Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Censure YouTube : comment défendre la liberté d’expression sans défendre Soral et Dieudonné...

C’est l’équation emmerdante à laquelle sont confrontés ces derniers jours nos faux dissidents. Prenant la parole en semi-public (on ne sait jamais, un gardien de camp du pouvoir profond pourrait tendre l’oreille), poussés par leur défense absolue de la liberté d’expression dont ils profitent pleinement, ces demi-dissidents ont dû trouver des arguments bien tordus pour défendre la liberté d’expression tout en ne défendant pas Soral et Dieudonné, voire en les condamnant. Exercice de haute voltige pilpoulesque qui s’est évidemment terminé en couille. Car c’est devant les condamnés Soral et Dieudonné qu’on juge les juges...

 

 

Élisabeth Lévy, de Causeur, et Michel Onfray, de Michel Onfray TV, ont dû se sortir les doigts du fondement pour s’extirper des impasses conceptuelles dans lesquelles leur positionnement politique les a fourrés.

 

 

On va commencer par celui qui a le vent en poupe, et que le Système – ce spécialiste du remplacement – a placé face à Zemmour pour remplacer Soral, jugé un peu trop fort pour un vrai combat démocratique truqué.

Onfray, lui, est beaucoup plus coulant, Zemmour l’a choisi comme sparring et il renouvelle le discours de gauche, ce que Mélenchon n’a pas su ou voulu faire. Pour info, le leader des Insoumis a fait s’agenouiller ses troupes devant un martyr imaginaire, ce qui lui a fait gagner 4 voix noires et perdre 300 000 voix nationalistes, les nôtres. Mauvais calcul ! N’oublie pas, ô Méluch’, que nos troupes, en janvier 2017 lors des primaires de la gauchitude, ont fait pencher la balance pour Hamon contre Valls !

Mais Jean-Luc n’en a cure, son logiciel franc-mac est plus fort que la raison, et il a fait une croix sur les voix des vrais insoumis (nous) :

 

 

Bref, Onfray récupère les souverainistes que la gauche expulse régulièrement, comme Kuzmanovic chez Mélenchon en 2019, un Kuzmanovic qui se retrouve justement chez Onfray. Il va finir par vider la gauche de ses rouge-brun, mais sans toucher à l’antisionisme, qui est sa limite autorisée. Le Système ne le promouvra que s’il respecte ce contrat tacite fondamental. Encore un pacte avec le Diable qui va mal finir !

On en vient au fait : sur michelonfray.com, site payant, le prof de philo de la nouvelle gauche sioniste anti-antiraciste (eh oui, on est précis sur le positionnement) répond à la question « YouTube a fermé les Web TV de Dieudonné et Soral, qu’en pensez-vous ? ». Sur cette page des Questions/Réponses, le maître écoute ses adorateurs qui lui posent des questions, et lui, tel un Christ devant le Sanhédrin, répond toujours de manière intelligente. Sauf là : il renie la vérité trois fois avant le chant du coq !

 

Cliquez ici pour regarder Michel Malaise TV

« Alors je ne devrais pas parler des chaînes de Dieudonné et de Soral parce que je ne les connais pas, je suis jamais allé sur ces chaînes, je ne sais pas ce qui s’y trouve dit, je sais simplement qu’on les accuse d’antisémitisme, de négationnisme... »

Le juge qui juge sans avoir lu le dossier, pire qu’un juge rouge de 1936 ! Et quand Onfray dit « on » (« les accuse d’antisémitisme »), on a bien compris qui est ce on derrière qui Michel se cache !

« ...Donc je ne parlerai pas du contenu parce que je ne le connais pas, c’est comme parler d’un livre qu’on n’aurait pas lu, il y a une réputation sulfureuse sur Dieudonné et sur Soral, le peu que j’en sache me suffit, j’ai vu les fausses plaisanteries ou les prétendues plaisanteries de Dieudonné qui semble nier la Shoah ou qui nie la Shoah ou qui minimise la Shoah, ça me suffit pour ne pas apprécier ces deux personnages-là. »

Ça alors, juger deux hommes dont on dit ignorer le travail, et juger sur des on-dit, voilà une forme supérieure d’honnêteté intellectuelle ! Il y a forcément un anagramme avec Michel Onfray et faux-cul. La vérité a un goût, le mensonge a une odeur.

