Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Censure !

L’Université refuse un conférencier ultra-controversé

Quelques semaines après l’accueil du porte-parole du Hamas dans une soirée, l’institution a opposé son veto à la venue de l’essayiste Alain Soral, proche de Dieudonné.

Musheer Al Masri oui, Alain Soral non. Sous le feu des critiques de la communauté juive après avoir autorisé la tenue d’une soirée accueillant un membre du Hamas, parti jugé « terroriste » par de nombreux pays, l’Unige vient de prendre une décision autrement plus prudente. Un temps annoncé sur différents sites nationalistes, voire ouvertement racistes, un événement impliquant l’essayiste franco-suisse Alain Soral s’est vu déclarer indésirable par l’Unige.

Antiféministe, critique du « communautarisme gay », l’auteur a aussi été membre de l’équipe de campagne du Front national lors des élections présidentielles de 2007. Il a aussi déjà été condamné pour incitation à la haine raciale. Ses livres sont aisément disponibles dans les bibliothèques des universités romandes et se vendent avec succès.

Organisateur de l’événement, le groupe « national-révolutionnaire » Genève Non-Conforme est scandalisé par le refus, de la part de l’Uni, d’accueillir l’un de ses maîtres à penser. « C’est un lieu qui devrait favoriser les débats, et non les interdire. » Le mouvement raconte que l’Uni a dans un premier temps déclaré la conférence d’Alain Soral bienvenue, avant de se raviser. Une version que l’institution conteste : « Un étudiant est venu demander s’il y avait possibilité d’organiser l’événement à l’Uni Mail, et une personne a répondu qu’à sa connaissance il y aurait des salles de libres le jour de l’événement. Mais cela n’a jamais constitué un préavis positif », note Julie Michaud, du service de presse. Elle précise aussi que, à la différence des organisateurs de la conférence qui avait accueilli le porte-parole du Hamas, la personne qui s’est adressée à l’Uni pour y faire venir Alain Soral ne semblait pas en mesure de garantir que l’événement soit sûr.

Le refus de l’Unige rassure en tout cas l’organisation de lutte contre l’antisémitisme CICAD : « Si l’Université avait laissé Genève non-conforme faire venir Soral, quelques semaines après le Hamas, on aurait à nouveau franchi la ligne rouge », estime Johanne Gurfinkiel, son secrétaire général. Il voit en Alain Soral un personnage qui « affiche ouvertement un combat contre le judaïsme ». Il s’étonne enfin du soutien apporté par un membre du parti MCG aux organisateurs de la conférence sur son blog, cela après diverses affaires liées à l’antisémitisme au sein de la cellule vaudoise de cette formation politique.

Pour compléter cet article et prendre connaissance des documents mettant en cause le témoignage de Julie Michaud : http://www.egaliteetreconciliation....

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #97128
    le 07/02/2012 par Eseq
    Censure !

    probablement le résultat des consignes de la "Kommandantur".
    la censure continue.. tout vas bien


  • #97143
    le 07/02/2012 par Chrisgeorg
    Censure !

    A.S prend du galon, le voila plus ’’terrible’’ que le Hamas... excusez du peu !


  • #97158
    le 07/02/2012 par Monpapier
    Censure !

    à propos de censure, quelqu’un a-t-il des nouvelles de l’affaire Ahmed Moualek ?

    La 17e chambre correctionnelle de Paris était censée prononcer le "jugement shoannanas" le 24 novembre dernier (on lui reprochait d’avoir diffusé le vidéoclip de Dieudo sur le site labanlieuesexprime).

     

    • #97254
      le 07/02/2012 par abdel IV
      Censure !

      tiens j’avais oublié ça...


    • #97289
      le 07/02/2012 par Matthieu01
      Censure !

      Ce sera jugé en octobre si je me souviens bien.


  • #97166
    le 07/02/2012 par Madelon
    Censure !

    La censure a toujours fait monter les ventes.Alain Soral n’a donc pas à s’inquiéter,son travail porte ses fruits,autour de moi je ne peux que le constater.Toujours est-il que les innommables nous offrent une fois de plus un bel exemple de démocratie et d’ouverture au débat.


  • #97184
    le 07/02/2012 par fifty miles
    Censure !

    Le lobby raëlien n’existe pas.
    signé : le lobby raëlien.

     

    • #97541
      le 08/02/2012 par Elevation
      Censure !

      rael, c’est pas le mec qu’a reussi a reunir une svastika et une etoile de david pour former un meme symbole ? fallait y penser...comme quoi prendre des trucs hallucinogenes dans les volcans d’auvergne, ça donne de l’inspiration ;)Plus serieusement, que dire de plus que les autres commentaires...Sinon vive la liberté d’expression, vive le débat, vive E&R !!


  • #97211
    le 07/02/2012 par Crestron
    Censure !

    Ultra-controversé par qui ?
    On aimerait bien savoir un jour, qui délivre les certificats de respectabilité.


  • #97233
    le 07/02/2012 par Capricorn One
    Censure !

    Alain Soral qui fait plus peur aux suisses (!) que Mr Al-Masri, porte parle du Hamas, moi je dis bravo !

    *Clap Clap Clap*

     

    • #97504
      le 08/02/2012 par Pistolero
      Censure !

      Pas étonnant qu’il fasse peur à nos élites (et pas aux Suisses en général comme tu dis) puisque les médias, l’école et l’université abrutissent la population depuis plus de 30 ans. Remettre droites les croix inversées, cela fait trop peur à l’association de malfaiteur qui dirige le fief qu’est genève !


  • #97255
    le 07/02/2012 par Réveillez-vous
    Censure !

