voici un extrait de ce que Poutine a dit :

« En ce qui concerne les frappes, franchement, je ne suis pas sûr de savoir de quoi parle le secrétaire général de l’OTAN. Lorsqu’il était Premier ministre de Norvège (nous avions de bonnes relations) je suis sûr qu’il ne souffrait pas de démence à l’époque. S’il parle de la possibilité d’attaquer le territoire russe avec des armes de précision à longue portée, lui, en tant que dirigeant d’une organisation militaro-politique, même si c’est un civil comme moi, il devrait être conscient du fait que les armes de précision à longue portée ne peuvent être utilisées sans reconnaissance spatiale. C’est mon premier point.

Mon deuxième point est que la sélection finale de la cible et ce que l’on appelle la mission de lancement ne peuvent être effectuées que par des spécialistes hautement qualifiés qui s’appuient sur ces données de reconnaissance, ces données techniques de reconnaissance. Pour certains systèmes d’attaque, comme Storm Shadow, ces missions de lancement peuvent être lancées automatiquement, sans qu’il soit nécessaire de recourir à l’armée ukrainienne. Qui s’en chargera ? Ceux qui fabriquent ces systèmes d’attaque et ceux qui les fourniront à l’Ukraine sont partie prenante. Cela peut se produire et se produit effectivement sans la participation de l’armée ukrainienne. Le lancement d’autres systèmes, comme ATACMS, par exemple, s’appuie également sur des données de reconnaissance spatiale, les cibles sont identifiées et automatiquement communiquées aux équipages concernés qui ne réalisent peut-être même pas exactement ce qu’ils sont en train de mettre en place. Un équipage, peut-être même un équipage ukrainien, effectue alors la mission de lancement correspondante. Cependant, la mission est organisée par des représentants des pays de l’OTAN et non par l’armée ukrainienne. »

Résumons :

- Les armes de précision à longue portée (missiles) sont fournies par les pays de l’OTAN
- Les armes de précision à longue portée sont utilisées par des experts ou des sous-traitants du pays d’origine.
- Les armes de précision à longue portée doivent être liées aux données de reconnaissance spatiale fournies par les États-Unis ou l’OTAN.
- Les cibles en Russie sont également fournies par les données de reconnaissance spatiale fournies par les États-Unis ou l’OTAN.

Ce que Poutine tente de faire valoir, c’est que les missiles à longue portée sont fabriqués par l’OTAN, fournis par l’OTAN, exploités et lancés par des sous-traitants de l’OTAN, dont les cibles sont sélectionnées par des experts de l’OTAN à l’aide des données de reconnaissance spatiale fournies par l’OTAN. À tous égards, le tir potentiel d’armes de précision à longue portée sur des cibles en Russie est une opération OTAN-États-Unis. Il ne devrait donc y avoir aucune confusion quant à savoir qui est responsable. L’OTAN est responsable, ce qui signifie qu’elle déclare effectivement la guerre à la Russie. Les longs commentaires de Poutine ne font que souligner ce point critique. Voici davantage de choses dites par Poutine :

Ainsi, ces responsables des pays de l’OTAN, notamment ceux basés en Europe, notamment dans les petits pays européens, devraient être pleinement conscients des enjeux. Ils doivent garder à l’esprit que leurs pays sont petits et densément peuplés, ce qui est un facteur dont il faut tenir compte avant de commencer à envisager d’attaquer le territoire russe en profondeur. C’est une affaire sérieuse et, qui en douterait, nous suivons cela de très près.

Naturellement, les médias occidentaux ont concentré toute leur attention sur le paragraphe ci-dessus, et pour cause ; Poutine énonce une évidence : « Si vous attaquez la Russie, nous riposterons ». C’est le message sous-jacent. Voici quelques titres (hystériques) de ce vendredi :

- Vladimir Poutine menace de « guerre totale » si l’Ukraine utilise des armes occidentales pour frapper la Russie – alors que Volodymyr Zelensky demande la permission à ses alliés
- Pourquoi Poutine menace-t-il à nouveau d’une guerre nucléaire ? « L’Interprète »
- Poutine met en garde l’Occident : la Russie est prête à une guerre nucléaire « Reuters »
- MENACE DU TYRAN : Vladimir Poutine menace de guerre totale si l’Ukraine utilise les armes occidentales pour frapper la Russie (The Sun)
- (et le meilleur de tous) Il est temps d’appeler tout ça « le bluff de Poutine (CNN)

Est-ce de cela qu’il s’agit ? De tester Poutine pour voir s’il bluffe ?