« ... Maintenant sur la question de la suppression de ces chaînes-là, alors évidemment, quand on commet un forfait on ne dira pas qu’on commet un forfait, on dit toujours qu’on le fait au nom de la liberté, au nom de la justice, au nom du droit [après c’est payant, NDLR]... »

Quelle forfaiture, et en plus Michel dit ça au nom de la liberté d’expression ! Idem pour la Lévy, qui admet l’existence d’un lobby sioniste en France – le CRIF – mais qui admet le totalitarisme en matière de débat, et donc la censure des uns, ceux qui déplaisent au pouvoir (on rajoutera profond).

« Alain Soral n’ira pas en prison. Le 25 juin, la cour d’appel de Paris a commué en amende de 5000 euros la peine d’un an ferme infligée en avril 2019 par le tribunal correctionnel au patron du mal-nommé site “Égalité et Réconciliation”. Cinq jours plus tard, Google annonçait la fermeture de la chaîne YouTube de Dieudonné, forte de 400 000 abonnés, “suite à des enfreintes répétées” au règlement de la plate-forme sur les « discours de haine ».

Cette coïncidence résume l’équation de la liberté d’expression, rendue presque insoluble par l’arrière-monde virtuel qui infuse en continu son fiel à la réalité concrète, et pose à nouveaux frais la question classique – Quelle liberté pour les ennemis de la liberté ? – traduite en sabir politique moderne par : Comment lutter contre les discours de haine ? Qu’en moins de deux siècles le lexique de la vie publique ait quitté les sommets des concepts pour s’ébrouer dans le marais des sentiments résume peut-être le désastre de notre temps.

Certes, il y a peu de doute sur le caractère “haineux” de leur propos, les deux compères partageant avec leur public l’obsession qui leur fait voir, derrière chaque malheur du monde, la main du lobby que vous savez. De sacrés malins, ces juifs, capables de mentir tout le temps à tout le monde, au point que le bobard qu’ils ont inventé pour passer pour des victimes et mieux dominer le monde tient encore, soixante-quinze ans après. “YouTube, torchecul d’Israël,” tweetait un certain Wilhem Winter après l’annonce de la suspension, résumant l’ambiance dans la dieudosphère.

Sans doute le débat public gagnerait-il en qualité si cette prose et cette logorrhée (souvent drôles en même temps qu’ignobles, d’ailleurs) n’existaient pas. Seulement, elles existent. Croire qu’on va les neutraliser par étouffement relève de la pensée magique. »

Après, c’est payant, comme chez Michou, mais on a compris le pilpoul et l’acrobatie. Il n’est pas certain, après la censure en ligne obtenue par la pression sioniste de Dieudonné et Soral, que l’axe Onfray-Lévy récupère les orphelins de la connexion dissidente, c’est même le contraire qui risque de se passer. Les faux dissidents récupéreront ceux qui n’ont pas tout compris au film, et c’est de bonne guerre. Nous, on leur laisse les intoxiqués et les crédules, on s’adresse à une catégorie de Français qui se situe sur une tranche supérieure de conscience politique. Ce n’est pas de la vanité, c’est une réalité.

Certes, nous ne sommes pas démographiquement vainqueurs, du moins pas encore. Mais les sionistes, cette minorité tyrannique, ne le seront jamais et toujours, toujours, ils devront lutter pour que la conscience ne vienne pas à leurs victimes. Autant vider l’océan avec une petite cuillère.

 

 

Le problème, avec la conscience, c’est qu’elle est terriblement contagieuse, beaucoup plus que le coronavirus, et qu’elle ne revient jamais en arrière. Ceux qui ont compris ont compris, et on ne les y prendra plus.

Michel, le siono-compatible :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci et encore bravo à toute l’Equipe pour le transbordement des videos E&R sur https://lbry.tv/@ERTV:1

    Mais quid de la chaine ERTV-Internationnal qui a aussi été bannie de You-Teub ?
    Pouvez-vous me dire comment y accéder, si c’est possible ?