    « Si l’Université avait laissé Genève non-conforme faire venir Soral, quelques semaines après le Hamas, on aurait à nouveau franchi la ligne rouge », estime Johanne Gurfinkiel, son secrétaire général.



    et arrière , arrière , arrière , arrière petite-fille d’un survivant de la shoananas cela va de soi


  • #97287
    le 07/02/2012 par trace
    Censure !

    Mais ou va t-on ???? si on critique les juifs via des arguments très objectifs, on est nécessairement antisioniste. et Alors si l’antisionisme se définit par rapport à ceux qui veulent la domination d’un monde, d’une race sur une autre..., le combattre semble parfaitement juste. Personne ne peut prétendre posséder ou vouloir posséder le monde. Avec une telle vision il est clair que nous sommes tous antisionistes. ou es le problème ????? Pourquoi interdire à un individu d’attirer l’attention sur des vérités.
    Le monde est gouverné par des stupides qui veulent imposer leur vision à l’ensemble du monde. heureusement qu’il y en a qui pense autrement. Mais comme on dit, la roue tourne. L’histoire s’écrit sous nos yeux. Et si on ne combat pas tous l’antisémitisme, faut pas se plaindre plus tard.

     

    • #97433
      le 08/02/2012 par frankc
      Censure !

      S’il est une chose que ceux qui gouvernent le monde et veulent imposer leur vision à l’ensemble du monde ne sont pas, c’est bien stupides.
      C’est bien pour cela qu’ils censurent et détruisent la réputation de ceux qui ne veulent pas d’une pensée unique pour le monde.
      Que celle-ci soit sioniste, communiste, théocratique, socialiste ou capitaliste, elle fut, est et sera toujours persécutrice des chercheurs de vérité, et encore plus lorsqu’ils cherchent à rassembler.
      Honneur à Alain de faire partie de ces élus !


  • #97309
    le 07/02/2012 par micka
    Censure !

    Et au "matin", qui sont leurs "maîtres à penser" ?


  • #97397
    le 08/02/2012 par danouche
    Censure !

    La quennelle "Hamasienne" est quand même déjà énorme de la par de l’université !


  • #97416
    le 08/02/2012 par siiin
    Censure !

    Comme partout ou la liberté est menacée, il faut se battre pour la préserver et la reconquérir, nous avions cru que nous étions à l’abris de la dérive fachiste en France, mais ceux qui nous ont fait croire ce mensonge nous on en fait confisqué notre liberté de penser, d’écouter et de parler !!! Ils ont inventés des concepts pour classifier les gens dans des catégories de "bons" et de "méchants"en se plaçant systématiquement dans la bonne catégorie pour censurer toute critique réelle.

    Chaque jours nous confirme cette réalité, chaque jours donne raison aux quelques résistants qui s’expriment haut et fort sur tous les sujets que l’on nous interdit d’aborder !!! Peu importe que ce que dit Soral soit vrai ou non, car le simple fait qu’on lui empêche de le dire nous prouve que ca doit être dit !!

    Quand ALAIN SORAL parle du LOGOS, il parle de l’art de la rhétorique, du pouvoir des mots, celui qui vous imperméabilise face aux manipulations des terroristes intellectuels. Personne ne souhaite débattre avec lui parce-qu’il a acquis ce pouvoir et s’en sert pour éclairer les gens, leur donner une autre analyse du monde, ou les "méchants" qu’on nous présentent ne sont pas si méchants que ca, et les "gentils" sont les plus méchants et les plus manipulateurs pour avoir réussi vicieusement à s’être fait passés comme tels !!!


  • #97457
    le 08/02/2012 par petit_poney
    Censure !

    Ce n’est pas tellement que M. Soral « affiche ouvertement un combat contre le judaïsme », c’est qu’il avance certains arguments pertinents, expose certains faits incontestables, lit certains passages sur le Talmud qui poussent à une certaine réflexion sur cette religion. Il y a une volonté de mettre les choses au clair mais il ne trouve personne en face.

    Quant au fait que la critique du sionisme est beaucoup plus gênante si elle vient d’un Savoyard que si elle vient du Hamas, ça doit être évident pour le moindre sympathisant E&R.


  • #97505
    le 08/02/2012 par Pistolero
    Censure !

    Jette-toi dans l’canal, gurfinkiel !


  • #97549
    le 08/02/2012 par corsaire2b
    Censure !

    je pense qu’avec la prochaine mise en place du parlement juif européen la censure risque d’etre encore plus feroce. une petite info hors sujet lu dans le figaro ce figaro-http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...


  • #97576
    le 08/02/2012 par Protis
    Censure !

    "l’assayiste franco-suisse" ??? tiens donc ? alain SORAL aurait la double nationalité ??? et quelle est donc cette "université" qui a interdit de conférence notre conte de Montéchristo ???

     

    • #97643
      le 08/02/2012 par andreas
      Censure !

      "alain SORAL aurait la double nationalité ???" je sais pas ce que tu veux dire par là ? En Suisse demeure le droit du sang.


    • #97753
      le 08/02/2012 par Protis
      Censure !

      C’est pourtant ce qui est marqué dans le 2ème paragraphe du texte j’invente rien : "Un temps annoncé sur différents sites nationalistes, voire ouvertement racistes, un événement impliquant l’essayiste franco-suisse Alain Soral s’est vu déclarer indésirable par l’Unige" .


    • #97870
      le 08/02/2012 par andreas
      Censure !

      Oui certes, ce que je voulais te dire c’est qu’il a bien la double nationalité et qu’en Suisse il y a encore le droit du sang.