Si tel est le cas, il s’agit d’une stratégie particulièrement risquée. Mais il y a une part de vérité dans ce qu’ils disent. Après tout, Poutine prévient que toute attaque contre la Russie déclencherait des représailles immédiates et féroces. Et il conseille aux dirigeants des « petits pays de l’OTAN densément peuplés » de réfléchir à l’impact qu’une attaque nucléaire de la Russie pourrait avoir sur leurs perspectives d’avenir. Voudraient-ils vraiment mettre leur civilisation entière en danger pour découvrir si Poutine bluffe ou non ? Citons à nouveau Poutine :

« Regardez ce que rapportent vos collègues occidentaux. Personne ne parle de bombarder Belgorod (en Russie) ou d’autres territoires adjacents. La seule chose dont ils parlent c’est que la Russie ouvre un nouveau front et attaque Kharkov. Pas un mot de plus. Pourquoi donc ? C’est leur choix à eux. Eh bien, laissez-les récolter les fruits de leur ingéniosité. La même chose peut se produire si les armes de précision à longue portée dont vous avez parlé sont utilisées.

Plus largement, cette escalade sans fin peut avoir de graves conséquences. Si l’Europe devait faire face à ces graves conséquences, que feraient les États-Unis, compte tenu de notre parité en matière d’armements stratégiques ? Difficile à dire. »

Poutine semble véritablement intrigué par le comportement de l’Occident. Les dirigeants des États-Unis et de l’OTAN pensent-ils vraiment qu’ils peuvent attaquer la Russie avec des missiles à longue portée sans que la Russie ne réponde ? Pensent-ils vraiment que leur propagande ridicule peut avoir un impact sur l’issue d’un affrontement entre deux superpuissances dotées de l’arme nucléaire ? À quoi pensent-ils ou est-ce qu’ils pensent vraiment ? Nous ne le savons pas. Il semble que nous soyons entrés dans une « stupidité inexplorée » où le désespoir et l’ignorance convergent pour créer une politique étrangère qui est démence pure. Ceci est extrait d’un article de Tass News Service :

Les pays de l’OTAN qui ont approuvé des frappes armées sur le territoire russe doivent être conscients que leurs équipements et leurs spécialistes seront détruits non seulement en Ukraine, mais également en tout point d’où le territoire russe sera attaqué, a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev sur sa chaîne Telegram, notant que la participation de spécialistes de l’OTAN pourrait être considérée comme un casus belli.

« Tous leurs équipements militaires et leurs spécialistes combattant contre nous seront détruits tant sur le territoire de l’ex-Ukraine que sur le territoire d’autres pays, si des frappes étaient menées à partir de là contre le territoire russe », a prévenu Medvedev.

Il a ajouté que Moscou partait du fait que toutes les armes à longue portée fournies à l’Ukraine étaient déjà « directement utilisées par des militaires des pays de l’OTAN », ce qui équivaut à une participation à la guerre contre la Russie et à une raison pour lancer des opérations militaires. Les armes de l’OTAN seront frappées dans tous les pays d’où la Russie pourrait être attaquée (Medvedev et Tass)

Voilà, noir sur blanc. Là où Poutine a choisi l’approche diplomatique, Medvedev a opté pour le coup de marteau. « Si vous attaquez la Russie, nous vous bombarderons jusqu’à vous ramener à l’âge de pierre. » Pas beaucoup de marge de manœuvre là-dedans. Mais peut-être que la clarté est ce dont ont besoin les personnes qui ne comprennent pas les conséquences potentielles de leurs actes. Quoi qu’il en soit, personne à Washington ou à Bruxelles ne peut dire qu’il n’a pas été prévenu.

Lire l’article entier sur plumenclume.com

Missiles Sarmat et destruction des grandes villes françaises

 

Scénario d’un conflit nucléaire généralisé par l’université de Princeton

Le combat de la déraison contre la raison

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3373425
    Le 4 juin à 01:34 par Temet Nosce
    Ce que serait une guerre totale entre la Russie et l’OTAN

    Il est drôle cet expert, ça rappelle le fameux film de propagande pour les attaques nucléaires "duck and cover"....si la Russie détruit Paris, Lyon, Marseilles, Bruxelles, Londres et les quelques grands centres europeens, l’Europe sera de facto détruite pour des décennies sinon des siècles. Sans oublier l’impact psychologique de telles destructions, l’état de chaos qui s’en suivra, etc. les attaques du 9-11, du bataclan et de Charlie ont littéralement paralysé la société...imaginé une attaque nucléaire avec des centaines de milliers de morts ou des millions...en plus des retombées radioactives.