     

  • Tiens, dernièrement, j’ai regardé un épisode du Prisonnier, la série avec Patrick Mac Goohan. Il s’agit de l’épisode 4, "Liberté pour tous". C’est raccord parfait avec l’article.

    Je vous conseille d’ailleurs cette série de 1967, car on y traite (entre autre) de l’enseignement à distance, des frères la truelle et ce, sans masque ni dissimulation. Je vous recommande ce truc, c’est autre chose que toutes ces séries NETFLIX à la gomme.
    Étonnant qu’ E&R n’en parle pas plus. J’ai peut-être raté un truc, c’est possible aussi.

     

  • Onfray prend la méthode Chouard. "Je ne parlerai pas des sites car je ne les connais pas, je n’y suis jamais allé..." Il a commencé à dire Soral, Dieudonné : "Je ne les con...nais pas." Très très mauvais.

    Et puis il mouline. Le prof de fac dont tous les élèves sont partis à la cafet tellement c’est chiant. La voix prend peur et il sort la carte étoile de shérif comme une mezouza de protection. Bientôt il va re-aimer Freud. Techouva est pour bientôt.

    Beaucoup plus vif à condamner Dieudo et Soral qu’à condamner la fermeture des sites. Il a pleurniché sans cesse quand on lui a supprimé la salle gratuite à Caen.
    Mais là, il ne sent pas vraiment menacé. Il est du côté des justes.

    Le mannequin Afflelou n’a aucune vista, aucun projet. Il ne veut parler que de lui et pour ne pas dire grand chose. Quand ces premiers sponsors l’auront lâché, il va falloir qu’il en trouve d’autres au risque de disparaître rapidement. Son site actuel est un patchwork boubiboulga sans aucune ligne éditoriale. Aucune structure. Et lui même n’a déjà presque rien à dire et rien de neuf. Aucune capacité d’anticipation, de projections.

     

    • @brunrouge
      Vous inquiétez pas, il sait parfaitement quelle partition il joue dans le concert médiatico-politique. Celui de l’opposant dissident conte le système, une bande collante attrape mouche. Sauf que ce tordu ne peut pas tenir face aux discours de Soral ou de Dieudo, même si il avale sa bibliothèque avec laquelle il nous la joue sur son site structuré pour ados, et encore les ados de nos jours sont hyper connectés, ils reconnaissent la qualité dans ce domaine.


  • C’est sûr qu’une personne réveillée à la vérité est un acquis victorieux définitif pouvant en plus accélérer "la cause" de réveiller les autres.
    Alors que le système doit s’épuiser sans arrêt jusqu’à la confusion mensongère pour garder les gens endormis, mais de moins en moins soumis par les discussions des réseaux sociaux et la constatation de la baisse général du niveau économique et moral.
    Résultat : cette lutte ne peut correspondre qu’à un sablier vidant progressivement, inexorablement, de plus en plus vite, et donc victorieusement sa partie supérieure (mais inférieure moralement) de gens endormis vers sa partie inférieure (mais supérieure moralement) des gens réveillés.


  • Sur le site Front Populaire d’Onfray , dans un sujet qui ce veut critique à l’égard du gouvernement, le titre est : "CE FASCISME PROGRESSISTE QUI VIENT".

    On a bien compris que Onfray et ses embarqués ont zéro concept. Ils ont utilisé le mot de souverainiste et immédiatement ils ont été taxés d’extrémistes de droite. Donc, comme gauchistes - troskystes indécrottables. Ils vont traiter de fasciste tout ce qui les dérange. Coroyant ainsi pouvoir se dédouaner de ce sceau infâme dont on pourrait les marquer. Il faut donc que ceux qui comprennent les contenus du fascisme musolinien, cesse de traiter leurs adversaires de fascistes en considérant que c’est une insulte. Ou alors accepter d’être en plus au niveau le plus bas de l’argumentation.

    Un bon entendeur salut (romain).


  • Michel Onfray n’assume jamais rien, c’est le roi de l’esquive, il a compris que c’est la seule façon de survivre sur les médias nationaux...à côté de cela, c’ est un menteur ( froussard plutôt) je suis persuadé qu’il consulte E&R régulièrement, c’est obligatoire si de nos jours on veut parler avec crédulité de notre pays, de ses mœurs et de sa politique...un sociologue et philosophe digne de ce nom pourrait-il ignorer les fondements de la pensée réactionnaire de plus d’un million de citoyens engagés sachant lire, écrire et compter dans un monde en pleine mutation...

     

  • Certains ne sont pas censurés parce que leur discours est à demi-mot, ou fausse dissidence A. Soral et Dieudonné vont droit au but .Et comme ils vont droit au but , ils dérangent, parce que s’ils ne dérangeaient pas, alors ,ils seraient invités dans les débats pour justement tenter de vouloir mettre leurs discours en difficulté et par là même rendre leurs discours utopiques et fallacieux .Mais simplement par crainte, comme ils l’ont fait fut un temps avec JMLP pendant des années , il suffit de diaboliser la personne pour en faire un marginal et à la fin le censurer .Cela évite les contradictions et le débat par peur de la vérité balancé en pleine face, et de passer pour un con .Sinon alors, pourquoi censurer ?


  • "Ceux qui ont compris ont compris, et on ne les y prendra plus". Ah ça je confirme ! La gifle est tellement sévère que tout retour en arrière est impossible. Mais bon, faut vivre avec...

     

    • Je confirme ! Tout retour à la crédulité est impossible !
      Vivre avec , en gardant en mémoire les manipulations dont on fait l’objet !
      C’est toute l’info que E&R diffuse et qui fait son succès , les attaques répétées et permanentes ne font que renforcer la popularité de ce média qui dénonce mensonges et corruptions , idem dans un autre registre par l’humour , pour Dieudo .
      Quand à YouTube même si c’est le plus populaire ( en France ) , ils n’ont plus le monopole et si migration il y a , les internautes suivront .
      Total soutien !


  • Soral Dieudonné je ne les connais pas ! ... tu ne veux pas développer les sujets ou les analyses que produit Soral par ce que tu lui donnerais raison dans la majorité des cas mais tu n’es qu’un tchatcheur instruit, cherches-tu la vérité, la justice l’honnêteté je me pose même plus la question

     

    • tchatcheur instruit : très belle formule

      j ai toujours était suspicieux vis à vis d’Onfray : j ai fais des études de philo jusqu’en doctorat et je me suis toujours demandé pourquoi le lire des mes 20 ans, lui qui fait sa tambouille en re formulant les plus grands plutot que de de s’attaquer aux auteurs ;
      là pour cette interview il est clairement dans la negation digne d une autruche : je n en parle pas parce que sais qu’on va me rappeler à l’ordre...
      ce gars je ,m’en suis toujours méfié...probité intelectuelle quand ca arrange


  • On fraie n’est pas très intelligent, il n’est à la base d’aucune pensée sans même parler de doctrine. Alors que le soralisme est connu jusqu’aux EU et brasse de très nombreux courants intellectuels, ceux qui se reconnaissent dans ce discours.
    Lui est désespérément creux, il n’y a qu’à lire un de ses livres, c’est brouillon , insipide au possible. Il ne veut pas changer le monde, il est trop vieux maintenant mais même jeune n’en aurait jamais eu l’étoffe, il veut juste sa place au soleil. Et pour ça il est prêt à avancer masqué.



  • Ceux qui ont compris ont compris, et on ne les y prendra plus.




    C’est court net et précis. Meme si je concede a Onfray qu’il est meilleur face au journalistes que toute la merde ambiante genre Naulleau, tout comme l’a été Bégaudeau lors de la présentation de son livre, une fois qu’on lit du E&R on ne peut retourner chez Onfray.

    Le type fait que des passes en arriere et sur le coté, quand on l’attaque sur l’antisémitisme il fait des pirouettes malines, mais au final il reste au meme endroit. Chez E&R c’est comme a l’OM, on va droit au but !


  • « ...qui semble nier la Shoah ou qui nie la Shoah ou qui minimise la Shoah, ça me suffit... » trois fois le même mot dans une phrase ce n’est plus un détail mais une prière je dirai mieux la prière du barbecue.