    Carthage, Thebes et cie ont été rayées de la carte quand leur capitale est tombée, le reste de la populace s’est simplement fait assimiler. Pour Carthage, il ne reste presque plus rien de cette culture, en particulier la langue et leur littérature, alors qu’elle a été des siècles la principale concurrente de Rome. Pas besoin de bombes nucléaires pour faire un ravage. Déjà la culture française a été judéosaxonnisée depuis des années, regardez la télé et le cinéma. Une autre forme de destruction massive.

     

    Répondre à ce message

    • #3373471
      Le 4 juin à 06:02 par leperigourdin
      Ce que serait une guerre totale entre la Russie et l’OTAN

      Que produit Paris hormis des normes et des lois ? Cette ville est devenue un parasite.

      Par contre je peux vous dire que la modeste region de Cognac dont on ne parle jamais, fait rentrer dans les caisses 3 milliards/an.

      Le bordelais je crois que c’est autour de 5-6 milliards/an.

      Et l’Etat français donc Paris s’empresse de voler le fruit du travail des provinces mais à quoi sert-il ?

      ==> donc la destruction de Paris n’aurait aucune incidence sur la vie économique de la France, ça serait un soulagement.

       
    • #3373933

      si vous pensez pouvoir faire vivre la France avec des spiritueux ça risque d’être compliqué.

      Pas besoin d’aimer Paris et les p(h)arisiens pour comprendre qu’un pays aussi centralisé dont la capitale serait atomisée en serait réduit à l’état d’un canard sans tête

       
    • #3375236
      Le 8 juin à 09:49 par leperigourdin
      Ce que serait une guerre totale entre la Russie et l’OTAN

      Les spiritueux que tu sembles mépriser c’est 10 milliards/ an d’export.

      Sans Paris nous ne serions pas un canard sans tête mais un loup sans chaine.

      Paris est un parasite.

       
  • #3373434

    Avant d’en arriver à une confrontation directe...

    La guerre à déjà lieu, il suffit de voir les sites "industriels" qui
    prennent spontanément feu ici et là.

    Et quand ont auront lieu des frappes sur la Russie, mince !
    le nombre d’accidents industriels sur des sites sensibles augmentera.

    Sites sensibles, donc qui redouble de précaution, et de mesures
    de sécurité, et pourtant.... l’accident arrive.

    Avant de parler de risque nucléaire (quasi nul ! sauf la composante Israélienne)
    Il faut voir ce qu’est la guerre moderne, hybride, économique,
    tournée contre les peuples et secrète.

     

    Répondre à ce message

    • #3373712
      Le 4 juin à 15:19 par toto l’asticot
      Ce que serait une guerre totale entre la Russie et l’OTAN

      je suis d’accord, la 3° GM prend fin, c’est une guerre de l’information, et internet permet de partager la vraie information, la génération 1990 et avant sont encore TV-lobotomisés, mais les jeunes ... voient et savent.

       
  • #3373465

    La plupart des américains du peuple sont contre une guerre contre la Russie et beaucoup sont prêt à prendre les armes contre les démocrates voilà l’ambiance des état unis.
    En Europe le socialisme sionisme et l’imposture nationalisme sionisme ont mis les nations au bord du gouffre où il n’y plus de discussion possible entre l’élite illégitime et le peuple.
    l’OTAN ne prendra jamais le risque d’ouvrir une guerre totale mais fera tout pour empêcher la Russie de soutenir des pays rebelles a l’impérialisme anglo-américain sioniste.
    Mais pour moi c’est déjà trop tard et ce n’est qu’une question de temps pour l’effondrement du système libéral anglo-américain.

     

    Répondre à ce message

    • #3373612

      ""La plupart des américains du peuple sont contre une guerre contre la Russie"".....ils étaient aussi contre une guerre contre l’ Allemagne en 39, suffit d’une campagne de presse, une provoc et tout le monde fait la guerre avec enthousiasme....

       
  • #3373470

    En quoi c’est Rassurant qu’un missile Sarmat puisse détruire 1 pourcent du territoire ,la population n’est pas uniformément repartie, prendre en compte la superficie de la France est complètement inadapté, pour connaître l’impact sur les populations il faut prendre en compte les zones a très haute densité déjà. Personne va balancer une ogive nucléaire dans la Creuse ou en Auvergne ...Alors la vous comprenez très vite qu’on peut dépassez largement 10 pourcent de morts facilement et je me demande pourquoi on s’arrêterait a un seul missile quand une guerre est déclenchée on peut se prendre des milliers de missiles conventionnels et non conventionnels . Ensuite j’entends des trucs comme pas de retombées si explosion en altitude mais bien sûr....Il y a toujours des retombées. La moindre munition à l’uranium appauvrit est un drame pour un pays et vous avez des guignols pleins de biais cognitifs qui vont vous expliquer que c’est pas si grave,c’est comme ces guignols qui vont expliquer a science po ou politechnique que Tchernobyl c’est pas si grave ,regardez la vie reprend ses droits, alors ils se basent sur des populations du mulots irradiés qui après une centaines de générations a force de se gaver de baies antioxydants et de centaines de fausses couches et de mutations monstrueuses résistent aux radiations , il y a beaucoup de gros problèmes qualitatifs dans le discours de beaucoup d’experts un manque de lien avec le réel, déjà a la base vouloir isoler un missile Sarmat est aberrant d’un point de vue pratique pareil alors faut s’accrocher pour écouter tout le reste.Et oui si un seul missile peut détruire un pourcent du territoire ça vaut le coup de s’inquièter ,ça n’est en rien rassurant vraiment pas...j’en reviens pas....

     

    Répondre à ce message

  • #3373574

    Le scénario de Princeton est d’un incroyable amateurisme !

    Ils font exprès comme pour les prévisions de Covid19 de l’Imperial College par Fergusson, ou ils sont complètement nuls ?

    2 petits missiles Sarmat ou 2 torpilles Poseïdon pour faire deux vagues de 30 mètres, 1 dans la Manche devant l’embouchure de la Tamise (altitude 24 m.), et un autre dans l’Océan devant New-York (altitude 10 mètres), et l’Humanité est débarrassée de l’emprise de Wall Street et de la City.

     

    Répondre à ce message

  • #3373575

    Un baracuda, il est paisible. Si vous l’attaquez et le ratez, il vous bouffe !
    Il faut être naïf pour penser que les russes ne lanceraient qu’un seul missile sur l’attaquant...

     

    Répondre à ce message

  • #3373662

    Conclusion : Vivre en ville ? Non merci !

     

    Répondre à ce message

  • #3373915

    La différence quotidienne positive entre les naissances et les décès est aujourd’hui d’environ 167 000 individus pour le monde entier. La population mondiale croit donc naturellement de 61 millions par an. Selon les simulations présentées, une grosse guerre nucléaire ferait peut-être moins de victimes que ce chiffre. La fin du monde ne me semble donc pas être pour demain, ceci quelle que soit la bêtise combinée de Macron et de Biden, qui en plus y survivraient très probablement. C’est ça le plus horrible.

     

    Répondre à ce message

  • #3373931

    excellente analyse de M. Chevrier, que je ne connaissais pas.
    merci ER pour cette vidéo même si ça reste inquiétant au point que je n’arrive pas à trouver le sommeil.
    Novembre 24, février 25... ça fait court pour fuir l’Europe. Si tonton Vladimir et les fanatiques otanesques pouvaient décaler leur projet d’un an, histoire que je puisse me mettre à l’abri sous des latitudes plus accueillantes.

    Et sinon l’analyse géopolitique de Chevrier à la fin est lucide avec une jolie quenelle à l’endroit des anglosaxons et de zelenski

     

    Répondre à ce message

    • #3374205

      Comprendre déjà que nos propres pêchés, en tant que chrétiens sont une entrave au retour du Christ, pire , qu’ils sont contre notre Salut collectif. On peut être autant obsédés que l’on veut par le complot de l’Antechrist ou des Antéchrists, si on oeuvre pas dans l’invisible pour le Salut de toutes les âmes, à l’image du Christ , on pédale dans la boue , on s’élève pas de nos illusions et nos peur des grands événements en cours et à venir. Si on est seuls , vivre une vie monastique, ou se marier pour avoir une chance d’être parmis les sauvés , ça n’empêche pas de se préparer dans le monde physique, mais c’est en réalité totalement secondaire, l’âme seule étant immortelle , pas notre corps physique d’avant la Résurrection.

       
  • #3374031

    Dans l’équation il manque les soutiens de la Russie , notamment la Chine ...

     

    Répondre à ce message

    • #3374523

      La chine possède actuellement plus de 500 têtes nucléaires. La France 300. L’inde 160 ; Le Pakistan 200. Israel 100. L’angleterre 200. La corée du nord 20. et aucun de ces pays n’est dans la simulation. Il va sans dire que si le pire arrivait ils entreraient tous dans la danse. Les têtes nucléaires russes ciblent certainement Paris et Tel Aviv.

       
Afficher les commentaires précédents