     

  • Arf merci ! Superbe ! J’en garde cette petite phrase -tirée du texte- en guise de résumé.

    "La vérité a un goût, le mensonge a une odeur."


  • Michel Onfray, lui, n’enquille son papotage qu’une fois fait son devoir de mémoire aux conclusions de Nuremberg et avoir distribué son lot de pastilles Vichy : bizarre de commencer ses anathèmes de la même manière, tant ceux religieux qui ne remontent qu’au christianisme, jamais à l’Ancien Testament. Vous avez dit bizarre, comme c’est étrange...
    Peut-être une histoire de couteau : sous la gorge.


  • L’Onesteffrayé ne connait pas Soral et Dieudo.
    Ouais, mon oeil...

     

  • Onfray fait la blague pour les novices et les gamins mais c’est tout...

    De toute façon n’importe qui comprend qu effectivement un prétendu résistant n’a aucune crédibilité à partir du moment où il tape sur de vrai guerrier comme le patron..

    Même sur sa tête c’est marqué faux derche/ bobo... D’ailleurs dans la forme il a un peu le même style que bhl.... Ah lala.... l’inconscient quand il s’y met.


  • Ni Génération identitaire, dont les comptes Twitter viennent d’ être suspendus.


  • Le mépris, M. Onfray, n’est pas un argument, sauf peut-être dans une certaine "civilisation" dont vous dites qu’elle vous a beaucoup appris.

     

    • Je ne connais pas !
      j’ai entendu dire !
      je ne sais pas !
      On dit que !
      Je n’y suis jamais allé !
      Je ne suis pas intéressé !

      Pour un intellectuel ,un " penseur" ..Un meneur de foule ..Ou est donc passé sa curiosité intellectuelle ??
      Quand qq. a une " réputation" ,que tu as ouï dire. L’intellectuel pense de son devoir , d’y aller voir.Cela , afin de se former sa propre opinion .Loin des : "On dit que" .Forger son propre avis, pour donner son opinion . Avoir échanges d’idées éventuellement .Débat à tout le moins .
      C’est ça la liberté de penser ,de dire .
      Ici c’est dans la novlangue ,le vague , le flou ,l’a peu près ..
      Aucun intérêt .


  • Des putes ! Des corrompus ! Des pédophiles ! Des criminels ! Des faux athées qui croient à l’argent et la lumière ! Des traîtres ! Des petits ! Des qui font prout ! Et des mélanges de tout !
    Qui évidemment font comme nous, pour réfléchir et s’informer sur l’état du monde, sur l’état de la France, vont sur égalité et réconciliation pour s’informer. Soral est encore indémontable , la preuve du véritable contre pouvoir de notre mise en sevrage, de notre mise en esclavage. Onfray, zemmour, et toute la bande qui travaille pour les médias de masse pour la masse, vous êtes des copycomics !


  • Je viens de regarder le spectacle complet de Dieudo ´gilets jaunes 2020’ sur la chaîne ABiSS Officiel, un seul mot : ÉNORME... du grand Dieudo, une vraie claque magistrale ! Merci Dieudo Dieu te bénisse !


  • Ce sont des soumis dont les élucubrations infondées n’engagent qu’eux-mêmes...
    Étrangement partout où je parle de soral et dieudonné toutes les oreilles sont attentives et quand les langues se délient Alain est classé au rang des grands esprits de ce siècle et dieudonné comme le fils spirituel de coluche.
    La preuve en est que nos 2 grands résistants soulèvent à eux seuls infiniment plus d’intérêt de la part du grand public que tout les médias réunis...


  • Nul n’est censé ignorer la loi ou les condamnations publiques au risque d’être accusé de faire l’apologie du délit, du crime et des coupables, "je ne me suis pas renseigné sur la question" comme un couard, ça ne marche pas ;)

    Bref, Onfray s’est méchamment droitisé depuis que Madame Ardisson lui a "sauvé la vie" ... wouf wouf ! mdr


  • Tres bonne image que le vidage de l’océan à la petite cuillère.. l’impasse historique est bien résumée.


Commentaires suivants